[Actu] For Honor en bêta du 26 au 29 janvier : les inscriptions sont ouvertes

Répondre
Partager Rechercher
C'est la fin de la bêta dans quelques heures, alors les joliens convaincu par ce For Honor?

Pour ma part c'est oui et même un très grand oui. Je vais préco les yeux fermés tant le jeu m'a convaincu. J'adore le coeur du jeu, son gameplay. Si le suivi est du même acabit que celui de R6S ou The Division, j'y resterai probablement pour de longues heures . Et puis un peu de nouveauté et de prise de risques ça fait vraiment du bien!
J'ai un peu le même sentiment que Glaystal.

J'attends de voir les premiers mois d'exploitation et ce que donne le matchmaking en live.

Le jeu est bon mais je ne sais pas si j'ai le profil et le temps nécessaire pour vraiment m'y investir.
https://www.instant-gaming.com/fr/18...r-season-pass/

Vous avez vu la vidéo du season pass (via mon lien)?

Le contenu peut être vraiment sympa et il n'y aura probablement pas que des arènes, en tout cas moi j'ai rarement été autant enthousiaste pour un jeu et ça sera day one aussi (enfin day two, vu qu'il sort le jour de la st valentin...).

Le contenu du season pass a l'air vraiment léger par contre. :/
Excellent jeu, j'ai acheté à l'issue de la bêta, le gameplay a suffit à me faire chavirer. Je reste assez pessimiste concernant le jeu toutefois, le season pass annonce la couleur d'un maigre contenu.
Le contenu est vraiment faible, le Dominion à semble t'il été fait à l'arrache, le design des map est ridicule (spécialement celle des samourai) et c'est la prime au lemming train malgré quelques incitation pour diviser les joueurs. L’infériorité numérique de base j'ai rien contre, mais quand ça devient la norme c'est dommage, alors comme dit précédemment de trop rares bons instants de jeu qui se résument à des duels brefs ou des 1vs2 où des types pas trop doués te font poper ta revenge.

Mais bon on prend tellement de plaisir à y jouer que ça rend moins exigeant
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Excellent jeu, j'ai acheté à l'issue de la bêta, le gameplay a suffit à me faire chavirer. Je reste assez pessimiste concernant le jeu toutefois, le season pass annonce la couleur d'un maigre contenu.
Le contenu est vraiment faible, le Dominion à semble t'il été fait à l'arrache, le design des map est ridicule (spécialement celle des samourai) et c'est la prime au lemming train malgré quelques incitation pour diviser les joueurs. L’infériorité numérique de base j'ai rien contre, mais quand ça devient la norme c'est dommage, alors comme dit précédemment de trop rares bons instants de jeu qui se résument à des duels brefs ou des 1vs2 où des types pas trop doués te font poper ta revenge.

Mais bon on prend tellement de plaisir à y jouer que ça rend moins exigeant
Le contenus est déja bien sympa.
Par ailleurs il y a 6 classes dans le season pass déblocable comme R6 siege donc gratuitement en farmant.
La vrai question étant est ce que les 3 classes qui n'étaient pas dispo sur cette beta semi ouverte et qui était dans la beta fermé font partie du season pass ou pas, j'ai un début de réponse avec les ombres sur la version gold et aucune ne ressemble a ses 3 classes et qu'il était prévue 12 classes a la release . Donc sa serait bien 18 classes d'ici la fin de l'année (dont 1 arché a confirmer).
Par ailleurs il y a d'autres map qui n'étaient pas dans la béta , je crois qu'il y en a 4 de plus.
Au final il y a autant de map qu'a overwatch et en terme de classes, on est plus proche d'un jeu de baston. Chacune d'entre elle demande un sacré temps de maitrise et on chacune un skillcap très important.
Et le mode dominion n'est pas fait a l'arrache pour information, il était dispo des la première alpha en octobre 2015.

Et franchement le mode dominion , c'est le mode grand public pour faire mumuse mais les vrai modes de jeu qui valent le coups sont le 1V1 et le 2V2.

Juste pour info il y a plein de truc en moin dans cette béta.
-3 à 4 map multi en moin
-3 classes en moin
-Toute la campagne solo absente (ils annoncent entre 6h rushant et 10 h)
-2 modes de jeux en moin dont le 4V4 Assassinat

Le contenus du season pass est juste du gain de temps comme celui de R6 ou celui de SFV, perso je l'ai pris avec mon edition gold que j'ai payé 60 € en faisant joué des promos sur uplay.
Mais elle n'est nécessaire que si vous ne farmer pas, une classe season pass demanderait 2 semaine de farme a hauteur de 3heure de jeu par jour, donc dans la moyenne des mobas, mais bon comme d'hab c'est un sacrifice qui se fera en contrepartie de l'achat de caisse de stuff.

Dernière modification par allensan ; 30/01/2017 à 09h30.
Ya un truc que j'ai pas compris dans le jeu c'est le fonctionnement exacte des déploiements de fonds sur le territoire. Genre je mettais ça un peu au pif dans la map et j'avais pas l'impression que c'était quelque chose d'utile et même si ça l'est je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant là dedans. Une simple alimentation automatique en fin de fight c'était aussi bien.
Nous étions une douzaine sur discord pour ce test, seul 1 n'a pas accroché. Certains ont encore du mal avec le gameplay mais ça viendra.
Dans le pack il y avait certains joueurs avec manettes, d'autres sur souris/clavier (tel que moi) et pour être honnête il suffit de reconfigurer les touches et le gameplay m/k n'est pas dégueulasse loin de là!

Points positifs: Gameplay - Courbe de progression - Animations/style - Teamplay jouissif! Pas à la porté de n'importe qui mais clairement génial.
Le fait de connaitre la classe de ses potes et la sienne permet par exemple de se battre en utilisant des coups très précis (type estocs) pour ne pas toucher tes mates, tout en utilisant un système de switch pour se relayer en combat... Fun et technique à souhait!

Points négatifs: Le revenge un peu too much - Le tuto avancé qui devrait-être obligatoire - Il faut attendre pour jouer...

Concernant les classes, j'ai trouvé ça plutôt correct dans l'ensemble. Il faut juste ne pas lire les commentaire adverses, sinon tu gagne par luck 50% du temps et les autre 50% c'est que tu joue Nobushi.
D'ailleurs pensez à regarder votre liste de combo et celle de toutes les classes. Vous verrez aussi la différence entre la liste nobushi et les autres...

Day one pour moi! Viking powa!
Pareil ici, j'ai passé mon week-end dessus. Et je l'ai préco hier aprem.

C'est vrai que dans un sens ce jeu peut paraître répétitif mais finalement c'est la même chose pour pas mal de jeu. Tu fais la même map en moba / tu fais les mêmes arènes en jeu de baston etc..

J'ai ri, j'ai ragé, j'ai mis des branlées et j'en ai pris des grosses, bref pour moi ça en fait un bon jeu. La différence de plaisir entre ta première heure et ta 20eme est énorme et encore certaines classes demandent encore plus je pense pour être vraiment maîtrisées.

Ps: report Kensai c'est pété!
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Ps: report Kensai c'est pété!
Je les pètais tous facilement la plupart du temps. J'en ai croisé qu'un seul qui avait l'air de commencer un tant soit peu à le maitriser et là c'était pas du tout la même histoire.
Hesitez pas a donner vos impressions et suggestion concernant le jeu et le mode dominion qui en a besoin, atm c'est un gros bordel sans réel strat. Moi jvais laisser de coté l'équilibrage des classes hors poison nobbushi, la charge niveau deux du fléau et la reset stam du jarl. Sinon la course devrait consommer de la stam et le dominion devrait êtres plus stratégique avec des PNJ sur A C ou rendre les points plus intéressant à défendre.

Dernière modification par Aegyss ; 30/01/2017 à 11h52.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
On voit que ça d'ailleurs
Au début de la beta on voyait que des lanciers, à la fin que des Orochi. M'est avis qu'il va être dur de se faire une idée si vite. La dernière journée j'ai joué un peu Kensei, c'est complètement craqué aussi.

Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est la fin de la bêta dans quelques heures, alors les joliens convaincu par ce For Honor?
Le gameplay m'a convaincu. Je sais d'avance et de source sûre que la campagne est nulle à chier. Donc je doute sur le contenu - et surtout, qu'est-ce qui va être déblocable sans repasser à la caisse. Genre les 6 classes du season pass ça va arriver dans le courant de l'année? Faudra payer pour les avoir sans le SP? Payer des silvers?
Citation :
Publié par allensan
Le contenus est déja bien sympa.
Par ailleurs il y a 6 classes dans le season pass déblocable comme R6 siege donc gratuitement en farmant.
La vrai question étant est ce que les 3 classes qui n'étaient pas dispo sur cette beta semi ouverte et qui était dans la beta fermé font partie du season pass ou pas, j'ai un début de réponse avec les ombres sur la version gold et aucune ne ressemble a ses 3 classes et qu'il était prévue 12 classes a la release . Donc sa serait bien 18 classes d'ici la fin de l'année (dont 1 arché a confirmer).
Par ailleurs il y a d'autres map qui n'étaient pas dans la béta , je crois qu'il y en a 4 de plus.
Au final il y a autant de map qu'a overwatch et en terme de classes, on est plus proche d'un jeu de baston. Chacune d'entre elle demande un sacré temps de maitrise et on chacune un skillcap très important.
Et le mode dominion n'est pas fait a l'arrache pour information, il était dispo des la première alpha en octobre 2015.
J'ai quasiment fait que du 1vs1 / 2vs2, donc c'est pas pour le dominion que j'ai craqué pour ce jeu, toutefois le Dominion sera décisif pour retenir une base importante de joueurs et à l'heure actuelle c'est un mode fait à l'arrache malgré qu'il soit dispo depuis X temps.
- Tu sens bien qu'ils ont essayé de retenir les joueurs sur leurs lanes avec le bonus de defense de point, le B où il faut push de manière continue
- Seulement tu peux switch de lane en à peine 5sec chrono
- Ce qui fait que si tu tiens A ou C et que tu commences à bien le défendre (et ça arrive souvent, le niveau global est moins bon en Dominion je trouve) tu vas voir un zerg de 3 types qui va tout nettoyer et passer de points en points en moins de 30sec
- Tu passes ainsi ton temps à courir de points en points comme un poulet sans tête avec au moins un pote pour poursuivre le lemming train. Si tu restes à ton point tu vois un type qui finalement prends la fuite pour revenir 10s après avec ses amis, bref tout est trop instable, sur les 10s j'aurai gagner 20 pts, et eux en me prenant à 3 ils auront le point, les 8 points de ma mort (de mémoire) et en 6s sur la zone le compte est bon. La seule préoccupation dans ce mode c'est de zoner.

Il faudrait qu'ils rallongent le switch de points à points avec des maps plus grandes pour qu'une répartition entre les lanes fasse sens et poser les bases d'un mode de jeu qui mette en avant ce formidable gameplay.

Les dev doivent avoir conscience de la problématique mais semble répondre à la hâte, quand tu vois le système de guerre de faction, j'étais chevalier, j'ai joué comme un goret mais ton influence c'est peanuts quoi que tu fasse tu as zéro influence, c'est juste un énorme compteur à alimenter sans autre interaction.
Citation :
Publié par Aegyss
Hesitez pas a donner vos impressions et suggestion concernant le jeu et le mode dominion qui en a besoin, atm c'est un gros bordel sans réel strat. Moi jvais laisser de coté l'équilibrage des classes hors poison nobbushi, la charge niveau deux du fléau et la reset stam du jarl. Sinon la course devrait consommer de la stam et le dominion devrait êtres plus stratégique avec des PNJ sur A C ou rendre les points plus intéressant à défendre.
J'ai pas trop d'idée mais perso ce qui m'a le plus dérangé dans le mode Dominion, c'est que dans 90% des combats, ya toujours un putain d'ad(s), allié (coucou "l'allié" qui passe ton ennemi en free revenche) ou ennemi et ça a le don de me souler grave, donc c'est ptet pas un mode pour moi.

Sinon, ya le truc de l'échelle aussi là qui est vraiment n'imps, ou un mec peut te bloquer l'accès à une échelle en glissant son boulz sur ta face à chaque fois.
Les échelles c'est n'imp, et oui en Dominion tu trouve un ou deux potes et tu cavales de point en point pour tout nettoyer. Evidemment en teamplay ça passerait pas, mais en pick up tu nettoie les games en 3 minutes.

Clairement, le jeu à de quoi faire, mais comme d'hab avec Ubi dès qu'il faut design un concept de jeu autour d'un gameplay, y'a plus personne, alors vas y tu mets des lanes des minions et des drapals emballez c'est pesé.

Bref, le jeu me tente bien, mais ça va être la course à la finition, comme d'hab avec cette boite.
Citation :
Publié par .Sash
Je les pètais tous facilement la plupart du temps. J'en ai croisé qu'un seul qui avait l'air de commencer un tant soit peu à le maitriser et là c'était pas du tout la même histoire.
Ah vi les random pinpin dessus c'est pas très dur mais des que le gars commence à bien la maîtriser elle devient vraiment vraiment forte et j'ai pas apprécié .

Pour ma part je sais toujours pas sur quelle classe m'orienté. J'ai oublié de faire la dernière béta fermée donc j'ai pas pu tester le lawbringer. J'espère qu'ils referont une petite béta d'ici la sortie avec toutes les classes que je puisse voir.
Après des débuts difficiles, je me suis bien éclaté au final. Je trouve le gameplay vraiment nickel, en s'acharnant un poil on trouve des trucs sympas à faire, même si perso je ne pense qu'avoir effleuré les possibilités. J'ai joué principalement Kensei (avec lequel ça allait bien mieux une fois que j'ai compris que les dash c'est le bien, et ça permet de démarrer pleins d'enchainements), et un peu Jarl, bien fun aussi dans son genre. La sentinelle me fait de l'oeil, essentiellement parce que je trouve le perso classe. En passant, si quelqu'un a des tips contre les Fléaux, je suis preneur, j'suis pas sur d'avoir réussi à en péter un seul (autrement qu'en les envoyant dans le vide ).
Du coup à voir, j'ai pas encore décidé du day one ou non, surtout parce que j'hésite sur la plateforme mais que mon pc est un peu très vieux maintenant.
Côté mode de jeu, pareil qu'au-dessus globalement, j'ai bien aimé Dominion mais y a vraiment pas mal d'axes d'amélioration. Je pense aussi qu'il y aura moyen d'ajouter d'autres modes, à voir.
Bref, malgré le côté un peu redondant, je pense me le prendre à plus ou moins court terme, ne serait-ce que parce que je trouve qu'Ubi a fait du chouette taf sur ce titre, et qu'il y a quand même une bonne prise de risque, j'ai envie d'encourager ça
Comme mon avis précédent, pas de day one mais on va regarder l'évolution du jeu, si c'est pour juste s'amuser à taper des 1vs1 ou du 2vs2 j'ai déjà 3 ou 4 jeu de combat à taffer.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Ah vi les random pinpin dessus c'est pas très dur mais des que le gars commence à bien la maîtriser elle devient vraiment vraiment forte et j'ai pas apprécié .

Pour ma part je sais toujours pas sur quelle classe m'orienté. J'ai oublié de faire la dernière béta fermée donc j'ai pas pu tester le lawbringer. J'espère qu'ils referont une petite béta d'ici la sortie avec toutes les classes que je puisse voir.
Le kensei, tu vois si le mec maitrises lorsqu'il est capable de cancel et changer ses finish de combo.

Pour l'instant perso, je suis posé sur la Nobushi (que j'ai joué pdt toute la béta), la Valkyrie ou le Lawbringer. J'apprécie trop la lance.

Sinon je pense que ce sont les 3 classes d'assassins qui sont au top atm avec chacune leur spécificité mais un dash de fou.
Content
Perso je pense pas qu'il y ai des top tier ou autre, suffit de savoir maitriser correctement son perso PEU IMPORTE sa classe, un tank peu être très chiant vu leurs capacité de block, grab etc tant dis qu'un assa misera plus sur les esquives et les touches rapides, les feintes et autre.

J'adore jouer le berzerk du fait que tu peux chain tes coups peu importe le mouvement que tu fais quasi si t'as le bon timing et si tu cancel au bon moment etc, y'en a qui le déteste, d'autre qui le trouve nul.

Perso j'ai eu facile et eu bcp mal contre TOUTE les classes du jeu, y compris contre les 3 classes ( pdt les alpha ) qu'il n'y avait pas dans cette beta-ci.
Comme tout jeux de baston faut connaitre aussi la classe adversaire pour tirer avantage de ses faiblesse et faire attention à ses points fort.

Moi j'ai trouvé le jeu plutôt bien équilibré durant cette dernière phase de bêta, ce qui n'a pas tjs été le cas notamment pour le spada qui était op un moment .

Cant wait 14 fevrier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés