Je comprend pas pourquoi y-a une nouvelle (mini) zone, quand on a autant de contenu délaissé...
Ok, Sidimote ils sont en train de bosser dessus, mais Pandala a besoin d'une belle refonte, ne serait-ce qu'au niveau des quêtes qui sont vieillotte... Astrub, qui au niveau des quête est juste un bordel sans nom... (ça dégoute tellement les joueurs de faires d'autres quêtes... Pourtant certaines partent sur des trucs sympa, mais y-en a 10 fois trop... Du coup on s'y perd, du coup on perd le fil rouge du scenario des dofus, et du si par bonheur on réussi à retrouvé ce fil rouge, on veut plus s’empêtrer dans ce qui nous reste à faire en quête astrub et on les oublient....)
"
*Tut*Tut*Tut* 'Pas touche à Pandala, je m'y plais déjà bien comme ça, maouh ! 
"
(

Ou alors juste un ptit donjon/Background/pnj au choix sur Grobe, à la rigueur. )
Pour le côté scénar' embrouillé, c'est peut-être du à leur mise en scène, et le fait qu'on passe plus de temps à valider des encadrés de textes qu'à les lires. (Mauvais réflexes, ok, mais ça fini aussi par se prendre comme mauvaise habitude.

)
Pour reprendre les comparaisons avec Wakfu, il est bien plus facile sur ce dernier de suivre un chapitre de background notamment grâce à une mise en scène mieux intégrée.
Mais bon, je suppose que sur Dofus, ce serait principalement des raisons techniques qui rendent ces mises en scènes plus statiques et "abstraite" ?
*Ah noter en passant @Wees' : Merci pour l'info au sujet du départ du chef du projet des interfaces, c'est toujours bien d'avoir des explications liées à certains soucis, plutôt que de se prendre la tête et répéter en boucle les mêmes reproches et incompréhensions.
Là, si y-a pas un abus permettant d'xp en masse, la zone sera délaissé au bout de 2 semaines... Triste...
Après, avis perso, mais j'aime vraiment pas les premières images qu'on a, ça fait très... Comment dire... Dieu éca....
Je comprend pas comment Ankama veut à se point faire 2 styles d'univers (en design) aussi différent... D'un coté, ils veulent un truc un peu sombre/recherché (abyssal, certaines parties sont super belle, merkator, grobe, fri 3), alors que sur d'autres on est pas loin du design "enfant 3 ans", trop coloré, encore plus kawaii que le pokemon le plus kawaii ...)
Après, c'est un avis perso, je comprend que certains peuvent aimé ce coté là, mais avec un psy nekofié, je trouve que chat casse le mythe du "dieu puissant aimant jouer avec ses adversaires"...
De même, on se retrouve avec un CM qui se fais prendre le place par son subarlterne tellement il n'est plus imposant *tousse*
(J’espère au moins que les monstres auront un truc un peu fun, que ce sera pas pour les teams et qu'ils n’agresseront pas... On peut rêver

)
Ce serait pas plutôt le Dieu Osa, ici ? ( Enfin, je dit ça parce que la protection des Bêtes fait parti de son crédo et que Coqueline est une disciple d'Osamodas, tout simplement.)
Et un "dieu puissant aimant jouer avec ses adversaires", si c'est pour parler du Dieu Eca' - Heu, c'est un chat, aussi.

Même le plus mignon des chatons peux aimer jouer à mort avec un pauvre petit lézard.
Y'a pas non plus obligation que ce soit creepy. (Ou alors, si, mais c'est le paradoxe avec la bestiole "mignonne", mais dangereuse qui peux renforcer cet effet, du coup. )
Mais bon, là ce n'est aussi que mon point de vue de quarantenaire - perso, ces histoire de "sérieux/maronnasses/réalistes" vs "mignons/colorés/gamins", ça fait bien longtemps que ça me passe au dessus de la tête.

Et un mélange des deux ne me dérange pas spécialement, pour le coup.