L'hupper est certe complet, ca on le sait tous, mais cette polyvalence a quand même plusieurs contrainte.
Le rox d'un hupper , en particulier mono air (vu que c'est le plus présent) est énorme, ca y'a rien à dire, mais il doit quand même s'exposer pour le mettre ce rox, et sans érosion qui plus est. Meilleur DPS brut, ca j'en doute, mais c'est sur que si on laisse l'hupper full air se boost 600 agilité, forcément ca pique.
Les sorts de zone sont en vol de vie et font de bon dégats, mais ont quand même une contrainte de lancer avec un intervalle de relance, et sont à courte portée. Si l'hupper est mono, sa regen est donc faible.
Les combos élémentaires ont plein d'effet certe, mais ils faut les placer ces combo, ca coute des PA.
De même, les effets de la propagation (pesanteur/ moitié moins de soin/etc...) faut choisir l'effet voulu vu que les quatres peuvent pas être utiliser en même temps, en prenant en compte les contraintes de lancer (c'est rare que je place une pesanteur à distance).
Les boost aussi, c'est cool de pouvoir boost 300 puissance avec 2 PA et xxx boubou, mais faut les états adéquates pour les avoirs ces effets, et parfois également faire un choix, sans compter que le sort n'est vraiment puissant que si y'a plein de cible.
Niveau mobilité, il y en a , mais pareil, elle a de la contrainte : traversée avec ses 5 PO fixe le rend rigide, et polarité nécessite encore des états placer .
Niveau défensif, le boubou élémentaire est trés bon mais possède des failles exploitable pouvant se retourner contre l'hupper, et les boubou via contribution nécéssite 2 états pour être au max de son effet. La regen reste faible pour un hupper monoélément qui n'a qu'un sort de vol de vie , alors qu'il est meilleur chez l'hupper multi qui en a 4.
Sachant que ces états ne peuvent être placer que sur les ennemis, du coup il peut pas coop ou se tp via ses potes, et qu'à distance, si il n'a pas de cible, il ne peut quasi rien faire du tout ! c'est la seule classe a pouvoir avoir des tours à vide complet avec tout ses PA (je compte pas les sorts commun style maitrise d'arme, dopeul ou le reste, parce qu'ils sont commun justement).
On est d'accord, l'huppermage est trés complet, il peut faire plein de truc, mais faut pas éxagérer, il sera jamais aussi bon qu'un spécialiste.
Niveau entrave PA/PM il vaudra jamais un bon énutrof ou xélor , même le cra le surpasse dans ce domaine.
En déplacement/position , il restera moins bon qu'un sacrieur ou xélor ou panda.
Ses effets et ses boost nécessites des états qui ont un coup en PA avec des contraintes de lancer.
Quasi tout ses effets sont désenvoutables.
C'est la seul classe qui peut avoir des tours à vide si il ne peut atteindre aucune cible.
Il doit faire un choix, il ne peux pas profiter aisément de tout son panoplie d'état et d'entrave.
Son rox , en particulier en mono, est certe important, mais il est important si on le laisse s'auto boost, sachant que ces dit boost (notamment avec drain) nécessite qu'il soit exposer et au corps à corps.
C'est peut être aussi à cause de la mode du rush cac avec le dofus émeraude avec un stuff full air qui le rend puissant, mais il s'expose quand même énormément pour être efficace, à distance un hupper full air est un poutch, surtout sans PO.
J'dis pas qu'elle est parfaitement équilibré, je ne dis pas ca parce que je la joue, je la squatte depuis sa sortie pour son gameplay multiélément qui me plait, mais je la trouve pas cheat pour autant de par ses contraintes pour profiter de sa polyvalence importante.
Dsl pour les fautes si il y en a :x
Dsl pour le HS mais j'voulais parler un peu de l'hupper ^^, promit je parlerais plus que du sacri ici :3
|