Thor : Ragnarok

Répondre
Partager Rechercher
J'ai passé un très bon moment devant ce Thor malgré la salle à 15°C.

Un seul vrai reproche que je ferai c'est que le côté comique est parfois un peu trop poussé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les morts rapides de Volstagg et Fandral enchaînées par Skurge qui passe le balai c'était un peu dommage je trouve.

Cate Blanchett est superbe et est un très bon méchant.

Tessa Thompson est ultra mignonne mais perso :
J'aurais préféré une Valkyrie plus conforme à l'image que je me fais des Valkyries : grandes et musclées mais sexy.
Là elle est toute petite et absolument pas musclée ce qui fait que quand Thor découvre ce qu'elle est et dit "Tu es une Valkyrie" ça m'a provoqué un petit sourire de dépit.
Citation :
J'aurais préféré une Valkyrie plus conforme à l'image que je me fais des Valkyries : grandes et musclées mais sexy.
Là elle est toute petite et absolument pas musclée ce qui fait que quand Thor découvre ce qu'elle est et dit "Tu es une Valkyrie" ça m'a provoqué un petit sourire de dépit.
Laisse moi deviner ! Tu imaginais la Valkyrie avec une lance et un sort de dégât conique dirigé vers l'avant ?
Si oui, cherche pas, tu est perverti par ton passé Daocien

Concernant le film, j'ai adoré, et je dois avouer ne pas trop savoir pourquoi ... Peut être que je suis trop bon public avec Marvel, surement même, mais j'ai passé un excellent moment, mis a part la 3d totalement inutile.
En tout cas largement meilleur que les deux premiers (pas difficile ceci étant dit.)

Dernière modification par Longshot ; 08/11/2017 à 15h55.
Citation :
Publié par Longshot
Laisse moi deviner ! Tu imaginais la Valkyrie avec une lance et un sort de dégât conique dirigé vers l'avant ?
Si oui, cherche pas, tu est perverti par ton passé Daocien
Ça doit être une des sources de mon imaginaire . Je doute que beaucoup des joueurs de Valkyrie faisaient un perso de 1m60 .
NB : à partir du moment où elle enfile son armure elle est déjà plus badass, mais reste définitivement minuscule.
Citation :
Publié par Nyu
Gal Gadot aurait été pas mal dans le rôle.
Citation :
Publié par Aragnis
Manque un peu de muscles aussi et puis maintenant qu'elle incarne WW elle ne pourra plus jouer un autre perso antique/badass .
Je trouve aussi qu'elle manque un peu de... "punch" quand on la voit,
j'aurais bien vu Kate Backinsale, mais bon, j'suis fan d'elle, je la mettrais partout
Citation :
Publié par Aragnis
NB : à partir du moment où elle enfile son armure elle est déjà plus badass, mais reste définitivement minuscule.
N'importe quoi le moment où après avoir mis son costume,
elle se met en position sur le canon dans le vaisseaux en se dandinant à la fin
Y a que des gags comme ça tout le long, à la fin, tu finis par les anticiper, genre quand Banner saute sur le pont et s'écrase comme une merde
Citation :
Publié par Doudou
Y a que des gags comme ça tout le long, à la fin, tu finis par les anticiper, genre quand Banner saute sur le pont et s'écrase comme une merde
Franchement je l'ai pas vu venir comme ça, quand il saute je me suis demandé si on allait le voir galérer pour se transformer mais je ne m'attendais pas à voir une telle vautre directement .
Citation :
Publié par Doudou
J'attendais surtout un vieux 'plouf' ridicule à côté du pont en fait
Citation :
Publié par Max-x
Je trouve aussi qu'elle manque un peu de... "punch" quand on la voit,
j'aurais bien vu Kate Backinsale, mais bon, j'suis fan d'elle, je la mettrais partout
Moi aussi, j'aime beaucoup mais elle est trop petite encore (1.7 m)
Sinon il y a Gwendoline Christie mais c'est trop obvious et pas assez sexy selon les standards Marvel.
Citation :
Publié par Persée
Moi aussi, j'aime beaucoup mais elle est trop petite encore (1.7 m)
Sinon il y a Gwendoline Christie mais c'est trop obvious et pas assez sexy selon les standards Marvel.
Parceque la Valkyrie qu'ils nous ont collé tu la trouves sexy toi ?
C'est une fille mignonne comme il y en a plein d'autres mais en même temps il y a un casting sur le physique pour devenir Valkyrie?, faut être un sosie d'Adrianna Karembeu peut-être?

De toute manière je pense qu'une fille trop canon ça n'aurait pas collé avec le ton décalé du film...donc je pense que le choix est bon.

Au passage pendant le flash-back de la bataille contre hela, on voit des valkyries qui correspondent plus à vos critères: grandes, sexy et avec des gros seins.
C'est marrant parce que quand j'avais vu les premières photos/trailers, je m'étais dit qu'on nous refaisait le coup de Gal Gadot ou Zoe Saldana à nous foutre une crevette pas crédible dans le rôle d'un perso censé être badass et imposant physiquement... au final, je trouve que ça passe complètement. Même si le script aide beaucoup (genre on ne nous la montre pas en petite chose fragile qui se fait bully par des tocards, mais plutôt en train de tirer dans le tas ou de jouer à la "bagarre" avec Hulk), je lui trouve un petit quelque chose dans son attitude qui lui permet de rappeler à tout moment que si on l'énerve, elle décapite. C'est purement subjectif, mais je trouve que Waititi et Thompson ont réussi là où Gunn et Saldana ont échoué.

Sinon, pour ceux qui ne l'ont pas vu, Thor 4D :
Citation :
Publié par Palette
C'est une fille mignonne comme il y en a plein d'autres mais en même temps il y a un casting sur le physique pour devenir Valkyrie?, faut être un sosie d'Adrianna Karembeu peut-être?

De toute manière je pense qu'une fille trop canon ça n'aurait pas collé avec le ton décalé du film...donc je pense que le choix est bon.

Au passage pendant le flash-back de la bataille contre hela, on voit des valkyries qui correspondent plus à vos critères: grandes, sexy et avec des gros seins.
Je ne sais pas si ton commentaire s'adresse à moi mais ton deuxième prénom ne serait pas "raccourcis" ?

Je n'ai vu aucun commentaire parler de femme grande avec de gros seins ... surtout quand ceux qui évoquent une femme parlent de Gal Gadot (je t'accorde qu'elle soit grande cela étant).
Enfin j'ai eu l'occasion de le voir, je viens tout juste de sortir de la salle, mon avis est encore tout chaud, j'ai pas lu les 62 messages précédents pour ne pas me faire spoil avant les films, donc j'aurais pas mal de lecture ce soir.
Alors, j'ai tout simplement adoré, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Contrairement à certaines critiques, je ne l'ai pas trouvé extrêmement drôle, loin d'être le plus drôle film de marvel. Mais il a quand même quelques moments drôles (korg par exemple, je l'ai bien aimé)
Sinon, il y'avait de l'action à volonté.
Enfin un Thor convenable, bien puissant, bien bad ass, comme il le faut. Mais mon coup de cœur c'est valkyrie,
j'ai adoré le personnage, vraiment hâte de la revoir dans d'autres films, il y'a de quoi rendre Black Widow jalouse
Citation :
Publié par Persée
L'analyse du Fossoyeur de Film que je trouve très intéressante :
Très intéressant effectivement.
C'est vrai qu'avec le recul
le film fait en sorte qu'on attache aucun sentiment et donc aucune importance à tout ce qu'il détruit.

- Odin, qui même si dans les films est un personnage secondaire et clairement sous-exploité, est vraiment oublié trop vite. Limite on a plus de sentiment sur la mort de Frigga (la mère de Thor) dans le 2, où on assiste à la cérémonie derrière (la pluie de flèche avec la barque qui s'éloigne). Là pouf, Odin disparait, Hela arrive et on enchaine svp, pas de temps à perdre.
- Son marteau, pourtant figure emblématique du personnage, et souvent mis en avant. (notamment dans Avengers 2 où chacun des avengers essaie de le soulever, et la fameuse blague à la fin "l'ascenseur n'en serait pas digne" qui m'a fait marrer comme un con)
- Et donc la ville d'Asgard ! C'est pas rien quand même. La cité, avec le bifrost. Mais np, on a sauvé une partie des gens (car je doute que tout le monde ai survécu) donc c'est cool.
Dans l'action, avec le rythme effréné et vu comment les personnages réagissent, on y fait ptet pas attention, mais ça donne une drôle d'impression quand y pense.
Comme ça a été dit dans la vidéo, Thor a l'air plus dégouté d’avoir perdu ses cheveux que son père ou Mjollnir ! C'est assez dingue...

Même si j'ai bien aimé le film, je pense qu'il aurait gagné à prendre au moins un ou 2 évènement plus au sérieux.
J'en sors c'était génial. Tout le monde ne va peut être pas aimer, c'est peut être un humour trop gimmicky et trop gamin mais putain, j'ai kiffé. Tout le monde kiffe d'ailleurs, les acteurs, le réalisateur, le public, Jeff Goldblum sous acide se prend un pied d'enfer, Hemsworth détruit son personnage avec jubilation, Banner se prend un bad trip de toute bôté, Blanchett nous joue un mix entre vraie psychopathe dangereuse et méchante de power rangers, et l'actrice qui joue Scraper 142 s'éclate à mort, ça se voit. Je la préférais en scraper qu'en walkyrie. Les aliens en v.o. c'est du caviar.
Sinon comme dit au dessus, j'étais éclaté quand j'ai vu le "casting" de la pièce de théatre, putain l'audace du truc il m'a fallu une bonne minute pour me remettre.
J'ai vu la video du fossoyeur du film, et je suis d'accord avec lui sur tout ce qu'il dit. j'aime bien ce youtubeur, il fait des critiques assez intéressantes, et ca me permet aussi d'apprendre aussi un peu plus sur le cinéma en général.
J'ai eu quelques déceptions sur le traitement de certains personnage, notamment Hela et Odin.

Pour Hela, je trouve qu'elle aurai mériter plus de temps à l'écran, je trouve qu'on la voyait pas beaucoup. Je crois pas que ca aurai été possible de la mettre plus longtemps à l'écran cela dit.
Pour Odin, il est mort trop rapidement et sont vite passés à autre chose, j'avais même pas réalisé qu'il était vraiment jusqu'à ce qu'ils le disent explicitement après. Pareil pour les autres warriors, ils auraient pu faire une petite commémoration des morts à la fin, quand ils sont dans le vaisseau, ca avait bien marcher dans les gardiens de la galaxie.

Par contre, j'ai été agréablement surpris par beaucoup de personnages: Loki, Thor, Valkyrie, Banner/Hulk, Strange.
Pour Loki je ne m'attendais à ce qu'il apparaisse autant, je pensais qu'il allait juste être un personnage secondaire, mais non, il est bien présent et il jour très bien son rôle. L'un des meilleurs persos du mcu.
Il y'a ensuite Thor. Enfin un vrai Thor, bien bad-ass, bien puissant. Et pour une fois on comprend pourquoi il porte son titre "dieu du tonnerre".
Mais je crois que sans son marteau il peux pas voler, à voir dans infinity war. Je suis triste pour son oeil :'(, Tony stark se doit de lui en refaire un,
ou Rocket Racoon de lui en donner.

Pour Valkyrie, j'ai lu certains de votre critique, et j'en suis pas d'accord avec certains, oui c'est pas une bombe atomique, et elle est bien sexy, elle a son charme. Elle est similaire à Jessica Jones en caractère, elle à l'air de s'en foutre de tout, mais quand ca devient sérieux, elle est là pour aider. Elles sont toutes les deux alcooliques, et représentent un caractère féminin fort, ca fait plaisir. Ca change des personnage comme Jane Foster, ou Pepper Potts.
Alors Hulk est juste incroyable dans ce film, il est drôle et fort, ca fait plaisir.
J'aurai aimé qu'ils développent plus son conflit de Hulk et banner. Parce que là il disait que s'il se transforme encore, on ne verra peut être plus Banner.
Est ce qu'on vient d'assister à sa mort sans vraiment le savoir, ils auraient dû donner plus de détails sur ce point là.

Finalement, Strange, il a pas un grand rôle, mais ca fait le taf, il a l'air d'être plus à l'aise avec la magie que dans son propre film, et joue bien le rôle de sorcier suprême (même s'il ne l'est pas), j'attend énormément de lui dans avengers: IW.

A propos de la bande son, je crois que tout le monde est d'accord, on est fan de The immigrant song. Pour les autres musique, j'ai trouvé qu'elles étaient originales, ca ressemblait à de la musique non-humaine, parfait pour le film qui est censé parler d'extra terrestres, ca correspondait bien au ton du film. Et ca change des gardiens de la galaxie. D'ailleurs, je trouve que les 2 films sont différents l'un de l'autre.

Maintenant ce qu'il me faut c'est un Thor 4.

J'ai pas l'impression qu'ils ont fini avec la mythologie nordique. Et Taika Watiti se dit prêt à faire une suite, ca n'a pas encore été officiellement annoncé, mais je crois que c'est fort possible, bien plus probable qu'un iron man ou un captain america 4.

En tout cas, marvel studio a fait un sans faute en 2017, j’espère qu'ils feront tout aussi bien en 2018, ou même mieux. Il y'a quand même infinity war qui sort, ils ont intérêt à ne pas se rater. J'ai mes craintes concernant ce film, mais je préfère faire confiance aux Russo brothers. Black panther a l'air pas mal aussi, la bande annonce m'a bien hypé.
Hulk
Citation :
Publié par Boultox
J'aurai aimé qu'ils développent plus son conflit de Hulk et banner. Parce que là il disait que s'il se transforme encore, on ne verra peut être plus Banner.
Est ce qu'on vient d'assister à sa mort sans vraiment le savoir, ils auraient dû donner plus de détails sur ce point là.
Il a été annoncé que, étant donné que Disney ne dispose pas des droits pour faire un film solo sur Hulk, son arc et son "solo" seraient développés dans les 3 prochains films, à savoir Thor 3, Avengers IW et Avengrs 4.

Citation :
Publié par Boultox
Maintenant ce qu'il me faut c'est un Thor 4.

J'ai pas l'impression qu'ils ont fini avec la mythologie nordique. Et Taika Watiti se dit prêt à faire une suite, ca n'a pas encore été officiellement annoncé, mais je crois que c'est fort possible, bien plus probable qu'un iron man ou un captain america 4.
Watiti se dit prêt à faire un autre film Thor, mais ce ne serait pas un "Thor 4" mais un "Thor Ragnarok 2".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés