Dual Universe (Jeux MMO)

[Vidéo] Pré-alpha : de la fabrication d'un vaisseau dans Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 septembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Novaquark poursuit sa série de journaux de développement et s'intéresse aujourd'hui à la fabrication de structures (que ce soit des vaisseaux, bâtiments, voire des cités entières), grâce aux technologies voxel utilisées par le MMO. Ici, Jean-Christophe Baillie (fondateur de Novaquark) assemble les différents composants nécessaires d'un vaisseau (un cockpit pour le pilotage, des réacteurs pour la propulsion, un réservoir de carburant pour alimenter le vaisseau en énergie), autour d'une structure façonnée manuellement et accueillant aussi divers éléments fonctionnels permettant d'appréhender l'engin comme "objet mobile" dans l'univers de jeu afin qu'il respecte et soit soumis aux lois de la physique en vigueur dans Dual Universe.
Si la version actuelle du MMO est encore en pré-alpha, on appréhende déjà ici les possibilités de fabrication et la liberté de conception laissée aux joueurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vraiment sympa surtout pour la création de cité complète c'est vraiment jouissif
Ce jeu vient de basculer dans mes attentes et je vais le suivre de très prêt désormais.
Prometteur !!
Citation :
Publié par Njuk
A priori c'est un MMO.
Tout les jeux d'aujourd'hui sont des MMO.
Même le Chess de W10 est un MMO.


Sinon je pense que ce titre arrive bien trop tard. On verra avec le temps, mais le boulot monstre qu'il leur reste a effectuer pour espérer être au niveau de la concurrence.
Le jeu est en pré-alpha et y'en a pour dire qu'il est déjà en retard
Pour le moment rien ne me permet de me dire qu'il ait un défaut par rapport à mes attentes, en tout cas pour le côté housing / craft, open-world, semaless, massivement multi-joueurs, graphismes et pour l'aspect monde unique avec voyage type Eve.

J'attends les aspects teamplay et type de farming avec ses mécanismes liés au pvp qui seront décisifs ;-)
Les idées sont bien là, mais c'est l'articulation MMO qui relève du plus grand challenge pour les développeurs. De la construction comme sur la démo, on connait déjà. De la construction comme sur la démo imbriquée dans un univers persistant unique entre tous les joueurs, c'est une autre histoire. Typiquement, Landmark s'est arrêté à la première étape.
Ouais... On voit rien de plus que de la construction basique avec un petit bullshit sonore qui essaye d'utiliser des termes un peu "scientifique" histoire de faire croire a une profondeur dans le gameplay... Next

Dernière modification par LittleBigFacet ; 05/09/2016 à 14h40.
Faut prendre ta question à l'envers.

Ce genre de feature, c'est le coeur de Space Engineers, c'est tout Space Engineers. Mais ici, c'est juste une feature parmi d'autres.

Le plus, il est autour : un monde ouvert, persistant et à coloniser. Enfin, c'est l'idée.
Citation :
Publié par Léandre
Le plus, il est autour : un monde ouvert, persistant et à coloniser. Enfin, c'est l'idée.
Oui et il a beaucoup d'intentions calquées sur Eve Online : voyage spatiale, explo, monde vaste et unique, commerce, loot en pvp, mort contraignante etc.
La grande inconnue, du moins au niveau des intentions des créateurs, c'est le gameplay (visée? tab?), le teamplay etc. Là c'est le vide intersidéral.
Citation :
Publié par Léandre
Le plus, il est autour : un monde ouvert, persistant et à coloniser. Enfin, c'est l'idée.
Oui enfin c'est quoi coloniser? Parce qu'à part avoir montré quelques batiments pas bien jolis tout fixe sur leurs videos... En fait ils brassent de l'air avec une vidéo de construction, une vidéo ou on voit un vaisseau voler...

Et sinon parlons gameplay... On a vu quoi a part construire et voler ? C'est tout ce qu'ils proposent ?
C'est un jeu en développement, ils ne peuvent montrer que ce qu'ils ont jusqu'ici développé.

Pour le reste, on ne peut se fonder que sur leurs ambitions écrites (la faq de leur site notamment) et imaginer ce que ça pourrait donner :

Citation :
Oui enfin c'est quoi coloniser?
1. Farmer des ressources.
2. Construire un village disposant d'infrastructures permettant de stocker et manufacturer ces ressources.
3. A partir de ces produits manufacturés, produire des outils permettant de farmer plus facilement et des véhicules permettant de découvrir plus aisément de nouveaux spots sur la planète.
4. Découvrir d'autres villages et se dire qu'on gagnerait plus à les attaquer.
4bis. Découvrir d'autres villages et s'y associer pour atteindre plus rapidement les ressources nécessaires à la conception d'un vaisseau capable de se rendre dans l'espace.
5. Devenir le notable d'une coalition de villages et louer les infrastructures de ceux-ci au nouveaux joueurs / créer des contrats (quête) pour les faire farmer à notre place.
6. Subir le raid d'une coalition plus puissante présente à l'autre bout de la planète.
7. Redevenir un simple farmer mais bien rigoler tout de même à se frotter à la faune locale, aux côtés de quelques amis, pour récupérer les dix peaux de bête extraterrestres exigées par un contrat (quête) déposé en ville par un joueur et dont on s'est saisi au regard de la récompense financière devant permettre de se payer un petit jet favorisant la productivité de notre nouvelle activité.
8. Voir de plus en plus de villages apparaître et les premiers vaisseaux s'envoler vers l'espace.
9. Economiser assez pour s'en payer un et, à son tour, avec ses amis, partirent s'établir sur une nouvelle planète pour, de nouveau, tenter de devenir un notable politique, ou un mercenaire, ou un industriel ou un simple farmer de peaux.
10. Quelques semaines plus tard, quitter sa nouvelle planète pionnière pour revenir acheter des ressources rares sur sa planète originelle et constater à quel point celle-ci s'est développée, urbanisée.
11. Profiter de ce foisonnement d'activité, visiter les villages de joueurs devenus villes, faire du rp dans les tavernes intergalactiques etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés