[PTS] Notes de version 3.0.4 (Morrowind - 15/05 - 162 Mo)

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TESO est suffisamment riche pour éviter que tout le monde joue avec des clones. Quelle tristesse de penser que seul le Templar peut faire le café pour healer par exemple. Je prends bien plus de plaisir à healer avec mon NB qu'avec un templar.
Et pour ces 2 personnages, je trouve que le gameplay est quand même bien différent.
A chacun de trouver sa voie selon sa manière de jouer et ses préférences. Sinon, on demande tout de suite aux développeurs de figer les classes de manière obligatoire: DK pour tanker/NB pour DPS physique/Sorcerer pour DPS magique/Templar heal.

Dans ces cas là, je quitte TESO et tout le monde joue Warden à l'extension.
Citation :
Publié par Cräxiüm
A chacun de trouver sa voie selon sa manière de jouer et ses préférences. Sinon, on demande tout de suite aux développeurs de figer les classes de manière obligatoire: DK pour tanker/NB pour DPS physique/Sorcerer pour DPS magique/Templar heal.
Bah quand tu regarde les lignes de spécialisation de base de chaque classe tu a quoi d'après toi ?

Des lignes de spé qui se rapproche grandement de ce que tu souligne.

Je sais pas moi, mais le templier étant la seule classe du jeu avec une ligne de spécialisation soin, on va pas appeler ça une classe de base TANK.

Donc nerf cette base heal pour que les autres classes ne soient pas a la ramasse en soin c'est plus que chiant oui .... et c'est surtout super intelligent pour le pvp, c'est super malin de nerf le heal de la classe qui fait survivre un minimum les gens dans des meta a base d'ulti destro .... Autant faire comme dans GW2 dans ce cas la.

Nerf balayage, Nerf lance, maintenant nerf du soin .... c'est quoi la suite ?

Dernière modification par Compte #43138 ; 21/04/2017 à 15h10.
Citation :
Publié par Cräxiüm
TESO est suffisamment riche pour éviter que tout le monde joue avec des clones. Quelle tristesse de penser que seul le Templar peut faire le café pour healer par exemple. Je prends bien plus de plaisir à healer avec mon NB qu'avec un templar.
+1

Je joue avec mon lamenoire en Heal aussi (mage de sang vampirique) et je fait très bien le taff, je n'ai aucun soucis.
NB: J'y connais rien en méta / theorycrafting / peu importe quel nom ça prend ces derniers temps

De mon point de vue de noob, autant je peux comprendre l'intérêt des modifications sur les CPs, qui apparemment permettaient des aberrations (surtout en PvP) autant les modifications de classes je les trouves un peu con-con.
Si vraiment les Templiers étaient si bons en soins par rapport aux autres classes, je trouve qu'il aurait été plus intelligent de modifier les autres classes.
En modifiant une de leurs branches et en améliorant leur synergie avec les bâtons de soins, il y a moyen de les mettre au niveau des Templiers du point de vue des soins.
Chaque classe pourrait avoir sa spécialité pour garder de la diversité:
- Soins et dissipation pour les templiers.
- Soins et contrôles pour les Sorciers.
- Soins et buffs pour les Chevaliers Dragons.
- Soins et debuffs pour les Lames Noires.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 21/04/2017 à 17h41.
Les versions ESO par ordre de qualité :

1.5 > 1.6 > 2.0 > 1.4 >2.1 > 2.2 > 1.2 > 1.1 > 1 > 2.3 > 2.4 > 2.5 > 2.6 > 2.7 > 3.0


C'est triste que le plus beau contenu (Morrowind) soit mise en scène par la plus mauvaise mise à jour de fonctionnalités et de contenu déjà existant.

Ce n'est pas les CPs qui foutent la merde en PvP, ce sont des mécaniques de jeu (Templier blazing shield, familier, ganking, bâton ultime...)

Sérieux ca existe pas les ressources infinies, quand tu fais face à un tanky intuable c'est qu'il va aussi galérer à te tuer que toi à le tuer. Un tank intuable utilise, vigueur pour bloquer et il ne pourra jamais bloquer à l'infini (ou alors tu n'envoies pas assez d'attaque), il temporise avec bouclier et soin (magie ou set de monstre, etc...)

Le jeu est mal pensé mais pas les points champions (même si on peut apporter des corrections).

Y'a surtout des équilibrages de mécaniques, de sets et de sorts à faire les CP... bof, je trouve que justement c't un truc qui apporte la diversité en spécifiant son perso, c't pas une question de déséquilibre.


Citation:
Envoyé par Cräxiüm Voir le message
TESO est suffisamment riche pour éviter que tout le monde joue avec des clones. Quelle tristesse de penser que seul le Templar peut faire le café pour healer par exemple. Je prends bien plus de plaisir à healer avec mon NB qu'avec un templar.
+1

Je joue avec mon lamenoire en Heal aussi (mage de sang vampirique) et je fait très bien le taff, je n'ai aucun soucis.


Totalement faux, il y a une meta très restreinte qui privilégie actuellement les DPS magie, les templiers soin et les DK tank. Par contre il est vrai on peut faire bcp de build et de perso originaux, et parfois être efficace mais cette diversité n'est pas très grande si on veut un personnage opti dans une activité, tout le monde sera pareil. Dans tous les jeux c'est pareil, c'est une meta.

Si tu veux PvP gank tu as deux trois builds,
Si tu veux soigner opti tu as deux builds actuellement pour les templier,
Si tu veux dps opti tu en as que deux par classe et orientation,
Si tu veux tank opti tu en as que deux pour les DK


Le non opti :
Si tu veux t'amuser tu as 10000000000000000000000000 builds,
Si tu veux RP tu as 100 builds à dispositions
J'adore les gens qui jugent un contenu 2 mois avant sa sortie...Et quand bien même tu testes sur le PTS,ça reste sujet à changement.

Et juger le jeu à l'aune de PvP...Il es clair que le jeu est orienté PvE(quel que soit ce qui a été mis en avant pendant la campagne de pub initiale),le PvP est un bonus.

Pour les template,en étant axé sur l'optimisation,tu as sans doute raison,mais ça ne s'applique principalement qu'au PvP et éventuellement aux épreuves.

Perso,j'ai déjà fait un donjon en étant le principal soigneur avec mon sorcier magicka axé dps,accompagné de trois templar axés dps,donc bon...C’est dur d'avoir un perso/un groupe non viable.

Sinon,personne à la réponse à ma question concernant la préco et les bonus?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
J'adore les gens qui jugent un contenu 2 mois avant sa sortie...Et quand bien même tu testes sur le PTS,ça reste sujet à changement.

Et juger le jeu à l'aune de PvP...Il es clair que le jeu est orienté PvE(quel que soit ce qui a été mis en avant pendant la campagne de pub initiale),le PvP est un bonus.

Pour les template,en étant axé sur l'optimisation,tu as sans doute raison,mais ça ne s'applique principalement qu'au PvP et éventuellement aux épreuves.

Perso,j'ai déjà fait un donjon en étant le principal soigneur avec mon sorcier magicka axé dps,accompagné de trois templar axés dps,donc bon...C’est dur d'avoir un perso/un groupe non viable.

Sinon,personne à la réponse à ma question concernant la préco et les bonus?

Je ne saurai pas répondre au sujet de la préco mais pour répondre rapidement au sujet, le jeu est clairement orienter PvE mais la composante PvP est là et elle a été bien mis en avant lorsque le jeu était encore en projet. De plus, on n'aurait pas eu le droit aux arènes, les ajustements en Cyrodill où bien même le droit de se mettre sur la tronche en duel lors du dernier patch si le PvP était juste un "bonus" que l'on jetterait par dépit aux PvPistes =)


Moi ce qui me dérange le plus dans cette mise à jour, c'est qu'à chaque UP des CP, on avait eu le droit à une augmentation des ressources des compétences et que la suppression du cost reduction empêchera les joueurs de se débrouiller en solo et forcera a jouer en groupe pour être un minimum efficace ...

Après oui, il y a eu pas mal de bonnes choses (Ulti DK qui rend X ressource au lieu d'un % de la stat max pour ne citer qu'un exemple), mais je pense qu'ils auraient dû ne pas toucher aux passifs de l'armure légère et moyenne ...


Enfin bref, on verra bien d'ici quelques semaines si les choses évolueront dans la bonne direction sinon je rejoins l'avis de Palouf, c'est plutôt les mécaniques coupler à certains stuff OP qui rendent les choses bien dégueu. (Templar Heal No brain, DK Stam rarement oom etc.)

Dernière modification par Waugh- ; 23/04/2017 à 07h40.
Citation :
Publié par Patouf'
Totalement faux,.... blabla blazbla
Oui j'ai tort et tu a raison, voilà j'ai fait ta journée.
__________________
"Ég heiti Vaknar Ofeigr. Skeggǫld, Skálmǫld, Skildir ro Klofnir, Óðinn faðir allra hluta sé dýrlegur
Citation :
suppression du cost reduction empêchera les joueurs de se débrouiller en solo
<rire de la foule venant de Asura>

J'espère que tu te rend compte qu'il y a une vie en dehors des campagnes avec cp ? et qu'il y a des mecs qui solo plus qu’efficacement sans profiter des combo ressources CP + stuff ....

Rahhlala les soloteurs du dimanche ....
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
<rire de la foule venant de Asura>

J'espère que tu te rend compte qu'il y a une vie en dehors des campagnes avec cp ? et qu'il y a des mecs qui solo plus qu’efficacement sans profiter des combo ressources CP + stuff ....

Rahhlala les soloteurs du dimanche ....
La question n'est pas tant de savoir si on peut se debrouiller ou pas mais surtout de se demander si être ressource starved est fun sur TESO.

Perso je me souviens au debut du jeu franchement ce n'était,à mon sens, clairement pas fun.
Ne pas avoir les CP c'est bien choisir ses combats, ne pas attaquer n'importe comment, bien utiliser ses potions et sa gestion des ressources pour break les cc, esquiver, sprint, burst etc .....

C'est amusant aussi avec les CP, mais c'est clairement plus intéressant de devoir gérer ses ressources en combat.

Tu y retrouve aussi une certaine logique, se balader en armure lourde et se dire DPS magie çà marche clairement moins bien qu'être en tissu.

Et visiblement ZOS (et merci Alcast) semble se diriger vers cela.

Citation :
Ce n'est pas les CPs qui foutent la merde en PvP, ce sont des mécaniques de jeu (Templier blazing shield, familier, ganking, bâton ultime...)
L'un ne va pas sans l'autre, les mécaniques sont de base mal foutues et tout ceci est accentuer par les CP.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Ne pas avoir les CP c'est bien choisir ses combats, ne pas attaquer n'importe comment, bien utiliser ses potions et sa gestion des ressources pour break les cc, esquiver, sprint, burst etc .....

C'est amusant aussi avec les CP, mais c'est clairement plus intéressant de devoir gérer ses ressources en combat.

Tu y retrouve aussi une certaine logique, se balader en armure lourde et se dire DPS magie çà marche clairement moins bien qu'être en tissu.

Et visiblement ZOS (et merci Alcast) semble se diriger vers cela.



L'un ne va pas sans l'autre, les mécaniques sont de base mal foutues et tout ceci est accentuer par les CP.
Oui enfin là tu parles en PVP, il y a aussi l'aspect PVE à prendre en compte dans l'equation. PVE qui est simplement horrible en conditions de ressources limitées vu la manière dont il est equilibré.

Après Alcast a bien descendu le patch note actuel et ses aberrations.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Ne pas avoir les CP c'est bien choisir ses combats, ne pas attaquer n'importe comment, bien utiliser ses potions et sa gestion des ressources pour break les cc, esquiver, sprint, burst etc .....

C'est amusant aussi avec les CP, mais c'est clairement plus intéressant de devoir gérer ses ressources en combat.

Tu y retrouve aussi une certaine logique, se balader en armure lourde et se dire DPS magie çà marche clairement moins bien qu'être en tissu.

Et visiblement ZOS (et merci Alcast) semble se diriger vers cela.



L'un ne va pas sans l'autre, les mécaniques sont de base mal foutues et tout ceci est accentuer par les CP.

J'ai joué sur Azura, je sais clairement jouer mes ressources et pour ceux qui me connaissent, j'ai jamais jouer la meta en armure lourde .... Je te dis juste qu'avec la modification des passifs de l'armure légère et de l'armure moyenne, la gestion des ressources sera encore plus difficile, c'est tout. Tu devrais tester le PTS si tu as la chance d'avoir reçu le code et tu comprendras qu'il y a une net différence.
Bonjour tout le monde

Citation :
Publié par Waugh-

Moi ce qui me dérange le plus dans cette mise à jour, c'est qu'à chaque UP des CP, on avait eu le droit à une augmentation des ressources des compétences et que la suppression du cost réduction empêchera les joueurs de se débrouiller en solo et forcera a jouer en groupe pour être un minimum efficace ...
je me permets de rebondir la dessus.
En quoi et depuis quand jouer en groupe sur un MMO est -il devenu une tare ?...

Pour ce qui est de la regen perso tout ce qui pousse le joueur a réfléchir et a faire des choix est bon de mon point de vue , a voir bien sur en jeu comment cela va se passer ca sera peut etre comme certain l'annonce tout pourri mais peut etre pas ( euh non je suis ni normand ni ateint de Macronite aigüe )
Citation :
Publié par Oruki
En quoi et depuis quand jouer en groupe sur un MMO est -il devenu une tare ?...
A mon avis, le problème n'est pas qu'un MMO pousse à jouer en groupe, mais qu'un MMO auparavant solo friendly ne le soit plus (note : observation faite à partir des posts d'ici, et non pas à partir de mon expérience sur le PTS, j'ai pas franchement eu le temps de tester à haut niveau).
Non mais c'est la chatastrophe, on peut plus rouler la tête sur le clavier et se prendre pour un sur-dieu. maintenant faut un peu (juste un peu) gérer sa mana ou sa vigueur, c'est inadmétable.

Sérieusement faut arrêter de dire des méga connerie, cela ne change pas grand chose, il faut juste gérer sa mana/vigueur avec un minimum de sérieux et c'est tout, tout ce que tu pouvais faire avant, continu d'être possible, sauf le spam débile mono touche parce que ta régen ne compense plus complètement.
je comprends bien Mimi mais en tant que vieux con nostalgique de mon enfance MMOesque pour moi le jeu en groupe ne devrait pas être une option et le solotage limité, là a l'heure actuelle on peux soloter les WB , certain solotent meme des boss de Raid vet...
Le dosage a la sortie du jeu était le bon a mon humble avis mais bon on s’écarte du sujet
Citation :
Publié par Oruki
je comprends bien Mimi mais en tant que vieux con nostalgique de mon enfance MMOesque
Je me rappelle de mon enfance MMOesque. Où mourir faisait perdre plusieurs heures, voire jours, de pex. Des combats de 30 secondes, chacun espacés de plusieurs minutes en /sit pour regen. Et où mourir, justement, état monnaie courante (en solo), même contre un foutu loup au niveau 18 Je ne regrette pas cette époque-là, loin de là. Le seul MMO dont je me rappelle avec un minimum de nostalgie, c'est t4c, car c'était l'un des moins punitifs.

Je préfère largement cette époque-ci, où l'on a certes perdu les quelques points positifs de l'époque, mais surtout la plupart des points négatifs de l'époque. Y'a pas photo.

Dernière modification par Mimiru ; 24/04/2017 à 11h34.
Citation :
Publié par Erindhill
Non mais c'est la chatastrophe, on peut plus rouler la tête sur le clavier et se prendre pour un sur-dieu. maintenant faut un peu (juste un peu) gérer sa mana ou sa vigueur, c'est inadmétable.

Sérieusement faut arrêter de dire des méga connerie, cela ne change pas grand chose, il faut juste gérer sa mana/vigueur avec un minimum de sérieux et c'est tout, tout ce que tu pouvais faire avant, continu d'être possible, sauf le spam débile mono touche parce que ta régen ne compense plus complètement.
C'est le "juste un peu" qui inquiète faudra quand même juger en jeu, certains combats PVE pourraient devenir très difficiles.
Mais comme sur JOL tout le monde roule sur tout, que tous les donjons et toutes les épreuves sont farmés en HM une main dans le slip ce petit nerf ne posera aucun problème
Citation :
Publié par Erindhill
Non mais c'est la chatastrophe, on peut plus rouler la tête sur le clavier et se prendre pour un sur-dieu. maintenant faut un peu (juste un peu) gérer sa mana ou sa vigueur, c'est inadmétable.
D'un point de vue PvE j' entend ta remarque, d'un point de PvP je trouve que c'est plutôt exactement l' inverse.
Être ultra limité par ses ressources encouragera encore plus à rejoindre la médiocrité du zerg de pug....
Les plus impacté seront les joueurs de petit format.
Aujourd' hui tu fais du surnombre si tu joues mieux, que ce soit du 1v3, du 4v12 ou du 20v60....
C'est seulement un peu, tu as pas eu besoin d'attendre d'être CP 600 pour réussir le HL ni même 400, et bien au pire suivant ton niv de champion. Donc du point vue regen, tu vas te retrouver avec celle que tu avais il y a quelques niv de champion, rien de traumatisant, il suffit d'inclure une attaque lourde ou 2 de plus dans ton cycle pour ne plus y penser.

Citation :
Publié par Kh0ll
D'un point de vue PvE j' entend ta remarque, d'un point de PvP je trouve que c'est plutôt exactement l' inverse.
Être ultra limité par ses ressources encouragera encore plus à rejoindre la médiocrité du zerg de pug....
Les plus impacté seront les joueurs de petit format.
Aujourd' hui tu fais du surnombre si tu joues mieux, que ce soit du 1v3, du 4v12 ou du 20v60....
Heu parler de pvp équilibré sur une map rvr sans vraiment de limitation, c'est pour moi un peu un non sens, les bus qui roulent sur tout étaient là avant et ils sont là après, cela change rien la modif de regen, si tu prends le bus dans la poire tu meures point c'était déjà le cas avant.
De toute façon les bus ne sont pas là parce que tu as des limitations de regen de skill ou un autre truc, ils sont là uniquement parce que c'est plus facile de gagner à 25 contre 1 que à 1 contre 1.
Enfin tu as l'arrivée des BG qui sont quand même une forme de pvp bien plus équilibré que les grandes maps rvr

Dernière modification par Erindhill ; 24/04/2017 à 13h59.
Je n'ai jamais sous-entendu que le pvp sur un jeu rvr devait être équilibré, pareil je te parle pas de tempo en solo le zerg de 150 pug qui te focus la face....
Je te parle d' avoir les outils pour tempo un surnombre qui ne se résume pas à toi contre le monde.
Pouvoir brain 4/5 mecs qui te chase ça n'a rien d' incroyable et d' inadapté.
Devoir gérer ses ressources n'empêche en rien de continuer à le faire. C'est comme en pve tu as juste à revoir tes cycles.
En ce moment tu n'as quasiment aucune gestion de ressources à faire, c'est normal que ce soit ajusté, c'était prévisible que cela ne resterait aucunement en l'état.

Il faut juste s'adapter, hormis les no brain, tout le monde devrait y arriver sans difficulté et sans compromettre le plaisir du jeu, je trouve même que le jeu est bien mieux avec un petite touche de gestion de ressource.
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