Toi aussi, oeuvre pour apprendre à Doudou à cuisiner !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
On dirait la version Die Hard du guacamole.
C'est quand j'ai les crocs et vraiment la flemme.

La vraie recette, c'est de couper la chair en dés, de les mettre dans une mayonnaise avec du tabasco, de la Worcesteir sauce et des petites crevettes et de servir dans les demi-coques de l'avocat avec quelques crevettes dessus pour décorer.

Mais c'est chiant à préparer et faut des avocats avec la chair ferme, alors que la bouillie d'avocat, c'est bon pareil même avec de vieux avocats et ça se prépare en 3 minutes quand t'as optimisé le temps masqué pour faire griller le pain.
L'huile d'olive pour la cuisson, j'arrive pas.
Par contre colza > tournesol, pour la santé. Vu que je ne sens pas la différence de goût, ben je l'ai adoptée.

Sinon cuisine rapide et simple, version asiat : pour les nouilles sautées, en fin de cuisson une lichette d'huile de sésame et hop, t'as la touche asiat. Sans abus sinon c'est dégueulasse (c'est fort). Tu y balances les crevettes cuites dans une sauce aigre-douce (y en a des toute faites). Rapide. Plus ou moins cher selon où tu prends tes crevettes. Et si t'es moins flemmard tu éminces des herbes (coriandre ou basilic spa mal je trouve). Si tu es encore moins flemmard une julienne de légumes classique ça passe bien dedans (cuit à part avec des échalottes et bien poivré). Et si t'aimes pas les crevettes, de la viande émincée de bœuf sauté aux oignons avec un peu de sauce genre ça (un peu, sinon c'est trop salé) c'est sympa aussi.

Wé je fais de la pub pour Lee Kum Kee mais c'est une marque que j'aime bien.
Citation :
Publié par TabouJr
Faut acheter des avocats, les conserver à température ambiante et les oublier une petite semaine.
Les recouvrir d'une peau de banane marche aussi (le fruit pas le barien). Ça libère de l'éthylène qui les fait murir.

Dernière modification par Madee ; 03/11/2016 à 13h07.
Si vous aimez les légumes, Alain Passard (le pape du légume, chef trois étoiles) a fait une série de petites vidéos sur des recettes rapides et, dans la majorité, très simples avec des légumes. J'en ai déjà fait quelques unes et c'est vraiment top.
Vous avez 32 vidéos en tout:

Putain ce serait cool une scission Recettes de Barien

Perso un truc que je faisais souvent c'est ce que j'ose appeler du couscous.

Je m'en faisais une quantité sur plusieurs jours donc facilement pour 3 personnes :
- 4 tomates
- 2 courgettes
- 3 carottes
- une branche de céleri
- 3 navets ou 2 aubergines ou (ça tombe bien) une tranche de potimarron
- 2 oignons
- 3 gousses d'ails
- 2 ou 3 merguez (ou pas pour les vegemachin)

Couper les légumes en petits morceaux, balancer tout sauf l'oignon dans la cocotte, évidemment on fait revenir les oignons et cuire les merguez dans la poêle avant de les incorporer dans la cocotte (enfin les merguez ptet pas mais j'ai la croyance que ça infuse comme du thé).

On complète pendant avec 2 cuillères à soupe de ras-el-hanout (jaune), 1 de gingembre, 1 de persil, une de graines de coriandre (écrasé ou pas, j'aime bien croquer perso). Cuisson ~3/4 d'heure.

J'avais le courage de faire ça toutes les 2 semaines à peu près, un moment d'évasion et de bonheur ponctuel ça fait pas de mal. :> Habituellement c'était juste un bol de semoule sel/poivre/cumin avec des cornichons 2 fois par jour quand je pouvais plus me permettre de me faire livrer la bouffe avec la bourse.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Putain ce serait cool une scission Recettes de Barien

Perso un truc que je faisais souvent c'est ce que j'ose appeler du couscous.

Je m'en faisais une quantité sur plusieurs jours donc facilement pour 3 personnes :
- 4 tomates
- 2 courgettes
- 3 carottes
- une branche de céleri
- 3 navets ou 2 aubergines ou (ça tombe bien) une tranche de potimarron
- 2 oignons
- 3 gousses d'ails
- 2 ou 3 merguez (ou pas pour les vegemachin)

Couper les légumes en petits morceaux, balancer tout sauf l'oignon dans la cocotte, évidemment on fait revenir les oignons et cuire les merguez dans la poêle avant de les incorporer dans la cocotte (enfin les merguez ptet pas mais j'ai la croyance que ça infuse comme du thé).

On complète pendant avec 2 cuillères à soupe de ras-el-hanout (jaune), 1 de gingembre, 1 de persil, une de graines de coriandre (écrasé ou pas, j'aime bien croquer perso). Cuisson ~3/4 d'heure.

J'avais le courage de faire ça toutes les 2 semaines à peu près, un moment d'évasion et de bonheur ponctuel ça fait pas de mal. :> Habituellement c'était juste un bol de semoule sel/poivre/cumin avec des cornichons 2 fois par jour quand je pouvais plus me permettre de me faire livrer la bouffe avec la bourse.
T'as oublié un passage où tu parles de ton cul dans le message
Bon, t'as réussi à placer oignon, bourse, merguez courgette et carotte, mais ça te ressemble pas les oublis de ce genre
Si je te dis qu'à quelques occasions j'avais le gode au cul pendant la préparation t'es content ? C'était pas spécifique à la cuisine cela dit.
Sinon en vrai les lentilles c'est super simple à faire toi même Doudou. Faut juste les faire cuire longtemps avec des oignons, des carottes et un mélange aromatique tout fait (genre thym laurier romarin yen a des déjà attachés juste à jeter dans la marmite).

Ça coûte 0, c'est pas gras, ça cale bien, c'est bon et t'en as pour un moment.

Ya même pas beaucoup de vaisselle à faire.
Voici la recette des escalopes à la milanaise spécialement adaptée pour toi Doudou:

Tu prends des escalopes pas bien farouches, et tu les aplatis au rouleau à pâtisserie pour leur montrer qui est le patron.

Une fois que tu t'es assuré de leur soumission, tu mets de la farine dans une assiette, un œuf battu (il l'avait cherché) dans une deuxième avec sel et poivre.

Enfin, tu mélanges à parts égales parmesan râpé/chapelure dans une troisième assiette, ce qui complète ta préparation idéale pour la souillure à venir.

Passe les morceaux de salopes dans la farine, puis dans l’œuf battu et dans le mélange parmesan/chapelure. Normalement, à cet instant, elles te supplient déjà d'arrêter.

Mais non, tu repasses une seconde fois les salopes dans l’œuf et dans le mélange chapelure/parmesan. Ça leur fera les pieds.

Puis tu les mets au frigo pour 15 minutes afin qu'elles réfléchissent à ce qui les attend dans le froid et la solitude.

Là, tu fais chauffer un mélange beurre/huile d'olive dans une poêle. Quand la poêle est bien chaude, tu saisis les salopes des deux côtés, là elles font plus du tout les malignes.

Quand elles sont bien dorées, à point et à genoux, faut baisser le feu mais les laisser cuire encore 5 minutes pour qu'elles comprennent bien leur douleur et te regardent en contre-plongée avec leurs yeux de veaux. Reste impassible.

Avant de les déguster, tu les arroses abondamment d'un puissant jet de ton jus (de citron).

Dernière modification par Balal ; 03/11/2016 à 17h39.
Citation :
Publié par TabouJr
T'aimes pas le goût ?
C'est ça, mais je pense que c'est tout simplement des ingrédients mal accordés pour. Il va falloir que je prenne du skill. Il faut que je remédie à ça, c'est la plus saine en plus, paraît-il.
C'est une question d'habitude, je fais tout à l'huile d'olive, même la mayo (par contre faut une très bonne huile d'olive sinon c'est amer, ceci dit je m'osef un peu vu que j'aime pas vraiment la mayo), même les gâteaux, et je ne trouve pas que ça ait un goût particulier. Dans mon biberon y'avait de l'huile d'olive je suis sûre.
Ça me rappelle quand j'ai avais choppe des morpions un moment donné, j'ai du me raser intégralement.

Le lendemain matin j'avais quelques chose qui me gênait au niveau des yeux, au bout de quelques minutes j'ai aperçu ces connasses accrochées sur à la base de mes cils, j'ai pas eu d'autre choix que m'asperger de l'huile d'olive sur les yeux et rincer à l'eau pour les faire glisser.

Moi qui suis hyper frileux avec mes pupilles c'était pas de tout repos. :<
Ben en fait c'est comme les films où t'as l'impression d'avoir déjà tout vu dans le teaser* : une fois je me suis frotté l'oeil (qui me gênait parce que j'avais un pète à la cornée) sans penser que j'avais de l'huile essentielle de clou de girofle sur les doigts. Et girofle + oeil avec un pète = bobo.
Voilà voilà, ne me remercie pas .

* non en fait c'est pire, ça parle même pas de bite ou chatte ou cul ou nichon, arnaque.
Citation :
Publié par DaBlob
(par contre faut une très bonne huile d'olive sinon c'est amer, ceci dit je m'osef un peu vu que j'aime pas vraiment la mayo)
C'est pas vraiment une question de bonne ou mauvaise huile d'olives, mais plutôt de finesse. Il y a d'excellentes huiles d'olives qui sont très ardentes et qui développent une palette aromatique proche de l'herbe coupée. Ce genre d'huiles, qui représente bien la typicité espagnole, ne convient effectivement pas pour une mayonnaise, mais cela ne signifie pas que le produit est mauvais en soi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés