J'ai vu la video du fossoyeur du film, et je suis d'accord avec lui sur tout ce qu'il dit. j'aime bien ce youtubeur, il fait des critiques assez intéressantes, et ca me permet aussi d'apprendre aussi un peu plus sur le cinéma en général.
J'ai eu quelques déceptions sur le traitement de certains personnage, notamment Hela et Odin.
Pour Hela, je trouve qu'elle aurai mériter plus de temps à l'écran, je trouve qu'on la voyait pas beaucoup. Je crois pas que ca aurai été possible de la mettre plus longtemps à l'écran cela dit.
Pour Odin, il est mort trop rapidement et sont vite passés à autre chose, j'avais même pas réalisé qu'il était vraiment jusqu'à ce qu'ils le disent explicitement après. Pareil pour les autres warriors, ils auraient pu faire une petite commémoration des morts à la fin, quand ils sont dans le vaisseau, ca avait bien marcher dans les gardiens de la galaxie.
Par contre, j'ai été agréablement surpris par beaucoup de personnages: Loki, Thor, Valkyrie, Banner/Hulk, Strange.
Pour Loki je ne m'attendais à ce qu'il apparaisse autant, je pensais qu'il allait juste être un personnage secondaire, mais non, il est bien présent et il jour très bien son rôle. L'un des meilleurs persos du mcu.
Il y'a ensuite Thor. Enfin un vrai Thor, bien bad-ass, bien puissant. Et pour une fois on comprend pourquoi il porte son titre "dieu du tonnerre".
Mais je crois que sans son marteau il peux pas voler, à voir dans infinity war. Je suis triste pour son oeil :'(, Tony stark se doit de lui en refaire un,
ou Rocket Racoon de lui en donner.
Pour Valkyrie, j'ai lu certains de votre critique, et j'en suis pas d'accord avec certains, oui c'est pas une bombe atomique, et elle est bien sexy, elle a son charme. Elle est similaire à Jessica Jones en caractère, elle à l'air de s'en foutre de tout, mais quand ca devient sérieux, elle est là pour aider. Elles sont toutes les deux alcooliques, et représentent un caractère féminin fort, ca fait plaisir. Ca change des personnage comme Jane Foster, ou Pepper Potts.
Alors Hulk est juste incroyable dans ce film, il est drôle et fort, ca fait plaisir.
J'aurai aimé qu'ils développent plus son conflit de Hulk et banner. Parce que là il disait que s'il se transforme encore, on ne verra peut être plus Banner.
Est ce qu'on vient d'assister à sa mort sans vraiment le savoir, ils auraient dû donner plus de détails sur ce point là.
Finalement, Strange, il a pas un grand rôle, mais ca fait le taf, il a l'air d'être plus à l'aise avec la magie que dans son propre film, et joue bien le rôle de sorcier suprême (même s'il ne l'est pas), j'attend énormément de lui dans avengers: IW.
A propos de la bande son, je crois que tout le monde est d'accord, on est fan de The immigrant song. Pour les autres musique, j'ai trouvé qu'elles étaient originales, ca ressemblait à de la musique non-humaine, parfait pour le film qui est censé parler d'extra terrestres, ca correspondait bien au ton du film. Et ca change des gardiens de la galaxie. D'ailleurs, je trouve que les 2 films sont différents l'un de l'autre.
Maintenant ce qu'il me faut c'est un Thor 4.
J'ai pas l'impression qu'ils ont fini avec la mythologie nordique. Et Taika Watiti se dit prêt à faire une suite, ca n'a pas encore été officiellement annoncé, mais je crois que c'est fort possible, bien plus probable qu'un iron man ou un captain america 4.
En tout cas, marvel studio a fait un sans faute en 2017, j’espère qu'ils feront tout aussi bien en 2018, ou même mieux. Il y'a quand même infinity war qui sort, ils ont intérêt à ne pas se rater. J'ai mes craintes concernant ce film, mais je préfère faire confiance aux Russo brothers. Black panther a l'air pas mal aussi, la bande annonce m'a bien hypé.