Toi aussi, oeuvre pour apprendre à Doudou à cuisiner !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
C'est ça, mais je pense que c'est tout simplement des ingrédients mal accordés pour. Il va falloir que je prenne du skill. Il faut que je remédie à ça, c'est la plus saine en plus, paraît-il.
N'importe quoi, le beurre c'est meilleur et c'est très sain.

Je fais tout au beurre, même la vinaigrette.
Ben n'empêche, y a des trucs je peux pas m'empêcher de faire au beurre, tant pis si c'est pas bien
Genre les crêpes sautées, avec plein de beurre... :x
Citation :
Publié par Korgana.
N'importe quoi, le beurre c'est meilleur et c'est très sain.

Je fais tout au beurre, même la vinaigrette.
Un peu de beurre dans la salade *bave*
Citation :
Publié par Aylin
du cottage cheese
C'est quoi ?
C'est fait avec du lait de vieille rombière anglaise ?
Citation :
Publié par Doudou
Moi j'achète ce genre de sachet : https://statics.monoprix.fr/course/g...20160312030415

Et j'ai découvert que faire de la cuisine végétarienne, c'était pas si compliqué. C'est sur que manger directement la tranche de blanc de poulet à même le sachet, ou entre deux tranches de pains de mie, c'est plus simple, mais foutre le sachet au micro-onde puis le vider dans un bol, n'est au final pas si complexe, de plus, ça me permet d'améliorer ma compétence de cuisine.
Si tu veux te faire à bouffer facilement un truc sympa:
- une tranche de pain poilane
- tu prends du chèvre buche, t'en coupes deux tranches que t'étales dessus
-tu rajoutes une tranche de jambon cru par dessus
-tu prend une cuillère à café de miel que tu fais fondre au micro ondes (dans un récipient pas dans la cuillère directement je te vois venir)
-tu verses le miel liquide sur la tranche de pain (et donc sur jambon/chèvre)
-tu poivres
-tu mets au four, 2 minutes avant de la sortir tu rajoutes de l'herbe de provence (pas avant sinon elle sèche bcp et c'est pas très bon)

T'en fais 2 comme ça, temps de préparation + cuisson 15 minutes et ca cale bien.
Citation :
Publié par Tzimisce
On en parle ou pas de l'aminogramme incomplet des protéines végétales ?
Non pas besoin, vu que c'est des conneries (pour n'importe qui qui n'a pas un régime mono ingrédient)

Citation :
Publié par Draker
Doudou voilà ton gourou.
HAWI j'en ai une très bien aussi, best vidéo de recette ever :

Citation :
Publié par DaBlob
Ah je sais pas, en tout cas avec les huiles d'olive pas cher c'est en général pas très bon. MAis ça n'invalide pas du tout ce que tu dis.

Ah ben super que tu parles de ca, j'ai lancé le sujet sur Discord cet aprem.

Je suis à la recherche de deux bonnes huiles d'olives pour la cuisine. Une pour les cuissons (pas des fritures, pour des légumes poêlés ou pour faire revenir des oignons par exemple) et une pour les salades ou pour déposer sur des ingrédients déjà cuits, douce de préférence. Je recherche donc un endroit ou les acheter sur Paris, en bidon si possible, ou par internet.
Je peux tout à fait envisager d'utiliser la même huile pour les deux utilisations et je préfère du bio.

Sinon, je pars dans quelques semaines à Florence, donc peut-être qu'il vaut mieux attendre et stocker en Toscane ?

Si vous avez des adresses ou des conseils, je prends.

Merci
Citation :
Publié par Shyeluk
T'en fais 2 comme ça, temps de préparation + cuisson 15 minutes et ca cale bien.
15 minutes pour 2 tartines, mdr, tu parles à Doudou, dois-je te le rappeler ?
Citation :
Publié par Barbebrune
...
Y'a 9 magasins PPP à Paris.

J'utilise de la Verdale pour tout mais je consomme rarement l'huile d'olive froide et je ne fais pas d'émulsion avec.

Si tu as l'occasion de passer à Marseille, y'a un magasin pour touristes place aux huiles où ils sont des très bon conseil pour les huiles d'olive fr. Si tu y vas, choppe une corvette aussi, c'est introuvable à Paname et ça roxxe du ponay atomique (mais gaffe, ça ne se mange pas).

Je déconseille les bidons par contre, je préfère les petits contenants, l'huile est meilleure plus longtemps.
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a 9 magasins PPP à Paris.

J'utilise de la Verdale pour tout mais je consomme rarement l'huile d'olive froide et je ne fais pas d'émulsion avec.

Si tu as l'occasion de passer à Marseille, y'a un magasin pour touristes place aux huiles où ils sont des très bon conseil pour les huiles d'olive fr. Si tu y vas, choppe une corvette aussi, c'est introuvable à Paname et ça roxxe du ponay atomique (mais gaffe, ça ne se mange pas).

connerie

Je déconseille les bidons par contre, je préfère les petits contenants, l'huile est meilleure plus longtemps.

connerie

Tu vas a apt comme tout le monde et tu récup ton huile en bidon de 5 litres. Genre la : http://www.moulin-huile-jullien.com/
Citation :
Publié par madlock
Tu vas a apt comme tout le monde et tu récup ton huile en bidon de 5 litres. Genre la : http://www.moulin-huile-jullien.com/
Non, le Vaucluse n'est pas assez civilisé et à Apt, tu n'as pas de choix surtout si tu vas acheter ton huile directement au moulin.

Niveau conseil, les magasins qui vendent plusieurs huiles seront moins subjectifs qu'un moulin qui a tout intérêt à te fourguer ses produits.

Les bidons, c'est bien si tu peux les stocker à la température qui va bien. Dans un appartement parisien, c'est rarement le cas et l'huile se gâte.

Mais j'ai peut-être mal compris le message de Barbebrune. Si effectivement, il veut raquer un bras un demi et cramer un week-end à discuter avec des bouseux pour finalement consommer de l'huile à peine meilleure que de la Puget, tes conseils sont ceux qu'il lui fallait.
Qui parle de prendre des conseils des bouseux. Tu choisis ton huile toi même. Sachant que la qualité d'une huile dépends surtout de lensoleillement et du type de sol, en France cest uniquement la. Et comme je t'évite daller tester parce que je t'indique le producteur chez qui aller directement je te mâche meme le dur travail qu'est de tester les différentes huiles de la région.

Mais bon, si tu préfère aller dans un magasins a touriste dont le seul but est de te vendre une huile 3 fois plus cher que chez le producteur (ils doivent bien vivre ces pauvres receleurs d'huile) et en plus de te vendre l'huile la plus cher, grand bien t'en fasse!

Ah, et cest pas parce que t'as des cristaux dans ton huile qu'elle est gâtée. Mais bon c'est accessoire.
Citation :
Publié par Goon-Gone
La 1ere de tabou faut que je trouve un subterfuge à tes pâtes, histoire de pas avoir poêle +casserole obligé
pas mal l'oeuf, c'est pas con. Ton plat donne envie!
Pour pas me faire chier, je fais cuire des pâtes le week-end et je les stocke dans des boîtes plastique au frigo. Sans beurre, ça tient la semaine (pas plus, après ça sèche) et du coup, tu les jettes dans la poêle sans avoir à les faire cuire avant. Faut juste les décoller à la cuillère.

Je fais pareil avec le riz et les pois cassés, comme ça je m'emmerde pas quand je me fais à bouffer le soir. Du coup, je garde les boîtes à soupe miso et riz quand je commande jap', elles sont petites, s'empilent nickel dans le frigo et sont parfaites pour stocker la ration pour une personne.

Citation :
Publié par madlock
si tu préfère aller dans un magasins a touriste dont le seul but est de te vendre une huile 3 fois plus cher que chez le producteur (ils doivent bien vivre ces pauvres receleurs d'huile) et en plus de te vendre l'huile la plus cher, grand bien t'en fasse!
Tu vas au magasin place aux huiles pour la goûter, tu fais genre "hmm, vous avez trop de choix, je vais réfléchir" et t'achètes pas.

Pour acheter, j'ai dit d'aller chez PPP à Paris, parce que Barbebrune a demandé des magasins à Paris et pas à Apt. Par contre, PPP ils ont des conseils de merde mais certains magasins commandent les bidons une fois que tu as trouvé la ou les huiles qui te conviennent.

Et c'est pas les cristaux le problème.

Dernière modification par TabouJr ; 03/11/2016 à 21h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés