[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Il suffit d'avoir un pokemon en défense d'arène. Ensuite, tu vas dans l'onglet boutique et en haut à droite, t'as l'icone de bouclier blanc sur fond vert. Clique dessus et tu obtiendras 10 pièces et 100 poussière par arène défendue. tu peux recevoir ces récompenses une fois toutes les 21h.
Citation :
Publié par Fried
A quel moment gagne on des pokecoins ?

Il faut avoir pris l'arène soit même ou avoir un de ses pokemons dedans suffit ? Il faut l'avoir fait durant 24H glissant ou il y a une heure dans la journée où ceux qui ont le droit aux pokecoins sont crédités ?
Tu dois avoir un pokémon dans l'arène. Pas besoin de l'avoir capturé toi même.
Tu peux récupérer n'importe quand les pokécoins, mais une fois récupérés tu ne peux plus le faire avant 21h.
Tu es limité à 100 pokécoins toutes les 21h, même si tu as capturé 20 arènes.
Donc le mieux, c'est de placer un maximum de pokémons dans des arènes en un minimum de temps (pour éviter qu'ils se fassent sortir des arènes) et de récolter les coins.

Dernière modification par Termite Pervers ; 31/07/2016 à 19h57.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Yep.
J'attends avec hâte qu'une autre appli du type de Pokévision Pop. Parce que c'est bien beau de grogner dessus quand t'es à Paname et que chaque parc est remplie d'un certain type de Pokemon, dont des "rares".

Mais quand t'es dans une ville moins "rayonnante" que t'as un Caninos par jour qui pop aléatoirement dans la ville et que tu peux pas le traquer car ils ont retiré la feature du jeu le permettant, ton Arcanin tu peux l'attendre longtemps. Perso je me ballade tout les jours, j'ai up 20 et ça fait 3 jours qu'il me manque un Caninos et un Evoli pour mes évolutions. Le Caninos aujourd'hui était "Proche" mais bien sur impossible de le trouver.
<inser thank_you.gif>

Dans l'état actuel des choses je ne m'emmerde plus à aller "chercher" les rares pokémons intéressants que je peux croiser dans mon bled, avec ce foutu bug des pas rendant toute chasse complètement aléatoire je n'en éprouve plus aucune satisfaction (en revanche la frustration, 'bonjour madame'), et je me contente de ce que je croise.
Ca tiendra un temps avant d'en avoir plein le cul et de tourner le dos à l'appli faute de suivit décent.

On ne joue pas tous sur Paris, ça serait chouette d'étendre un tout petit peu plus loin votre vision du jeu et de réaliser que certains outils deviennent nécessaires tant dans le contexte actuel (bugs divers) qu'au niveau de l'expérience de jeu en général (j'ai gagné ma journée si je croise un Caninos près de chez moi, et ce même si ce n'est qu'un bout de viande à bonbon, honnêtement)
Apparemment je fais parti de la minorité invisible qui est très contente que les pokevision like soit down (enfin pour le moment). Aujourd'hui, on s'est fait une belle journée ballade/chasse au pokemon avec ma copine et c'était vraiment sympa de parler aux autres chasseurs pour savoir si ils avaient des pistes, si ils avaient croisé un pokemon sympa à attraper. Grâce à ça on a débusqué un hypnomade, un tentacruel et un petit bulbi. Notre seule déception, nous n'avons a réussi à trouver l'Onix planqué dans le zoo citadelle de Lille mais bon cela fait également parti du plaisir du jeu. Ce dernier prendra d'ailleurs une toute autre ampleur quand ils réintégreront le système des pas. Non pour moi, il ne manque pas tant de choses que ça pour rendre le jeu top. À mes yeux il s'améliorerait en :

- rendant la capture plus difficile mais en donnant la possibilité d'affaiblir le pokemon sauvage avec l'un des nôtres.
- permettant à nos pokemons de gagner des cp grâce aux combats d'arène.
- donnant la possibilité de défier des autres joueurs en 6vs6.
- équilibrant un peu plus les pokemons afin d'encourager les joueurs à varier leur roster.
- virant du jeu les tricheurs
- un mode compétitif, tournois.

Sans doute encore d'autres choses mais ce sont les premières qui me viennent à l'esprit. Je suis curieux de voir si le jeu va continuer à bien tourner après les jours de beaux temps.
Pour celui qui cherche un minidraco à Lyon, j't'conseille le parc de la tête d'or

Fais le tour du lac, t'en auras au moins un (mais aussi une quinzaine de ramollos/psykokwak; toujours ça de pris hein ! )

Personnellement, Pokevision je ne l'utilisais pas, mais ça m'faisait délirer de suivre les foules pour en choper un, quels bons moments j'ai passé, pfiou (sachant que j'suis sourd, la surprise était complète jusqu'à arriver à la zone :') ) !

On dira ce qu'on veut sur ce jeu, mais on a tous passé de bons moments là dessus

Quelqu'un peut m'éclairer sur le temps de respawn d'un pokémon à un module de leurre (sur un seul pokéstop) ?
L'autre jour, j'en avais un toutes les 5 minutes, avant hier soir, j'en avais un toutes les 3 minutes, c'est en fonction du lvl ou j'ai raté un truc x)
Je m'en fiche dans l'absolu que pokevision soit down, mais je pense que ça va, en l'état, entrainer le départ de joueurs qui ne peuvent plus jouer.

Tout le monde n'a pas des lieux intéressants ou se balader en croisant d'autres joueurs et des pokémons chouettes.
L'absence du tracker, tu la compenses par des gens qui peuvent te donner une indication d'ou chercher. Quand tu n'as pas ça tu fais quoi ? tu passes un quart d'heure à chercher un nidoran au hasard, pour rentrer chez toi sans avoir rien trouvé parce qu'il a despawn ?
Pokevision, je m'en servais pour repérer les pokestops et arènes car quand tu dois te taper 15 bornes pour en trouver un à la campagne, cette petite aide était la bienvenue. Je me rabats sur les cartes participatives qui sont bien sympa dans le principe.

Pour le tracker, soyez patients, le jeu est à peine sorti depuis quelques jours avec déjà des millions d'adeptes... l'éditeur ne s'attendait pas à un tel succès. Ca va sûrement prendre encore quelques jours pour fixer tout ça.
Qu'ils améliorent ou fassent fonctionner leur système de radar et pokevision ne sera plus utile, ou nettement moins. Toujours pareil j'habite dans une petite ville où les pokestops et les arênes sont légion, par contre je peux tourner 1 h sans trouver rien d'autre qu'un ratata ou un roucoul. J'en ai parlé plus haut, j'ai cherché un Miaouss désespérément alors que le radar me l'indiquait sans jamais le voir.

Je n'ai pas souvent 1h ou 2h devant moi pour faire le tour de la ville et je ne vais pas non plus bloquer tout mes week-end pour avoir le temps de tourner en rond à la recherche de pokemon sans savoir si il y a quelque chose à attraper.

Je ne suis pas pressé de tous les avoir mais rentrer Brocouille chaque fois risque de me les briser menu, donc si ce n'est pas pokevision je me tournerais vers une carte communautaire qui puisse au moins m'indiquer vers où chercher. Après que le pokemon soit présent ou pas, c'est le jeu.

Ce que je demande au moins c'est qu'ils remettent le radar et qu'il soit fonctionnel.
Le problème c'est surtout le mauvais équilibrage des pokemons entre la ville et la campagne. Idealement, il faudrait que certains pokemons ne soient accessible qu'en ville, d'autres qu'à la mer, d'autres qu'à la montagne, etc. Mais ce ne serait viable qu'avec un système d'échange.

Sans transition que me conseillez-vous comme batterie externe portable ?Un peu frustrant, de devoir arrêter sa ballade par manque de jus ^^
Perso j'ai utilisé Pokevision pour la 1ere fois vendredi midi, pour au final trouver un Elekthor à 30s à pied du taf. Alors qu'au taf, je mange du ratata, soporifik et lippoutou x250 et rien d'autre.

Bref, j'ai beau aimé le principe du ça tombe par hasard, j'étais quand même bien content de trouver ENFIN un pokemon peu commun via ce site. Alors ça gâche quand même le jeu, même si ça apporte du fun à court terme, mais ça met bien en évidence les lacunes du radar du jeu.
Les tuileries, ça reste un spot à évoli ou c'est mort maintenant ? J'avais un pic-nic organisé par le taff là-bas, j'étais content du coup, mais avec la màj, j'ai bien peur que la déception ne me guette :'(
Citation :
Publié par Kamikazy
Je trouve que les combat demande quand même un peu de technique à niveau égale.
Attaquer/esquiver quoi...
L'esquive c'est bien nase : j'essaye d'en placer sur les attaques spéciales du pokémon en face et bien que sur l'écran mon pokémon esquive il prend les dégâts dans la tronche .
Citation :
Publié par Aragnis
L'esquive c'est bien nase : j'essaye d'en placer sur les attaques spéciales du pokémon en face et bien que sur l'écran mon pokémon esquive il prend les dégâts dans la tronche .
Les esquives ont un fonctionnement particulier. Une capacité peut s'esquiver entre :
○ Tzéro : le début du déroulement de la capacité. Elle ne commence pas au moment le texte annonce la capacité mais par le « flash blanc » qui s'ensuit (pas forcément immédiat en fonction des capacités).
○ Tzéro + X : il y a une fenêtre bien précise pendant laquelle une capacité est esquivable, soit X secondes après le « flash blanc ». Chaque capacité possède une fenêtre plus ou moins réduite, variant entre 0.00 (inesquivable : Blizzard) et 2.10 secondes (comme Ébullition ou Hydrocanon). Une liste des fenêtres d'esquive est répertoriée sur ce site (en anglais par contre) dans la colonne Dodge.
https://www.reddit.com/r/pokemongo/c..._go_purchases/

Ya une grosse vague de gens qui demandent un remboursement de tous leurs achats sur le jeu - et qu'ils l'obtiennent vu que les conditions de jeu ont changé depuis la màj (et le bug du tracker). Sur iOS surtout, Apple rembourse sans soucis, sur Android c'est plus délicat pour les achats de + de 48h.
(Et on garde les poképièces achetées en prime )

Pour Android après 48h on est censé contacter Niantic, sauf que leur mail de contact n'est pas surveillé, donc ça part dans le vide. Ce qui est contraire au contrat de distribution sur Google Play et peut leur amener des sanctions.
Citation :
Publié par Haikz
pour au final trouver un Elekthor à 30s à pied du taf.
Personne n'a relevé, mais tu veux plutôt parler d'un Elektek, non ?
Car si t'as Electhor, tu es surement le premier à chopper un légendaire sur Go !
Citation :
Publié par Grimaldum
Les tuileries, ça reste un spot à évoli ou c'est mort maintenant ? J'avais un pic-nic organisé par le taff là-bas, j'étais content du coup, mais avec la màj, j'ai bien peur que la déception ne me guette :'(
J'y suis allé samedi et il y en avait.
Bon, c'est pas non plus foufou mais j'en ai eu quelques uns
Citation :
Publié par Zerho
https://www.reddit.com/r/pokemongo/c..._go_purchases/

Ya une grosse vague de gens qui demandent un remboursement de tous leurs achats sur le jeu - et qu'ils l'obtiennent vu que les conditions de jeu ont changé depuis la màj (et le bug du tracker). Sur iOS surtout, Apple rembourse sans soucis, sur Android c'est plus délicat pour les achats de + de 48h.
(Et on garde les poképièces achetées en prime )

Pour Android après 48h on est censé contacter Niantic, sauf que leur mail de contact n'est pas surveillé, donc ça part dans le vide. Ce qui est contraire au contrat de distribution sur Google Play et peut leur amener des sanctions.
C'est encore pire que ça... http://imgur.com/eA37AA6

eA37AA6.png

(trouvé sur reddit)
Mouais c'est mauvais pour les joueurs qui veulent simplement voir évoluer le jeu.

Ils vont s'y prendre à deux fois avant de sortir un nouveau patch ...
Citation :
Publié par BelXander
Personne n'a relevé, mais tu veux plutôt parler d'un Elektek, non ?
Car si t'as Electhor, tu es surement le premier à chopper un légendaire sur Go !
Oui Elektek
Citation :
Publié par Okaz
Mouais c'est mauvais pour les joueurs qui veulent simplement voir évoluer le jeu.

Ils vont s'y prendre à deux fois avant de sortir un nouveau patch ...
Et du coup ça serait mauvais pourquoi ?

Niantic est étonnamment mauvais alors qu'ils ont Ingress derrière eux :
- Peu/pas de communication
- Des serveurs toujours pas stables deux semaines après le début des problèmes (ils doivent juste attendre que l'engouement diminue)
- Pas de revenus publicitaires générés pendant cette grosse phase d'engouement (peut-être pour éviter que des joueurs décrochent à cause des pubs, mais bon)
- De l'énergie déployée vers la suppression d'outils qui compensent les bugs du jeu (et ça leur coûte quoi de communiquer sur le fait que pokevision ça aide pas les serveur ?)

Donc là s'ils se font back charge les sous gagnés via la boutique, bah tant pis. Mais t'inquiète, je pense que ça restera minoritaire par rapport aux revenus déjà fait et que Niantic ont du temps devant eux avant d'être dans le rouge.
C'est beaucoup plus dur qu'avant de capturer des pokemons; ils attaquent et fuient plus.

Du coup c'est un peu la dech' au niveau des pokéballs, et la meilleure solution c'est de squatter les pokestops avec des leurres... Fini les balades... Merci Niantic👍🏻
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés