[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Les photos des boss sont achetables une fois Ganon et tous les boss battus. Ils coutent 500 rubis par contre.
Il y a des joliens ici qui ne sont pas des fans/habitués de la franchise et qui se sont jetés sur ce Zelda ?

Je suis curieux j'ai quelques questions pour ceux pour qui ce sont "dépucelés" (je cherche un meilleur terme mais il est 6h du matin) sur cet opus.
Vous l'avez pris parce que c'est le seul bon jeu du lancement Switch ?
Ou l'inverse vous avez été tellement hypé par les trailers/review presses que vous avez acheter une Switch/WiiU exprès pour jouer à BotW ?
Justement pour vous qui n'êtes pas un fan. Qu'est-ce qui, précisément, vous à enthousiasmer au point de franchir le pas? (La DA, l'Openworld, les puzzle, les éléments empruntés aux action-rpg, le moteur physique etc...)
A quoi vous vous attendiez avant de lancer le jeu pour la première fois ?
Le jeu a-t-il répondu a vos attentes (je sais pas, y'a bien des gens déçus par les "donjons") ? Ou mieux, les as-t'il surpasser ?
Après avoir finis cet opus, allez vous tenter de jouer aux anciens Zelda afin d'étendre votre compréhension de la saga, si non, pourquoi ?


.eJwFwUkOgjAAAMC_8AC62SreCFEjUdwBuZCm1EJYqrSCS_y7M1_n2TfO3CmtvZs5AEVlhO4L11jdcyV.gif

Cette image n'a aucun rapport mais j'aime bcp https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je n'avais acheté les Zeldas que sur gameboy et gameboy color : j'avais testé Ocarina of Time chez un pote, mais le Zelda 3D ne m'avait pas du tout convaincu.

J'ai acheté la Switch expressément pour jouer à Zelda BotW, après avoir vu les videos de gameplay sur le net, en précommandant la console et le jeu.

Globalement, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué.
Ca vient d'une raison toute simple : le jeu est vraiment fun. Je prends mon pied à me balader dans ce Zelda, le système de combat qui prend vraiment on compte est-ce que les monstres te touchent ou pas est bien foutu et très jouissif, le nombre de façons d'aborder une situation est énorme et permet de renouveler la façon de jouer, sans restreindre le joueur comme le ferait un Skyrim où tu ne peux utiliser de façon viable que les compétences où tu as des points.
Citation :
Publié par Sance
Il y a des joliens ici qui ne sont pas des fans/habitués de la franchise et qui se sont jetés sur ce Zelda ?

Je suis curieux j'ai quelques questions pour ceux pour qui ce sont "dépucelés" (je cherche un meilleur terme mais il est 6h du matin) sur cet opus.
Vous l'avez pris parce que c'est le seul bon jeu du lancement Switch ?
Ou l'inverse vous avez été tellement hypé par les trailers/review presses que vous avez acheter une Switch/WiiU exprès pour jouer à BotW ?
Justement pour vous qui n'êtes pas un fan. Qu'est-ce qui, précisément, vous à enthousiasmer au point de franchir le pas? (La DA, l'Openworld, les puzzle, les éléments empruntés aux action-rpg, le moteur physique etc...)
A quoi vous vous attendiez avant de lancer le jeu pour la première fois ?
Le jeu a-t-il répondu a vos attentes (je sais pas, y'a bien des gens déçus par les "donjons") ? Ou mieux, les as-t'il surpasser ?
Après avoir finis cet opus, allez vous tenter de jouer aux anciens Zelda afin d'étendre votre compréhension de la saga, si non, pourquoi ?
Mon dernier Zelda et console Nintendo c'était Wind Waker sur Gamecube. J'ai toujours privilégier le pc plus que les consoles (dernière achetée, ps3 slim avec Uncharted2). Je suis un ancien fan des jeux Nintendo qui a fui complètement cette marque depuis la Wii.
J'ai craqué sur la console le lundi de sa sortie, principalement pour Zelda. Les critiques complètement folles et la hype m'y a poussé. En tout cas, c'était le moteur principal de mon achat. Quelques jours avant, je n'avais aucun intérêt pour la switch comme je n'ai aucun intérêt pour les consoles en général. Je trouvais même le concept bidon et la console dépassée (ça, je le pense toujours).

J'ai été très attiré par la DA et le côté open-world qui m'a rappelé WindWaker. L'appel à l'aventure, la découverte d'un énorme monde, c'est ce que j'en attendais. Et j'ai pas été déçu sur ce point là. Mes seules déceptions, c'est le manque de mise en scène, d'acting correct qui me brise mon immersion. Et les freezes et framedrops en mode dock qui sont très présent. (Et ce système d'armes pourri)

J'adorerai que Nintendo sortent les anciens Zelda dessus. Me refaire OOT ou WW en HD, voir faire les opus que j'ai complètement zappé, comme Skyward Sword.
Je trouve que ce Zelda a été surnoté.
C'est un très bon jeu mais quasiment 2 semaines après l'avoir lâché, je me rend compte qu'il est bien oubliable.
C'est un peu triste.

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu le temps de faire un jeu complet.
Ils ont crée un monde magnifique, immense, riche et cohérent et après il se sont dit :
"bon, on a plus le temps, on va foutre 4 donjons et un gros méchant et basta. On finira le jeu avec les dlc"
Ils gonflent artificiellement la durée de vie du jeu en nous ralentissant au niveau de l'équipement (armure par zone) et en nous faisant cherché des aiguilles dans des meule de foin (souvenir).

Parce que la quête principale est grave courte !
Tout le long du jeu, je me suis dit "j'espère qu'il n'y a pas que 4 donjons avant le boss final"
Quand tu joues en te disant ça en permanence, ça gâche un peu.
J'ai retardé un maximum mon arrivé au château et au bout d'un moment, à force de tourner en rond, j'y suis allé.
Et là, ce que je craignais arriva, c'est déjà fini

Ce Zelda ne sera pas mon GOTY mais il m'aura fait passé quelques bons moment.
Par contre, c'est le Zelda qui me marquera sûrement le moins, c'est chaud
Je viens de recommencer une partie en pensant faire un full marquage sur la map et au final je viens de voir qu'il y a une limite de 100 marques, wtf ?
A peine en dehors du plateau que les 100 marques sont déjà utilisées...
Draker à déjà chouiner pour la limite à 100 marques LUL.png

Va falloir la jouer à l'ancienne, imprimer la map du jeu sur papier et sortir son petit stylo

Citation :
Publié par iwiws
sans restreindre le joueur comme le ferait un Skyrim où tu ne peux utiliser de façon viable que les compétences où tu as des points.
J'ai du mal à comprendre ce passage là de ton message, c'est à dire ?
Que ce zelda te permet de tout faire , d'avoir tout a disposition dès le début, sans limiter le joueur derriere des points de compétences , scénario ou autre barriere invisible. Tu sors de la zone tuto est le monde est a toi, même le boss de fin.

Ce qui ne plait pas a tout le monde vu que ca enleve aussi un certain sentiment de puissance et d'evolution.

Perso je trouve ca clairement rafraichissant
C'est quand même déroutant, on chope des armes, on les pètes, jusque là tout va bien, mais si tu veux pouvoir monter en niveau d'arme, t'as intérêt d'aller en péter une pour en farm deux !

Après je sais pas trop comment ça fonctionne, les niveaux d'armes sont liés à une zone ? ou si je reviens dans celle de départ j'aurais des armes/boucliers de "mon niveau" ?
Sance, c'est plutôt :

Dans ce Zelda, je peux tuer tous les ennemis d'un endroit à l'arc, puis ceux du prochain à l'épée à une main en bloquant leurs coups avec mon bouclier, puis ceux de la suivante avec une hache à deux mains en faisant des toupies et en leur sautant dessus pour éviter les coups, puis utiliser une arme spéciale qui freeze les ennemis, un par un, à la rencontre suivante, puis y aller en mode discret au groupe d'ennemis suivant en les tuant d'un simple coup, puis faucher les armes du groupe suivant pendant qu'ils dorment pour qu'ils ne puisse quasiment pas me faire de mal, puis utiliser les bombes magiques (qui ne font pas très mal mais qui sont illimités) pour éjecter le prochain groupe de monstres en bas d'une colline.

Si je joue à Skyrim, je dois tricher pour mettre tout à fond et éliminer les contraintes de poids, ou recommencer le jeu avec plusieurs persos différents.


Là, même l'amélioration qui influe pas mal sur le combat (est-ce que tu améliores ton nombre de coeurs ou ta Stamina) peut se changer en allant à un simple NPC qui ets proche d'une Shrine (donc on peut se téléporter pour aller le voir en 1 minute).


Ah, et pour les 100 marques, je n'ai jamais eu de problèmes. Je marque les Shrines et les tours que je vois (puis j'enlève les marques une fois débloquées), J'ai une autre marque pour les Statues à prier pour améliorer Link, une autre pour les Fées qui améliorent l'équipement, et deux autres pour les boss (les Géants et les Centaures).
Je ne vois pas vraiment quoi marquer d'autre, étant donné qu'il y a un feu pour faire à manger à chaque étable, et que le reste est tellement nombreux qu'il y en a quasiment partout (les groupes de monstres, les animaux sauvages, les chevaux, les ingrédients pour la bouffe,...)
Citation :
Publié par iwiws
Sance, c'est plutôt :

Dans ce Zelda, je peux tuer tous les ennemis d'un endroit à l'arc, puis ceux du prochain à l'épée à une main en bloquant leurs coups avec mon bouclier, puis ceux de la suivante avec une hache à deux mains en faisant des toupies et en leur sautant dessus pour éviter les coups, puis utiliser une arme spéciale qui freeze les ennemis, un par un, à la rencontre suivante, puis y aller en mode discret au groupe d'ennemis suivant en les tuant d'un simple coup, puis faucher les armes du groupe suivant pendant qu'ils dorment pour qu'ils ne puisse quasiment pas me faire de mal, puis utiliser les bombes magiques (qui ne font pas très mal mais qui sont illimités) pour éjecter le prochain groupe de monstres en bas d'une colline.

Si je joue à Skyrim, je dois tricher pour mettre tout à fond et éliminer les contraintes de poids, ou recommencer le jeu avec plusieurs persos différents.


Là, même l'amélioration qui influe pas mal sur le combat (est-ce que tu améliores ton nombre de coeurs ou ta Stamina) peut se changer en allant à un simple NPC qui ets proche d'une Shrine (donc on peut se téléporter pour aller le voir en 1 minute).
Ah oui c'est beaucoup plus clair en effet , j'ai tendance à oublier comment est le système de progression de skyrim et son terrible arbre de talent. A force de jouer avec des mods (d'ailleurs si vous re-jouez à Skyrim, mettez le mod Perkus Maximus qui change complétement le système de talent & progression) :>

Mais du coup oui je suis d'accord, le jeu à vraiment cet aspect bac à sable "j'fais skeu jveu d'abord" même dans les combats et c'est chouette. D'un coté ça peut rendre certains affrontements trop facile, et de l'autre comme c'est vraiment un bac à sable c'est le joueur qui setup sa propre difficulté & crée ses challenges.
J'ai vu des streams de gars se forçant à jouer seulement avec 3 coeurs pendant tout leur playtrough et en n'équipant que l'équipement correspondant au RP de la zone https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par iwiws
J'ai une autre marque pour les Statues à prier pour améliorer Link, une autre pour les Fées qui améliorent l'équipement
Je ne vois pas l'intérêt de toutes les marquer (grandes fées et statues).
Il suffit de retenir une seule de chaque et c'est suffisant.
Jamais utilisé le marqueur perso, je suis un puristes x) et de toute façon j'aime pas le farm du coup je reviens jamais sur des zones que je connais déjà juste pour les ressources ^^
Bon je crois que je tutoie les 50 heures sur ce jeu et j'ai toujours qu'une bête divine sur quatre

Qu'est-ce que je fais ? Je me balade, c'est plus fort que moi j'arrive pas à me résoudre à me fixer uniquement sur la quête principale.

Du coup j'approche les 60 sanctuaires et je suis à 120 noix Korogu environ. Il me reste deux zones à dévoiler.

Globalement l'ouest de la carte est moins exploré que le reste, ainsi que le nord.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai voulu aller faire la quête chez les Gorons mais je me fais cramer la gueule et je n'ai pas encore trouvé d'indice pour me permettre d'avoir la tenue. Je sais qu'on peut l'acheter là-bas mais j'ai envie de voir si je tombe dessus
Je suis allé à Akkala et vu Robbie mais pas d'indice sur la suite de l'aventure. Quelqu'un pour un indice ? sinon je trouverai bien



J'ai acheté ma maison sinon, mais bon, elle est un peu déprimante

Les rubis ça va en fait, j'ai croisé un vendeur ambulant, j'avais genre 300 cornes de bokoblin sur moi et autres merdes, en fait à l'unité ça vaut rien mais je me suis fait un beau 3000+ rubis juste en revendant la majorité de ce qui tombe sur les Lizalfos, Bokoblins et Moblins, tu te fais tellement harceler notamment la nuit que c'est pas ce qui manque tout ça.


J'ai appris à parer les lasers des Gardiens et me suis rendu compte que c'était beaucoup plus simple de les tuer comme ça je vous dis pas le nombre d'armes que j'ai pétées avant ça. J'avais en fait testé déjà depuis un moment, mais j'y arrivais pas et je croyais que c'était impossible, le timing est serré mais avec de l'entraînement on chope le truc !



Sinon je suis le seul à pas du tout se servir des chevaux ? Je trouve ça ultra relou vu que c'est limité aux plaines, et comme je passe la moitié de mon temps comme un enfant souffrant d'hyperactivité à me diriger vers chaque truc qui m'attire l'oeil, le cheval c'est plus pénible qu'autre chose.
Je continue mes tests en étudiant les Remèdes cette fois-ci. J'ai l'impression qu'il existe des affinités entre certains insectes et monstres. Par exemple, les Libellules glagla ou piment font beaucoup plus de coups critiques avec une Viscère de Bokoblin. Ou c'est juste un coup de bol et les drops rares de monstres augmentent les chances de faire un coup critique.

Du coup, je vous refait le coup du guide depuis que j'ai complété. En espérant que c'est plus clair.

Citation :
Les bases :

On peut confectionner deux types de préparations : les Plats et les Remèdes. Lorsqu'on mélange les ingrédients, les effets de Restauration de ❤ s'additionnent. Pour la quasi-totalité des ingrédients, le nombre de ❤ restaurés est le double de l'ingrédient non-cuisiné (exception : Fée et Rayon de miel enduro). Les valeurs de Restauration par ingrédient cuisiné sont indiquées dans le tableau plus bas.

Les Plats ne peuvent contenir que les ingrédients comestibles. Dans le tableau ci-dessous, ils sont rangés de 1 à 71. N'importe quel mélange aboutira sur un résultat : aucun risque de faire un Plat douteux. Pour qu'un Plat possède un effet bonus, il ne faut mélanger que les ingrédients du même type (armo, enduro, glagla...). La durée d'effet est proportionnel au nombre d'ingrédient du même type. Il existe des ingrédients neutres qui augmentent aussi la durée d'effet comme la Viande et l'ensemble des ingrédients de type Motte de beurre, Canne à sucre, Gland... En cas de mélange de 2 ingrédients avec des effets différents, le Plat n'aura pas d'effet bonus.
A noter qu'un Plat douteux aura une Restauration en ❤ équivalente à la somme des ingrédients non-cuisinés (soit la moitié affichée dans le tableau).

Les Remèdes doivent posséder au moins 2 ingrédients faisant partie de deux groupes particuliers :
  • Les ressources de monstres qui apparaissent dans le tableau plus bas. En fonction de la classification de la rareté de l'ingrédient (commune, peu commune ou rare), les effets seront prolongés de 01:10, 01:50 ou 03:10 respectivement. Attention : l'Ongle d'Hinox est un drop commun et donnera +01:10 à la durée d'effet bien qu'il coûte aussi cher à la revente qu'une Viscère de Bokoblin qui est un drop rare et donnera +03:10 à la durée d'effet !
  • Les « Insectes » notés de 73 à 89, soit les Papillons, les Libellules, les Sauterelles, les Scarabées, les Lucioles, les Grenouilles ou les Lézards. Si vous complétez la préparation avec d'autres ingrédients, il est obligatoire de le faire avec des ingrédients du même type (Anti-froid, Vitesse...) ou qui augmente la durée d'effet. Le cas échéant, ça aboutit par un Plat douteux. Il est possible de compléter avec des ingrédients comestibles (1-72) tant qu'il y a au moins un « Insecte » (73-89) et une ressource de monstre.

Le Silex, les Pierres Précieuses et les Fagots de bois transforment n'importe quel plat en Plat brise-dent qui ne restaure que ¼❤. Les Fées augmente le nombre de ❤ de n'importe quelle préparation et empêche la création d'un Plat douteux ou d'un Plat brise-dent en les remplaçant par un Élixir Féerique.


Optimiser les effets :

Les effets bonus d'un Plat ou d'un Remède possède un niveau : 1, 2 ou 3. Obtenir un coup critique peut permettre d'augmenter le niveau d'un effet. Cuisiner les jours de Lune Rouge lorsque la musique change et que les lueurs obscures apparaissent permet d'obtenir à coup sûr un coup critique. Sinon, il faut savoir manier les ingrédients et faire le bon mélange.

Chaque ingrédient possède une Puissance, notée dans le tableau plus bas. Lorsque la somme de la Puissance de tous les ingrédients dépassent un seuil, l'effet bonus passe au niveau suivant. Les valeurs sont les suivantes :
Niveau 1 : 0% à 100%
Niveau 2 : 101% à 199% (pour lame/armo : 101% à 150%).
Niveau 3 : 200% et plus (pour lame/armo : 151% et plus).

Exemple : La Truite Volt possède une Puissance de 100%. Si j'en cuisine 1, je cumule 100% et j'obtient un effet de niveau 1. Si j'en cuisine 2, je cumule 200% et j'obtient un effet de niveau 3 !

A noter qu'il n'existe pas de niveau 3 pour l'Anti-chaleur / Anti-froid / Anti-flammes.


Les meilleures recettes ?

Il existe probablement des recettes cachées ou des ingrédients que je n'ai pas trouvé qui sont encore plus performants. Avec les informations que j'ai actuellement, voici mes recettes qui optimisent le niveau maximum et la plus grande durée :

Restauration : (nom de plat) ❤ Récup. totale → 1 × [Ingrédient de la famille max]
Cœurs max* : Poêlée végétale (❤ Récup. totale et 25♡) → 5 × Gros radis max
Endurance* : Brochette de poisson enduro (3 jauges Endurance) → 3 × Perche enduro
Endurance max : Poêlée végétale vitalis (2 jauges Endurance max) → 5 × Carotte enduro

Anti-chaleur : Remède glagla (niveau 2) 13:50 → 3 × Libellule glagla + 2 × Viscère de Bokoblin
Anti-froid : Remède pikpik (niveau 2) 13:50 → 3 × Libellule piment + 2 × Viscère de Bokoblin
Anti-électricité : Remède électro (niveau 3) 13:50 : 3 × Libellule volt + 2 × Viscère de Bokoblin
Anti-flammes : Remède ignifus (niveau 2) 13:10 → 4 × Papillon ignifus + 1 × Viscère de Bokoblin

Vitesse : Remède tempo (niveau 3) 07:10 → 2 × Grenouille tempo + 1 × Violettes tempo + 1 × Fruit de lotus tempo + 1 × Viscère de Bokoblin (pour une raison que j'ignore, le fait de ne pas varier les ingrédients réduisent la durée... ?!).
Attaque : Remède robusto (niveau 3) 06:30 → 3 Champi lame + 1 × Scarabée lame + 1 × Viscère de Bokoblin
Défense : Remède protecto (niveau 3) 06:30 → 3 Champi armo + 1 × Scarabée armo + 1 × Viscère de Bokoblin
Discrétion : Remède silencio (niveau 3) 11:10 → 3 × Princesse de la sérénité + 1 × Luciole de la sérénité + 1 × Viscère de Bokoblin

A noter que c'est juste un exemple de recette. Il en existe plein pour arriver au même résultat. J'ai essayé ici de maximiser la durée en passant par les Remèdes et utiliser au maximum les Viscères de Bokoblin qui rajoute 03:10 chacun.

* : C'est juste pour la forme. En pratique, il faut s'adapter au nombre de Cœurs max / Endurance que vous avez.


La liste :

Voici la liste des ingrédients. La valeur Puissance n'est pas officielle mais trouvé par mes soins empiriquement. Il est possible que les valeurs sont fausses / inexactes mais elles fonctionnent pour l'ensemble des cas de figures que j'ai pu tester.

N Matériaux Restauration Effet Puissance Durée Prix
1 Pomme 1❤ Durée d'effet +00:30 - 3
2 Noix de coco 2❤ Durée d'effet +00:30 - 4
3 Baie 1❤ Durée d'effet +00:30 - 3
4 Durian max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡♡ - 15
5 Melon glagla 1❤ Anti-chaleur 20% 02:30 4
6 Piment 1❤ Anti-froid 20% 02:30 3
7 Fruit volt 1❤ Anti-électricité 30% 02:30 4
8 Fruit de lotus tempo 1❤ Vitesse 50% 01:00 5
9 Bananes lame 1❤ Attaque 50% 00:50 5
10 Champi d'Hyrule 1❤ Durée d'effet +00:30 - 3
11 Champi vigueur 2❤ Endurance max 10% - 6
12 Champi enduro 1❤ Endurance n30%-10% - 5
13 Truffe max ∞❤ Cœurs max - 6
14 Grosse truffe max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡♡ - 15
15 Champi glagla 1❤ Anti-chaleur 40% 02:30 4
16 Champi piment 1❤ Anti-froid 40% 02:30 4
17 Champi volt 1❤ Anti-électricité 70% 02:30 4
18 Champi tempo 1❤ Vitesse 25% 01:00 3
19 Champi lame 1❤ Attaque 50% 00:50 5
20 Champi armo 1❤ Défense 50% 00:50 5
21 Champi silencio 1❤ Discrétion 40% 02:00 3
22 Herbes d'Hyrule 2❤ Durée d'effet +00:30 - 3
23 Radis max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡ - 8
24 Gros radis max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡♡♡ - 15
25 Herbes glagla 0❤ Anti-chaleur 20% 02:30 3
26 Herbes piment 0❤ Anti-froid 20% 02:30 3
27 Herbes volt 0❤ Anti-électricité ??? 02:30 3
28 Carotte tempo 1❤ Vitesse 25% 01:00 4
29 Carotte vigueur 4❤ Endurance max 40% - 30
30 Citrouille armo 1❤ Défense 50% 00:50 5
31 Violettes tempo 0❤ Vitesse 50% 01:00 10
32 Fleur lame 0❤ Attaque 25% 00:50 5
33 Fleur armo 0❤ Défense 25% 00:50 5
34 Fleur silencio 0❤ Discrétion 20% 02:00 4
35 Princesse de la sérénité 0❤ Discrétion 70% 02:00 10
36 Rayon de miel enduro 4n-2❤ Endurance n60%-20% - 10
37 Perche d'Hyrule 2❤ Durée d'effet +00:30 - 6
38 Venaison divine 6❤ Durée d'effet +00:30 - 35
39 Viande de volaille divine 6❤ Durée d'effet +00:30 - 35
40 Venaison fine 3❤ Durée d'effet +00:30 - 15
41 Viande de volaille fine 3❤ Durée d'effet +00:30 - 15
42 Venaison 2❤ Durée d'effet +00:30 - 8
43 Viande de volaille 2❤ Durée d'effet +00:30 - 8
44 Boisseau de riz 2❤ Durée d'effet +01:00 - 3
45 Œuf de volatile 2❤ Durée d'effet +01:30 - 3
46 Boisseau de blé 2❤ Durée d'effet +01:00 - 3
47 Bouteille de lait frais 1❤ Durée d'effet +01:20 - 3
48 Gland 1❤ Durée d'effet +00:50 - 2
49 Fruit d'oiseau 1❤ Durée d'effet +00:40 - 3
50 Canne à sucre 0❤ Durée d'effet +01:20 - 3
51 Motte de beurre 0❤ Durée d'effet +01:20 3
52 Flacon d'épices gorons 0❤ Durée d'effet +01:30 - 4
53 Cristal de sel 0❤ Durée d'effet +01:00 - 2
54 Extrait de monstre +!❤ Durée d'effet +!!:!! - 3
55 Perche max ∞❤ Cœurs max ♡♡ - 18
56 Perche enduro 2❤ Endurance 110% (?) - 18
57 ??? - - - - -
58 Truite glagla 2❤ Anti-chaleur 60% 02:30 6
59 Truite piment 2❤ Anti-froid 60% 02:30 6
60 Truite volt 2❤ Anti-électricité 100% 02:30 6
61 Truite silencio 2❤ Discrétion 30% (?) 02:00 10
62 Carpe lame 2❤ Attaque 50% 00:50 10
63 Carpe armo 2❤ Défense 50% 00:50 10
64 Carpe tricolore 2❤ Durée d'effet +00:30 - 20
65 ??? - - - - -
66 ??? - - - - -
67 Escargot silencio 2❤ Discrétion 20% 02:00 6
68 Turbo max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡ - 15
69 Crabe lame 2❤ Attaque 50% 00:50 8
70 Carbe armo 2❤ Défense 50% 00:50 8
71 Crabe enduro 2❤ Endurance n60%-20% - 10
72 Fée?❤ - - - 2
73 Papillon glagla 0❤ Anti-chaleur 20% 02:30 2
74 Papillon piment 0❤ Anti-froid 20% 02:30 2
75 Papillon volt 0❤ Anti-électricité 30% 02:30 2
76 Papillon ignifus 0❤ Anti-flammes 30% 02:30 2
77 Libellule glagla 0❤ Anti-chaleur 35% 02:30 2
78 Libellule piment 0❤ Anti-froid 35% 02:30 2
79 Libellule volt 0❤ Anti-électricité 70% 02:30 2
80 Sauterelle enduro 0❤ Endurance n30%-10% - 2
81 Scarabée lame 0❤ Attaque 25% 00:50 4
82 Scarabée armo 0❤ Défense 25% 00:50 4
83 Scarabée enduro 0❤ Endurance 160% (?) - 30
84 Luciole de la sérénité 0❤ Discrétion 25% 02:00 2
85 Grenouille tempo 0❤ Vitesse 50% 01:00 2
86 Grenouille vigueur 4❤ Endurance max 20% - 20
87 Lézard tempo 0❤ Vitesse 25% 01:00 2
88 Lézard max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡♡ - 20
89 Lézard ignifus 0❤ Anti-flammes 20% 02:30 5

N Matériaux Durée Prix
1 Corne de Bokoblin +01:10 3
2 Croc de Bokoblin +01:50 8
3 Viscère de Bokoblin +03:10 20
4 Corne de Moblin +01:10 5
5 Croc de Moblin +01:50 12
6 Viscère de Moblin +03:10 25
7 Corne de Lézalfos +01:10 10
8 Griffe de Lézalfos +01:50 15
9 Queue de Lézalfos +03:10 28
10 Queue bleue de Lézalfos +03:10 35
11 Queue rouge de Lézalfos +03:10 35
12 Queue jaune de Lézalfos +03:10 35
13 Gelée chuchu +01:10 5
14 Gelée chuchu blanche +01:50 10
15 Gelée chuchu rouge +01:50 10
16 Gelée chuchu jaune +01:50 10
17 Aile griffue +01:10 2
18 Aile de glace +01:50 6
19 Aile de feu +01:50 6
20 Aile électrique +01:50 6
21 Œil de Chauve-souris +03:10 20
22 Tentacule octo +01:10 10
23 Œil octo +01:50 25
24 Baudruche octo +01:10 5
25 Ongle d'Hinox +01:10 20
26 Dent d'Hinox +01:50 35
27 Viscère d'Hinox +03:10 80
28 Vis antique +01:10 12
29 Ressort antique +01:10 15
30 Rouage antique +01:50 30
31 Arbre antique +01:50 40
32 Cœur antique +03:10 80
33 Cœur antique géant +03:10 200


Les tableaux (surtout celui des monstres) peuvent s'avérer incomplets. Par exemple : les ressources de Lynel n'y figurent pas. Elles doivent probablement marcher mais comme je n'en possédais pas, je n'ai pas mis la ressource. N'hésitez pas à me faire part de nouvelles informations et signaler des erreurs que j'ai pu commettre.

Dernière modification par Aurelesk ; 28/03/2017 à 11h13.
Citation :
Sinon je suis le seul à pas du tout se servir des chevaux ? Je trouve ça ultra relou vu que c'est limité aux plaines, et comme je passe la moitié de mon temps comme un enfant souffrant d'hyperactivité à me diriger vers chaque truc qui m'attire l'oeil, le cheval c'est plus pénible qu'autre chose.
Franchement je l'utilise jamais non plus à force de sauter de montagne en montagne ou depuis des points élevés comme les tours. Ca va bien plus vite et c'est plus pratique. Puis bon, une fois au sommet d'une montagne même si t'as beaucoup de marche à faire, le cheval va pouvoir t'aider ^^

Question, le Lynel blanc c'est le plus fort ou ya mieux ? Car j'ai été assez déçu du combat je m'attendais à beaucoup plus. En fait c'est un Lynel rouge mais qui fait un peu plus mal avec une animation d'explosion en plus ^^

Aussi, avez vous trouvez des boss un peu interessant à faire, j'en ai trouvé 5 ou 6, mais à part simplement taper comme un débile ya rien à faire et ils ne sont absolument pas dangereux, malgré les gros dégâts. J'ai l’impression que les combats sont vraiment le gros point faible du jeu, que ce soit les boss ou les gros monstres, yen a aucun de vraiment dangereux et qui demandent une grosse maîtrise de pattern et/ou du stuff. Ce qui est dommage, car au début du jeu t'as vraiment l'impression qu'il va falloir serrer les fesses mais en fait pas du tout. Avec la cuisine cheat par dessus, tu roules sur les monstres.
Y a le lynel d'argent au dessus

En général la hiérarchie des couleurs (tous les monstres n'ont pas toutes les couleurs) je crois que c'est :
Rouge < bleu < noir < blanc < argenté
J'suis fan des chevaux perso. J'en ai choppé un génial qu'a 4 étoiles dans les deux premières catégories, 5 dans la dernière et il a le doux sobriquet de "quatre" parce que bah... C'est le 4eme que j'ai enregistré

Je trouve les combats à cheval extrêmement cool surtout quand c'est absolument pas adapté (contre un lynel par exemple) et j'adore essayer de me rendre à un objectif avec : je me fixe un objectif, je me tp à coté du centre équestre le plus proche et... Et je trouve un autre truc à faire en chemin du coup j'arrive jamais https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernier en date c'était pour chopper une photo souvenir au sud est (sans plus d'infos) et... Bah j'me suis retrouvé vers le centre en suivant la lueur verte

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs on peut se faire un sacré paquet de thunes avec un peu de préparation, faut que j'amène des tonneaux explosif là bas pour déchainer les enfers sur les lapins céleste


Bref, ce jeu est fantastique, j'ai découvert toute la map en galérant comme un ouf, mais j'ai toujours qu'une bête divine et 7 coeurs
Message supprimé par son auteur.
Question, le combat final contre le boss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on a jamais capturé de cheval, on le fait a pied ou Zelda nous passe un du château?
Pour rebondir sur le doublage je joue en anglais parce que la traduction fr me prend pour un débile j'ai l'impression (champi glagla et compagnie pourquoi pas appeler le lait de chèvre le GLOUGLOU DE BIQUETTE tant qu'on y est) mais la voix de Zelda en anglais omg elle est vite assez insupportable. Elle donne l'impression d'être molle et faible.


C'est mieux en japonais ? Bon de toute façon je pige rien au japonais donc je le mettrai pas en japonais, sauf à la rigueur si je refais le jeu en difficile un jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés