Voici la recette des escalopes à la milanaise spécialement adaptée pour toi Doudou:
Tu prends des escalopes pas bien farouches, et tu les aplatis au rouleau à pâtisserie pour leur montrer qui est le patron.
Une fois que tu t'es assuré de leur soumission, tu mets de la farine dans une assiette, un œuf battu (il l'avait cherché) dans une deuxième avec sel et poivre.
Enfin, tu mélanges à parts égales parmesan râpé/chapelure dans une troisième assiette, ce qui complète ta préparation idéale pour la souillure à venir.
Passe les morceaux de salopes dans la farine, puis dans l’œuf battu et dans le mélange parmesan/chapelure. Normalement, à cet instant, elles te supplient déjà d'arrêter.
Mais non, tu repasses une seconde fois les salopes dans l’œuf et dans le mélange chapelure/parmesan. Ça leur fera les pieds.
Puis tu les mets au frigo pour 15 minutes afin qu'elles réfléchissent à ce qui les attend dans le froid et la solitude.
Là, tu fais chauffer un mélange beurre/huile d'olive dans une poêle. Quand la poêle est bien chaude, tu saisis les salopes des deux côtés, là elles font plus du tout les malignes.
Quand elles sont bien dorées, à point et à genoux, faut baisser le feu mais les laisser cuire encore 5 minutes pour qu'elles comprennent bien leur douleur et te regardent en contre-plongée avec leurs yeux de veaux. Reste impassible.
Avant de les déguster, tu les arroses abondamment d'un puissant jet de ton jus (de citron).
Dernière modification par Balal ; 03/11/2016 à 17h39.
|