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[Actu] La « licorne » Improbable lève 500 millions de dollars supplémentaires

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Uther a publié le 15 mai 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2647/3/121483-240.jpg
Le (jeune) studio londonien Improbable, spécialisé dans la conception de monde virtuelle de grande envergure, vient de lever 502 millions de dollars auprès de SoftBank, portant sa valorisation à plus d'un milliard de dollars.

En 2012 dans la foulée de sa création, le studio londonien Improbable affichait déjà ses ambitions : concevoir une technologie d'intelligence artificielle permettant de générer des mondes virtuels de grande envergure, évolutifs et cohérents.
Evidemment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La somme est énorme, et je suppose que si Softbank est de la partie, c'est qu'ils ont les garanties suffisantes de pouvoir récupérer la somme prêtée sur le long terme. Cette technologie va sûrement être un acteur majeur et incontournable pour ces prochaines années.
Citation :
Publié par Cräxiüm
La somme est énorme, et je suppose que si Softbank est de la partie, c'est qu'ils ont les garanties suffisantes de pouvoir récupérer la somme prêtée sur le long terme. Cette technologie va sûrement être un acteur majeur et incontournable pour ces prochaines années.
quand tu fais un investissement..c'est que les compteurs sont sur le vert et qu'il y a potentiel.
Quant à prédire son avenir...
Les mmorpg ont surtout besoin d'un meilleur netcode pour digérer toute cette débauche d'effets visuels superflus. Oui je sais, le code c'est pas sexy, on peut pas se projeter dans du code ou faire mousser des investisseurs avec.

Pas grave, on continuera de regarder des univers virtuels en screenshots sur des forums, parfois en mode diaporama...quand le serveur est sympa et nous laisse entrer
Citation :
Publié par Quaedam
heu concrètement ils ont fait quoi ?
- Hé la banque on a besoin d'un peut de thune, genre 500M c'est ok ?
- Ok ca marche !
Citation :
Publié par Dood!
Les mmorpg ont surtout besoin d'un meilleur netcode pour digérer toute cette débauche d'effets visuels superflus.
Meilleur code, pas netcode. Les effets n'ont pas d'impact sur le réseau
Effectivement Quaedam, "code" tout court serait bien plus adapté. Merci pour la correction

Sinon on est sûr que c'est des investisseurs? Quand je lis qu'ils achètent Supercell pour 1 milliards et revendent pour 8,6 milliards, ça ressemble plus à des spéculateurs à court terme. En gros il mettent 500 millions pour gonfler la valeur d'une boite et attendent des offres de rachats?
Citation :
Publié par Dood!
Effectivement Quaedam, "code" tout court serait bien plus adapté. Merci pour la correction
Sinon on est sûr que c'est des investisseurs? Quand je lis qu'ils achètent Supercell pour 1 milliards et revendent pour 8,6 milliards, ça ressemble plus à des spéculateurs à court terme. En gros il mettent 500 millions pour gonfler la valeur d'une boite et attendent des offres de rachats?
ça s'appelle aussi de l'investissement, mais la frontière entre les deux est tenue, je te l'accorde.
Citation :
Publié par Urleur
ok mais pour quoi faire , on voit même pas un jeux ?
Bah il faut lire la new

Une technologie à la base penser pour les jeux vidéo, une nouvelle technologie qui va révolutionner les open world et leur faire passer à la next gen ! Et une technologie qui n'intéresse pas seulement que le monde du jeux vidéo...

Tu ne développes pas forcément une technologie pour l'utiliser toi même, tu peux la louer ou la vendre, c'est un peu la base es gros moteurs de jeux d'aujourd'hui pour les développeurs de jeux ne partent pas de rien et payent ceux qui ont crée le moteur pour l'utiliser...
C'est plutôt un ensemble de technologie pour concevoir des mondes virtuels de grande taille et pouvoir les faire évoluer ce qui est assez nouveau, les mmo actuels étant assez voire très figés.

Mais les jeux ne sont qu'un domaine visé.

D'ailleurs plus personne chez les gros éditeurs n'a de mmo de prévu en occident, par contre ça pourrait servir pour des jeux coopératifs, plus à la mode actuellement.
Justement après avoir lu le-dit blog j'ai trouvé de jolis artworks, beaucoup de buzzwords, mais rien de concret.
Je pense que c'est du vent, on emploie aujourd'hui le terme “technologie” pour un peu tout et rien.
Mais annoncer une “technologie” sans filer en même temps une vidéo de démo, une intro compréhensible, un schéma, etc... C'est vraiment vague quoi.

EDIT : après avoir vu leurs vidéos et leur SDK, je comprends un peu mieux leur intention, c'est triste. Résumé TL;DR : Ils voulaient pouvoir faire les mondes persistants incroyables qu'ils rêvaient, ils ont abandonné devant la difficulté de la tâche, et propose maintenant un framework pour créer des survivals tout au mieux (quelques centaines de joueurs max ?). Mais de manière plus accessible, plus debile-proof. Donc quelque part c'est un véritable progrès, une avancée.

Dernière modification par Quaedam ; 16/05/2017 à 15h34.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Si ils ont fait une levée de fond auprès DE LE groupe japonais, c'est bon alors
Demande ce que les banquiers pensent de Mistubishi et Toshiba en ce moment....tu verras que nul n'est prophète dans son pays.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Olaaaa, je parlais juste du fait que je suis pas sur qu'on dise "auprès DE LE" mais "auprès DU"
Je n'avais pas voulu relever tellement c'est laid...
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