[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Les Lynels sont assez simples en réalité.

Y'a trois patterns d'attaque au cac, les trois sont assez simples à éviter, je les tue uniquement en flurry rush perso.

Les trois boules de feu à distance c'est une blague t'as juste à bouger dans la même direction, si y'a de l'herbe ça permet de décoller en paravoile et de lui caler un headshot pour lui monter dessus et le cogner.

La difficulté c'est qu'ils font des dégâts de malade donc t'as pas beaucoup le droit à l'erreur. Mais je recommande quand même de s'entraîner à esquiver plutôt que de prendre des potions de défense, pour la simple et bonne raison que ce sont des sacs à pv et que tu pètes plein d'armes si tu boostes pas l'attaque.

Le seul qui est un peu plus dur c'est celui qui a une massue à deux mains parce que son attaque au cac ne s'esquive pas vraiment en raison de l'aoe que ça fait quand ça touche le sol. Dans ce cas c'est préférable de parer au shield.
Citation :
Publié par Leni
Les Lynels sont assez simples en réalité.

Y'a trois patterns d'attaque au cac, les trois sont assez simples à éviter, je les tue uniquement en flurry rush perso.

Les trois boules de feu à distance c'est une blague t'as juste à bouger dans la même direction, si y'a de l'herbe ça permet de décoller en paravoile et de lui caler un headshot pour lui monter dessus et le cogner.

La difficulté c'est qu'ils font des dégâts de malade donc t'as pas beaucoup le droit à l'erreur. Mais je recommande quand même de s'entraîner à esquiver plutôt que de prendre des potions de défense, pour la simple et bonne raison que ce sont des sacs à pv et que tu pètes plein d'armes si tu boostes pas l'attaque.

Le seul qui est un peu plus dur c'est celui qui a une massue à deux mains parce que son attaque au cac ne s'esquive pas vraiment en raison de l'aoe que ça fait quand ça touche le sol. Dans ce cas c'est préférable de parer au shield.
Pas terminé le jeu (reste Ganon à faire), et ta remarque montre pour moi un des gros points négatifs du jeu, c'est que même le monstre le plus dur du jeu (enfin, il me semble), aprés un affrontement le temps de voir les 2/3 pattern, ne représente aucune difficulté. La couleur du Lynel ne changeant aussi presque rien.
Bah de toute façon passé le début quand tu apprends à maîtriser les possibilités de gameplay et que t'es à poil, dès que t'as quelques coeurs, du stuff et que tu maîtrises c'est très facile.

C'est un peu dommage en effet, d'ailleurs la variable d'équilibrage du Lynel (et de la plupart des mobs du jeu) c'est quasiment que les dégâts qu'il inflige. C'est dur parce qu'il te 2-shot voire t'os, pas parce que c'est difficile de le frapper ou d'éviter/parer ses attaques. Après quelques Lynels tombés tu remarques même que les fenêtres d'esquive sont importantes, que les positions adoptées avant ses attaques durent vraiment longtemps, bref c'est très simple d'anticiper ce qu'il va faire, même avec des réflexes de moule. On est loin d'un Bloodborne ou autre.

Mais le combat n'est pas le coeur du jeu et les hardcore gamers ne sont pas la cible donc ce n'est pas un problème majeur imo.

J'espère que le mode difficile apportera plus de difficultés, mais je vois pas trop comment. Le problème c'est que t'es surarmé de base, tu peux esquiver, bloquer, tirer de loin, geler, électrocuter, exploser, enflammer, lancer 2 bombes rechargeables à l'infini et explosables quand tu veux, immobiliser, balancer des rochers, manipuler des objets métalliques, voler et tirer en time attack, et EN PLUS les bêtes divines te permettent de te refiler tous tes coeurs ou de bloquer trois attaques (ce sont les 2 seules que j'ai pour le moment et je me trouve déjà infiniment OP lol).
L'IA est déjà bonne, et les seuls passages vraiment difficiles c'est quand il y a beaucoup d'ennemis parce que pour le coup ils attendent pas d'attaquer chacun leur tour, quand tu as plusieurs ennemis avec une arme d'allonge genre une lance, c'est chaud.
Citation :
Publié par Leni
et EN PLUS les bêtes divines te permettent de te refiler tous tes coeurs ou de bloquer trois attaques (ce sont les 2 seules que j'ai pour le moment et je me trouve déjà infiniment OP lol).
Tu vas rire jaune quand tu verras celle d'Urbosa. J'ai celle-ci et Mipha et, hum. C'est pété.
Perso j'ai aucun problème avec les pouvoirs que vous citez, c'est pas tellement étonnant d'avoir un perso qui devient plus fort même si c'est un peu dommage que le challenge ne suive pas, par contre celui le pouvoir des Piafs ça casse une énorme partie de l'aspect exploration du jeu et ça permet de cheese les donjons suivant avec tellement de facilité...
Pareil les pouvoirs ne me dérangent pas, même celui des Zoras qui est très puissant, ça te sauve d'une erreur mais les mobs font pour la plupart beaucoup de dégâts donc ça veut pas dire que le combat est gagné pour autant, et le temps de recharge me paraît bien réfléchi. Pour celui des Piafs, ça facilite certaines énigmes, mais ça fluidifie l'exploration plus que ça ne gâche le plaisir. Enfin perso, je ne l'utilise pas à outrance, juste dans certaines situations compliquées (si je me "bloque" sur une montagne et que le prochain rebord est trop haut/loin ou si il pleut pendant 12h de suite).

Après je joue beaucoup sur les esquives donc j'ai du mal à jauger le combo pouvoir Goron + Zora (car si je rate l'esquive je prends le coup) et au final, les situations où j'arrive face à un gros monstre avec tous les pouvoirs chargés sont assez rares, car quand on découvre une zone on ne peut pas vraiment prévoir la présence d'un Lynel ou autre dans le coin.
Sans pouvoirs la progression en puissance qui est déjà légère serait vraiment ridicule, tant mieux qu'on obtienne des trucs puissants en récompense.
Les cooldowns équilibrent bien la chose même si le principe que le CD ne se déclenche que quand on a tout utilisé est stupide. A la limite faudrait 1 charge et diviser le CD par 3 pour ceux qui en ont 3.
Bon je retire ce que j'ai pu dire il y a quelques temps sur la traduction fr et les jeux de mots.
Depuis plusieurs jours, je cherche un poisson, un turbo max, le turbot étant un poisson. Sauf que c'est un grmbl d'escargot
Ça m'apprendra à ne pas suffisamment faire gaffe à l'orthographe
Si jamais, on peut désactiver les pouvoirs. Je le dis car j'ai vu le reproche passer, reproche que je faisais aussi mais en terminant le jeu et en faisant un petit retour vite fait sur mon expérience, une personne a remarqué que c''était désactivable ^^

Citation :
Dans la sacoche, à l'onglet "étoile" on peut activer/désactiver les pouvoirs.
Ah ben je ne savais pas !!

Non mais même si je trouve ça un peu OP je laisse, mais j'ai bien fait d'avoir fait la majorité sans (d'ailleurs merci du coup je ferai les Piafs en dernier du coup, j'ai trouvé le donjon Goron (mon 3ème) assez sympa bien que court).
Je ne savais pas non plus, c'est intéressant pour le pouvoir Gerudo.

Dans la même série, il m'a fallu 120h de jeu avant de découvrir qu'on pouvait faire avancer/reculer un objet avec le pouvoir Magnetis -_-;

Bon... 100 sanctuaires, 330 noix. Faudrait que j'attaque ma quatrième créature, maintenant.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Dans la même série, il m'a fallu 120h de jeu avant de découvrir qu'on pouvait faire avancer/reculer un objet avec le pouvoir Magnetis -_-;
Mais... c'est expliqué dans le tuto !
T'as du bien galérer pour certains sanctuaires
Perso il m'a fallu une bonne dizaine d'heures de jeu pour comprendre comment on pouvait cuisiner. Je m'attendais à un bouton qui lance le menu quand on s'approche du feu, mais comme rien ne s'affichait je me suis dit qu'il fallait un objet spécial que je n'avais pas encore trouvé ... puis j'ai compris qu'en fait l'interface était à chier ^^
Citation :
Publié par Falith
Mais... c'est expliqué dans le tuto !
T'as du bien galérer pour certains sanctuaires
Je pense qu'il parlait des contrôles pour avancer/reculer au lieu de soi-même avancer/reculer, sinon je ne vois pas comment il aurait passé le sanctuaire même du Magnetis ^^.

Pour ma part je n'avance presque plus, les moments où la console est libre je suis crevée .
Oui, je parle de deux des boutons en dessous du stick droit : je n'avais pas compris qu'ils servaient aussi pendant la manipulation.
Ce n'était pas trop gênant pendant les sanctuaires. C'était surtout pénible quand je sortais un coffre de l'eau : je faisais ça en plusieurs fois ou j'utilisais les blocs de glace.
Bon ben j'ai rien trouvé sur cette île, pourtant y a plein de squelettes, un caillou qui repop quand on le jette dans l'eau, un arbre, et un feu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste des poissons que je n'ai pas trouvé ailleurs, la nuit, près de la berge : les truites silencio. On en trouve aussi en tuant des octo jaunes.

J'ai été faire un tour dans le château et sur un coup de tête j'ai été botter les fesses de Ganon. Il me manquait toujours une bête sur les 4, mais c'était quand même bien facile.

(Dernier combat et fin)
C'est Dragon Ball un peu, même si ce dernier combat est franchement bien épique. Ganon est réussi je trouve même si un peu flashy la dernière phase -- par contre très décevante cette phase c'est beaucoup trop facile .
Et la fin abrupte, hum... J'attendais des habitants soulagés, la fête, ou soyons fous une contrepartie au repos réparateur du héros/mission accomplie/k thx bye.

Bon par contre je continue quand même parce que bon, il m'affiche 55%, il me reste 2 régions à explorer, 5 sanctuaires, un donjon et... 500 noix à trouver (je ne sais pas si je vais le faire... J'ai envie comme tous mes jeux de le 100% mais...)

Le patch pour la version 1.1.2 par contre m'amène peut être* un nouveau bug : un écran tout noir qui dure 1 seconde, je n'ai pas trouvé ce qui le provoquait. Ça n'arrive que rarement, mais ça surprend.

* je viens de changer de port hdmi, c'est peut être à cause de ma tv

Dernière modification par JNH ; 12/04/2017 à 20h58.
Citation :
Publié par jaxom
ca me fait penser a un des shrines, bourré de ventilateurs et deux blocs metalliques, avec un ascenseur a activer avec une bille tout en devant nous memes être sur l'ascenseur. Toujours pas compris la solution officielle vu que je n'ai pas du tout utilisé les ventilos

j'adore ce jeu.
Perso j'ai juste mis la boule juste devant le réceptacle et j'ai utilisé le Magnétis sur la caisse métallique depuis l'ascenseur pour pousser la boule dans le trou façon minigolfe. J'ai l'impression d'avoir un peu contourné tout le principe de l'épreuve.

Citation :
Publié par Peredur
Dans ma précédente liste de choses que j'aurais préféré différentes, j'ai oublié un point :
- le fonctionnement en tout ou rien : les petites fées aux fontaines, les pouvoirs ou la durabilité de la master sword ne se rechargent pas tant que tu n'as pas tout consommé. C'est un peu idiot comme mécanique car ça force à tout utiliser dans le vide (sauf les fées, on a rarement besoin d'en avoir le maximum) si on veut pouvoir en en disposer lorsqu'on en aura besoin plus tard.
Dès que ton stock de Fées descend en dessous de 3, elles apparaissent aux fontaines. Il y a moyen de gruger un peu en allant dans l'inventaire et de les prendre dans ses bras comme pour cuisiner : ça réduit leur nombre indirectement dans ton inventaire et permet de déclencher leur apparition. Tu n'as même pas besoin de quitter la zone : elles vont apparaître sous tes yeux d'un coup. Tu peux ranger les Fées dans tes mains en suivant et ça ne fait pas disparaître celles qui ont apparu.
Y'a moyen d'en avoir une dizaine sur soi avec cette technique.

Le pouvoir de Daruk est assez frustrant : parfois il ne reste qu'une seule charge que tu ne peux pas consommer pour forcer la régénération faute d'ennemi.
Citation :
Publié par Aurelesk
Le pouvoir de Daruk est assez frustrant : parfois il ne reste qu'une seule charge que tu ne peux pas consommer pour forcer la régénération faute d'ennemi.
Une chute depuis suffisamment haut le déclenche.
J'ai l'impression que plus il y a de patch et plus j'ai de mini-freeze pendant les combats...

Sinon, j'ai enfin vaincu ma dernière créature, la Goron.
L'engin n'est pas bien grand, seulement deux positions et il n'y a quasiment personne dedans. C'est donc allé assez vite :/

Je vais essayer de finir quêtes et sanctuaires (j'en suis à 104) avant de partir vers le combat final (j'ai déjà été au château en repérage et pour quelques quêtes). Et trouver des noix sur le chemin (360 trouvé pour l'instant).
Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'ai l'impression que plus il y a de patch et plus j'ai de mini-freeze pendant les combats...
Pareil, après 100h en mode portable uniquement, j'ai eu pour la première fois des vrais freeze hier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés