Bah de toute façon passé le début quand tu apprends à maîtriser les possibilités de gameplay et que t'es à poil, dès que t'as quelques coeurs, du stuff et que tu maîtrises c'est très facile.
C'est un peu dommage en effet, d'ailleurs la variable d'équilibrage du Lynel (et de la plupart des mobs du jeu) c'est quasiment que les dégâts qu'il inflige. C'est dur parce qu'il te 2-shot voire t'os, pas parce que c'est difficile de le frapper ou d'éviter/parer ses attaques. Après quelques Lynels tombés tu remarques même que les fenêtres d'esquive sont importantes, que les positions adoptées avant ses attaques durent vraiment longtemps, bref c'est très simple d'anticiper ce qu'il va faire, même avec des réflexes de moule. On est loin d'un Bloodborne ou autre.
Mais le combat n'est pas le coeur du jeu et les hardcore gamers ne sont pas la cible donc ce n'est pas un problème majeur imo.
J'espère que le mode difficile apportera plus de difficultés, mais je vois pas trop comment. Le problème c'est que t'es surarmé de base, tu peux esquiver, bloquer, tirer de loin, geler, électrocuter, exploser, enflammer, lancer 2 bombes rechargeables à l'infini et explosables quand tu veux, immobiliser, balancer des rochers, manipuler des objets métalliques, voler et tirer en time attack, et EN PLUS les bêtes divines te permettent de te refiler tous tes coeurs ou de bloquer trois attaques (ce sont les 2 seules que j'ai pour le moment et je me trouve déjà infiniment OP lol).
L'IA est déjà bonne, et les seuls passages vraiment difficiles c'est quand il y a beaucoup d'ennemis parce que pour le coup ils attendent pas d'attaquer chacun leur tour, quand tu as plusieurs ennemis avec une arme d'allonge genre une lance, c'est chaud.
|