|
Bonsoir,
Sujet délicat ! Nous sommes sur le points de faire une offre sur une maison en campagne. Tous les critères semblent ok, et au dernier moment, une amie me met un gros doute : Il semblerait que dans le village concerné, il y'ait eu une ligne haute tension assez costaud d'installée. Je vous cite un extrait du web sur ladite ligne : "la 2 fois 400 kv installée en 1991 par EDF passe à moins de 120 mètres d'une petite agglomération de 2.000 Habitants." Donc de ce que j'ai compris, la plus grosse ligne, c'est du 400, et là, elle serait doublée ![]() Probléme : je ne sais pas ou est cette ligne dans le village, je sais juste qu'une ligne haute tension passe a proximité. Pour vous faire une idée, voici l'endroit de la maison https://www.google.fr/maps/@50.43521...8i6656!6m1!1e1 Ce n'est pas la dernière, ni l'avant dernière en partant de la fin, mais la 3 eme. A vu de pif, on est a 50-80 mètres des câbles. Je compte faire appel à l'ANFR, mais le temps qu'ils interviennent, je me suis dis que JOL devait sans aucun doute comporter un expert en ligne haute tension. JoL à réponse à tout. Les articles sur les dangers, sur la santé, les risques, et les études sur les lignes, sont nombreuses, y comprit sur cette fameuses ligne 400kv doublé, ou il y aurait pas mal de cas de leucémies mises plus ou moins directement en lien avec ces lignes. Si vous avez une idée, une info, une suggestion, ou quoi que ce soit d'utile, je suis preneur ![]() résumé : ligne a haute tension spotted, vais-je creuver ? Voilà, bonne soirée ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Achat maison - Ligne haute tension...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Indépendamment des éventuelles retombées sur la santé (ou pas), de toute façon c'est moche comme tout non ? Enfin moi je voudrais pas de ça dans mon champ de vision.
|
![]() |
|
|
Là n'est pas vraiment la question. ( d'autant plus qu'on a vu la maison 2 fois, a moins de vivre sur le trottoir, tu la vois pas ).
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Ca se reconnait de visu le type de ligne ou alors on doit passer par la mairie pour le savoir ?
|
![]() |
|
|
La ligne THT ce sont les super gros pylônes qui montent haut, tu ne peux pas les rater
![]() Il y a des cas de lignes enfouies mais comme ca coûte plus cher ce n'est pas répandu, mais si tu lèves la tête et ne vois rien alors les lignes sont enfouies et blindées donc le rayonnement électromagnétique est réduit dans ce cas. Le danger des lignes à très haute tension est un peu comme le danger d'utiliser à longueur de journée son téléphone portable: il y a des études pour et contre, et aucune législation qui interdit l'existence de ces lignes ou l'usage des téléphones portables. Comme les abeilles qui sont perturbées par les lignes THT, il y a des personnes qui sont plus ou moins sensibles au champ électromagnétique des lignes à très haute tension, et pour qui vivre à proximité est un calvaire... Le mieux serait de pouvoir dormir quelques jours sur la zone, voir plus, et constater par vous même si vous êtes dans cette catégorie. Cela ne garantit pas que vous (ou vos enfants) ne vous chopperez pas une leucémie dans 10 ans mais c'est déjà un test simple pour voir si vous êtes "sensibles" aux ondes EM... un blog intéressant sur le sujet: http://cds.pennesmirabeau.over-blog....-73763084.html (30% des lignes THT récentes sont enfouies, mais coûtent 9 fois plus cher à poser d'après l'article...) |
![]() |
|
|
à supr. ><
|
![]() |
|
|
J'ignore la nocivité des lignes THT mais par temps humide tu risques d'entendre continuellement du bruit à cause de l'effet couronne
![]() |
![]() |
|
Sterling Archer |
Trouver plus de messages par Sterling Archer |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|