[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais ce jeu, quoi. C'est encore plus Princesse Mononoké que je le pensais :
Par rapport à ton spoiler et ta remarque sur l'étable, c'et vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir stocker ce qu'on veut. Pouvoir dompter/stocker des ours, sangliers, chevaux, cerfs, taureaux, etc ... ça aurait pu être bien cool afin de prendre le plus adaptés selon ce qu'on veut faire.
Citation :
Publié par Sance
Draker à déjà chouiner pour la limite à 100 marques LUL.png

Va falloir la jouer à l'ancienne, imprimer la map du jeu sur papier et sortir son petit stylo
Maintenant je me limite aux coins suspects qui pourrait abriter des Korogu et aux emplacement de boss et de Gardiens. Mais même là je dois avoir plus de 80 marqueurs utilisé, faut que j'en retire régulièrement.

D'ailleurs ils auraient pu mettre des meilleurs symboles, des fois je ne me souviens plus qu'es-ce que j'ai voulu signaler sur la map, ou alors ajouter la possibilité d'ajouter des notes.

Je suis comme Leni sinon, j'en suis à 80 sanctuaire et 150 Korogu, et j'ai toujours pas fait mon 2ème donjon. Y a beaucoup trop de choses à faire.
_____
Sinon une des choses intéressante c'est l'upgrade de l'univers en même temps que ta progression, maintenant les monstres sont plus coriace mais aussi drop des armes plus fortes, ce qui est pas mal. Sauf que je suis bien emmerdé pour une quête que j'avais laissé de coté, "Le jeune enthousiaste"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Où je suis sensé trouvé une batte Moblin maintenant ? Tout ceux sur qui je tombe ont soit des battes à pointes soit des drago batte.
Citation :
Publié par Draker
_____
Sinon une des choses intéressante c'est l'upgrade de l'univers en même temps que ta progression, maintenant les monstres sont plus coriace mais aussi drop des armes plus fortes, ce qui est pas mal. Sauf que je suis bien emmerdé pour une quête que j'avais laissé de coté, "Le jeune enthousiaste"
Où je suis sensé trouvé une batte Moblin maintenant ? Tout ceux sur qui je tombe ont soit des battes à pointes soit des drago batte.
Et ça marche pas pour la quête de leur filer des drago battes ? Sinon peut être en retournant dans les environs de la zone du prélude on doit retrouver des mobs équiper d'armes de bases

Quelqu'un peut rajouter un lien vers le message d'Aurelesk dans le wiki ? Il a fait un super guide, faudrait pas que son taf se perde ^^
@Draker :
Essaie sur l'ile Finalis, j'y suis retournée hier pour aller chercher de la gelée chuchu jaune et des bananes et les monstres ne semblent pas avoir évolué pour moi là-bas, contrairement au reste du monde.

Moi c'est l'arc à double encoche, je ne sais pas où trouver ça, je n'en ai jamais eu.

Pour les marqueurs moi ça va, je ne marque que les endroits où je reviens après la lune de sang (golems rapides d'accès, nourriture rare et minerais assez nombreux/précieux rapides d'accès) ou des Korogu pénibles que je ferai plus tard. Ah oui, les coins avec 3 pommiers alignés également, parce qu'ils sont suspects et que je ne sais pas encore quoi en faire.
Citation :
Publié par JNH
:

Moi c'est l'arc à double encoche, je ne sais pas où trouver ça, je n'en ai jamais eu.
Les yigas en dropent
Citation :
Publié par JNH
Ah oui, les coins avec 3 pommiers alignés également, parce qu'ils sont suspects et que je ne sais pas encore quoi en faire.
Ce ne sont pas les plus compliqués mais parfois on peut bloquer connement sur un truc simple
Solution en spoiler quand même :
2 pommiers servent de modèle, il faut que le 3ème leur ressemble

Perso je bloque sur des espèces de colonnes d'insectes. Je n'arrive pas à interagir avec.
Ca n'est peut être rien du tout mais comme j'en ai croisé surtout à des endroits où il n'y a rien d'autre, je trouve ça suspect.

Hier j'ai aussi bloqué sur un sanctuaire que je n'arrivais pas à atteindre (spoiler pour l'endroit où il est caché)
Sur la montagne à l'Est du village Piaf, il est au milieu d'une grotte.
Problème, il faut passer par la rivière qui est trop froide pour nager et le plafond de la grotte est trop bas pour permettre d'utiliser les colonnes de glace du cryotruc.
J'ai pas trouvé de radeau en amont de la rivière. Bref, je sèche.
Citation :
Publié par Falith
Hier j'ai aussi bloqué sur un sanctuaire que je n'arrivais pas à atteindre (spoiler pour l'endroit où il est caché)
Sur la montagne à l'Est du village Piaf, il est au milieu d'une grotte.
Problème, il faut passer par la rivière qui est trop froide pour nager et le plafond de la grotte est trop bas pour permettre d'utiliser les colonnes de glace du cryotruc.
J'ai pas trouvé de radeau en amont de la rivière. Bref, je sèche.
Tu peux utiliser un tronc d'arbre comme radeau
Le passage en force brute, j'essaye d'éviter pour tout ce qui semble pouvoir être surmonté autrement, même si je sais que c'est toujours possible.
La solution de Wedge j'y ai déjà pensé et essayé mais j'ai sauté à côté à 3 reprises et j'en ai conclu après consultation de mes extrémités gelées que c'était pas possible. A mettre sur le dos de ma maladresse, donc. Mais je suis satisfait d'avoir trouvé sur le principe

édit @ en dessous : la balise est là pour ça, tu ne regardes que si t'as la flemme ou si tu baisses les bras ^^
Le jeu est blindé de petits trucs à découvrir soi-même. Dans un autre jeu ça ne justifierai pas forcément la balise spoiler mais là, la multiplication de toutes ces mécaniques/puzzles/trucs cachés fait que ça représente une bonne part de l'intérêt du jeu.

Dernière modification par Falith ; 27/03/2017 à 12h01.
Citation :
Publié par Draker
J'ai eu le même problème mais en réglant le détecteur pour en trouver une j'ai eu une touche au nord des ruines de l'étape de l'est (ces ruines sont entre la forêt du temps et le pont de Prokis)
Citation :
Publié par Aurelesk
Je continue mes tests en étudiant les Remèdes cette fois-ci. J'ai l'impression qu'il existe des affinités entre certains insectes et monstres. Par exemple, les Libellules glagla ou piment font beaucoup plus de coups critiques avec une Viscère de Bokoblin. Ou c'est juste un coup de bol et les drops rares de monstres augmentent les chances de faire un coup critique.

Du coup, je vous refait le coup du guide depuis que j'ai complété. En espérant que c'est plus clair.
Y'a moyen de mettre ce guide dans un persistant ou un article J0L ? Histoire qu'on ne le perde pas.
Si tu veux je pourrais te le traduire et voir si ça pourrait être mis sur IGN ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Leni
Zelda en anglais omg elle est vite assez insupportable. Elle donne l'impression d'être molle et faible.
C'est parce que c'est un doublage effectué par une anglaise et non une américaine.
Maintenant,
Zelda parait bien dépréssive dans cet épisode
, alors le doublage ne semble en réalité parfait.
Et pourquoi s'obstiner avec systématiquement une version anglais alors que notre VF est très loin d'être dégueulasse. Pas parfaite, mais de bonne facture quand même.
Citation :
Publié par Misen
Et pourquoi s'obstiner avec systématiquement une version anglais alors que notre VF est très loin d'être dégueulasse. Pas parfaite, mais de bonne facture quand même.
Les doublages français c'est pas mon truc. Je suis bilingue alors l'anglais me va très bien. Chacun ses choix.
Citation :
Publié par Draker
?? t'es du genre à regarder les Ghibli en Anglais ?
Non en japonais. Mais grâce à Nintendo je ne peux pas avoir un doublage japonais ET des sous titres dans une langue lisible. Et puis je fais ce qu'il me plaît, n'est-ce pas ?
Le doublage en jap, c'est un truc qui me dépasse. Tout semble surjoué comme pas permis, c'est une plaie pour les oreilles. Je préfère - et de loin - avoir une VF ou une version anglaise.
Citation :
Publié par Draker
?? t'es du genre à regarder les Ghibli en Anglais ?
C'est amusant ce parallèle avec Ghibli, vu que la vf (et ses sous-titres) de Mononoke Hime est une traduction jp -> en -> fr et qu'on y perd forcément en qualité.
C'est typiquement le genre de cas où une personne bilingue en-fr a tout intérêt à privilégier la version anglaise ou ses sous titres.

Concernant Zelda, visiblement la traduction fr a fait des efforts que n'a pas fait la version en anglais pour respecter les jeux de mot (Hateno village vs village d'Elimith par exemple) donc la vf me semble a priori de meilleure qualité.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est typiquement le genre de cas où une personne bilingue en-fr a tout intérêt à privilégier la version anglaise ou ses sous titres.
Non
la Va des Ghibli est nulle à chier, la Vf est très bonne.
Le problème c'est pas la qualité de l'une ou l'autre version, mais le fait que tu ne peux pas :
- changer facilement la langue
- avoir des sous-titres dans une langue différente
- accéder au doublage jap

Pour un tel jeu, je trouve ça vraiment dommage.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Le problème c'est pas la qualité de l'une ou l'autre version, mais le fait que tu ne peux pas :
- changer facilement la langue
- avoir des sous-titres dans une langue différente
- accéder au doublage jap

Pour un tel jeu, je trouve ça vraiment dommage.
Nintendo a crée un jeu full open world mais ce qui est dans leur ADN c'est de tenir le joueur par la main et c'est exactement ce qu'il se passe avec les langues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés