[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Ils veulent dire Français d’origine étrangère de 1ere ou 2e génération
Arabes, noirs (et assimilés), mecs de l'est.

En gros ceux qui viennent nous piquer notre travail. Il y en a même un qui a piqué le boulot de président de tous les Français. Pourtant, il est pas du tout intégré. D'ailleurs, il s'est marié avec une étrangère.
Citation :
On ferait mieux de démontrer l'ineptie de leurs propositions en matière économique et sociale par exemple.
En ce qui concerne le retour au Franc, pour prendre le plus ose du programme du FN, j'avoue etre dans une interrogation sans fond; demandant a mon banquier son opinion, il me repond, apres avoir decrit divers scenari inquietants sur le poids de la dette, la devaluation et tout et tout, qu'a long terme, une telle decision peut etre payante, mais en toute conjecture, bien sur.

Au regard des incertitudes qui pesent sur l'Euro, j'en connais qui sourient : les anglais ! Pouvoir faire flotter sa monnaie, devaluer, user de la planche a billets, etc.. a ses avantages aussi.

Plus mes connaissances economiques s'etoffent et plus j'ai du mal a projeter des modeles dans l'avenir, on aurait pourtant interet a sortir la tete du sable, je pense.
On peut tres bien faire ceci avec l'eueo, suffit deja d'avoir une Politique monetaire intelligente et une BCE non contrôlée par des banquiers peu scrupuleux.

D'ailleurs c'est mal parti pour la BCE, apres trichet mr inflation a 2%, on a droit a Drahgi, un ancien de Goldman Sachs, que du bon en perspective.
Citation :
Publié par Carminae
Moi je te vire car tu as de la calvitie.

Franchement, ça fait quoi qu'un individu ai deux nationalités ? C'est économique préjudiciable ? Ça augmente la criminalité ? Ça favorise le chômage ?

Faut juste arrêter avec ces faux débats. On s'en fou royal de savoir qu'un tel a deux nationalités. Faut juste arrêter votre délire, ça va rien changer juste rendre la France encore plus fermée qu'elle ne l'est déjà.
Ca permet de rester deux fois plus longtemps quand on est dans un pays qui nécessite un VISA.
Car à chaque nationalité, 1 passeport.

J'ai rencontré un Anglais-Suisse qui faisait ça lol.
Bon. Nettoyage du sujet terminé. J'offre une ultime chance à ce sujet. Merci de respecter quelques principes de base si vous souhaitez continuer à discuter du Front National :

• On respecte la charte. Ça peut vous sembler obvious mais vu le temps que j'ai passé à nettoyer, faut croire que ça l'est pas tant que ça.
  • On oublie les jugements de valeur. Si êtes interloqués par les propos de votre contradicteur, merci d'argumenter ou de passer votre chemin. Les "C'est ridicule" n'apportent rien au débat.
  • Merci de limiter les H.S. au maximum. Je serais assez tolérant étant donné qu'il y a plusieurs problématiques à discuter mais n'en abusez pas.
  • Un minimum de courtoisie est de rigueur. Si vous en êtes incapables, ne postez pas.

En échange, je m'engage à suivre le sujet de très près et de limiter tous débordements contraires à la Charte et à la Loi Française qu'ils soient dans un sens ou dans l'autre.

Certains utilisateurs ont pris congés de l'Agora pour quelques temps. Merci de faire confiance à la modération et d'utiliser le signalement.

Se faire justice soi-même par le troll, la provocation ou l'insulte vous place également dans une position contraire aux conditions d'utilisation de JeuxOnline et aucune circonstance atténuante ne sera accordée puisque je vous estime maintenant prévenus.
Citation :
Publié par Tzioup
Et la morale consiste à dire que les criminels français méritent un traitement de faveur face aux criminels étrangers?

Pour partir dans la rhétorique classique FN à base de pathos, pour toi un bon français violeur bien de chez nous, c'est mieux qu'un belge immigré et violeur?

Pourquoi créer une dichotomie alors que l'acte est identique? Y'aurait-il une hiérarchie des crimes en fonction de celui qui le commet? Une justice partiale est-elle souhaitable et "morale"?
C'est la meme sauf que le Belge ira faire de la prison chez lui. Est-ce un reel probleme ?

Finalement je pense que je vis dans un pays de Lepeniste, qui trouvent carrement normal ceux que vous critiquez et meme irreel le fait de les critiquer. Et vue l'etat de leur pays je vais peut-etre adherer ou pas.
J'en viens presque à espérer que Marine Le Pen arrive au pouvoir.
Je hais le FN, et jamais je ne mettrai un bulletin pour eux, mais voir autant de gens vouloir considérer ce parti totalement comme un autre, après un simple changement de leader, et alors qu'ils n'ont même pas lu le programme du FN me désole.

Pourquoi en venir à ça ? Pour que ces électeurs là se prennent une grosse claque dans la figure.
C'est un peu comme un enfant dans la cuisine : on lui dit et répète : "ne touche pas à la cuisinière à gaz", "n'y touche pas je te dis tu vas le regretter !". Il continue, alors on le laisse se renverser la casserole d'eau bouillante dessus. Là au moins il aura compris.

Je pense sincèrement que 5 ans de FN mèneront quasiment ce pays à sa perte, ou du moins il faudra 10-15 ans pour ne serait-ce que réparer le désastre de ces 5 ans. Pourquoi ?
-sortir de l'euro va détruire économiquement la France et magnifiquement gonfler sa dette
-la peine de mort? Inapplicable car il y a des traités internationaux, notamment européens. Seule solution : sortir de l'UE : ce qui va encore plus conduire ce pays dans la mouise.
-image diplomatique internationale : Rappelez vous les unes mondiales des journaux le 22 avril 2012 à coup de "France is Racist !"
-politique totalement anti-immigré ? Augmentation de la haine des immigrés, et descendant d'immigrés envers ce pays. Ce sera l'effet inverse. Un peu comme la Burqa : Elles étaient évaluées à 367 en France avant le débat et la loi. Elles sont devenues plusieurs milliers.
-toujours sur l'image internationale et les exportations : qui sont de gros consommateurs de produits français, que ce soit Danone, Renaut, Peugeot, etc.? Les pays africains et maghrébins. Beaucoup iront voir ailleurs. Forcément, on va pas vouloir acheter un produit issu d'un pays où son cousin/frère/oncle vit la haine au quotidien.
-la fuite des cerveaux, déjà très forte, va s'accentuer
-etc.

Bref : Soit le FN ne pourra pas entreprendre les actions de son programme, soit les conséquences seront dramatiques pour ce pays, et c'est tant mieux. Je veux que ces millions d'électeurs ne se prennent non pas une claque, mais un poing de Mike Tyson en pleine figure.

On ne peut pas construire et développer un pays en se basant sur la haine de l'autre. Sans doute deux guerres n'auront pas suffit à certains à le comprendre.
Citation :
Publié par Kerjou
J'aimerais être éclairé sur cette fameuse morale dans son sens le plus universel.

Quand je parle de cracher sur la république, je parle de la Constitution, qui prohibe elle aussi les traitement inégalitaires en fonction de l'origine.
Ceux qui soutiennent le contraire, voudraient donc abandonner cette Constitution (on parle quand même de l'article préliminaire) dont les principes fondateurs font parti de notre fameuse "identité nationale".

Si tant est qu'existe cette fameuse identité nationale, il n'y aurait pas que la traditions chrétiennes dedans, il y aurait aussi les valeurs humanistes de la République.
On ne prend pas seulement ce qui arrange notre idéologie, on prend tout.
Juste une aparté pour rappeler que certains spécimens se pensent aussi athées ou laïques. C'est malheureusement ce genre d'individus qui montent en Europe surfant sur l'anti-mondialisation économique, l'anti-américanisme, contre l'universalisme etc ...

Le "bon vieux catho intégriste qui a peur du noir" nous parait bien rassurant à coté car bien plus identifiable et sujet à la caricature. Quand on nous vend "l'extrême droite c'est modernisé" je n'y crois pas un instant et j'y vois juste un changement de main de leadership idéologique dans ses rangs, et un tas d'éléments de discours qui n'ont rien de nouveau me donne malheureusement raison ... je pense même que quelqu'un qui irait voter FN pour la défense de ses prétendues """valeurs chrétiennes""" se fait méchamment arnaquer.

L'extrême droite a aussi ses clivages et est capable de grands écarts pour se rassembler, donc ne leur facilitons pas la tache en les présentant systématiquement comme un tout uniforme.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'aimer la France ce n'est pas s'enrouler dans ses symboles et icônes en rejetant ses principes et valeurs de l'autre main ...
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
J'en viens presque à espérer que Marine Le Pen arrive au pouvoir.
Je hais le FN, et jamais je ne mettrai un bulletin pour eux, mais voir autant de gens vouloir considérer ce parti totalement comme un autre, après un simple changement de leader, et alors qu'ils n'ont même pas lu le programme du FN me désole.

Pourquoi en venir à ça ? Pour que ces électeurs là se prennent une grosse claque dans la figure.
C'est un peu comme un enfant dans la cuisine : on lui dit et répète : "ne touche pas à la cuisinière à gaz", "n'y touche pas je te dis tu vas le regretter !". Il continue, alors on le laisse se renverser la casserole d'eau bouillante dessus. Là au moins il aura compris.

Je pense sincèrement que 5 ans de FN mèneront quasiment ce pays à sa perte, ou du moins il faudra 10-15 ans pour ne serait-ce que réparer le désastre de ces 5 ans. Pourquoi ?
-sortir de l'euro va détruire économiquement la France et magnifiquement gonfler sa dette
-la peine de mort? Inapplicable car il y a des traités internationaux, notamment européens. Seule solution : sortir de l'UE : ce qui va encore plus conduire ce pays dans la mouise.
-image diplomatique internationale : Rappelez vous les unes mondiales des journaux le 22 avril 2012 à coup de "France is Racist !"
-politique totalement anti-immigré ? Augmentation de la haine des immigrés, et descendant d'immigrés envers ce pays. Ce sera l'effet inverse. Un peu comme la Burqa : Elles étaient évaluées à 367 en France avant le débat et la loi. Elles sont devenues plusieurs milliers.
-toujours sur l'image internationale et les exportations : qui sont de gros consommateurs de produits français, que ce soit Danone, Renaut, Peugeot, etc.? Les pays africains et maghrébins. Beaucoup iront voir ailleurs. Forcément, on va pas vouloir acheter un produit issu d'un pays où son cousin/frère/oncle vit la haine au quotidien.
-la fuite des cerveaux, déjà très forte, va s'accentuer
-etc.

Bref : Soit le FN ne pourra pas entreprendre les actions de son programme, soit les conséquences seront dramatiques pour ce pays, et c'est tant mieux. Je veux que ces millions d'électeurs ne se prennent non pas une claque, mais un poing de Mike Tyson en pleine figure.

On ne peut pas construire et développer un pays en se basant sur la haine de l'autre. Sans doute deux guerres n'auront pas suffit à certains à le comprendre.

Ce serait intéressant que tu cites les sources de ce que tu avances. Autant tes spéculations et ta vision t'es propre, autant la majorité de tes points sont des faits sans preuves. Si tu pouvais concrétiser ton message par des études, des chiffres où des articles je t'en serai reconnaissant .

Pour la rigolade, tu écris haïr le FN, ce parti haineux... Si tu pouvais me dire en quoi tu es mieux qu'eux du coup.

Le FN est-il mort ? En fait il aurait fallu distinguer le parti de l'idée. Si le premier peut chuter, la seconde a de beaux jours devant elle.
Citation :
je copie pas le pave par soucis de visibilitee
Ce partit est comme les autres parceque :

1- La France est une democratie, si on commencait a interdire les partit qui nous plaise pas ...

2 - La diabolisation du FN, comme tu le fais, n'a fait que le renforcer ... alors a moins que secretement tu cheri le FN je vois pas pourquoi continuer cette politique, et plutot affronter les idees du FN directement.

Personelement, meme si je ne vote pas FN (je vote plus rien en fait) ce partit, a force d'etre la cible de la haine et de la rage de tout le monde, en plus d'un tres fort esprit de contradiction et aussi le fait que je vis dans un pays qui rejoins un peu les idees du FN, a un petit cote sympatique. plus que le PS, PCF ou UMP en tout cas.
Mais bon je peut pas voter pour eux quoi ... Famille de France, vive la France ... spa pour moi toussa
Citation :
Publié par Doutrisor
Tu réponds à côté. Tactique bien connue. Ceux qui voudraient que les délinquants/criminels d' "origine étrangère" soient renvoyés chez eux , le fond de leur pensée n'est pas tant de renvoyer les condamnés étrangers dans leur pays d'origine, mais plutôt qu'être étranger (ou d'avoir des parents immigrés) est une circonstance aggravante en soi. Et d'après certains discours UMP, cela concerne aussi les français naturalisés "récemment" On peut d'ailleurs se demander combien de générations il faut pour être considéré comme un "vrai" français
Beaucoup visiblement, car des français avec une carte d'identité française mais dont les parents voire les grand-parents furent naturalisés se voient réclamer la preuve de cette naturalisation. "Français" mais pas à 100% n'est ce pas... forcément suspects de par leur nom ou leur faciès.

Le FN attire, tout simplement parce que même sans être au pouvoir une partie de ses idées sont appliquées ou populaires. Ainsi, ceux qui pensent que les "étrangers" méritent d'être traités en suspects potentiels changeraient peut-être d'avis si eux-même subissaient des tracasseries administratives et policières, non pas parce qu'ils ont commis qq délits, mais parce que leur nom ou leur couleur de peau ne sont pas considérés comme suffisamment français (j'en connais)
heu non ... faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dis ... l'exemple que j'ai quote est pourtant simple et n'a rien a voir avec ce que tu dis ...
Citation :
soit les conséquences seront dramatiques pour ce pays, et c'est tant mieux.
Toi, tu ne vis pas en France pour dire ça ?
Pour ma part, si MLP passe, je crois qu'il veut mieux fuir au plus vite !
Citation :
Publié par Arendallan
Toi, tu ne vis pas en France pour dire ça ?
Pour ma part, si MLP passe, je crois qu'il veut mieux fuir au plus vite !
Ou commencer la guerilla et entrer dans le maquis.
Citation :
Publié par Kerjou
Rassure toi je ne jette par la pierres aux catholiques, ma famille l'est, ma copine aussi, bref.

Je disais ça pour ceux qui parlait de la chrétienté comme élément d'identification des européens. Du "entre nous".
Bien sûr qu'il y a des chrétiens tolérant et ouvert aux autres.
Je ne le suis pas non plus ( même si une branche de ma famille l'est ), mais ce que je soulignais ce n'est pas qu'il ne faut pas jeter la pierre aux catholiques, mais qu'il y a toute une branche de l'extrême droite qui était resté longtemps en dehors du FN, à prit son parti du rassemblement depuis la succession de la fille.

"La défense des valeurs chrétienne en Europe" c'est un élément de discours qui en remplace d'autres beaucoup moins politiquement-corrects, qui rassemble et dupe l'électorat traditionnel de droite. Ceux qui sont capables de draguer dans les abstentionnistes, les mécontents, voir à gauche et même à l'extrême gauche en faisant la jonction à travers les milieux alter ce n'est pas les mêmes et c'est eux qui me semblent le plus actif idéologiquement dans le discours du FN actuel.

"La communauté chrétienne" comme élément fédérateur européen ce n'est qu'une version soft, et montrable à la TV, du véritable élément fédérateur pour eux qui est : l'origine du sang ...

Bref en résumé ne caricaturez pas en "le FN défend le retour des valeurs chrétienne en Europe" c'est leur facilité la vie, les nationalistes ils s'en foutent des valeurs chrétiennes, il faut allé voter Boutin les vilains Catho si ça vous démange.
Je pense que c'est du l'ordre du fantasme que de croire qu'en cas d'élection du FN, la France serait dans un cadre similaire à une "guerre civile".

La France ne bougera pas d'un iota. Elle a voté Sarkozy, voter LePen c'est pas non plus un changement fondamental. Il faut arrêter de vanter la France insoumise, la France éternelle, la France rebelle. Elle n'existe plus. Les français se sont prostitués, comme ses homologues occidentaux, aux joies de la consommation de masse et au confort ostentatoire. Si elle a plus de chance de garder son confort en ne faisant rien, elle ne fera rien et ce n'est pas les milliers d'immigrés qui seront, probablement, traités dans des conditions qui dépassent l'entendement qui changeront quoi que ce soit.

Il y a que les gauchistes pour s'imaginer que la victoire de LePen est le terreau d'une révolution sociale et de masse. Il va juste rien se passer. Les français sont des moutons de panurge, et ils le vivent bien.

D'ailleurs, cela m'étonnera toujours que les frontistes s'imaginent que ce sont eux qui s'émancipent de la doxa, de la "pensée commune actuelle", de la censure, du délit d'opinion alors qu'ils ont des opinions rétrogrades, succédanées et réactionnaires. En plus, fort à parier, qu'une fois au pouvoir ils feront tout pour museler les opinions qui sont contre leurs folies. Mais bon, au pays des pourritures, l'hypocrite est roi.
Disons que quand on parle du FN, puisque c'est a mon sens ce qu'ils entendent par là, parler des "Chrétiens" c'est de l'origine Chrétienne. La réalité de leur religion aujourd'hui, on s'en fout, de même que des étrangers pratiquant Chrétiens ne seront pas considérés dans ce groupe. Disons que ce sont les peuples de tradition chrétienne.
ouais et le PCF ils veulent faire revenir Staline a la vie, et bombarder les USA de missiles nucleaires apres avoir signer une alliance avec Cuba et la Coree du Nord, mais bien sur ils vous le diront pas ils preferent parler de la lute des classes, c'est bcp plus politiquement correct.

sans parler des reptiliens of course

et du lulz...
Citation :
Publié par KuroMirai
ouais et le PCF ils veulent faire revenir Staline a la vie, et bombarder les USA de missiles nucleaires apres avoir signer une alliance avec Cuba et la Coree du Nord, mais bien sur ils vous le diront pas ils preferent parler de la lute des classes, c'est bcp plus politiquement correct.

sans parler des reptiliens of course

et du lulz...
Pour ton info la rupture du PCF avec la doxa soviétique ça remonte à une époque où je n'étais pas encore né, alors que la séparation du FN avec le modèle des skins heads amateurs de batte de base ball ça remonte à même pas 6 mois.
Et pour le moment ça ne trompe personne, on sait que les fachos et les xénophobes durs sont justes mis légèrement en retraits, preuve en est ils ne sont exclus uniquement quand c'est trop hénaurme (genre le neuneu de Grenoble qui prétend qu'on trafique ses photos où il fait le salut nazi devant un drapeau floqué d'une Svastika)

L'autocritique des théories xénophobes de l'action française, de la milice et de Maurras, de la division Charlemagne par le FN (1) je l'attends encore, ou alors je suis idiot et aveugle. Pour le moment je n'ai pas vu Marine Lepen condamner les propos de son père sur le "détail", assumer qu'il y a bien eu 6 millions de juifs gazer dans les camps et tout un tas d'autre chose...

(1) Je dis auto- puisque le FN abrite des descendants de ces théoriciens.
Bof meme combat, je suis pret a parier qu'on trouve des fans de Staline et des goulags au PCF voir ailleur ... comme il y a des racistes en dehors du FN, ce n'est pas/plus la dessus qu'il faut attaquer le FN.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés