[PS4]Horizon Zero Dawn

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs (SPOIL FIN)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demandais si j'avais loupé une info vis à vis de la raison pour laquelle Hadès a été "contaminé" et que tout est parti en couille - soupçonnant à la base une ultime manigance de Faro qui aurait voulu détruire le monde à nouveau avant de disparaître... puis du coup avec le post générique je me suis fait "Ah oui d'accord je vois mieux "

Sylens est vraiment un super perso d'ailleurs.

-Sergorn
D'ailleurs je me demande pourquoi on voit Lance Reddick partout dans les JV. Non pas que je m'en plaigne hein, il fait très bien son taff, mais autant dans Quantum Break c'était justifié vu que tout les persos étaient incarnés par des acteurs, dans Destiny bon il fait qu'un doublage ça choque pas, mais là dans Horizon il est le seul à avoir été "interprété" par un vrai acteur autant par la voix que par la gueule. Curieux choix des devs.
Je suis arrivé au bout de l'histoire principal + toute les sidequest en 40h de jeu.

C'est l'une de meilleur histoire que j'ai eu a vivre ces dernière arrivé, bien joué Guerilla
Je viens d'attaquer l'aventure. Quel jeu ! Les combats contre les machines sont vraiment plaisants.
Par contre en effet niveau liberté de mouvement quand tu passes après BOTW ça pique un peu.

Dernière modification par Roitebo ; 02/04/2017 à 00h12.
Bon, je vous déteste, j'ai craqué pour Horizon.

Des conseils pour l'ATH ? J'ai vu que c'était pas mal personnalisable (me gusta ), donc je me demande ce que je devrai garder/conserver pour avoir une expérience bien immersive (bien qu'à tous les coups je vais tout garder au début puis enlever progressivement ce que je veux - genre la mini-map/boussole et les marqueurs de quêtes, jouer sans ça change direct l'expérience de jeu).

Aussi : VA ou VF ? J'ai tendance à toujours jouer en VA, sauf si on m'indique que la VF est de très bonne facture.
Toute première impression :

C'est joli Elle est trop choupi

Deuxième impression :

Raaah c'est quoi cette caméra à 2cm du personnage

Troisième impression

La vache, le jeu perd pas de temps. Direct exploration de ruines, avec lecture des mémoires tragiques des macchabées. Je m'attendais pas à ça d'entrée de jeu. L'ambiance est assez pesante, j'aime bien.

Quatrième impression :

C'est rare que je le souligne, parce qu'en général je trouve que c'est secondaire, mais la vache ce que c'est beau.
Nonobstant un petit début difficile, ça se passe plutôt bien pour le moment. Les armes sont funky, et j'aime beaucoup le concept des machines-animaux.

Réflexion sur un boss fight (après le "Proving") :

Le corrupteur était franchement méchant. J'ai dû m'y prendre comme un pied, mais j'ai trouvé qu'il était quasi-impossible d'esquiver ses attaques Il m'a fait un nombre incalculable de coups de queue de scorpion, j'ai souffert.

En tout cas, ça fait plaisir de jouer à un jeu avec un framerate 100% stable, même sur la PS4 slim. Certes, c'est du 30 FPS, mais c'est fluide (alors que le jeu envoie quand même pas mal au niveau des mirettes), donc je ne me plains pas.

Dernière modification par Sargah ; 10/05/2017 à 01h16.
Jeu relativement court dans sa trame principale, histoire pas trop mal, malheureusement bâclée , peu voire aucun challenge en normal. J'ai même pas compris l'utilité du lance corde et de l'autre bouiboui tellement je m'en suis pas servi, il est vrai, il faut dire, que j'ai un certain talent à l'arc, mais quand même...

Sympa, mais bien heureux de ne pas l'avoir acheté !
Dommage que tu n'ai pas aimé la story board parce que c'est clairement l'une des meilleurs qu'ils m'ai été donné de suivre (et je ne suis pas le seul vu les critique sur JoL et ailleur), et du coup si tu avais accroché tu n'aurai pas Rushé le jeu en ligne droite betement.

Après je rejoins Kafka, même 20h, pour un jeu de 2017, c'est "bien" pour un joue complètement solo, nous avons été habitué a pire

Un peu dommage pour le manque de rejouabilité surtout après le platine, du coup là le jeu attend dans le meuble qu'un DLC pointe le bout de son nez (c'est extremement rare chez moi, je suis adepte de l'achat-revente, ça prouve qu'il ma bien hypé)
Citation :
Publié par Sargah
Bon, je vous déteste, j'ai craqué pour Horizon.

Des conseils pour l'ATH ? J'ai vu que c'était pas mal personnalisable (me gusta ), donc je me demande ce que je devrai garder/conserver pour avoir une expérience bien immersive (bien qu'à tous les coups je vais tout garder au début puis enlever progressivement ce que je veux - genre la mini-map/boussole et les marqueurs de quêtes, jouer sans ça change direct l'expérience de jeu).

Aussi : VA ou VF ? J'ai tendance à toujours jouer en VA, sauf si on m'indique que la VF est de très bonne facture.
Perso j'ai directement mis tout en dynamique, ça marche assez bien. J'ai joué en VA du coup je ne saurais dire si la VF est bonne.
Fini la semaine dernière
J avais traîné pour finir l histoire principale pour ne pas finir mais il a bien fallu que je m y mette ...
j ai fini toutes mes secondaires avant le dernier chapitre et go.

J ai pas fini les quêtes de chasses et les objets à trouver mais bon Ca me soûlait un peu à la fin

Tres bon jeu, histoire bien bien cool, plein de choses à faire des robots variés et le principe de détacher les composants etc bien sympa
Je me remets doucement au jeu (je suis pas bien loin, j'ai rencontré mon premier Grand-Cou). Alors, certes, le jeu est magnifique, mais je trouve qu'il n'invite pas spécialement à l'exploration : certaines zones restent affreusement vides, sans rien à chercher ou à obtenir (si ce n'est quelques malheureux animaux qui traînent) m'amenant à me demander l'intérêt de leur inclusion. ça s'arrange par la suite avec l'inclusion de quêtes pour donner une justification à ce vide ?
Message supprimé par son auteur.
Dommage. Enfin, je vais aller jusqu'au bout, je verrai bien si d'autres aspects du jeu me tiendront en haleine.

Même en mode Normal, Aloy reste assez fragile, ce qui m'amène à bien réfléchir à la manière dont j'aborde les affrontements. Après, il est toujours possible d'abuser des potions de soins, mais j'apprécie que le jeu nous incite à bien préparer le terrain quand on veut s'attaquer à des grosses bestioles.

Pour Morrowind, il date un peu quand même, et j'ai pas mon PC avant un petit moment, mais j'y réfléchirai
Pour ceux que ca intéresse, la B.O est dispo sur un grand site de streaming musical français

Je suis assez surpris car il y a près de 4h de musique sur 4CD, si j'ai trouvé ce que j'avais entendu très bon, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu assez pour autant de contenu.
Citation :
Publié par Nicolionheart
Pour ceux que ca intéresse, la B.O est dispo sur un grand site de streaming musical français

Je suis assez surpris car il y a près de 4h de musique sur 4CD, si j'ai trouvé ce que j'avais entendu très bon, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu assez pour autant de contenu.
Certaines musiques sont des versions plus longues de ce qui est utilisé dans des cinématiques. Après pour les chants des prêtres Carja, si on n'a pas trop fait gaffe en passant à Meridian on peut les avoir loupé.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Et le dernier chiffre en date pour Horizon c'est 3,4 millions d'unités vendues, ce qui pour une nouvelle licence et de surcroît exclusive est loin d'être dégueulasse.
De plus ces chiffres sont pour les ventes jusqu'au 30 avril. Et si je me souviens bien parmi les 3,4 millions d'unité il y en a 900k+ qui sont en achat dématérialisé. Ce qui est vraiment pas mal.
Patch 1.30 disponible aujourd’hui. Il rajoute un New Game+ où l'on garde son niveau et son équipement, pas de changement de la limite de niveau par contre. Unn ouveau mode de difficulté apparaît:ultra hard, avec comportement plus agressif des ennemis et régénération de vie diminuée plus d'autres réglages. Et en plus de ça, ils rajoutent des peintures faciales pour Aloy, des variations graphiques pour le focus et un nouveau niveau d'équipement.

PlayStation Blog
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés