Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chantelune
Ptet crever l'abscès maintenant en espérant que ça paraisse insignifiant d'ici les présidentielles plutôt que voir le machin sortir en pleine campagne ?
Bah oui, le Canard Enchainé est de mèche avec Fillon et sort des trucs sur lui en janvier pour le faire gagner, c'est évident.

Ou bien, c'est juste que le Canard sort les merdes quand il les repère ? En plus, si c'était sorti en avril, on aurait hurlé au complot pour faire tomber Fillon.
Sinon, j'ai lu qu'il y aurait tout un groupe de mec de l'alt-right, pro-Trump qui se serait organisé, avec création de faux compte fb, pour "make europa great again", faire perdre Fillon et gagner Lepen, les mecs n'auraient même pas besoin de parler français, y aurait tout un système de c/c à faire, pour l'instant, j'ai que des trucs style buzzfeed comme source (https://www.buzzfeed.com/ryanhatesth...Ypb#.coGMJvaxO), mais y a quand même des screens et tout, du coup, ça va ptet être approfondi par d'autres ?
Si cette histoire d'emplois fictif est repris en boucle par eux, ça peut lui faire bien mal.
Citation :
Publié par Colsk
Ca rappelle Mme Balkany...
Pourtant les deux couples se détestent copieusement et j'avoue que c'est un bon point pour le couple Fillon...
C'était pas Madame Tibery ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hipparchia

Edit : tiens un article de médiapart titré "L'Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014" (ce n'est pas forcément des emplois fictifs mais bon, je ne connais pas trop d'autres milieux ou c'est autant (?)
Erreur 404 pour cet article
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ca marche pour tellement de madame X, fille/fils X, cousin/cousine X, etc , que c'est plus que normal de ne pas se souvenir de tout le monde.
Après tout ça fait des décennies que les parlementaires de tout poil mette du beurre dans les épinards grâce à cette magouille et pourtant il n'y toujours aucun contrôle. Pas de raison que ça s'arrête.

C'est vrai que les Tibery avaient au moins tenté de camouflé un peu le truc en faisant signer à Mme des rapports bidon (de vulgaire copier/coller si je me souviens bien).
Là, les Fillon ils ont même pas tenté quoi que ce soit.

Il faudra quand même qu'un jour quelqu'un foute un grand coup de pied dans tout ce pillage d'argent publique
Le parlement européen commence à se saisir du problème, chez nous par contre ...
Vu que les seuls qui peuvent mettre fin au truc sont ceux qui en profitent, j'ai comme un gros doute que ça arrive jamais de toute façon.
Pour 5000 balles, elle aurait au moins pu bouger un peu son fion pour aller au boulot et faire deux-trois trucs dont tout le monde se fout une fois tous les deux mois. Et signer un accord de télé-travail histoire de rester un peu chez elle, à ce niveau la, je suis même pas sûr qu'ils se rendent compte de l'illégalité du truc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Bah oui, le Canard Enchainé est de mèche avec Fillon et sort des trucs sur lui en janvier pour le faire gagner, c'est évident.

Ou bien, c'est juste que le Canard sort les merdes quand il les repère ? En plus, si c'était sorti en avril, on aurait hurlé au complot pour faire tomber Fillon.
Non, mais je disais ça pour déconner, hein. J'imagine que le smiley n'était pas assez clair dans ce sens? ^^;

Le truc que je trouve vraiment triste dans toutes ces histories, c'est que c'est tellement répandu dans la classe politique que les réactions sont de l'ordre du "oh tiens, encore". On n'est même plus vraiment surpris ni choqué, c'est plus un truc inimaginable, ça fait limite partie de la routine politique et les conséquences seront certainement minimes.
Citation :
Publié par Chantelune
Non, mais je disais ça pour déconner, hein. J'imagine que le smiley n'était pas assez clair dans ce sens? ^^;

Le truc que je trouve vraiment triste dans toutes ces histories, c'est que c'est tellement répandu dans la classe politique que les réactions sont de l'ordre du "oh tiens, encore". On n'est même plus vraiment surpris ni choqué, c'est plus un truc inimaginable, ça fait limite partie de la routine politique et les conséquences seront certainement minimes.
Minimes, je ne sais pas. Du côté des poursuites pénales, je ne suis effectivement pas sûr qu'il y ait beaucoup de répercussions, quand on voit le nombre de lascars à côté qui ne sont pas poursuivis.

En revanche, d'un point de vue médiatique, c'est une catastrophe pour Fillon ! Il se posait en homme intègre en opposition à pas mal de ses camarades, pour finalement n'être qu'un escroc parmi d'autres. Et alors qu'il était temps pour lui de lancer véritablement sa campagne et de s'imposer dans le débat, on ne lui parlera que de cette affaire pendant une semaine ou deux (au moins), et ça risque de ressortir dans les débats par la suite.

On a bien vu avec les primaires de droite et de gauche que la montée ou la chute d'un candidat est avant tout une question de dynamique. Or, il est bien plus facile de l'empêcher de se former en tapant fort avant qu'elle ne se mette en place, que de la stopper une fois qu'elle est lancée. Fillon était dans les starting-blocks et le Canard vient de lui faire un beau croc-en-jambe.
Citation :
Publié par Chantelune
Non, mais je disais ça pour déconner, hein. J'imagine que le smiley n'éait pas assez clair dans ce sens? ^^;
Ha désolé, mon JOL-Furtif masque les smileys, du coup ça peut me rendre un peu trop premier degré

Citation :
Publié par Borh
Bon, on a la stratégie de défense de Fillon : les attaques contre sa femme sont de la misogyne.
http://mobile.lemonde.fr/election-pr...5_4854003.html

Plus c'est gros plus ça passe ?
C'est presque du lvl des Alternative facts. C'est la pire des défenses qu'il pouvait prendre lol.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Je n'ai pas lu l'article, mais est-ce qu'il y a des preuves et des fais établis qui confirment ces trois emplois fictifs ?
Plusieurs médias ont essayé de vérifier la réalité de son travail : personne ne l'a jamais vue, elle n'est pas sur le trombinoscope des attachés parlementaires et elle-même a déclaré plusieurs fois qu'elle ne s'était jamais mêlée de politique.

On passera également sur la revue des 2 mondes, où elle était payée autant que le directeur et où personne ne l'a jamais vue.
Citation :
Publié par Kuldar
Pour ceux qui ont lu l'article, la critique de Fillon comme quoi l'article est misogyne a un fondement?
Citation :
Publié par Borh
Bon, on a la stratégie de défense de Fillon : les attaques contre sa femme sont de la misogyne.
http://mobile.lemonde.fr/election-pr...5_4854003.html

Plus c'est gros plus ça passe ?
C'est évidemment faux, et le féminisme de comptoir sert en général à deux choses :
- Se défendre quand on a tort (mais c'est vrai que l'on peut avoir tort et subir de réelles attaques sexistes).
- Taper sur les musulmans (protéger "nos" femmes en faisant mine que les bons français ne violent ni ne tabassent leurs conjointes).
Il suffit de voir quelles lois ont été votées, pas votées, les réaction quand on siffle des députées dans l'hémicycle etc.

Encore une fois, le problème ce n'est pas que ce soit sa femme (c'est la première excuse qui a été invoquée : "tout le monde fait ça"), c'est que ce soit un emploi fictif. Ça aurait pu être son fils. On aura ptete le temps de s'attaquer aux conflits d'intérêts de manière radicale quand au moins la corruption et la fraude la plus manifeste sera vraiment combattue.
Citation :
Publié par Diesnieves
Erreur 404 pour cet article
Ca marche bien pour moi :-(
https://www.mediapart.fr/journal/fra...-senateurs-ump
Code:
https://www.mediapart.fr/journal/france/240117/des-millions-d-euros-ont-ete-siphonnes-par-des-senateurs-ump
Ce qui révèle peut-être plus d'un sexisme non conscient c'est de ne pas relever au même niveau les dépenses de Macron, mais il faut dire que ça ne touche pas les même montants (mais c'est toujours de l'argent public), et que Macron n'est pas encore l'un des GROS candidats (contrairement à Fillon, ce qui rend son hypocrisie peut-être plus délectable).
Citation :
Publié par Grukfol
Minimes, je ne sais pas. Du côté des poursuites pénales, je ne suis effectivement pas sûr qu'il y ait beaucoup de répercussions, quand on voit le nombre de lascars à côté qui ne sont pas poursuivis.

Rien d’illégal sur le papier. Les députés disposent en effet d’une enveloppe – 9 561 euros brut actuellement – pour employer jusqu’à cinq personnes. Et ils peuvent embaucher leurs proches, mais seulement à la condition qu’ils travaillent vraiment.

http://www.lemonde.fr/politique/arti...88_823448.html
Citation :
Publié par Hipparchia
Ce qui révèle peut-être plus d'un sexisme non conscient c'est de ne pas relever au même niveau les dépenses de Macron, mais il faut dire que ça ne touche pas les même montants (mais c'est toujours de l'argent public), et que Macron n'est pas encore l'un des GROS candidats (contrairement à Fillon, ce qui rend son hypocrisie peut-être plus délectable).
Bein, le truc c'est que pour l'un, y a un article du canard avec des faits apparemment prouvés et Fillon ne nie pas tandis que pour Macron, y a qu'une accusation d'un député LR pour l'instant. N'empêche, à aucun moment, il s'est dit en faisant sa campagne sur les fonctionnaires couteux ou l'intégrité, "Oulalah, si je gagne, c'est chaud quand même si on capte ma femme et ses emplois fictifs".
C'est le mec qui avait taillé Sarkozy en disant "On imaginait pas De Gaulle en examen", il me semble.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, le truc c'est que pour l'un, y a un article du canard avec des faits apparemment prouvés et Fillon ne nie pas tandis que pour Macron, y a qu'une accusation d'un député LR pour l'instant. N'empêche, à aucun moment, il s'est dit en faisant sa campagne sur les fonctionnaires couteux ou l'intégrité, "Oulalah, si je gagne, c'est chaud quand même si on capte ma femme et ses emplois fictifs".
C'est le mec qui avait taillé Sarkozy en disant "On imaginait pas De Gaulle en examen", il me semble.
AU contraire je pense que Fillon est le meilleur candidat et que cela légitime sa volonté de virer 500 000 fonctionnaires.
Seulement il se fait de fausses idées car même les fonctionnaires les plus fainéants ne sont pas au niveau de sa femme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés