|
Bonjour à tous !
Je suis en préavis de démission et je vais bientôt créer mon EURL dans la prestation de services informatiques. J'aimerais savoir si l'achat d'une carte graphique (genre ça : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00210318.html) pouvait passer en frais. Est-ce que je dois passer par LDLC Pro ou LDLC classique ?Ma société n'est pas encore immatriculée. Merci ! ![]() Dernière modification par Discworld ; 29/07/2016 à 00h00. |
![]() |
|
Aller à la page... |
EURL : acheter une CG
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce sont des frais relatifs à la création de la EURL, c'est à dire que ça passe en compte courant d'associé, l'EURL te devra le montant de la carte.
|
![]() |
|
|
Citation :
Sauf que légalement, ce que tu comptes faire s'assimile à de l'abus de bien social. En effet le matériel que tu pointes est une carte destinée au jeu. Le jeu n'est pas dans l'objet social de ta société. Ainsi, si tu fais financer par ta boîte un bien matériel ou immatériel n'ayant pas d'intérêt pour l'objet social de ton EURL, et dont tu tires tout le bénéfice à titre personnel, tu commets ce qu'on appelle un abus de bien social. |
![]() |
|
#117140 |
#117140 |
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 30/07/2016 à 10h50. |
![]() |
|
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 30/07/2016 à 10h50. |
![]() |
|
|
Et au final, s'il commande sur LDLC classique (vu que je pense qu'il ne pourra pas commander sur le pro) avant d'avoir immatriculée sa société, il récupérera la TVA quand même?
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Peut être que l'objet de son eurl sera de tester les derniers jeux sortis et d'en faire un blog.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Ne lui conseille pas n'importe quoi, s'il s'agit bien de charges, il s'agit aussi de charges décaissables et s'il se retrouve un jour en cessation de paiement parce qu'il a les yeux plus gros que le ventre, tu iras l'aider à remplir sa DCP. D'accord avec Caniveau royal en revanche. |
![]() |
|
#117140 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#536327 |
|
Citation :
Citation :
J'ai dit que c'est ce qu'on te fout dans le crâne quand tu débutes. Je n'ai jamais conseillé de faire ça. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|