[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Faut vraiment pas s'aimer, à part pour être premier dans un tableau avec une entrée c'est assez stupide
Bientôt la barre des 41 minutes pour le any%, le trajet du plateau au château est vraiment excellent

Citation :
Publié par JNH
Sinon, toujours à propos de sanctuaires j'ai lu que le détecteur ne s'active pas pour ceux qui sont liés aux quêtes et donc pas "sortis". Il faudrait que je vérifie sur une autre partie.
En fait le détecteur ne s'active pas pour les sanctuaires qui sont cachés et accessibles. Mais il s'active pour ceux des quêtes. Hier j'ai fait une quête qui consistait à trouver un sanctuaire planqué derrière un mur, le détecteur a fonctionné, même chose dans les labyrinthes.

Par contre si le sanctuaire sort du sol, ou par exemple pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le sanctuaire lié à la source de sagesse, planqué derrière un mur non destructible
le détecteur ne s'activera qu'une fois que le sanctuaire sera accessible au joueur.
Coucou,

Je viens de faire une grosse connerie sur Eventide Island alors je poste ce que j'ai fait en spoilers histoire d'éviter à d'autres la même mésaventure

Quand on arrive sur cette île, la quête nous prend tous nos items d'inventaire, hors l'île n'est pas simple puisqu'on n'y trouve que des armes de merde et qu'on a un Hinox a battre.
Donc j'ai eu l'idée de génie de me trouver intelligent et de me débarrasser de toutes mes armes sur le radeau, avant de poser le pied sur l'île. J'ai donc pu les garder. Et la quête est devenue genre beaucoup plus simple.
Oui mais, quand on fini la quête ... on perd ce qu'on y a trouvé. J'ai donc perdu la très grosse majorité de mes armes, mes arcs x5 et mes boucliers.

Moralité, si vous voulez vous aider, déposez seulement 2 armes, 1 arc, et 1 seul bouclier

Et au passage, on peut juste voler l'orbe à l'Hinox pendant qu'il dort
Bon, chacun fait ce qu'il veut, je veux pas juger mais c'est dommage de faire ça, tu perds l'intérêt de la quête. Je recommande de la faire à la normale, c'est super fun.
Surtout qu'il y a tout ce qu'il faut sur l'île.

La hache à récupérer avec l'aimant au milieu de l'île pour commencer. Ensuite les deux camps en haut des montagnes permettent de récupérer de bonnes armes/arcs/bouclier.

En plus j'avais eu la chance qu'il y ait un orage quand j'ai attaqué l'un des groupes : vu que je n'avais qu'une massue, les éclairs étaient pour eux
Tu peux faire toute l'île assez facilement en utilisant des guerilla tactics ouais.

Le seul truc vraiment chiant c'est que tu te fais os du coup donc faut rester furtif. Enfin j'ai trouvé ça plus drôle comme ça. Par exemple le camp au-dessus du Hinox tu le défonces en utilisant les chu chu
Citation :
Publié par Pugz
Faut vraiment pas s'aimer, à part pour être premier dans un tableau avec une entrée c'est assez stupide
Bientôt la barre des 41 minutes pour le any%, le trajet du plateau au château est vraiment excellent

https://www.youtube.com/watch?v=AV7tR9mRPf0
La barre des 41 min a été passé hier

http://www.speedrun.com/botw#Any

Bon sinon moi j'avais fait une petite pause dans le jeu pour pouvoir y jouer dans l'avion la semaine prochaine. 18h de vol aller, 18h retour.

J'ai hâte de tester ça. Il me reste 1 dj, et plein de sanctuaire à faire.
Après ~80h de jeu, je suis finalement allé faire le Chateau d'Hyrule pour battre Ganon, et wow, la déception... et je parle pas seulement du boss de fin.
Je comprend vraiment pas les commentaires que j'ai vu disant que c'était le seul vrai donjon du jeu. Je suis littéralement entré par la porte principale, j'ai suivi le chemin, j'ai tué 10~15 gardiens avec le parry et 2 lynels avec les esquives et je suis arrivé au boss en faisant 0 exploration. Et c'était même pas spécialement dur, mes pièces d'armures étaient lvl 2-3, j'ai utilisé 3 consommables pour tout le donjon + boss.

Le boss en lui-même est une blague, j'ai eu plus de mal avec des lynels argentés pour sa première phase, et la deuxième phase à cheval est sans hésiter le pire boss final que j'ai jamais vu dans un jeu de ce calibre. Il ne représente JAMAIS un quelconque danger. Il attaque du vide.

Et l'arc de lumière est une horreur. La physique des flèches est ultra simplifiées (c'est un pistolet laser quoi), alors qu'à ce stade un joueur qui suit l'histoire a déjà abordé 3 créatures divines en tirant sur des cibles en étant en mouvement avec un arc normal et devrait être largement capable de faire de même pour le boss final. Et pour une raison qui m'échappe, les flèches ne font pas de dégâts quand on est à pied (le jeu fournit même un cheval pour un joueur qui n'en aurait pas), sauf pour le dernier point lumineux qu'il est impossible d'atteindre à cheval. Là où tout le jeu est bâti sur un moteur physique qui reste cohérent en permanence, cette dernière phase du combat final est à l'exact opposé de cette philosophie.

C'est vraiment le donjon qui fait ressortir tout les points négatifs du jeu: peu de diversité en terme de monstres, boss inintéressants, système d'esquive et de flurry facilement abusable, et globalement une courbe de difficulté assez mal foutue.

Pour autant, je pense toujours qu'il mérite ses 10/10, le jeu n'est clairement pas parfait mais il reste monstrueux en terme d'innovation et définit un nouveau standard pour les open worlds à venir. J'ai hâte de voir le prochain Zelda (ou peut-être même une autre licence?) avec un système de combat rééquilibré et plus de diversité en terme de donjons (les temples ne comptent pas) et d'ennemis.
Pour la dernière phase, entièrement d'accord, ça m'a déçue aussi. Pour le reste, je pense que c'est pensé pour être faisable directement, pour pouvoir dire que c'est de l'open world. C'est assez costaud je suppose en terme de consommables si on y va directement, même avec le scaling.
Les gardiens sans armure améliorée ça OS. Certes ils sont évitables, mais pas si facilement que ça sans grimper pour les raccourcis, et grimper avec peu d'endurance, bonne chance. Sans grimper on peut se trouver face à des lynels aussi, même un rouge avec le stuff non amélioré ça ne doit pas être de la tarte à cause des dégâts proportionnellement maigres.
Sans oublier la phase absente du combat final quand on a fait les 4 bêtes divines : on doit affronter les 4 formes de Ganon avant Ganon lui-même et mine de rien ça rajoute des armes cassées, ça fait long tout ça en équipement limité.

Mais de même, je n'ai pas trouvé le dernier donjon vraiment difficile en terme de lvl design à cause des raccourcis. Il n'est long que si on explore un peu partout, et encore, ça n'a toujours rien à voir avec les donjons habituels du coup il m'apparaît comme plutôt inconsistant.
Citation :
Publié par Xelus
Fixed*
Ca ouvre néanmoins des pistes aux licences type Pokemon sur une version open world sur switch. Je pense que les fans du jeu, et d'autres qui n'ont pas forcément accrochés aux versions GB/GBA/DS ect adoreraient un jeu pokemon sans le chemin "forcé".
J'ai pensé exactement a la même chose en jouant a Zelda, je me suis dit, si seulement ils faisaient un pokemon open world comme ce Zelda!
Mais avec de vrais énigmes par contre ^^
Le pied, en effet.

Par contre, j'ai pu lire sur divers forum que les dernières versions Pokemon ont eu du mal à tourner sur la 3DS, est-ce vrai ? Je ne possède pas de portable nintendo depuis la GBA sp, du coup ça pourrait donner lieu à un passage sur switch pour les futures versions.
Les animations rament un peut surtout quand il y'a plusieurs pokemons au combat. (Ça tombe a 10fps +/-)
J'ai pas testé le tout dernier par contre, j'etais hype par la switch donc j'avais prévu de le buy dessus.
C'est pas du tout compatible avec pokémon ce genre de jeu..
Le coeur de pokémon c'est les combats et c'est à peu près tout, le coeur de zelda c'est le gameplay lié à l'exploration et tout ce qui est possible de faire

A la limite ils pourraient faire un mario dans ce style voire un metroid (mais plus chaud car metroid y a toute la partie upgrades et backtrack à gérer, trop dur à faire coller)
Voilà, j'ai les 120 sanctuaires. Les derniers étaient tous derrière une paroi à détruire. J'ai quand même regardé sur internet pour la position du 120ème : dans une montagne à côté de laquelle je passais sans jamais vraiment m'y aventurer.

Par contre, j'ai abandonné l'idée de faire évoluer la tenue : pas envie de farmer les dragons...

Je pense qu'il est temps de passer à autre chose. 476 noix, 61 missions faites, une seule médaille de Kilton (celle des sables, forcément), je me fais poutrer par les lynens argent, pas mal de mini-jeux jamais finis... Ca sera pour plus tard (à la sortie du DLC ? Chais pas, pas envie de payer pour un mode "difficile" auquel je ne jouerai jamais).
Oui pareil au lieu de chercher les korogus restants (je suis obstinée je le ferai sûrement) je passe un peu à autre chose quelques temps. J'ai remarqué que revenir bien plus tard sur une zone est plus efficace donc autant prendre du recul sur la map entière pour y revenir plus tard.

Malgré le chef d'oeuvre qu'est ce jeu, l'achat des DLC est également en suspens pour la même raison : je doute être intéressée par le mode difficile. J'attendrai probablement des retours positifs sur le donjon par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Voilà, j'ai les 120 sanctuaires. Les derniers étaient tous derrière une paroi à détruire. J'ai quand même regardé sur internet pour la position du 120ème : dans une montagne à côté de laquelle je passais sans jamais vraiment m'y aventurer.

Par contre, j'ai abandonné l'idée de faire évoluer la tenue : pas envie de farmer les dragons...

Je pense qu'il est temps de passer à autre chose. 476 noix, 61 missions faites, une seule médaille de Kilton (celle des sables, forcément), je me fais poutrer par les lynens argent, pas mal de mini-jeux jamais finis... Ca sera pour plus tard (à la sortie du DLC ? Chais pas, pas envie de payer pour un mode "difficile" auquel je ne jouerai jamais).
Tu as les pouvoirs des 4 prodiges ? Parce qu'avec ça, tu oneshotes tout ce qui bouge, même les lynels argentés sont une blague.
Je les ai, mais je suis juste mauvais
Rien que le pouvoir gerudo, je perds généralement le quart de ma vie avant d'arriver à le placer. Et les esquives, je dois y arriver une fois sur 5 à tout casser.

Sinon, j'en suis donc à 64,28%
J'ai trouvé la récolte de morceaux de dragons moins fastidieuse que celle des Violettes tempo par exemple. Il suffit de trouver un bon emplacement et de placer un feu de camp pour passer au jour suivant.

Il est toujours bon de se préparer pour enchaîner les dragons, les prérequis sont :
  • Arc gerudo : C'est un Arc qui tire plus loin et possède un zoom intégré. Il possède aussi une excellente durabilité. On le trouve dans la Cité gerudo chez les soldates. Tout arc longue portée peut faire l'affaire.
  • Flèches : C'est idiot de se retrouver à cours de flèche le moment venu.
  • Fagots de bois : Pour faire des feux de camps et passer au lendemain.
  • Arme élémentaire des flammes : Pour faire des feux de camps sans effort.
  • Panoplie de pierre niveau 2 : Elle procure une Immunité flammes en bonus de set permettant d'approcher Ordrac sans crainte.
  • Panoplie duveteuse niveau 2 : Pour l'Immunité gel en bonus de set et approcher Nedrac.
  • Panoplie isolante niveau 2 : Pour l'Immunité électricité en bonus de set et approcher Rordrac. Je pense que le Masque du tonnerre fonctionne aussi.

Pour Ordrac, le dragon de feu :
Il apparaît le matin dans le canyon devant la Tour d'Hébra. Il suffit de se poser sur un rebord non loin d'un Korogu et d'attendre son arrivée. A noter que si on se rapproche trop du Temple oublié pour placer son feu de camp, Ordrac n'apparaîtra pas le matin.
Le problème, c'est qu'il faut attendre qu'il descende du ciel et se mette à notre portée et ça devient vite chronophage de faire la récolte.
En tout, il faut 2 Écailles, 2 Griffes, 2 Crocs et 5 Cornes pour améliorer vos équipements obtenus dans le jeu.

Pour Nedrac, le dragon de glace :
Il apparaît le matin au sommet de la montagne de Lanelle si on ne s'y trouve pas. Il faut donc se poser vers la Voie de Lanellle - Accès est et attendre que le dragon se déplace vers nous. Il passera à côté de vous, permettant de facilement déocher une flèche là ou vous voulez. Ca reste chronophage mais moins que pour Ordrac. Attention car certains morceaux semblent tomber très loin sans possibilité de les récupérer.
En tout, il faut 4 Écailles, 2 Griffes, 2 Crocs et 5 Cornes pour améliorer vos équipements obtenus dans le jeu.

Pour Rordrac, le dragon électrique :
Il apparaît le matin dans le Lac de Fasupe dans la région de Firone près du Mont Faroria. Il suffit de se placer au nord du lac dans la pseudo-grotte là où il y a des Chauves-souris électriques. Le dragon apparaîtra dans les 5 secondes au milieu du lac à chaque fois que vous dormez jusqu'au matin. Il est possible de l'enchaîner très rapidement : il n'est pas nécessaire d'aller chercher les morceaux vu qu'ils resteront présents lorsque vous utilisez le feu de camp pour attendre jusqu'au lendemain. Si ça ne fonctionne pas, c'est que vous n'êtes pas bien placé et il faut revenir dans la zone.
En tout, il faut 2 Écailles, 2 Griffes, 2 Crocs et 5 Cornes pour améliorer vos équipements obtenus dans le jeu.

Pour combattre les Lynels d'argent, tu peux toujours faire le plein de Fée en cas de problèmes.
La panoplie barbare qui augmente ton Attaque peut s'avérer très intéressante pour écourter le combat. Il faut savoir profiter au maximum des ralentis pour décocher un maximum de flèche dans la tête. Si tu arrives à tirer facilement dans la tête d'un Lynel, tu peux ensuite le chevaucher pour infliger quelques coups (qui n'entame pas l'usure de ton arme : sélectionne ta plus puissante sans crainte) puis tu peux enchaîner par quelques flèches dans son visage dans son dos.

L'Arc du dieu bestial est le meilleur pour combattre les Lynels d'argent et se récupère... sur les Lynels d'argent. Si t'as du mal, n'hésite pas au début à utiliser des flèches explosives avant d'avoir accès à l'Arc. Ils donneront aussi des flèches (généralement électrique) qui permettront de refaire le plein sans devoir veiller sur ton stock. Gérer quelques parades au bouclier peut s'avérer intéressant pour profiter du moment pour décocher une flèche dans sa tête et l’assommer quelques instants pour chevaucher / tirer.
Pour les dragons, les tenues spéciales ne sont pas nécessaires. Il suffit de faire attention aux boules et ça passe sans véritable difficulté.
Le seul prérequis est d'avoir des flèches et un arc. Un arc un peu stable en l'air peut aider.

Pour les dragons, les plus simples à farmer sont :
1°) celui de foudre
2°) celui de feu

Pour celui de foudre,
il faut se rendre à l'étable un peu au sud-est de la tour de Faron (Lakeside
stable) et dormir jusqu'au matin (il y a un feu de camp, donc c'est gratuit). Au
réveil, se rendre sur le pont à l'est (juste à la sortie de l'étable) et l'attendre au milieu. Le
dragon va arriver quelques instants plus tard, du nord, en descendant
la cascade, puis passe sous le pont.

Pour celui de feu,
il faut se rendre à l'étable entre Tabantha et Hyrule (Tabantha bridge stable)
et dormir jusqu'au matin (il y a un feu de camp, donc c'est gratuit). Au réveil,
se rendre sur le pont à l'ouest (pont de Tabantha, juste à la sortie de
l'étable) et l'attendre au milieu. Le dragon va apparaitre quelques instant plus tard, du
nord, en parcourant le ravin, puis passe sous le pont. (Par contre, le temps
entre le moment où il apparait et le moment où on peut l'atteindre est plus long
que pour le dragon de foudre, mais ça reste la méthode la plus simple et la
plus efficace.)

Pour celui de glace, (! nécessite de la résistance au froid étant donnée la région où il se trouve)

c'est le plus chiant. Il y a une méthode gratuite mais longue qui
nécessite juste de dormir chez soi jusqu'au soir, de se téléporter à la fontaine
du courage (je crois ? celle où on rencontre le dragon la première fois) et de
descendre en glider vers l'ouest. Le dragon commencera a apparaitre alors qu'on
est à mi-distance par rapport à la porte (avec la mémoire). Ca demande un peu de
patience mais ça se fait assez correctement.
Autrement, on peut aller jusqu'à la porte (avec la mémoire) et faire un feu
sur le promontoire en pierre juste au sud de cette porte pour dormir jusqu'au
soir (ne marche pas les jours de pluie comme on ne peut pas faire de feu). Cette
méthode demande d'avoir du bois mais le dragon apparait plus rapidement et nous
rejoins ensuite. Si pas de pluie, c'est la méthode la plus rapide pour farmer
celui là. (Mais ça reste le plus long de tous.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés