J'ai trouvé la récolte de morceaux de dragons moins fastidieuse que celle des Violettes tempo par exemple. Il suffit de trouver un bon emplacement et de placer un feu de camp pour passer au jour suivant.
Il est toujours bon de se préparer pour enchaîner les dragons, les prérequis sont :
- Arc gerudo : C'est un Arc qui tire plus loin et possède un zoom intégré. Il possède aussi une excellente durabilité. On le trouve dans la Cité gerudo chez les soldates. Tout arc longue portée peut faire l'affaire.
- Flèches : C'est idiot de se retrouver à cours de flèche le moment venu.
- Fagots de bois : Pour faire des feux de camps et passer au lendemain.
- Arme élémentaire des flammes : Pour faire des feux de camps sans effort.
- Panoplie de pierre niveau 2 : Elle procure une Immunité flammes en bonus de set permettant d'approcher Ordrac sans crainte.
- Panoplie duveteuse niveau 2 : Pour l'Immunité gel en bonus de set et approcher Nedrac.
- Panoplie isolante niveau 2 : Pour l'Immunité électricité en bonus de set et approcher Rordrac. Je pense que le Masque du tonnerre fonctionne aussi.
Pour Ordrac, le dragon de feu :
Il apparaît le matin dans le canyon devant la Tour d'Hébra. Il suffit de se poser sur un rebord non loin d'un Korogu et d'attendre son arrivée. A noter que si on se rapproche trop du Temple oublié pour placer son feu de camp, Ordrac n'apparaîtra pas le matin.
Le problème, c'est qu'il faut attendre qu'il descende du ciel et se mette à notre portée et ça devient vite chronophage de faire la récolte.
En tout, il faut 2 Écailles, 2 Griffes, 2 Crocs et 5 Cornes pour améliorer vos équipements obtenus dans le jeu.
Pour Nedrac, le dragon de glace :
Il apparaît le matin au sommet de la montagne de Lanelle si on ne s'y trouve pas. Il faut donc se poser vers la Voie de Lanellle - Accès est et attendre que le dragon se déplace vers nous. Il passera à côté de vous, permettant de facilement déocher une flèche là ou vous voulez. Ca reste chronophage mais moins que pour Ordrac. Attention car certains morceaux semblent tomber très loin sans possibilité de les récupérer.
En tout, il faut 4 Écailles, 2 Griffes, 2 Crocs et 5 Cornes pour améliorer vos équipements obtenus dans le jeu.
Pour Rordrac, le dragon électrique :
Il apparaît le matin dans le Lac de Fasupe dans la région de Firone près du Mont Faroria. Il suffit de se placer au nord du lac dans la pseudo-grotte là où il y a des Chauves-souris électriques. Le dragon apparaîtra dans les 5 secondes au milieu du lac à chaque fois que vous dormez jusqu'au matin. Il est possible de l'enchaîner très rapidement : il n'est pas nécessaire d'aller chercher les morceaux vu qu'ils resteront présents lorsque vous utilisez le feu de camp pour attendre jusqu'au lendemain. Si ça ne fonctionne pas, c'est que vous n'êtes pas bien placé et il faut revenir dans la zone.
En tout, il faut 2 Écailles, 2 Griffes, 2 Crocs et 5 Cornes pour améliorer vos équipements obtenus dans le jeu.
Pour combattre les Lynels d'argent, tu peux toujours faire le plein de Fée en cas de problèmes.
La panoplie barbare qui augmente ton Attaque peut s'avérer très intéressante pour écourter le combat. Il faut savoir profiter au maximum des ralentis pour décocher un maximum de flèche dans la tête. Si tu arrives à tirer facilement dans la tête d'un Lynel, tu peux ensuite le chevaucher pour infliger quelques coups (qui n'entame pas l'usure de ton arme : sélectionne ta plus puissante sans crainte) puis tu peux enchaîner par quelques flèches dans son visage dans son dos.
L'Arc du dieu bestial est le meilleur pour combattre les Lynels d'argent et se récupère... sur les Lynels d'argent. Si t'as du mal, n'hésite pas au début à utiliser des flèches explosives avant d'avoir accès à l'Arc. Ils donneront aussi des flèches (généralement électrique) qui permettront de refaire le plein sans devoir veiller sur ton stock. Gérer quelques parades au bouclier peut s'avérer intéressant pour profiter du moment pour décocher une flèche dans sa tête et l’assommer quelques instants pour chevaucher / tirer.
|