Toi aussi, oeuvre pour apprendre à Doudou à cuisiner !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Tu vas au magasin place aux huiles pour la goûter, tu fais genre "hmm, vous avez trop de choix, je vais réfléchir" et t'achètes pas.
Ça se tient. J'aime beaucoup ce genre d'attitude. Mais ils ont des huiles du petit producteur du luberon ou pas? Sinon tu risque de tomber sur des contrefaçons chinoises et les gens tel heathcliff en achèterait sans faire attention. Et ça c'est cancer garanti.
Citation :
Publié par madlock
Mais ils ont des huiles du petit producteur du luberon ou pas? Sinon tu risque de tomber sur des contrefaçons chinoises et les gens tel heathcliff en achèterait sans faire attention. Et ça c'est cancer garanti.
Ils n'ont que des AOC, donc que du fr et de la région (élargie). Ce sont des voleurs vu les prix mais pas des escrocs.

Pas sure qu'ils aient tous les petits producteurs, mais une fois que tu as trouvé le cru qui te plaît, tu vas le chercher ton producteur. Ça évite de faire tous les moulins de la région. Cela dit, ça peut être un parcours de vacances sympa de faire le tour des moulins de PACA.
Ah perso je mange pas d'huile en vrai, mais si j'en consommais ce serait de l'huile concoctée par un maître huilier asiatique 3e dan de préparation d'huile se basant sur une recette secrète ancestrale.

L'artisanat français ne peut lutter contre cette expertise millénaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goon-Gone
@TabouJr j'avais commencé effectivement ceci en début d'emménagement dans cette résidence (optimisation de la fainéantise), mais niveau galère olala, j'ai un frigo ridicule, considère que faire ça c'est la moitié de mon frigo qui est pris...
ça va finir en biscotte et pain en remplacement de pâtes/riz.
Mais j'apprécie ton aide à un galérien comme moi^^
C'est chiant les petits frigos. Tu peux essayer avec du riz alors, mais pas en parallèle. Tu fais ton riz, tu l'égoutes et dans la même casserole, tu fais la tambouille à légumes. La seule différence, c'est que ça sera peut-être moins saisi mais quand tu fais cuire 25 minutes, ça change pas grand chose au final.

Il faut une casserole anti-adhésive par contre sinon c'est même pas la peine d'essayer.
Merci Tabou et merci MADLOCK pour vos précieux conseils.

J'ai trouvé un truc qui fait des dégustations d'huile d'olive sur rendez vous à Paris, du coup j'ai appelé et le mec m'a donné rendez-vous samedi à 17h22 lol.

C'est histoire de faire genre ils sont surbookés ?
Citation :
Publié par Doudou
Moi j'achète ce genre de sachet : https://statics.monoprix.fr/course/g...20160312030415

Et j'ai découvert que faire de la cuisine végétarienne, c'était pas si compliqué. C'est sur que manger directement la tranche de blanc de poulet à même le sachet, ou entre deux tranches de pains de mie, c'est plus simple, mais foutre le sachet au micro-onde puis le vider dans un bol, n'est au final pas si complexe, de plus, ça me permet d'améliorer ma compétence de cuisine.
Je sais que tu es une cause perdu et qu'il n'y a aucun espoir. Tu ne cuisinera jamais Doudou. Ja-mais.
Citation :
Publié par Goon-Gone
Ma recette :
Poêle beurrée/huilée (1 seule : très important)
Incorporer en même temps: concentrée de tomate en conserve + haricots en conserve + steak + poivre (parfois rajouter maïs, du chili con carne revisitée façon glandos)
laisser faire

hop là le repas pas chiant carlo.PNG
Tu rajoutes du paprika, et si t'es oufzor, un oignon rouge.

De rien.
Citation :
Publié par Doudou
Je note vos conseils, je vais faire de la vraie cuisine demain et je vous fais une vidéo si je peux
T'as acheté du matos ? Parce que la dernière fois que j'ai essayé de cuisiner chez toi c'était hardcore pour de simples carbonara !

- Doudou, t'as X ? (matos de cuisine que TOUT LE MONDE a)
- Heu... lol. Non.
- OK.... Doudou t'as Y alors ? Ou Z ? Déconne pas !
- Ben heu... non !
Citation :
Publié par Pugz
Perso j'ai besoin de rien d'autre que mon thermomix à mille cinq cent euros pour faire des pâtes carbo, tout le monde a ça
Non mais on parle de casseroles, poêles et égouttoir là.

Obligé de cuisiner les pâtes en deux fois parce qu'il n'avait qu'une casserole pour nain et les lardons rentraient pas tous dans la poêle...

Attends, je parle de cuisiner pour 2 hein.

Devoir cuire en deux fois 500g de pâtes et 300g de lardons, c'est challenging.
Vous oubliez aussi que c'est des
Citation :
Publié par Jyharl
simples carbonara

Donc tu peux ajouter selon les variantes 4 ou 5 jaunes d'oeufs, du fromage ( au mieux, parmesans, au pire, random emmental) et dans le pire des cas, trois briques de cremes entiere
Tu peux aussi mettre de la chair de crabe à la place des lardons (pas du low cost croustillant de cartilage) et du (bon) curry. Dixit mon manuel pour étudiants. \o/
Tu peux aussi remplacer la crème fraîche par de la sauce tomate, les lardons par de la viande hachée et mettre un peu d'épices, c'est une bonne variante de la carbonara
Citation :
Publié par Pugz
Tu peux aussi remplacer la crème fraîche par de la sauce tomate, les lardons par de la viande hachée et mettre un peu d'épices, c'est une bonne variante de la carbonara
Avec du poulet et des poivrons à la place de la viande hachée et du riz à la place des pates c'est pas mal aussi.
Citation :
Publié par Malu'
Donc tu peux ajouter selon les variantes 4 ou 5 jaunes d'oeufs, du fromage ( au mieux, parmesans, au pire, random emmental) et dans le pire des cas, trois briques de cremes entiere
Mdr...

Mais non ! Bon, OK c'est une base carbonara mais comme je trouve ça un peu trop sec, j'ajoute :

2 jaunes d'oeuf par personne + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive par jaune d'oeuf.
Le fromage, mozzarella.
2 pots de crème fraîche.
Pour les lardons en fait c'était 2 packs de 175g donc un peu plus de 300g.

Généralement je flambe les lardons dans le whisky mais y en avait pas !

Toujours est-il que c'est pour deux personnes et que j'ai du faire ça en deux fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés