HotS - L'auberge du Dragon

Tease et patchs

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que les winrates ne font pas tout, mais bon, Raynor est tellement mauvais qu'il est à +5% de winrate chez les Master comparé à Valla et Tychus.

Le perso n'est pas infaillible, loin de là, mais il a sa place aux côtés de Valla et Tychus, même chez les bons joueurs. Tychus en particulier peut counter bien plus facilement les compos "sac à PV" que Raynor, mais ça fait pas de ce dernier un mauvais perso. En fait c'est un de mes préférés, il est facile à prendre en main mais pas facile à exploiter à fond, faut tout le temps jouer sur sa range max (qui est la plus importante de tous les persos à auto-attaque il faut pas l'oublier).
Justement je viens de le réessayer sérieusement... et c'est une plutôt bonne surprise.

Raynor a une grosse capacité à faire des kills avec sa portée, son Inspire et ses AA fort honorables.

Il a toujours ses défauts, à savoir sa faible mobilité et le fait d'être late game.
Mais il lui faut pas grand chose pour passer Tier 1 car il a de bons atouts à faire valoir.
Wink
Citation :
Publié par Perforine
Raynor tu le pick pour counter Tracer. Point. Sinon tu prends Valla/Tychus qui apporte beaucoup plus à ta team et y'a juste pas photo !
Pas d'accord ils ont selon moi les même capacité mais sont légèrement différent dans quelques domaines.

Je comprends pas trop votre argument de mobilité, avec le talent 7 il peut se déplacé jusqu'à 30% plus vite en marchant et c'est très facile d'atteindre les 20 % de moovespeed, et SURTOUT c'est pendant 6 secondes ... Pour un spell a 10 secondes de CD ...

J'ai jamais eu de problème de mobilité avec raynor. Alors certes tu as une crampe a la main a cause du hit and run constant, mais entre une glissade de valla ( qui a aussi son moove speed je sais) et celle de tychus par rapport à la moove speed de raynor ...


Rejouez raynor vous verrez comment ca calme bien bien, et il est pas si late que ca le vrai talent qui le rend ouff c'est le 13, exéuteur 16 dans la bonne compo et tu fais le café à toi tout seul.

Le vrai problème de raynor selon moi c'est ses deux ultis qui sont un peu dépassé par rapport à valla et tychus, mais honnetement il est tout aussi viable de part son sustain perso et sa portée.


J'ai atteint lvl 20 avec raynor une AA a 350 de base sur spider queen en farmant correctement ...


Vous allez me dire c'est LATE, et jvous répond et alors ? Calculez el nombre de game que vous avez gagnez avant un TF even 20-20 ... C'est pas énorme je pari

Ce n'est pas que le perso n'est pas viable c'est que les gens oubli la possibilité de le jouer, par ce qu'ils l'ont joué au début et l'on génréalement farmé et que c'est pas spécialement fun à jouer c'est que du hit and run. N'empêche ce travail de hit and run ferait du bien à certaines personnes ...

Pour finir, le boost de vitesse d'attaque sur l'équipe de 30% pendant 6 secondes ... C'est WTF aussi combiné justement à une vala ou un tychus.
Ouais effectivement, avec le talent 7 (qui se discute pas vraiment) et les 20% de range de base avec le trait, suis pas sur de voir le problème de mobilité. Au pire si tu prends la sauce t'as ton passif qui proc en plus....

Pas que ça le rende plus fort que Valla ou Tychus nécessairement, mais c'est quand même à noter.

A titre perso je lui préfère quand même Valla ou Tychus, avec l'exception notable de Garden of Terror.
Citation :
Publié par Perforine
Raynor tu le pick pour counter Tracer. Point. Sinon tu prends Valla/Tychus qui apporte beaucoup plus à ta team et y'a juste pas photo !
Et aussi Varian, Sonya, ETC, ... : il dispose d'un talent souvent oublié, qui certes lui fait perdre en dps, mais a un effet surprenant
Accessoirement, Tychus est surtout efficace face à une compo double tank, sinon je lui préfère d'autres assassins
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Personne ne parle de Ragnaros ici ?
Il a l'air sympa pourtant.
Je le vois pas sortir en l'état. C'est vraiment un thrall bis au stéroide.
Le soucis c'est que les héros diagnostiqués comme complètement fumés ou pourris sortent en l'état...

Le PTR ne sert qu'à remonter les bugs, pas l'équilibrage.
Citation :
Publié par Adriana
Il m'a pas l'air plus cramé que ça
Pourtant, il pète le feu :|
Citation :
Publié par Kascin
Le soucis c'est que les héros diagnostiqués comme complètement fumés ou pourris sortent en l'état...

Le PTR ne sert qu'à remonter les bugs, pas l'équilibrage.
C'est "normal". L'échantillon de population du PTR et les conditions de jeu ne permettent pas de se faire une bonne idée du balancing. Regarde le nombre de persos qui paraissaient dégénérés sur le PTR et qui sont sortis pas top ou correct sans plus. Le dernier exemple en date est Varyan.
Citation :
Publié par Glaystal
Toujours pas de rework sur Tyrande ou de changements, elle a plus eu de changements depuis quand sérieux ?
C'est toujours le même problème avec les MOBAs, certains vieux personnages ont un kit et des mécaniques un peu désuets, ils feront peut-être un grand chantier comme pour League of Legends avec certaines catégories de héros. Je n'ai pas non plus le sentiment que Tyrande est dans une position critique, même si elle mérite un peu d'attention des développeurs. Mais il me semble qu'à terme ils modifieront tous les talents, en mettre moins mais tous plus intéressants, son tour viendra.
Le problème est qu'elle a été dans les premiers champions à recevoir son rework. Il faudra donc effectivement attendre que tout le monde ait eu son tour.
Citation :
Publié par Sadyre
Faut voir, tu as tendance à t'enflammer pour un rien aussi ...
Pfff. Tout ça parce que j'allume un peu violemment les glandus qui racontent du caca sans aucune preuve à l'appui
Je ne vois pas Blizzard changer son kit, car l'orientation de Tyrande a toujours été d'être un héros qui sait un peu tout faire, sans être excellent quelque part.
Et c'est justement ce côté là qui fait qu'elle est boudée, on lui préfère des héros plus forts dans certains domaines plutôt qu'elle qui est moyenne.

Mais à part ça c'est un héros très bien équilibré et plusieurs talents sont intéressants à chaque niveau, donc il n'y a pas matière à un rework sauf à changer l'orientation du héros.

Mais honnêtement je trouve qu'il y a pas mal de héros à revoir avant elle.
Je pense que ce qui rend Ragna assez ouf c'est son trait et ses ultis. L'AOE Stun est bien kikoo mais la lava wave est très très forte sur toutes les map à deux lanes.
Je top un immortel et je lava wave = aucun héro en face pour défendre vu la quantité de dégats que cela envoie. Bref pour snowball c'est juste ultra ouf comme tooltip.
La spé "Q" bien que nerfant son poke, permet un très gros deal au cac pour le perso avec pas mal de sustain (toujours mieux qu'un greyman).
Tyrande est actuellement très équilibrée, le souci c'est plus sa conception en fait. Le but n'est pas d'en faire un vrai soigneur, mais bon la mentalité des gens c'est qu'il leur faut obligatoirement un soigneur, tout comme il leur faut un tank, ils s'imaginent pas jouer autrement sans devoir s'adapter.. Et en plus, on est plus souvent dans une meta qui joue double tank que double supp, donc peu de place pour elle.. Un rework n'est pas nécessaire dans la mesure ou il n'a jamais été dans l'idée des développeurs d'en faire un support. C'est un peu le même syndrome que Medivh ou Tass, t'a besoin de quelque chose en plus à côté pour faire le job.
Citation :
Publié par Adriana
Le but n'est pas d'en faire un vrai soigneur, mais bon la mentalité des gens c'est qu'il leur faut obligatoirement un soigneur
Vrai, mais il y a un problème bien plus présent que la mentalité des joueurs : le jeu qui te colle Tyrande comme soigneur principal, avec Morales en face.
Tu peux retourner ceci comme tu veux, mais tant que Tyrande sera dans le pool soigneur, le QM et la sélection random se chargeront de détruire toute appréciation de ce personnage.
La caser avec Tassadar dans le pool de spécialistes réglerait leurs problèmes actuels, qui pour la majorité, ne sont qu'une histoire d'appréciation personnelle lié au fait qu'ils ont la mauvaise étiquette.
Une fois fait ces 2 persos pourraient être correctement ajustés, sans nécessiter de rework intense.
Bon après, si c'est pour retrouver le Tassadar de l'alpha, je signe le rework
Punaise, quelle chips Artanis, maintenant O_O Les 4 secondes de bouclar en plus se ressentent vraiment trop.

Sinon je pense que Ragnaros pourrait être équilibré sans la vague de lave. Là ça donne trop de contrôle de map à un assassin qui deal quand même pas mal, et ça devient vraiment n'importe quoi au lvl 20.
Purée quel potentiel pour Ragnaros.

Gros burst, du sustain, damages monstrueux sur le q spell à partir du 16, osef des stuns à partir du 13, CD faibles.

J'ai pas assez étudié la bête pour me faire un avis tranché mais il a un sacré potentiel de nuisance. J'espère qu'au moins il est manavore
Déjà 63% de winrate après 830 games enregistrées sur Hotslogs. O.O

9% de plus que le second de la liste, Kerrigan. Pas surpris honnêtement, suffit de faire mumuse avec 5min dans le shop pour voir qu'il a un potentiel de ouf. On est parti pour minimum 2 semaines de perma-ban.
Note que n'importe quel héros se ban 2 semaines

Mais là c'est normal : sa vague de lave n'a juste aucun contre. Toutes les minutes 40, une lane disparaît et personne ne peut rien y faire. Non seulement c'est débile, mais en plus je ne vois même pas comment équilibrer le truc. Ptet en faisant que ça détruit aussi les creeps alliés.

Dans tous les cas, ça va redonner du carburant aux théoriciens du complot qui seront bien trop content de pouvoir ignorer Varyan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés