Aller à la page... |
Le véganisme au quotidien
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ok c'est plus clair.
Je reste sur ma position initiale ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Après je ne rentrerai pas dans un débats stériles c'était plus ou moins une liste d'arguments que l'on peu entendre dans ce genre de débats. D'ailleurs je ne cherche pas à vous faire changer. Surtout que nous partageons des inquiétudes sur les problèmes agroalimentaire de notre société: ogm, viandes sous antibio, sur consommation, gaspillage etc... Mais si vous croyez vraiment que l’ascétisme représente la prochaine évolution de l'humanité je ne peu m’empêcher de sourire. Notamment parce que la moitié de l'humanité continu à mourir de faim mais surtout parce que les Intelligences Artificiels et l'Eugénisme sont à notre porte. ![]() Edit pour Judy: Non mais je parlais de l’éthique des exploitants du Bio. Il y a déjà eu un cas de contamination par Soja Bio faute de contrôles efficaces sur le Label. Les problèmes viennent d'ailleurs toujours du laissé allé des organismes de contrôles et de la cupidité des exploitants comme pour les lasagnes au cheval, du poulet à la Javel ou des Ogm. Dernière modification par Avygael ; 02/11/2016 à 12h11. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Monsieur Barbe |
Trouver plus de messages par Monsieur Barbe |
|
Ou alors ils n'en ont juste rien à foutre de ce qui se passe autour de leur nombril et ne sont pas à une contradiction près ^^" En fait je ne vois pas quel raisonnement justifierait le véganisme sans être biaisé, même s'ils n'ont pas tort sur le fond :/ A titre personnel, j'aimerais bien être sûr que les animaux souffrent le moins possible dans leur élevage et à l'abattoir, mais je n'ai rien contre l'élevage d'animaux pour notre consommation (c'est quand même plus simple que de chasser ![]() Mais au moins, je dois reconnaitre que les vegans sont généralement à fond dans leur truc, contrairement aux "simples" végétarien qui ont quand même un bon fond d'hypocrisie. J'ai tendance à les voir comme des vegans en puissance qui n'ont juste pas la motivation suffisante pour mettre totalement en pratique leurs belles idées. Parce qu'en simplifiant un peu, s'ils ne mangent pas de viande, c'est soit parce que les animaux souffrent, soit pour des raisons écologiques (j'exclue ceux qui se contentent de limiter la viande pour diverses raisons, dont leur santé). Par contre pour les produits laitiers ou les œufs c'est OK, et aucun souci pour porter du cuir... Y'a pas comme un problème de logique là ? C'est sur qu'une Prim'Holstein qui n'est jamais sortie de son étable elle est plus heureuse qu'un bœuf limousin qui passe la moitié de l'année dans les pâturages, et elle pète beaucoup moins... ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412357 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Sans compter que les prairies fourragères sont bonnes pour la biodiversité (source : laviande.fr ![]() Du coup je pense que les carnistes sont bien plus soucieux de la nature que les herbivores ![]() |
![]() |
|
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 02/11/2016 à 17h39. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|