[ Content Update 2.6.0 Balance Changes ]

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr !
Après, entre la gemme, les nodes (19% dans l'arbre), éventuellement Pandemonius, ça fait beaucoup de pénétration, avec un gain décroissant à force.

Sinon, quitte à stack la STR, autant prendre Shaper's Touch (j'insiste !) et, éventuellement, mettre Iron Will en gemme.
Avec les gants repentance il y a comme la dit Hellraise il y a possibilité de sortir un build 7 link si on fait un build full force mais c'est que les gants Shaper touch file avec la 2.6 beaucoup plus de force là. Faudrait tester IG pour voir quel gant est le meilleur.
Simple, sur 16K ES (no comment, c'est pour l'idée de grandeur, je voulais voir le plus haut montant possible d'EHP sur un build conventionnel), Shaper's Touch filent 9K ES avec 1600 STR (qui représentent donc 320% ES)

Sur un build 1000 STR, Shaper's Touch filent 200% ES. Qui vont scale les 740 ES de Geofri (pour ce montant de STR)
Avec 1600 STR, y a 10K ES pile poil avec juste ces deux items, Discipline et un casque à 200 ES. C'est tout.

Dans un cas, t'as un 7L, dans l'autre, t'as HP ET ES qui scale avec la même stat. Perso', jveux bien perdre un support (et encore, faut les trouver le 6ème support pour qu'il soit vraiment intéressant) pour doubler ma survie. Et accessoirement jouer en castant à partir de la mana (vu que 1000 STR = 500 mana aussi)
J'arrive même pas à trouver un 5ème support potable pour Blade Vortex autre qu'Empower donc bon ...

Si je mets Repentance à la place de Shaper's Touch, je tombe à 4K5 ES ... Contre 10K avec.

Oui, l'intelligence scale salement avec "Whispering Ice" et "Hand of Wisdom and Action", filant dégâts, mana et ES (et durée pour WI, donc c'est une forme de double dipping niveau dégâts dans ce cas)

La STR file HP, ES, Mana, dégâts. Donc y a les mêmes avantages niveau dégâts, mais un scaling 'double' si on peut dire niveau survie. Avec l'avantage supplémentaire d'être quasiment immunisé aux stuns et effets élémentaires.

Tl;dr :Le changement sur Shaper's Touch amène les builds hybrides à un tout autre niveau, pour peu que l'on sacrifie un peu de dégâts et qu'on accepte de stack la force.
Le gardien, avec son passif "radiant faith" convertit les HP en valeur brute d'armure aussi, ce qui donne des montants stupides (c'est du 160% de la life convertit en armure) dès qu'on prend un peu de life sur le tree et le gear. Pour l'avoir testé dans un build "fait maison" et pas très optimisé, c'était déjà fort (25k armure sans forcer...) alors avec des tonnes de force qui augmentent la valeur de vie...
Le souci, c'est que les dégâts chaos sont alors pénibles à gérer et c'est dommage de mettre plein de STR et de prendre Shavronne je trouve :/
Surtout qu'en jouant STR, t'as forcément de l'armure (8K sans forcer sans flasque)
Il ne faut pas jouer shav à mon avis... Juste la flasque prévue pour + chaos resistance, ça se fait de mon expérience. Faut garder un peu de life pas réservée quand même..
Je l'ai fait en Breach ligue, oui, mais que c'était chiant ...
75% chaos res', 400 HP non réservés mais mes seules morts, c'était du au chaos quand même : en T13+, un Alchemist poison rare arrivait à me oneshot sans que je le voie à l'écran ... -> instant reroll
Je m'intéresse aussi de près au build Lead sprinkler. Je me demande ce que ça peut donner en inquisitor crit. Après, je suis mauvais au theorycraft donc j'ai vraiment pas de réponses. Est-ce qu'il y a une classe / ascendancy qui semble vraiment meilleure qu'une autre ou c'est plus une question de choix personnel ?
Citation :
Publié par Avrel
Sinon, le build stun me tente en fait avec Tidebreaker ... Déjà, l'arme est jolie et le DPS est pas si mauvais que Weighted Empire (le jewel qui file 20% de chance à Heavy Strike de faire dégâts x 2)
C'est un build maison ton build stun ? Et c'est vraiment permastun ? C'est utile en End Game c'est ça ?
Ouais, sauf le Shaper à priori.
Stuff maison comme d'hab'

Utile ? Bah, les mobs ne bougent plus ...
Edit : pour stun les Guardians, faut utiliser les flasques quand même.

Sinon, Ihansk, crit' fait perdre beaucoup en force je pense, pas sûr que ce soit intéressant. En tout cas pas avant un investissement très conséquent, comme pour HoWa, et avec un retour discutable je pense.

Sinon, jewel Frostbolt : "40% Projectile Speed/Second et +2 Projectiles"

Dernière modification par Compte #449857 ; 03/03/2017 à 12h06.
Ouais, possible que les Guardians/Shaper's aient du Stun Recovery en plus ...
Mais Tidebreaker, le buff des 1H, le changement de l'implicite des masses à 1 main, le buff de Daresso's Courage (50% Block/20% Spell Block sans investissement, et 75% Spell Block en low life), Redblade Tramplers (les bottes qui filent des dégâts et stun threshold) accessibles ainsi que Belt of the Deceiver, c'est le moment de s'y mettre avec les monstruosités qui vont pop' de partout

GGG a vraiment essayé de buff ce qui n'était pas joué précédemment, sans trop toucher à ce qui était surjoué, pour proposer une alternative intéressante. Les builds hybrides, les builds 1H, les sorts froid etc
J'aime.
pour frostblade je ne sais pas, peut être avec une gemme lv21 et faire 1 + 8 projectiles + GMP (4) soit 12 projectiles + WED + Ele focus + fast attack
avec les deux jewel pas besoin de mettre un elemental penetrator

pour revenir sur le cas du critique
je ne le prendrais que pour faire process les effets secondaires des éléments ( Froid pour freeze et light pour augmenter encore les dommages ) mais clairement je ne vois pas plus d'avantages
certaines nodes sont chiantes car il faut faire des retours arrieres dans l'arbre donc est ce que cela vaut la peine de dépenser plus de points pour aller les chercher ou alors renforcer un peu plus le dps ou la survie ...

Pour soulever aussi une autre question, vous ne trouvez pas qu'il y a de plus en plus de mobs immu aux curses ??
Citation :
Publié par Avrel
GGG a vraiment essayé de buff ce qui n'était pas joué précédemment, sans trop toucher à ce qui était surjoué, pour proposer une alternative intéressante. Les builds hybrides, les builds 1H, les sorts froid etc
J'aime.
Pareil, j'aime quand GGG up des compétences mal foutu et essaye de pousser des joueurs à créer des nouveau build fun qui peuvent faire tous le contenue du jeu (Shaper, Uber atziri, gardiens, etc...), je suis venus sur POE pour ça et j'aime pas être obligé de faire un build spécifique pour juste affronter le Shaper car les autres compétences ne peuvent pas le tuer.
Frost blades sans multistrike t'oublies , ciblage trop compliqué. GMP inutile aussi. Dans une optique full conversion je ferais :

FB + ele focus + wed + cold pene + multi + x (x pouvant etre plusieurs choses , faster / hypo / phys proj / ... à voir ce qui donne le plus de dps)

Le cold pene du jewel ne fonctionne que sur le coup melee (point faible du skill) donc se passer de la gem est difficile. Un bon plan est de caler ça dans un Lioneye's vision. Avec un bon stock de chroma , le 4 off est accessible.
Faster Attacks ou Culling Strike contre gros boss. C'est ce que je ferais en tout cas.

Après, je sais pas comment on chope assez d'EHP sur un Ranger sans partir CI (ça change pas ...)
Ok y a beaucoup d'évasion mais alors les HP ...
Alors qu'en Maraudeur/Duelist, t'as un peu moins d'armure que le Ranger a d'évasion mais t'as 200 HP de base minimum provenant de la Force. Combiné aux nodes HP plus rentables côté Maraudeur je trouve (HP + Résists, HP% + HP, HP + Regen vs HP + Leech ou HP + Dégâts), y a pas photo.
Mais ça quand même d'HP
J'ai fait un perso comme ça (full dodge, spell dodge).
J'étais clairement plus tanky que certains mec CI dans certaines brèches où ils avaient du mal à leech
Avec autant d'unique, par contre, le dps était à la ramasse, et j'ai du mal à atteindre 6k hp. M'enfin, 5,8k HP avec 75% de dodge/spell dodge, ça fait quand même 23,2k HP ! (6099 HP me dit POE Profile... l'aurais-je fait ? j'ai déjà oublié ) et en vrai j'ai que 66 de dodge... je comptais mettre un green nightmare pour aider... mais je ne suis pas riche XD.
J'ai jamais tenter de T15+ avec. Je ne pense pas que ça devrait poser trop de problème, mais pour un pauvre, claquer des maps T15, c'est pas rien
Citation :
Sinon, jewel Frostbolt : "40% Projectile Speed/Second et +2 Projectiles"
Cool. Me reste plus qu'à avoir de la chance pour en dropper en SSF. Je pars là-dessus pour mon prochain build
Désolé du double post, mais là, ça me démange.

C'est vraiment super mal foutu la partie entre shadow et ranger. Trop d'embranchements, trop de nodes inutiles. C'est pas du tout optimisé et les chemins à prendre pour optimiser son build dans le skiltree, sont hyper tortueux. Par exemple : la node "revenge of the hunted", qui donne +12% physical dmg, 18% evasion, 8% life. Bah elle est super mal placée, bien qu'avec une double entrée. Car généralement, si tu joues évasion, tu prends aussi le dodge, qui est ... sur l'autre côté. Et donc, tu te retrouves à devoir passer des 2 côtés en passant par 10-12 nodes de dextérité/force, qui servent à rien.

Bref, je suis très déçu du boulot fourni par GGG sur cette part là de l'arbre, car c'est encore + le fouillis qu'avant et encore plus compliqué d'optimiser un build. Du coup, bah... tu prends pas la node revenge of the hunted si tu pars de shadow.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés