Non mais Wow ça a 12 ans, ils peuvent perdre des joueurs, ils gagneront toujours de l'argent dessus, le gros du dev est fait, je doute franchement qu'ils soient perdant entre les thunes qu'ils dépensent dans un add-on et les thunes qu'ils engrangent à sa sortie.
C'est un peu une poule aux œufs d'or qui leur permettent de sortir d'autres trucs. La masse de mecs qui achètent l'extension et prennent 3 mois d'abo même s'ils y jouent 3 jours, doit leur permettre de rentrer dans leur frais à tous les coups.
Et puis, le jour où vraiment ça marchera plus, bah ils feront plus de gros add-on et foutront le truc en F2P avec des équipes supports et des serveurs réduites au minimum au pire, je serais curieux de savoir la part que représentent les achats de monture et cie par rapport aux abonnements d'ailleurs et si ça permettrait de financer ça sans abo.
La où ils pourraient perdre des thunes, c'est s'ils prenaient le risque de refaire une grosse refonte graphique, de tout refaire from scratch (une sorte de WOW 2) et que ça fasse un flop, mais je pense qu'ils ne feront que des gros lifting à chaque fois au pire.
|