[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Shaka rejoint le club très fermé des leaders présent dans tous les civ.
C'est parce qu'il a la classe.

giphy.gif

Citation :
Publié par Damaelyon
Y'a une mise à jour sur le jeu de base. Petit extrait :

C'est THX qui va être content.
Ahou ahou ahou !

Et ça sera effectivement de la merde, comme d'hab.
Les premières notes tombent pour Rise And Fall avec un 9 pour Polygon : https://www.polygon.com/2018/2/7/169...fall-review-pc

7.8 pour IGN : http://www.ign.com/articles/2018/02/...nd-fall-review

80% pour PC Gamer : https://www.pcgamer.com/civilization...d-fall-review/

8/10 pour Gamespot : https://www.gamespot.com/reviews/civ.../1900-6416851/

C'est pas mal tout ça !
Mais, mieux que les notes, les explications données sont intéressantes pour comprendre les +/- de cette extension.

On peut encore choper l'extension pour -20%, voir -25% sur greenmangaming.
Oh putain la mini-map est enfin fonctionnelle et surtout, lisible.

Ceux qui sont abonnés au mod CQUI désabonnez, il bloque l'extension : pas compatible.
Malgré le coup de brosse sur l'interface les devs ne sont évidemment malheureusement toujours pas arrivés au niveau de moddeurs amateurs, faudra donc attendre une MAJ.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé

edit :
shrug_1f937.png shrug_1f937.png

Sympa, un peu de réalisme

Donc les retours pour l'expansion sont bons?

Quelle civ/stratégie pour écraser le jeu en empereur/immortel, facilement sans micro manager:
- victoire culturelle
- scientifique
- religieuse
- domination

Est ce que être seul sur un continent rend les âges d'or plus difficile?
Les âges d'or sont définis par des objectifs, tu les remplis pas t'en as pas, c'est aussi simple que cela (plus ou moins).

Putain le Cris c'est un véritable expansionniste, il doit occuper à lui tout seul sur une carte de 6, la moitié de la carte xD
Citation :
Publié par THX
Les âges d'or sont définis par des objectifs, tu les remplis pas t'en as pas, c'est aussi simple que cela (plus ou moins).
Ce que je voulais dire, est ce que c'est pénalisant d'être seul sur un continent pour remplir des objectifs? J'avais cru voir des objectifs liés à la rencontre d'autres civilisations et des interactions avec elles (pacifiques ou plus sanglantes). Du coup je me demande si c'est une bonne idée ou pas d'être peinard sur un continent?

Question bonus: kezako "Cris"?
Oui c'est interracial interactif, lié à des réalisations en plus d'objectifs précis que tu définis à chaque changement d'ère, facilitant le maintien dans l'âge normal, la chute dans l'âge sombre si tu ne parviens pas à la balance, l'accès à l'âge d'or si tu dépasses les objectifs.

Je suis peinard sur un continent seul et j'interagis avec tout le monde, mais je suis à 1 exception près tout le temps dans l'âge normal, mais bon c'est ma première partie là.

Cris c'est l'Indien, la nouvelle civ', le Peau-Rouge en costard

Le truc particulièrement intéressant est l'influence, qui te permet de conserver ta ville ou de la perdre si tu es trop influencé ou n'en as pas assez ; du coup je vois fleurir plein de cités devenues indépendantes sur la carte, c'est pas mal. Pour les prendre faut soit les influencer soit les conquérir, gros bonus potentiel donc.

c1d9bf9321e1eaf63b99a85b7e2a7a0d.jpg

Kutaisi au centre devenue indépendante, poing rouge à droite = ville bientôt indépendante si rien n'est fait pour la conserver. (elle l'était devenue et vient juste d'être capturée).

A droite, décomptage des âges.

95fd3bf1bfe8ebbf52dd8690b29343cc.jpg

Dernière modification par THX ; 08/02/2018 à 16h00.
Bon ben je viens de me faire éclater par Péricles sur le tourisme en Empereur mais il a aussi réussi à prendre la tête en science.

Quelques impressions.

J'ai tenté les écossais pour le spam golf qui s'est avéré être limité à un par ville et doit être débloqué avec Eglise réformée. Autant dire que ça et le Highlander ne servent à rien. La guerre de Libération est potentiellement forte mais vraiment difficile à mettre en place.

Le bonus +1 en savant et ingénieur est sympa. Je me suis même amusé à le coupler à l'Oracle, le +1 panthéon et le gouverneur( qui donne seulement un +1 et ne double pas, bug). Mais si j'ai récupéré tous les savants l'inspiration ne donne plus que 40% de recherche. Bien, sans plus, pour pas mal d'investissement (permet aussi un bonus age d'or). Le bonus ingénieur me parait plus solide.

Il faut réapprendre l’arbre de la culture et des merveilles si on veut optimiser les gouverneurs. Je trouve que la culture y a pas mal gagné en importance.

Les âges sombres et d'or sont mal expliqués. On fini par savoir ce qu'il en est (merveilles construites +4, perso illustre +1, premier à faire une action +3, premier à changer d'ère +1, unité/amélioration spécifique +4, etc) mais c'est un peu pénible.

Amusant : tout le monde cherchait à maintenir la paix donc on est resté en Monarchie très longtemps pour éviter de se mettre à dos l'Angleterre qui avait Idéologue ( déteste les gouvernements différents.) et ne changeait pas de gouvernement.
Citation :
Publié par Damaelyon
Y'a une mise à jour sur le jeu de base. Petit extrait :

Citation :
ENHANCEMENTS
Rework start position algorithm to spread major powers evenly across the map first and then insert city-states in the margins. Results in improved distances between Civilizations and better quality for major civ start positions.
C'est THX qui va être content.
Quatre reroll de suite pour avoir un départ sans être juste à coté de deux civ...

Edit : tentative de victoire culturelle avec le Congo, je récupère l'oracle et rush tranquillou les écrivains. Surprenant, dorénavant tout le monde veut récupérer les livres. Encore un poil naïf, je me débrouille pour changer les termes de l'échange et remplacer le livre par un truc. Pif paf pouf, guerres surprises quasi simultanées contre les zoulous et les tomains, les anglais sont en embuscade : abandon. J'en conclut que l'IA est au moins un peu améliorée.

Dernière modification par Kikako ; 09/02/2018 à 00h15.
J'ai différents mods mais le + important est celui-ci (que j'ai bidouille), No More City Spam :
------------------
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<GameData>
<Units>
<Update>
<Where UnitType="UNIT_SETTLER"/>
<Set Cost="400" PopulationCost="0" PrereqPopulation="10" CostProgressionParam1="100"/>
</Update>
</Units>
</GameData>
-------------------
Cout des settlers assez cher, pas avant d'avoir 10 en population mais pas de perte de gens.
Map huge, 8 joueurs, 8 villes cites en epic, Pangea, pas de victoire religieuse, je crois qu'en marathon on aura le temps de construire plus (mais c'est vraiment long).
Vers 1400 AD je suis premier ex-aequo avec le chef zoulou, mais j'ai l'impression que IA triche (a moins qu'elle ne soit meilleure que moi);le lieu de démarrage a aussi beaucoup d'importance.
L'IA sait se battre et prendre des ville, ça aide pas quand tu commences pas loin des aztèques, ce gros bâtard
Bon par contre j'ai eu une emergency après m'être fait prendre ma deuxième ville, fallait que moi et l'allemagne on lui prenne une certains nombre de villes, ça paraît tôt pour que le système se lance
Ca a l'air d'être des mini quêtes, rien de plus. Sur ma première partie en épique/empereur hier j'en ai eu que 2 et pourtant, contrairement à vanilla, une chiée de villes ont passé la partie à changer d'allégeance

J'ai perdu à la science contre l'indien qui a lui tout seul avait la moitié de la carte, fais chier, je pense pas ravoir de sitôt un aussi bon spot de départ.
C'est le premier Civilization auquel je joue et j'aurais une petite question concernant cette extension. Comment ça se passe pour organiser une partie avec quelqu'un qui ne possède pas encore l'extension ? Toutes les nouveautés sont mises de côté ? C'est impossible ? Il l'obtient le temps d'une partie selon la personne qui héberge la partie ?
C'est pas un jeu paradox Si c'est comme Civ 5, dans les paramètres de la partie il ne pourra pas sélectionner les nouvelles civs et vous ne pourrez pas jouer avec la plupart des nouveautés.

Cela dit avant l'extension y a eu un patch de 1go aussi (poids de l'extension), peut être que...
Citation :
Publié par Mogweed
C'est le premier Civilization auquel je joue et j'aurais une petite question concernant cette extension. Comment ça se passe pour organiser une partie avec quelqu'un qui ne possède pas encore l'extension ? Toutes les nouveautés sont mises de côté ? C'est impossible ? Il l'obtient le temps d'une partie selon la personne qui héberge la partie ?
Pour les civ DLC uniques il pourra juste pas y jouer
Pour l'extension, il pourra pas rentrer dans la partie tout court, ça fait partie des paramètres de la partie (tu peux jouer en mode "standard" ou avec R&F)
Citation :
Publié par Damaelyon
Bah voilà, deux reroll hier soir et deux fois juste à côté de 2 civ

J'ai eu au moins une capitale à la limite réglementaire de mon spot de départ, c'est à dire qu'il y avait une bande d'une case pour fonder une ville entre nous.
Est ce qu'il t'est arrivé la même chose ?
Citation :
Publié par Kikako

J'ai eu au moins une capitale à la limite réglementaire de mon spot de départ, c'est à dire qu'il y avait une bande d'une case pour fonder une ville entre nous.
Est ce qu'il t'est arrivé la même chose ?
J'ai JAMAIS eu ce genre de problème dans toutes mes parties. J'ai toujours de la place pour foutre au moins une ville, avec le rayon réglementaire de 3 cases autour, entre ma capitale et celle d'un ennemi.

Et je joue toujours en taille de carte normale, avec 1 voire 2 civilisations en plus que je rajoute (si 2 en plus, j'enlève une cité-état).

Peut-être est-ce du aussi au type de map. Je ne joue qu'en continents (je déteste les autres types, pas réalistes pour moi).

En tout cas, nouvelle partie lancée après le gros patch d'hier, mais sans l'extension, je constate un gros changement d'IA - plus agressive, mais aussi plus encline à proposer des alliances et à accepter les échanges diplomatiques.
Plus versatile en somme. J'ai par exemple le chinois avec qui j'ai mené une guerre sans merci en début de partie (pour lui piquer un colon qu'il voulait install trop près de moi). 30 tours plus tard il m'adore et veut s'allier avec moi.

A côté, j'ai déjà 3 civilisations alliées (à leur demande), alors que j'ai jamais eu plus d'une alliance possible par partie auparavant.

My 2 cents avant install de l'extension.
L'amitié/alliance ça fait un moment que c'est vachement facile à avoir et conserver.

Purée l'influence c'est vraiment un truc de chie quand tu joues en difficulté haute. Je me retrouve avoir collé une ville à Rome/Trajan, je me prépare donc tristement à devoir faire la guerre vu combien sont chatouilleuses les IA expansionnistes sur la question de l'espace vital... et paf, en 2 tours, je perds la ville qui devient neutre pour moi à cause de l'influence de Rome

A côté de ça, le Chinois a collé une ville à côté de moi, et évidemment rien ne se passe...
Citation :
Publié par Duda
J'ai JAMAIS eu ce genre de problème dans toutes mes parties. J'ai toujours de la place pour foutre au moins une ville, avec le rayon réglementaire de 3 cases autour, entre ma capitale et celle d'un ennemi.
[..]
Peut-être est-ce du aussi au type de map. Je ne joue qu'en continents (je déteste les autres types, pas réalistes pour moi).
[...]
C'est bien possible. Je ne joue qu'en Aléatoire et, effectivement, lorsque l'IA a plus de choix pour placer les villes, il n'y a pas ce genre de problème. L'IA pouvait largement placer les villes de départ un poil plus loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés