Bah si je dois jouer pas longtemps, tant pis.
Mais pour revenir sur un commentaire plus haut, FFXIV est un exemple de MMO à abonnement et il se porte très bien, parce que c'est un jeu de qualité.
La grande inconnue est le joueur lambda une fois parti s'il va rester assez de noyau dur pour garder le jeu rentable.
Si on prend pour exemple le défunt war, la monotonie du rvr ou quelques bugs au début, ne sont pas les raisons générales du départ massif et rapide des joueurs.
Si aujourd'hui le joueur n'est plus d'accord pour mettre 6 mois à up 50 comme sur daoc à l'époque, il a aussi des problèmes avec le fait qu'il faille des années pour être LL ou RR maxi selon les jeux, et cette impression de tourner en rond qu'on les jeux rvr en général, n'arrange rien à l'affaire.
La difficile équation est de rendre le jeu suffisamment complexe et attrayant pour se démarquer de ce qui existe déjà, sans rebuter le joueur qui n'a plus envie de se casser les pieds et veut tout tout de suite.
Je ne pense pas qu'il y ait de la place pour plusieurs jeux rvr viables, mais si Cu arrive à convaincre, il siphonnera certainement les gens qui sont amateurs du genre, pour combien de temps ? seul l'avenir nous le dira
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