Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je sais mais toi , vu que tu es un génie de la finance, explique moi !

Parce que pour moi quand ça coûte 4 ou 5 fois plus cher, il faut 4 à 5 fois plus de joueurs payant pour rentabiliser dans une même période de temps ou 4 à 5 fois plus de temps. Sans compter les abo lifetime qui eux, ne paieront rien ou pas grand chose…
Pourquoi faire ? Les 2/3 de tes postulats de bases sont soit faux, soit inconnus, soit approximatif.
Ramènes moi le contenu des discussions entre CSE et son investisseurs, les clauses les unissant et les ROI sur lesquels ils se sont entendus et on pourra éventuellement commencer à parler. Mais vu que ces infos ne sont pas publiques ça ne sert strictement à rien...
Citation :
Publié par Peuck
ça ne réponds a rien du tout ta réponse !

Donc d'après toi, que CU ait 30k joueurs ou 150k joueurs, sont taux de rentabilité sera le même… et le remboursement du développement se fera exactement à la même vitesse…
C'est pas du tout ce que j'ai dit et c'est pas du tout ce que tu as dit non plus.
Merci encore.
Si mark Jacobs et sa soeur (qui a lâché 5 à 7 millions très tôt dans le projet) restent actionnaires majoritaires, alors ils continuent de tirer les ficelles et peu importe les revendications des autres membres du conseil d'administration aux assemblées générales, ils ne font qu'encaisser leurs jetons de presence et leurs dividendes. En gros, ils la ferment et ne décident de rien, à part quand ils négocient leur entrée dans le capital de la boîte.

En revanche, MJ et sa soeurette ont pu exiger des retours sur investissement supérieurs à leur plan initiaux en échange d'injections de capitaux et de sièges au conseil d'administration. Mais nous n'en savons rien, peut-être sont-ils restés raisonnables et ont préservé leurs attentes en matières de bénéfices par action pour sauvegarder le pognon dans le développement du jeu.

Contrairement à Artcraft qui est sous contrôle de fonds de pension ou je ne sais quel capital-risqueur depuis 2-3 ans et qui dirige entièrement la boîte et le projet Crowfall, City State Entertainment est toujours indépendant donc MJ est le seul maître à bord de Camelot Unchained.
Citation :
Publié par Peuck

Et bien au moins on est d'accord sur ça
je ne pense pas que j'ai souvent affiché mon désaccord avec toi, en tout cas pas sur 5 pages comme quelques uns
Citation :
Publié par Max-x
Ouais mais roux c'est pas très viking !
Mes filles rousses étaient sur hib, ça collait mieux ^^
Citation :
Publié par Thani
Les rousses sont côté Tuatha Dé Danann c'est dommage.
Come to the nature side, we have redheads.
bah tant qu'elle a un gros marteau et une forte...personnalité, je ferais avec
Oui surtout qu'on sait tous que le genre MMO est une espèce en voie de disparition largement remplacer par les game as the service.

Avoir un jeu à abo ne fais plus sens de nos jour quand tu sais que stadia nous promet le 1080p en streaming pour pas un kopec !

CU sera un échec c'est certain, c'est générationnel.. mais on en profitera le peu de temps que sa durera 6 mois max pour ceux surfant sur la hype jusqu’à 2 ans pour les plus fanboy.

Faut pas se leurrer les enfants parler de rentabilité est inutile.
Citation :
Publié par ZopekTheDude

CU sera un échec c'est certain, c'est générationnel.. mais on en profitera le peu de temps que sa durera 6 mois max pour ceux surfant sur la hype jusqu’à 2 ans pour les plus fanboy.

pas trop d'accord avec ça, je crois plutôt que daoc va mourir avec Cu, après si le nombre suffisant escompté par MJ est atteint, ça devrait le faire, en l'état c'est pas un mmo pour les gens qui en consomment 4 par an, et les 10 balles d'abonnement, c'est pas ça qui va faire fuir un public de quadra qui regarde pas sur ça.
Le jeu sera davantage jugé sur sa qualité de rvr que sur le prix de l'abonnement ou des graphismes, car la communauté rvr ne met pas ces deux points dans leurs priorités.
Citation :
Publié par Aeodo
Bah si je dois jouer pas longtemps, tant pis.

Mais pour revenir sur un commentaire plus haut, FFXIV est un exemple de MMO à abonnement et il se porte très bien, parce que c'est un jeu de qualité.
La grande inconnue est le joueur lambda une fois parti s'il va rester assez de noyau dur pour garder le jeu rentable.
Si on prend pour exemple le défunt war, la monotonie du rvr ou quelques bugs au début, ne sont pas les raisons générales du départ massif et rapide des joueurs.
Si aujourd'hui le joueur n'est plus d'accord pour mettre 6 mois à up 50 comme sur daoc à l'époque, il a aussi des problèmes avec le fait qu'il faille des années pour être LL ou RR maxi selon les jeux, et cette impression de tourner en rond qu'on les jeux rvr en général, n'arrange rien à l'affaire.
La difficile équation est de rendre le jeu suffisamment complexe et attrayant pour se démarquer de ce qui existe déjà, sans rebuter le joueur qui n'a plus envie de se casser les pieds et veut tout tout de suite.
Je ne pense pas qu'il y ait de la place pour plusieurs jeux rvr viables, mais si Cu arrive à convaincre, il siphonnera certainement les gens qui sont amateurs du genre, pour combien de temps ? seul l'avenir nous le dira
Thumbs up
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Oui surtout qu'on sait tous que le genre MMO est une espèce en voie de disparition largement remplacer par les game as the service.

Avoir un jeu à abo ne fais plus sens de nos jour quand tu sais que stadia nous promet le 1080p en streaming pour pas un kopec !

Faut pas se leurrer les enfants parler de rentabilité est inutile.
ravi de croiser enfin madame Irma, ca doit etre bien de tout savoir a l'avance comme ca .

Sinon moi je pense que abo ou pas, le succès dépendra uniquement de la qualité du jeu. et si l'abo peut faire fuir les pro de la carte bleu qui veulent tout , tout de suite, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Mouais Stadia ca reste surtout la semi-demat de la console, au final je prefere acheter une xbox payer le game pass ultimate et jouir du catalogue PC/xbox et qui me reste a la fin ma console que je revendrais 20 ans plus tard en tant que relique Mais bon je suis un vieux moi

Apres tu as raison CU sera un echec, il n'a pas de story interresante a raconter, il n'est pas jolie (style bdo) et il ne peut même attirer la troisième categorie de joueur (les TAP-TAP) parce qu'il est pas e-competitif . Du coup il reste que les vieux et les nostalgique de DAOC
Citation :
Publié par Agedam
Du coup il reste que les vieux et les nostalgique de DAOC
Excellente nouvelle, si les mentalités post 2010 pouvaient s'abstenir de venir sur Cu, ça me conviendrait parfaitement
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés