J'en viens presque à espérer que Marine Le Pen arrive au pouvoir.
Je hais le FN, et jamais je ne mettrai un bulletin pour eux, mais voir autant de gens vouloir considérer ce parti totalement comme un autre, après un simple changement de leader, et alors qu'ils n'ont même pas lu le programme du FN me désole.
Pourquoi en venir à ça ? Pour que ces électeurs là se prennent une grosse claque dans la figure.
C'est un peu comme un enfant dans la cuisine : on lui dit et répète : "ne touche pas à la cuisinière à gaz", "n'y touche pas je te dis tu vas le regretter !". Il continue, alors on le laisse se renverser la casserole d'eau bouillante dessus. Là au moins il aura compris.
Je pense sincèrement que 5 ans de FN mèneront quasiment ce pays à sa perte, ou du moins il faudra 10-15 ans pour ne serait-ce que réparer le désastre de ces 5 ans. Pourquoi ?
-sortir de l'euro va détruire économiquement la France et magnifiquement gonfler sa dette
-la peine de mort? Inapplicable car il y a des traités internationaux, notamment européens. Seule solution : sortir de l'UE : ce qui va encore plus conduire ce pays dans la mouise.
-image diplomatique internationale : Rappelez vous les unes mondiales des journaux le 22 avril 2012 à coup de "France is Racist !"
-politique totalement anti-immigré ? Augmentation de la haine des immigrés, et descendant d'immigrés envers ce pays. Ce sera l'effet inverse. Un peu comme la Burqa : Elles étaient évaluées à 367 en France avant le débat et la loi. Elles sont devenues plusieurs milliers.
-toujours sur l'image internationale et les exportations : qui sont de gros consommateurs de produits français, que ce soit Danone, Renaut, Peugeot, etc.? Les pays africains et maghrébins. Beaucoup iront voir ailleurs. Forcément, on va pas vouloir acheter un produit issu d'un pays où son cousin/frère/oncle vit la haine au quotidien.
-la fuite des cerveaux, déjà très forte, va s'accentuer
-etc.
Bref : Soit le FN ne pourra pas entreprendre les actions de son programme, soit les conséquences seront dramatiques pour ce pays, et c'est tant mieux. Je veux que ces millions d'électeurs ne se prennent non pas une claque, mais un poing de Mike Tyson en pleine figure.
On ne peut pas construire et développer un pays en se basant sur la haine de l'autre. Sans doute deux guerres n'auront pas suffit à certains à le comprendre.
|