Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
Tu ne sais juste pas lire.

Personne te dis que la classe n'est pas opti pvp, mais que la refonte est raté. La classe est nulle à jouer, pas amusante, vide. J'ai pas fait de pvp depuis le goulta 5 et je peux te dire que j'en ai rien à secouer que le sacri soit fort en 3v3/4v4. J'ai adoré le jouer à l'époque, et aujourd'hui je suis déçu de ne pas en avoir un dans mon équipe.
Citation :
Publié par bboyphysix
A vous entendre parler la classe est moisie , c'est normal qu'un nerf réduise sa puissance c'est juste la pire en pvp et de très loin c'est quasi auto-win d'avoir un sacrieur de son côté ...
Ils ne se plaignent pas de son efficacité, en effet il suffit de quelques sort pour la rendre incontournable. Ils dénoncent justement le fait qu'elle est utilisée en gros comme mule à coop, car à part ça la classe à perdue tout son charme et son identité particulière, tout en restant aussi rigide qu'avant, et même bien plus
Citation :
Publié par Zionya
Tu ne sais juste pas lire.

Personne te dis que la classe n'est pas opti pvp, mais que la refonte est raté. La classe est nulle à jouer, pas amusante, vide. J'ai pas fait de pvp depuis le goulta 5 et je peux te dire que j'en ai rien à secouer que le sacri soit fort en 3v3/4v4. J'ai adoré le jouer à l'époque, et aujourd'hui je suis déçu de ne pas en avoir un dans mon équipe.
Pourtant une majorité de sacrieurs attendaient la refonte avec impatience faudrait savoir , je jouais sacri avant la refonte à aucun moment la classe était fun à jouer c'est d'ailleurs pour ça entre autre que son gameplay a été retouché m'enfin ...
Citation :
Publié par bboyphysix
Pourtant une majorité de sacrieurs attendaient la refonte avec impatience faudrait savoir , je jouais sacri avant la refonte à aucun moment la classe était fun à jouer c'est d'ailleurs pour ça entre autre que son gameplay a été retouché m'enfin ...
le jeu existait avant 2012

Edit: T'as l'air d'être un sacré gros débile quand même, j'abandonne.

Dernière modification par Zionya ; 18/03/2017 à 12h24.
Citation :
Publié par Zionya
le jeu existait avant 2012
Je la joue depuis 2009 bien essayé et à aucun moment elle était fun à jouer , elle servait aux gens de tank et pour sa capacité à coop/transpo ou à rendre invincible une team
Citation :
elle servait aux gens de tank et pour sa capacité à coop/transpo ou à rendre invincible une team
Donc elle remplissait ses rôles, après le fun c'est une question de point de vue
Je dois avouer que je préfère le sacrieur comme il va être avec les modifications que celui actuel dont je suis assez déçu, il sera plus équilibré et n'aura plus cette dépendance vis à vis d'autres classes comme je trouve actuellement, même si je conviens d'un certain nerf dans l'ensemble.

Mais après avoir lus les différentes avis, je suis d'accord avec vous oui il est clair que la classe à perdu son identité de berserker du au fait qu'il n'y a plus aucun impact par les coups reçus. Autant resté loin et tapé avec les quelques sorts ayant une PO sous le châtiment voyageur. Surtout que maintenant on plus notre pallier spécial et que l'on perds donc concrètement 1.000 pdv (le vrai nerf selon moi).

Autant la liaison de convalescence au mode survivant me plaît (pour réellement bridé le sort à un rôle de survivant) autant je trouve celui de transposition et punition, deux sort historiques du sacrieur, relou. Même si du point de vue équilibrage il FAUT forcé le changement de châtiments (pour pas toujours profiter du pallier supérieur du châtiment).

De plus il faut avouer que ce sacrieur là manque quand même de souplesse dans son vol de vie déjà (only Eau, et un sort feu qui se heal... bof bof).

A l'instar de @Askatasuna je trouve assez moyen que le studio fasse une refonte bâclée sans nouvelle mécanique alors qu'ils sortent l'ouginak derrière (que je vois limite comme un sacrieur à poil personnellement...). Après faut voir si l'ouginak est bon (je n'ai pas testé en PVM de très haut niveau donc bon la comparaison reste essentiellement au niveau des sorts et mécanique).

Il semblerait que le sacrieur actuel est vocation a resté une pseudo-classe avec des copier coller de partout (mécanique zobal/dada avec sort du sacrieur wakfu rebidouillé au passage). Wait and see pour voir si le personnage sera utilisable mais ils pouvaient déjà pas faire pire qu'avant selon moi donc on reste sur un progrès... Mais insuffisant pour redonner son identité à la classe.
Citation :
A vous entendre parler la classe est moisie , c'est normal qu'un nerf réduise sa puissance c'est juste la pire en pvp et de très loin c'est quasi auto-win d'avoir un sacrieur de son côté ...
Citation :
Au final on aura des Sacrieurs sous Voyageur 90% du combat, et on aura une classe forte parce qu'on se baladera avec 8PM en état intaclable, qui réduit les dégâts subis de 30% à distance tout en pouvant lancer une Transposition à 24PO tous les 2 tours, sauf qu'autour de ça les 2/3 du panel sont toujours nuls ou obsolètes.

Citation :
Oui, une majorité de Sacrieurs attendaient la refonte. Et ils l'attendent encore du coup, parce qu'après cette "refonte collaborative express" le Sacrieur est juste la classe la plus creuse, vide, lisse, sans identité du jeu. L'ancien Sacrieur avait un gameplay dépassé et simpliste, et nécessitait une refonte, on est tous d'accord avec toi. Mais ça ne veut pas dire que la refonte n'est pas baclée. Le nouveau Sacrieur n'est pas mieux d'un point de vue fun, gameplay ou quoi que ce soit, et a même perdu tout ce qui faisait la spécificité de la classe. C'est ça qui pose problème.
Citation :
Publié par Hamiel

Autant la liaison de convalescence au mode survivant me plaît (pour réellement bridé le sort à un rôle de survivant) autant je trouve celui de transposition et punition, deux sort historiques du sacrieur, relou. Même si du point de vue équilibrage il FAUT forcé le changement de châtiments (pour pas toujours profiter du pallier supérieur du châtiment).
.
Mouais au final pour nous éviter de rester h24 avec un chati pallier 3, on va se retrouver à devoir changer de chati pour profiter soit de 1pm et 10% réduc à distance/ 10 tacle et 10% de réduc au cac/ ou 10% de dommage sup ? bofbof
De plus j'imagine que les 10% d'écorché n'influent pas sur les dégats de punition ? berf grosse logique
Y'a pas à tortiller.

Il y a 10 ans j'ai choisi le sacrieur pour jouer un gros tank au CAC qui pouvait infliger de lourds dégâts s'il s'exposait.

Bon ben voilà, c'est fini, il n'a plus rien de tout ça, c'est juste une nouvelle classe.

Le sacrieur n'existe plus, point.
Publié par Hamiel
du point de vue équilibrage il FAUT forcer le changement de châtiments (pour pas toujours profiter du pallier supérieur du châtiment).
Et comme ça tu continue de te taper des sorts offensifs équilibrés de façon à prendre en compte des cumuls de bonus que t'atteindras jamais.
Le bonus offensif et progressif de la classe n'a rien a faire sur un sort pareil.
Je ne comprends pas pourquoi il faille toujours qu'ils en fassent des tonnes.

Fallait modif Sacrifice et Convergence, point barre ... pas besoin de refaire tout et de potentiellement gâcher des trucs qui étaient biens et/ou créer de nouvelles aberrations.

On dirait que ce n'est pas possible pour eux de nerfer "simplement" une classe.

Ceci dit j'attends de voir (à priori cette refonte bis a l'air pas mal), mais c'est un constat général : les GD en mode "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
@Sug et @Ayahuasca
J'ai pas dis que cela me plaisait attention. Personnellement lié convalescence oui pourquoi pas et encore, les autres non ça me plaît pas.

Mais faut avouer que transposition sans ldv (me semble que c'est ça non ?) et une punition collant un effet pesanteur c'est quand même des sorts puissants qui peuvent être très emmerdant pour l'adversaire (joueur ou mob) bien utilisé. Par cette contrainte de liaison à un châtiment je suppose qu'Ankama souhaite :
- Doter chaque style d'une "arme" personnalisé.
- Contraindre un lancer plus difficile sur un sort correct qui reçoit un up par rapport à la version actuelle.

C'est bof je le conçois.

Après c'est sur que niveau progression des sorts etc... c'est pas totalement superbe il y avait peut être plus intéressant à faire je ne sais pas en exploitant un système de "jeton" comme la Rage qui pourrais être qualifié de "Blessure" sur le sacrieur. Un système un peu comme la voie feu avec un sort d'attaque qui te te frappe aussi mais te fout ce jeton et cela déclenche des effets secondaires (genre Punition normal --> juste frappe, avec conso d'une "blessure" -> état en plus sur l'adversaire ?), cela serait plus en accord du gameplay c'est sur.

Je préfère quand même des châtiments en fonction des tours que des châtiments sur un unique pallier à 50% de vita actualisé juste en début de tour... Le sacrieur sera sans doute toujours utilisé en mule à coop et l'identité est encore plus perdue... mais cela est déjà mieux que l'actuel (pour moi en tout cas).

Par contre ce qui me gène aussi c'est l'instabilité. Il faudrait qu'Ankama fixe une refonte une bonne fois pour toute et que seules des modifications mineures viennent changé. Là vos retours me font penser que cela peut encore changé assez drastiquement dans le futur (je comprends certains points de vue surtout le côté perte d'identité encore accentué).

@Radigan :
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ceci dit j'attends de voir (à priori cette refonte bis a l'air pas mal), mais c'est un constat général : les GD en mode "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
C'est sur. Mais dans le cas présent pas mal de Sacrieur était assez déçu du résultat. Ce qui je pense sera encore le cas car même si je trouve que les châtiments sont mieux comme ça, cela finit de retirer son identité à la classe. Sans compter que nous souhaitions en général une classe remplissant ses rôles mais avec une mécanique fraîche (ce que l'on aura toujours pas). Donc là on a un nerf mais rendant plus souples le fonctionnement des châtiments (et plus rigide la co-existence des rôles paradoxalement) le tout en finissant de couler l'identité de la classe.

Dernière modification par Hamiel ; 18/03/2017 à 14h32.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprends pas pourquoi il faille toujours qu'ils en fassent des tonnes.

Fallait modif Sacrifice et Convergence, point barre ... pas besoin de refaire tout et de potentiellement gâcher des trucs qui étaient biens et/ou créer de nouvelles aberrations.

On dirait que ce n'est pas possible pour eux de nerfer "simplement" une classe.

Hum.... peut-être car la refonte était sorti à la dernière minute et qu'une majorité des sacri étaient déçu? Mais bon, qu'est ce que tu en sait, toi t'es là pour te plaindre n'est ce pas?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'était clairement le plus important - et peut-être suffisant - même si je suis de plus en plus de l'avis qu'il faudrait aussi nerf Transposition, que le sort n'affecte que les alliés, pour que la classe ne conserve que tu placement défensif et puisse reprendre le rôle de tank sans être retenu par des capacités de placement trop fortes qui forcent à brider complètement la classe.
Maintenant on a un copié/collé de gameplay Zobal/Panda, un spell copié/collé de l'ouginak, avec un nerf direct des 1000 pdv qui étaient l'identité de la classe et donc évidement un nerf pur et simple de Douleur/Punition/convalescene/Transfert de vie, parfait que d'innovations!

PS: Ce qui est drôle c'est que des DPS comme l'écaflip et le iop peuvent se donner des buffs vita conséquents mais le sacrieur qui est censé être la classe à pdv du jeu non, fantastique!
Citation :
PS: Ce qui est drôle c'est que des DPS comme l'écaflip et le iop peuvent se donner des buffs vita conséquents mais le sacrieur qui est censé être la classe à pdv du jeu non, fantastique!
Un peu beaucoup de la mauvaise foi
(Hem)Ziou, tu sembles avoir un avis en opposition avec la plupart des personnes ici. Il pourrait être bénéfique que tu l'exposes intelligemment (argumentation) plutôt que de faire des petits bonds de reproches.

Inutile de revenir sur ce qui a été très justement dit.
Cependant, un petit détail me vient à l'esprit : le nouveau Châtiment sanguinaire augmentera donc aussi les dommages auto-subis de la voie feu, de 50%. Aussi, Douleur Motivante va nous faire très mal.

Je me prépare à jouer tout le combat en Voyageur, à jouer toujours à mi-portée, ne surtout pas me mettre en mêlée car même sous Survivant t3, me delock sera très simple pour me taper sans réduction.
Expliquer de la mauvaise foi ?
Il compare un buff vitalité qui dure respectivement 2 et 4 tours, qui sont donc débuffables entièrement par l'insolente à un buff vitalité infini qui était lié à un châtiment qui en plus d'augmenter les pv réduisait les dommages

Alors certes le buff vitalité à été enlevé, mais les réductions de dégâts sont là, je vois pas pourquoi se plaindre. Avant ('fin actuellement puisque la mise à jour a pas eu lieue), il y avait les 2 et le résultat est qu'à la DofusCup Sacrieur > Xel/Osa/Eni

Puis avec les stuffs actuels, monter à 5/5,5K HP n'est pas très compliqué tout en ayant de grosse résistance à côté, donc monter à 7k sans aucune contrepartie sous pré-texte que c'est une classe tank moyen Sachant que personne n'a testé le nouveau sacrieur je crois ?

Btw, c'était pas un reproche, il sait très bien que la comparaison n'est pas valable, et je ne lui apprends rien en disant ce que j'ai dit au dessus
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Expliquer de la mauvaise foi ?
Il compare un buff vitalité qui dure respectivement 2 et 4 tours, qui sont donc débuffables entièrement par l'insolente à un buff vitalité infini qui était lié à un châtiment qui en plus d'augmenter les pv réduisait les dommages

Alors certes le buff vitalité à été enlevé, mais les réductions de dégâts sont là, je vois pas pourquoi se plaindre. Avant ('fin actuellement puisque la mise à jour a pas eu lieue), il y avait les 2 et le résultat est qu'à la DofusCup Sacrieur > Xel/Osa/Eni

Puis avec les stuffs actuels, monter à 5/5,5K HP n'est pas très compliqué tout en ayant de grosse résistance à côté, donc monter à 7k sans aucune contrepartie sous pré-texte que c'est une classe tank moyen Sachant que personne n'a testé le nouveau sacrieur je crois ?

Btw, c'était pas un reproche, il sait très bien que la comparaison n'est pas valable, et je ne lui apprends rien en disant ce que j'ai dit au dessus
Sous prêtexte que c'est la classe du jeu "sac à pdv", oui
Refonte Xel: Mécanique déplacement TF
Refonte Osa: Mécanique contrôle des invoctions
Refonte Sadida: Mécanique "des arbres"
Refonte sacri: Une mécanique?
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
La mécanique c'est Sacrifice, sauf qu'elle a pas été développée lors de la refonte et requiert de la Vitalité à y consacrer alors qu'on va clairement dans le sens inverse.

C'est bien beau de dire qu'il est anormal que le Sacrieur ait un avantage en termes de Vitalité par rapport aux autres classes, mais c'est la seule qui doit en consommer pour jouer sans pouvoir se donner un pool fictif à consommer à la place et ses sorts élémentaires sont pathétiques.
Au final on va avoir une Vitalité plus faible qu'avant la première refonte - parce que oui, même avant la refonte on pouvait monter à 7k pv, tout comme on pourra toujours monter à 6k pv maintenant - c'est pas pour autant que c'était viable, ses sorts élémentaires sont toujours équilibrés de façon à forcer à les ignorer totalement parce qu'ils supposent que tu puises investir en caractéristiques - ce qui est encore moins possible maintenant - et que t'arriveras à exploiter les paliers de buffs ridicules de Châtiment Sanguinaire, ce qui est, là encore, impossible parce que tes meilleurs sorts sont proscrits.

Les anciens paliers de caractéristiques de la classe étaient en fait très avantageux en termes d'équilibrage, et les châtiments bien plus simples et efficaces.
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Sous prêtexte que c'est la classe du jeu "sac à pdv", oui
Refonte Xel: Mécanique déplacement TF
Refonte Osa: Mécanique contrôle des invoctions
Refonte Sadida: Mécanique "des arbres"
L'eni c'est quoi ça mécanique depuis le nerf stimulant
justement ce nerf stimulant est hyper-mal pensé, la mécanique était bien, mais la valeur trop importante (et la présence de mot lotof incohérente).
Citation :
Publié par Kajam
justement ce nerf stimulant est hyper-mal pensé, la mécanique était bien, mais la valeur trop importante (et la présence de mot lotof incohérente).
Les nerfs sont bien ciblés mais très mal jaugé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés