[PS4]Horizon Zero Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Des astuces pour tuer ses fichu brise-roc corrompu ?
Ils me défoncent les fesses de façon magistrale...
Je me fait presque OS, et pour leur faire des dégât j'en parle pas. Je vise les pattes pour casser leur capacité sous terraines mais merde, ils sont hard. Je suis a peine 32 remarquer, je doit etre trop faible non ?
Citation :
Publié par Aeristh
Je me fait presque OS, et pour leur faire des dégât j'en parle pas. Je vise les pattes pour casser leur capacité sous terraines mais merde, ils sont hard. Je suis a peine 32 remarquer, je doit etre trop faible non ?
Essayer d'en attirer un suffisamment loin pour ne pas prendre les deux en même temps. Le niveau importe assez peu, faut voir si ton équipement te donne suffisamment de résistance ou pas. Après, en gérant bien les roulades c'est possible d'éviter leurs coups, il faut juste être hyper vigilant et anticiper leur sortie du sol (le temps de virer leurs pattes).
En dernier recours l'armure antique, qui aide beaucoup
Citation :
Publié par Aeristh
En général j'aime bien utiliser le relief, il y a souvent dans ces zones un promontoire, ou un rocher plus gros que les autres sur lequel on peut grimper.
Si le rocher est assez haut, il ne leur reste qu'une attaque pouvant te toucher (il faut être assez vif pour l'esquive mais je n'en dis pas plus), pour le reste tu es tranquille et tu peux prendre le temps de viser, tant que tu restes un minimum mobile.
Si le lieu du combat est tout plat, bombes électriques ou arc de guerre + flèches électrique dès qu'ils sont sortis et cassage de parties sensibles à l'arc de précision en flèche x3
Bon beh avec l'acquisition de ma PS4 Pro la semaine dernière et HZD par la même occasion, gros coup de coeur pour moi.

Après 1 semaine de torchage (pas acheté day 1, arf arf !), je l'ai platiné avec en plus 100% des infos codex, et je dois dire que je me suis pas ennuyé une seule fois. De beaux graphismes, un gameplay au poil et une histoire intéressante. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un jeu.
Le seul défaut est peut-être la simplicité ; j'ai choisi le mode "difficile" pourtant, mais une fois les réflexes et les bonnes techniques contre les machines, ça passe. Faut dire que j'étais niveau 50 bien avant la fin car j'avais mis de côté la quête principale...

En souvenir de cette épopée, voici un petit screen, et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ben GOOGOGOGO

hzd.jpg

(Prochaine étape, Mass Effect, et même si les cheveux sont pas aussi beaux que ceux de Aloy, c'pas grave !)
Ah putain en progressant dans l'histoire principale hier soir j'ai appris la signification de Zero Dawn. Même si je m'en suis douté un peu avant, ben putain ça marche bien. Bravo Guerrilla Games.
Citation :
Publié par Kuldar
Ah putain en progressant dans l'histoire principale hier soir j'ai appris la signification de Zero Dawn. Même si je m'en suis douté un peu avant, ben putain ça marche bien. Bravo Guerrilla Games.
Moi j'en suit juste là ou on entend le mots pour la premiere fois.
Aube Zéro en VF, je viens seulement de faire le raprochement avec le nom du jeu en lisant ton post

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait que c'est quelque chose qui a été utilisé suite au bug des machines tueuse, mais on ne sait pas ce que c'est, ce qui ça a fait
Yep un peu comme tout le monde d'ailleurs je pense
Et concernant l'histoire j'ai adoré perso, surtout que je m'attendais à un truc largement moins bien écrit vis à vis des retours négatifs sur les tests à ce sujet là ><
On a pas mal de trucs relativement chiadés, bien trouvés, et le tout est bien emmené je trouve (et surtout tout à fait "crédible")

Micro spoiler Aube Zero
J'ai particulièrement aimé le passage avec la musique intense où l'on découvre ce qui a conduit à Aube Zero et sa réalisation dans la foulée.
Le passage avec cette zik : https://youtu.be/-SNQGyVW_YI?t=2300

Spoiler Fin
Vivement le deux, la fin façon Diablo laisse présager une suite et tant mieux !

BTW 95% succès, la fin fin (platinage) est proche
Pour la fin d'Horizon

Je sais pas si je suis chaud pour une suite. A titre perso, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce qu'il s'est passé, pourquoi on en est arrivé là. Maintenant que je le sais, je sais pas si j'ai envie d'en voir plus, je pense que Horizon Zero Dawn nous en a dit assez sur ce monde.
Message supprimé par son auteur.
@Hachim0n : Bah il faudrait qu'ils chiadent la suite mais c'est réalisable surtout qu'ils veulent faire d'Aloy une nouvelle icône pour la console, cela passera donc logiquement par une suite
Mais je partage ton avis, si le scenar ne suit pas ou s'ils n'arrivent pas à raconter une histoire qui tient en haleine, autant ne rien faire.
Cela dit, si c'est aussi bien réalisé que le premier opus ça peut donner quelque chose d'intéressant !

Deux pistes possibles (parmi bien d'autres...) :

• Avoir un hybride passé/présent, avec du gameplay à l'époque de la création d'Aube Zero (Sobek) tout en essayant de contenir la menace Hadès qui pourrait revenir sous une forme plus "violente". Cela pourrait donner quelque chose d'intéressant, tant au niveau du lore (on participerait donc activement aux scènes observées dans les projecteurs par exemple) qu'au niveau du gameplay si c'est bien fichu.
  • Explorer de nouvelles contrées, la map actuelle n'étant qu'une partie de ce que Gaïa a pu terraformer / ou à contrario réactiver Gaïa pour étendre la zone "vivable".
    Et pourquoi pas contrer le potentiel de retour d'Hadès sur ces nouvelles terres ou venir en aide d'autres tribus qui seraient touchées par le fléau ?
    In fine la map n'est pas très grande (surtout à l'échelle de la Terre) donc on a matière à...
Ils ont fait un scenar assez costaud (complet/complexe et relativement bien expliqué) mais s'ils taffent bien ils peuvent pondre une suite, la fin étant clairement propice à un second épisode

Dernière modification par RpGmAx ; 20/03/2017 à 16h10.
@Mordreck horizon zero dawn est vraiment un must à faire sur ps4, tu peux le prendre les yeux fermer

sinon j'ai avancé dans le scénario et putain même ça c'est une claque, j'en suis à 45h de jeu level 37 en hard et toujours le kiff total j'ai pas envie d'arrivé au bout.
C'est clair laisse tomber cette croute de Watch Dogs et fais toi Horizon, le jeu m'a collé une énorme bifle j'en reviens pas. Je m'attendais à un divertissement honnête en attendant Mass Effect, et je crois que je suis en train de jouer à mon GOTY 2017. Ce scénar, cette mise en scène, ce gameplay, ce design, quasiment tout est parfait.
Le jeu est quasi parfait en effet

Manque un peu plus de difficulté et des quêtes moins répétitives ; un peu trop de "je focus, puis R1 pour suivre des traces".
Citation :
Publié par Nicolionheart
Pas besoin de spéculer sur une éventuelle suite aux aventures d'Aloy: le studio a déjà annoncé travailler sur une "extension".
Vu les ventes de toute façon (meilleure démarrage pour une nouvelle IP de Sony) je pense qu'un Horizon 2 dans quelques années est assuré aussi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Vu les ventes de toute façon (meilleure démarrage pour une nouvelle IP de Sony) je pense qu'un Horizon 2 dans quelques années est assuré aussi.

-Sergorn
Pour une nouvelle IP Sony sur PlayStation 4*. La concurrence est assez faible .
Citation :
Publié par Kafka Datura
Putain je viens d’enchaîner les quêtes de Sunfall et de la montagne dans horizon, la boule au ventre la vache. Prenez-en de la graine, scénaristes à trois sous.
Très clairement. Je suis ébloui par la cohérence de l'univers qu'ils ont créé et à quel point je réagis aux révélations et à ce qui arrive. L'année est encore jeune et je n'ai pas totalement fini le jeu (il me reste la dernière quête principale à faire), mais très clairement pour l'instant c'est mon GOTY. J'ai 90h de jeu (avec tout fait sauf la dernière quête principale) et je pense que je vais continuer à y jouer pour tester encore d'autres manières d'attaquer et tuer des robots.

Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est clair laisse tomber cette croute de Watch Dogs et fais toi Horizon, le jeu m'a collé une énorme bifle j'en reviens pas. Je m'attendais à un divertissement honnête en attendant Mass Effect, et je crois que je suis en train de jouer à mon GOTY 2017. Ce scénar, cette mise en scène, ce gameplay, ce design, quasiment tout est parfait.
Je ne dirais pas d'abandonner Watch Dogs 2, mais d'y jouer avant Horizon Zero Dawn. Histoire d'être sympa pour Watch Dogs 2.

Je te rejoins aussi sur la surprise que j'ai eu quand au niveau de qualité du jeu. J'étais clairement dans la hype pour le jeu (ce qui ne surprendra personne parmi ceux qui fréquentent ce sujet ) mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit si bien, que l'histoire fonctionne aussi bien. Je ne dis pas qu'elle est super originale, je trouve qu'on est sur de la science-fiction assez classique, mais c'est bien fait. C'est cohérent, c'est bien dosé et franchement dans le monde du jeu-vidéo ce n'est pas quelque chose de fréquent, notamment dans du AAA.

Dernière modification par Kuldar ; 21/03/2017 à 09h04.
Ha ha ha

BTW platinage HZD effectué ce midi, (il ne me manquait que trois trophées hier), me reste à refaire la dernière quête en very hard histoire de (l'armure rendant le truc trivial en normal/hard), là j'ai la console sur pause en attendant de rentrer ce soir car quête quasi terminée... Et après à voir si j'ai la motivation pour récupérer les derniers items lore ou non.
Tout est clean à côté pour 50 heures de jeu (c'est vraiment passé trop vite ) !
Voilà Horizon fini à 100% et platiné, avec 96h de jeu au compteur. Vivement le DLC (qui a été sous-entendu lors de l'annonce des 2.6M d'unités vendue en deux semaines) et Horizon 2.
Citation :
Publié par Kuldar
Voilà Horizon fini à 100% et platiné, avec 96h de jeu au compteur. Vivement le DLC (qui a été sous-entendu lors de l'annonce des 2.6M d'unités vendue en deux semaines) et Horizon 2.
T'as traîné ou c'est normal 96h pour le platine ?
Ou tu vois le temps de jeu ?
Le platinage se fait entre 40 et 60h en fonction de l'exploration & co. Enfin c'est une moyenne hein, c'est un open world donc chacun fait un peu ce qu'il veut... Mais c'est le temps généralement constaté sur le net.

Perso j'ai mis 50h en prenant mon temps, par contre il me reste encore quelques trucs à collecter (et je pense qu'il a tout récupéré de son côté) et une amélio de sac (saleté d'oies ><), cela ne compte pas pour le platinage mais bon. Hier pour le fun (et un trophée...) j'ai refais la dernière quête en mode very hard...
Et je confirme que l'armure antique est clairement OP, pas pris un dégât du combat.

Avec un guide pour repérer l'emplacement des derniers trucs à collecter cela peut se faire en 1h ou 2 je pense, sans ça rajoute davantage de temps de jeu, forcément
Idem pour les mannequins d'entrainement d'ailleurs.

Pour le temps de jeu perso je fais "Charger" et c'est indiqué au niveau de chaque sauvegarde.

Dernière modification par RpGmAx ; 22/03/2017 à 11h17.
Citation :
Publié par Orald
T'as traîné ou c'est normal 96h pour le platine ?
Ou tu vois le temps de jeu ?
Déjà je n'ai quasiment jamais fait de fast travel ou utilisé de monture. Du coup ça rallonge bien le temps de jeu. En plus dans les jeux à monde ouvert j'ai tendance à beaucoup traîner. Et puis j'ai aussi passé du temps à collecter tous les datapoints world. Comme il n'y a pas de moyen de les afficher sur la carte, ça prend du temps. Pour trois ou quatre j'ai dû passer par internet pour les trouver, je reste c'est full exploration.
Ah et aussi j'ai joué en very hard tout du long, donc j'ai eu tendance à prendre bien mon temps durant des missions ou des passages où y aller à la bourrin aurait été un peu suicidaire.

Oui pour le temps de jeu c'est écrit sur la sauvegarde, donc quand tu charges ou fait une sauvegarde manuelle tu vois le temps.

Vu comme j'ai envie de me faire des petite chasses même après avoir tout fait, je pense que je vais sûrement passé le cap des 100h de jeu.

edit: Et pour ceux qui ont fini le jeu:
Putain mais Sylens il ne s'arrête jamais, ça ne lui a pas suffit d'avoir aidé HADES à aller aussi loin?!

Et au passage, va te faire foutre Ted Faro . Je n'en reviens pas à quel point je hais ce personnage. Putain le mec est responsable de la destruction de la vie sur Terre et en remet une couche en détruisant les connaissances de l'humanité et en tuant les alpha qui auraient pu tenter de réparer ça.

Dernière modification par Kuldar ; 22/03/2017 à 11h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés