[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okaz
Mouais c'est mauvais pour les joueurs qui veulent simplement voir évoluer le jeu.

Ils vont s'y prendre à deux fois avant de sortir un nouveau patch ...
Oui ben vu ce qu'ils ont sorti comme patch récemment, je sais pas si ça change concrètement grand chose. Tracker enlevé, minor text fixe, pokémon rendus plus pénibles à capturer...

S'ils veulent pénaliser les joueurs pour arrêter de les soutenir alors qu'ils merdent, écoute, ils vont juste flinguer leur jeu.

Et peut-être que c'est une petite compagnie, surchargée et tout, mais cette excuse a des limites. Si on se rend compte qu'on est face à un problème persistant (tracker), et qu'après avoir bloqué le truc à trois pas, puis l'avoir fait disparaître, y'a tjs pas de résolution du bug, on communique avec les joueurs. Si c'est fait exprès, on communique avec les joueurs. Parce que que la comm, pour une boite surchargée, ça soit du temps passé à ne pas corriger le truc, ça peut s'entendre un peu, mais y'a un moment ou ça devient préférable de faire passer à quelques personnes du temps sur la com plutôt que d'ignorer tes joueurs.

Alors non, ceux qui demandent remboursement sont pas de vilains joueurs qui vont pénaliser tout le monde. Y'a des profiteurs, comme tjs, mais y'a aussi des gens qui veulent pas soutenir ce genre de pratique, des gens qui ont perdu leurres, encens et oeuf chance parce que le jeu, pile après qu'ils aient utilisé leur bonus, est plus accessible, qu'ils sont déco et qu'ils en perdent la moitié voire davantage, des gens qui jouent pour trouver des pokémons et qui trouvent pas de pokémon...

Niantic se plante dans les grandes largeurs. Beaucoup de gens qui ont soutenu auraient pas de souci à avoir "perdu" leur argent s'ils avaient au moins le sentiment que Niantic assure derrière et que bon, ok, ils ont passé 10 minutes à pas pouvoir se reco avec un encens actif, mais au moins ça soutient une compagnie qui le mérite.
Sauf que là, c'est plus une compagnie qui le mérite.
Citation :
Publié par Mhoulak
C'est beaucoup plus dur qu'avant de capturer des pokemons; ils attaquent et fuient plus.
Pour la fuite ça dépend du Pokémon on dirait : les Roucool et Rattata semblent avoir une forte probabilité de fuite quand d'autre Pokémons peuvent sortir de 20 balles mais ne pas fuir.
Les endroit de spawn ont pas changé avec la maj a priori, du coup même sans pokevision si on connaissait déjà les bon coins on s'en sort.

L'autre coté très positif par contre c'est que y a beaucoup plus de variété, on retrouve une majorité de roucool/aspicot/nospherati mais beaucoup plus régulièrement y a aussi d'autres choses.

Par contre arrivé lvl 22, c'est un peu n'importe quoi le taux de fuite, d'ailleurs, les lancers joli/super/effet, ca rajoute des chances de capture ou légende urbaine ?
Par extension l'autre truc qui devient relou c'est les super/hyperpokeball, compliqué de pas être a sec.
Citation :
Publié par Pervx
Par extension l'autre truc qui devient relou c'est les super/hyperpokeball, compliqué de pas être a sec.
Depuis que je suis passé level 20 j'ai pu faire un stock correct de "great balls" mais ouais, les ultra c'est pas top.
Et là j'ai pas un pokéstop en vue dans aucune direction
Citation :
Publié par Aragnis
Pour la fuite ça dépend du Pokémon on dirait : les Roucool et Rattata semblent avoir une forte probabilité de fuite quand d'autre Pokémons peuvent sortir de 20 balles mais ne pas fuir.
Tu diras ça au M.Mime et Elektek qui se sont barré tous les 2 à la 2e Ultra ball que j'ai lancé....
Citation :
Publié par Quild
Et du coup ça serait mauvais pourquoi ?

Niantic est étonnamment mauvais alors qu'ils ont Ingress derrière eux
Citation :
Publié par Paile
Oui ben vu ce qu'ils ont sorti comme patch récemment, je sais pas si ça change concrètement grand chose. Tracker enlevé, minor text fixe, pokémon rendus plus pénibles à capturer...
j'ai rien compris à la deuxième partie du message. C'est pas un problème de com, de compagnie méritante ou de je ne sais quoi.

Ils arrivent pas à gérer un rush énormissime, je sais pas si tu peux te rendre compte de l'ampleur de ce qu'est Pokemon go !

La des joueurs surf sur le fait, en le postant sur internet pour que tout le monde puisse en profiter de se faire rembourser tout en gardant les avantages perçus.
C'est bien, ils se sont fais avoir une fois, ca le sera pas pour un deuxième.

Ils se sont rendu compte que l'équilibrage du jeux était totalement disproportionné pour les gens en ville et qu'ils avançaient trop facilement dans le jeu.

Bilan ce qu'ils vont probablement faire c'est d'attendre que l'engouement se tasse, résoudre les problèmes techniques, ils se sont pris une sacré soufflette la.
Le patch équilibre pas franchement la différence grande ville/petite ville, il a plutôt l'effet inverse. Ne serait-ce qu'avec la consommation des pokéball qui explose.

Attendre que ça se tasse sans rien communiquer, c'est justement ce qu'on leur reproche.
Par contre se faire rembourser des achats dans des applications via Apple, c'est à peine plus compliqué que de se faire rembourser un truc acheté chez Amazon. En toutes circonstances, pas besoin que les devs merdent.
Citation :
Publié par Okaz
j'ai rien compris à la deuxième partie du message. C'est pas un problème de com, de compagnie méritante ou de je ne sais quoi.

Ils arrivent pas à gérer un rush énormissime, je sais pas si tu peux te rendre compte de l'ampleur de ce qu'est Pokemon go !

La des joueurs surf sur le fait, en le postant sur internet pour que tout le monde puisse en profiter de se faire rembourser tout en gardant les avantages perçus.
C'est bien, ils se sont fais avoir une fois, ca le sera pas pour un deuxième.

Ils se sont rendu compte que l'équilibrage du jeux était totalement disproportionné pour les gens en ville et qu'ils avançaient trop facilement dans le jeu.

Bilan ce qu'ils vont probablement faire c'est d'attendre que l'engouement se tasse, résoudre les problèmes techniques, ils se sont pris une sacré soufflette la.
Ben ils arrivent pas à gérer, oui et ? Ils n'arrivent pas à gérer. On peut excuser ça si on veut, on peut aussi trouver ça problématique qu'ils n'arrivent ni à gérer, ni à dire "Le succès inattendu du jeu nous place face à un certain nombre de défi. Nous sommes conscient des problèmes rencontrés par les joueurs et faisons notre possible pour améliorer la situation".

Parce que là, tu vois, je veux bien être de bonne foi et croire qu'ils bossent sur le problème, mais j'ai aucun élément qui appuie ça, puisqu'ils ont encore plus viré le tracker, et rendu plus pénible la capture (scoop, ça touche les gens en campagne. Tu sais, ceux qui trouvent trois pokémon par jour et ont du mal à avoir des pokéballs parce que pas de pokéstop ?)

Du coup, pour l'instant, ils gèrent mal. Ptet que ça changera, en attendant, rush ou pas... C'est bien les joueurs que ça touche aussi.
Bon, je débarque après plusieurs jours de pause, nouvelle màj, blabla.

Je suis niveau 18, et putain ça devient vraiment dur de choper des ratatas. En plus, les pokéstop me filent vraiment de la merde, 2 pokéballs et 1 baie si j'ai de la chance. J'ai plus que 2 oeufs en stock.

Concernant le spawn, avant j'avais que des roucools/rattatas/aspicots. Maintenant j'ai 2 rattatas.

J'hésite vraiment à up 20 avec l'oeuf chance, parce que vu à quel point c'est galère maintenant, si ça s'empire en passant au niveau supérieur, ça risque d'être injouable.
Citation :
Publié par Quild
Y'a un truc qui remplace les caninos du coup ? Ton spot de Salamèche est où ?
Ya deux spot à vrai dire. L'un au square de Belleville résidence fermé mais facile d'accès. On peut compter le Parc de belleville aussi. Dans ces deux spot, les salamèches popent soit le matin aux alentours de 8h30, soit vers 19h. En une journée vers le 25, j'ai du m'en faire 6 en 1h30.
Il existe aussi un autre spot, pas encore test, au niveau d'Arceuil au parc situé vers la rue Erik Satie.
Citation :
Publié par Grimaldum
Les tuileries, ça reste un spot à évoli ou c'est mort maintenant ? J'avais un pic-nic organisé par le taff là-bas, j'étais content du coup, mais avec la màj, j'ai bien peur que la déception ne me guette :'(
Pour les Evolie, ya toujours le spot des Tuileries et celui de la Villette
Citation :
Publié par Pervx
Par contre arrivé lvl 22, c'est un peu n'importe quoi le taux de fuite, d'ailleurs, les lancers joli/super/effet, ca rajoute des chances de capture ou légende urbaine ?
Faut à la fois farmer les pokéstop ainsi que les pokémon. Merci Niantic !
Citation :
Publié par WoloWizard420
Les spawn ont pas changé mais les espèces par contre.... Notre spot à Insécateur est devenu un spot à Stari
Bordel, j'ai trouvé un spot d'Elektek ce samedi, si c'est devenu un spot d'autre truc merdique, j'vais pleurer
Le seul truc que je reproche pour l'instant, c'est de devoir balancer 6 ou 8 pokeball pour un aspicot 180, quand avec la même pokeball tu choppes du psykokwak 450.

Mention spéciale au Tetarte 760, qui m'aura coûté 5 superball et 4 hyperball

C'est quand même triste quand t'es niveau 20+ avec des pokemon 2000CP+ de devoir fuir face à un aspicot sous peine de vider ton stock de pokeball.

D'ailleurs j'sais pas sur quoi ils se basent pour leur résistance.
Aspicot 180 cerclé orange avec pokeball quand Psykokwak 450 cerclé jaune..
Par rapport au niveau max du pokemon ?

Ok, donc Aspicot 180 > psykokwak 450 d'après Niantic.

Dernière modification par Fio' ; 01/08/2016 à 14h29.
Citation :
Publié par Fio'
Bois de Vincennes c'est blindé de Caninos, qui donne Arcanin qui déboite sa maman.

Alors rien que pour ça...
Il faut que tu me fasses un petit récap des Pokémon dans Paris, j'arrive en septembre pour une semaine
Pour les cercles, plus le cp du pokémon est élevé par rapport à son max possible, alors il sera plus dur à prendre.

Je suis lvl 23 mais c'est long, faut que je farme La Rochelle mais il y a trop de touristes, faut que j'y passe la nuit
Citation :
Publié par Daarky™
Il faut que tu me fasses un petit récap des Pokémon dans Paris, j'arrive en septembre pour une semaine
Pour les cercles, plus le cp du pokémon est élevé par rapport à son max possible, alors il sera plus dur à prendre.
Apparemment tt à changer

J'suis à Nantes jusqu'à dimanche prochain moi
Citation :
Publié par Fio'

D'ailleurs j'sais pas sur quoi ils se basent pour leur résistance.
Aspicot 180 cerclé orange avec pokeball quand Psykokwak 450 cerclé jaune..
Par rapport au niveau max du pokemon ?
La couleur du cercle indique la difficulté de capture avec la balle équipée, liée aux CP du pokémon par rapport à son max.

Si tu utilises une balle supérieure tu verras le cercle tirer plus vers le vert.

Après tout ça reste une histoire de stats, on peut choper un pokémon difficile avec une pokéball de base et rater un pokémon moyen avec une ultra ball.
Moi je suis satisfait du fait qu'ils aient retiré pokévision.
En soi, ca va empêcher pas mal de tricheurs de jouer, mis a part les pokestops et les nids, ils auront plus la possibilité de chase untel ou untel pokémon comme ils le faisaient avant. Et puis le système des pas va d'office revenir, faut juste laisser le temps
Citation :
Publié par Fio'
Bah ouai j'avais bien compris, mais c'est ridicule.

Devoir péter une superball sur un aspicot qd une pokeball suffit pour un ferrosinge avec 5X plus de CP...
Oui mais pour un aspicot de compétition alors que le Ferosinge avec 5 fois les CP est médiocre, c'est pas si illogique que ça.

Je crois me souvenir d'un épisode du dessin animé ou un Chenipan censé être inoffensif se révélait être un tueur .
Citation :
Publié par Aragnis
Oui mais pour un aspicot de compétition alors que le Ferosinge avec 5 fois les CP est médiocre, c'est pas si illogique que ça.
Le soucis c'est que des aspicots t'en croise 15 par jour alors que j'ai jamais croisé de férosinge encore, et devoir claquer 5 pokeballs sur chacun des 15 aspicots car ils ont entre 150 et 200cp, je trouve pas ça très normal. Tu te retrouves avec 15 aspicots de compet, tu vas en faire évoluer moins de la moitié pour au final en garder qu'un seul. ça fait beaucoup de pokéballs pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Daswind
Le soucis c'est que des aspicots t'en croise 15 par jour alors que j'ai jamais croisé de férosinge encore, et devoir claquer 5 pokeballs sur chacun des 15 aspicots car ils ont entre 150 et 200cp, je trouve pas ça très normal. Tu te retrouves avec 15 aspicots de compet, tu vas en faire évoluer moins de la moitié pour au final en garder qu'un seul. ça fait beaucoup de pokéballs pour pas grand chose.
J'avoue ne pas avoir cette problématique, je vois tellement de pokestops par jour que je jette des balls.

Je ne sais pas trop si Niantic compte faire quelque chose pour les zones avec peu de pokestops.

A priori le jeu au Japon a des mauvaises notes car un paquet de joueurs sont dans des zones avec peu de gyms/pokestops.
Citation :
Publié par Chournal
Moi je suis satisfait du fait qu'ils aient retiré pokévision.
En soi, ca va empêcher pas mal de tricheurs de jouer, mis a part les pokestops et les nids, ils auront plus la possibilité de chase untel ou untel pokémon comme ils le faisaient avant. Et puis le système des pas va d'office revenir, faut juste laisser le temps
Pourquoi avoir besoin de Pokévision quand on peut être son propre serveur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés