Dark and Light 2016 (Jeux MMO)

[Actu] Savage Horizon (Dark and Light) esquisse son contenu et ses mécaniques

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Uther a publié le 2 août 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1937/9/118329-240.jpg
À l'occasion de la ChinaJoy 2016, Snail Games ressuscitait Dark and Light et esquisse aujourd'hui le gameplay de cette refonte du MMO. Le jeu se veut totalement ouvert et sans carcan de classe, laissant davantage de place à la magie que dans la version originale.

C'était l'une des surprises de la ChinaJoy 2016 : après presque quatre ans de silence, Snail Games ressuscitait Dark and Light (entre temps rebaptisé Savage Horizon en Chine, mais que le géant chinois intitule de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca à l'air tres beau. à voir au niveau gameplay etc...
par contre, petite inversion de lettre, dans le résumé: [...Avec l'Unreal Engien 4, les différences entre l'ancienne...]
c'est plutot l'Unreal Engine 4
Citation :
Publié par Cerwyn
Snail Game...? Studio spécialiste des arnaques P2W aux contenus bridés.
Combien de fois il faut répété que le studio à l'origine du développement n'a pas son mot à dire là dessus ?
Ce sont les éditeurs et les distributeurs qu'ils faut blâmer. C'est d'ailleurs pour ça que certains jeux sont moins, voir pas du tout P2W d'un pays à l'autre.
Je me demande quelle configuration il faudra avoir, a cause de l'Unreal Engine et des 40 000km² a charger...
En tout cas ils ont l'air motivé a le sortir cette année

Dernière modification par Highus ; 02/08/2016 à 17h46.
Citation :
Publié par auldur
C'est drôle çà me rappelle Archeage et puis pchit
Tout dépend du moment ou la hype démarre et d'ou ils en sont dans le développement, comme pour BDO aussi.

Y'a rien de pire pour un sandbox que de s'annoncer trop tôt pour après voir ces features modifiés pendant les phases de test par les ouinouin qui sont là sans savoir pourquoi.
Citation :
Le concept original de Dark and Light consistait à proposer une simulation de monde (d'une superficie de 40 000 km²) à la fois riche et réaliste, complétée par un système complexe faisant vivre toutes les composantes de ce monde réel : le climat, les paysages, la vie sauvage, la végétation, et même des lois. Tous ces systèmes étaient connectés ensemble, signifiant que la modification de l'un d'eux pouvait drastiquement influencer toutes les autres. Cependant, cette richesse et ces mécanismes interconnectés soulevaient de nombreuses difficultés durant les premières étapes du développement
Est-ce que l'on doit comprendre que ces mécanismes ont finalement été virés de la dernière version ou c'est moi qui comprends de travers ?
Sans être convaincu, l'idée d'un monde persistant immense laissant de l'espace aux joueurs me laisse réellement rêveur. Je veux parcourir des contrées en me sentant au milieu de nul part, bien loin des couloirs ou autres zones quadrillées par des portails de téléportation.
En tous cas ils savent comment faire hyper les joueurs!

Sans déconner nous rêvons d'un MMO de cet acabit depuis belle lurette. Espérons que cette fois il n'y a pas anguille sous roche et qu'ils tiendront toutes leurs promesses.
Alors chers JoLiens, restez méfiant jusqu'à avoir le bébé dans les mains.
Disons que quand des concepteurs de MMO - asiatiques de surcroit - parlent de sortir du bateau "quêtes-instance-bg" pour innover, la réaction naturelle est plutôt un rire gras. Mais sait-on jamais
Citation :
Publié par Aarock
Est-ce que l'on doit comprendre que ces mécanismes ont finalement été virés de la dernière version ou c'est moi qui comprends de travers ?
Bah, je sais pas. Quand quelque chose te pose problème, tu le jettes ? Ou tu essaies de résoudre le problème ?
AOW était très bon, hormis un système de progression pourris par le p2w et un style wuxia qui ne plait pas des masses cher nous. Il regorgeait d’énormément de qualités et d'idées originales faisant de lui un très bon sandbox pvp.

Je pense que Snail à toute les cartes en main pour faire un très bon jeu, ils ont l'expérience et l'univers, l'esthétique parlent au plus grand nombre cette fois.

Hâte d'en savoir plus.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons que quand des concepteurs de MMO - asiatiques de surcroit - parlent de sortir du bateau "quêtes-instance-bg" pour innover, la réaction naturelle est plutôt un rire gras. Mais sait-on jamais
Renseigne toi un minimum ...je veux bien que tout soit pas parfait mais quand même.

AOW possédait un système de chasseur de prime, de pk, d'infiltration et d'espionnage. Ton perso rester en jeu une fois déco (réaffecter à des tâches variable suivant ou tu te déconnecter) et pouvais être kidnapper par des joueurs connectés.
Chaque écoles (classe/faction) nécessités d'être protégée des espions (joueurs) en passant en mode gardien et en surveillant celle-ci (avec de vraies mécaniques pour démasquer et ensuite tuer l'espion) . Tu pouvais aller voler les autres écoles et te déguiser afin d'apprendre leurs arts martiaux pour les coupler au tiens.
T'avais des tournois d'école, des guerre d'école, du gvg...
Le craft était intéressant et tu ne pouvais pas faire tous les métiers, ce qui nécessité de jouer en groupe/guilde, tu vendais via boutique ou étalage loué sur la place des cités sans hdv.
Les élèves des écoles devaient se réunir pour progresser dans leurs arts via un mini jeu ou chacun devait intervenir à tour de rôle quotidiennement.

Ajoute à cela une système de combat proche des jeux de combats avec blocage et contres qui demandait d'être skillé.
Un des rares jeu ou à stuff égal si t'étais skillé tu pouvais no-match un gars sans te faire toucher lui mettant la honte de sa vie...

Bref et tout ceci n'est qu'un bref survol rapide de ce que tu pouvais faire dans leur dernier sandbox. Rien que reprendre ce qu'ils ont déjà fait en style medfan et open world seamless en fera déjà un très bon jeu.

Dernière modification par Eronir ; 03/08/2016 à 08h55.
Olala ce phénix ! Dark and Light en 2003 je bavais (et j'étais loin d'être le seul) devant les 40 000km² promit, la richesse du craft qui permettais de crafter des armes uniques avec des bonus selon la géolocalisation, le climat ect... une faune vivante, création de village, ville, forteresse, voir état... puis l'alpha en (2004-2005-2006 ?) m'a refroidi (et j'étais pas le seul), certes c'est une alpha et on se plaint des jeux non terminer aujourd'hui mais Dark and Light est passé d'alpha à beta à gold sans que rien ne change, pas de correction de bug, pas d'ajout de tout le contenu manquant !

Un sandbox (même si le terme à l'époque n'existait pas) plein de promesse qui fut le pire développement au quel j'ai put participer qui 10 ans après revient... Le jeu n'avait ni background, ni d'âme et il ne ressemblait pas à la vidéo, alors pourquoi reprendre le nom d'une catastrophe du jeux vidéo juste en citant des features qui pourrait être propre à tous sandbox ambitieux (sur le papier) ?

Pop-corn, fauteuil, le feuilleton DnL reprend
Citation :
l'univers de Dark and Light laisse maintenant « davantage de place à la magie et à la fantasy, avec l'intégration de sorciers...
Avec ça et la bande annonce cela me semble suffisamment intéressant. A suivre
Citation :
Publié par Eronir
Renseigne toi un minimum ...je veux bien que tout soit pas parfait mais quand même.

AOW possédait un système de chasseur de prime, de pk, d'infiltration et d'espionnage. Ton perso rester en jeu une fois déco (réaffecter à des tâches variable suivant ou tu te déconnecter) et pouvais être kidnapper par des joueurs connectés.
Chaque écoles (classe/faction) nécessités d'être protégée des espions (joueurs) en passant en mode gardien et en surveillant celle-ci (avec de vraies mécaniques pour démasquer et ensuite tuer l'espion) . Tu pouvais aller voler les autres écoles et te déguiser afin d'apprendre leurs arts martiaux pour les coupler au tiens.
Trop de la balle. Et à côté tu faisais quoi pour progresser ? Autre chose que ouatmilliards de quêtes et des instances ? Et les tournois/guerres d'écoles, ça se passait où ? Autre part que dans des arènes instanciées ? Et il n'y avait pas de bg pour accompagner tout ça ?

Plus sérieusement, je pense que je me serais intéressé à AoW si la première chose qu'on m'avait demandé, quand je m'étais connecté au jeu, n'avait pas été d'aider Pierre-le-PNJ-générique en tuant 20 gangrebandits (ou tout autre mob générique de MMO générique). Forcément, ça ne motive pas des masses à aller plus loin. Mais c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ajouté "sait-on jamais", hein : il est toujours possible d'être surpris et de tomber sur un jeu qui tente vraiment d'être original. Mais le mieux est juste de ne pas compter dessus, comme ça ce sera une bonne surprise dans 4 ou 5 ans, quand il sortira chez nous.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/08/2016 à 11h00.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Trop de la balle. Et à côté tu faisais quoi pour progresser ? Autre chose que ouatmilliards de quêtes et des instances ? Et les tournois/guerres d'écoles, ça se passait où ? Autre part que dans des arènes ?
C'est un sandbox ta progression se faisait en passif et temps de jeu ou en utilisant les compétences. Y'avait peu de quêtes et des instances modulables aussi.

Les tournois des écoles/villes se passaient en direct dans les écoles/villes en temps réel.

L’exemple le plus parlant est celui de la déconnexion, si tu déco dans ton école ton perso passe en mode gardien auto, le jeu l'affecte à la protection de l'école et il devient un pnj du jeu avec lequel les espions peuvent interagir.
Mais ce mode gardien exister aussi en temps réel et te rendant dans ton école...
En ville il devient un passant qu'on peu enlever pour de l'argent, mais des joueurs peuvent faire échouer l'enlèvement si il prennent le mec en flag.

Tous ce que t’appelle quête ou activité tourne autour des joueurs co/déco, les déco deviennent des objectifs pve pour ceux co, et ceux co alors des objectifs pvp pour d'autres.

Y'a pas de jeu similaire, ce qui rend le truc dur à comprendre j'en conviens.
C'est pas un thème park, rien à voir, ce jeu est injustement sous estimé.

Ahérys avait fait de très bon guides pour les mécaniques de jeu si ca t'intéresse. Regarde l'espionnage ou le sectes book ca te donnera une idée.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1226044

Juste pour dire que Snail sont loin d'être con en matière de sandbox, maintenant on verra c'est sur.

Dernière modification par Eronir ; 03/08/2016 à 11h37.
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