Ou acheter windows ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai filé un Dell xps 16 a ma soeur il y a plusieurs années, je n'ai plus les cd et son windows est cassé (il demande de mettre le cd de windows ).

Elle aimerait faire une réinstallation et du coup acheter windows, mais je me rends compte qu'il y a 500 offres sur le net, du coup quelqu'un pourrait m’aiguiller vers un windows 7 pas cher et qui serait pas un truc merdique sans clef ou sans cd ?
Parce que les prix vont de 30 à 200 euros quand tu regardes amazon ou cdiscount, sans gros détails sur ce que contient le truc....

Merci d'avance !
Le plus simple dans ce cas, c'est de récupérer l'ISO de Windows sur le site de Microsoft et de réinstaller en rentrant la clé qui est présente sur l'autocollant derrière la batterie (généralement).

WV : https://www.microsoft.com/fr-fr/down....aspx?id=13158
W7 : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...nload/windows7
W8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...nload/windows8
Oui mais ni ma soeur ni son copain ne savent se servir d'un pc, et sûrement pas graver une iso, et je suis pas à proximité, du coup je préférerais avoir un truc déjà sur CD si c'est pas 10x pas plus cher.

Concernant la license, c'est clair que je l'avais déjà payé avec le pc, mais j'ai plus les documents/cd, et je pense pas qu'on puisse la récupérer si ?
Citation :
Publié par anakah
Concernant la license, c'est clair que je l'avais déjà payé avec le pc, mais j'ai plus les documents/cd, et je pense pas qu'on puisse la récupérer si ?
Comme indiqué dans mon premier message :
Citation :
Publié par Peredur
réinstaller en rentrant la clé qui est présente sur l'autocollant derrière la batterie
Ca ressemble à ce genre de choses :

licence-oem.jpg

Si ils ne trouvent pas, il y a des logiciels pour récupérer l'info dans les registres du PC.

Citation :
Publié par anakah
Oui mais ni ma soeur ni son copain ne savent se servir d'un pc, et sûrement pas graver une iso, et je suis pas à proximité, du coup je préférerais avoir un truc déjà sur CD si c'est pas 10x pas plus cher.
C'est pas très compliqué à faire pourtant :
Citation :
To make a copy of your Windows ISO file:
1. Click the Windows START button, and click WINDOWS USB/DVD DOWNLOAD TOOL in the ALL PROGRAMS list to open the Windows USB/DVD Download Tool.
2. In the SOURCE FILE box, type the name and path of your Windows ISO file, or click BROWSE and select the file from the OPEN dialog box. Click NEXT.
3. Select USB DEVICE to create a copy on a USB flash drive or select DVD disk to create a copy on a DVD disk.
4. If you are copying the file to a USB flash drive, select your USB device in the drop-down list and click BEGIN COPYING. If you are copying the file up to a DVD, click BEGIN BURNING.
When your Windows ISO file is copied to your drive, install Windows by moving to the root folder of your DVD or USB drive, and then double-click Setup.exe.
(extrait du lien de mon précédent message)

Sinon, les versions physiques de W7 sont vendues plein pot. Déjà que juste la licence est chère dans la mesure où le rachat n'est pas nécessaire, alors si il faut payer la boite... >.>

Après, il y a ce genre de choses : http://www.cdiscount.com/informatiqu...356#mpos=25|mp
Le CD d'installation sans licence. Mais je déconseillerais dans la mesure où il n'est pas dit qu'ils n'ont pas glissé un ver ou une autre connerie dans l'image. :/
D'accord merci!

Elle a bien trouvé la clef sur le pc, donc elle va essayer de télécharger windows et créer une clef bootable. (vu qu'elle n'a pas accès à un graveur)
+1
Citation :
Publié par Peredur
:Ca ressemble à ce genre de choses :

licence-oem.jpg
Je profite de ce thread justement, j'ai un voisin qui a besoin que je lui formate et réinstalle son w7.
Comme il n'as pas créer les cd de réinstallation, est ce que je peux utiliser mon cd windows 7 et utiliser sa clé CD derrière le pc ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Je profite de ce thread justement, j'ai un voisin qui a besoin que je lui formate et réinstalle son w7.
Comme il n'as pas créer les cd de réinstallation, est ce que je peux utiliser mon cd windows 7 et utiliser sa clé CD derrière le pc ?
Perso, j'ai un portable Acer, lorsque j'ai formaté avec un DVD, et que j'ai utilisé les codes et infos du windows pré installé sur le Acer, Windows m'a dit que ça ne fonctionnait pas. J'ai contacté Microsoft, ils m'ont dit qu'il fallait demander à Acer. Et Acer m'a dit que je ne pouvais pas réinstaller Windows car c'était une version pré installée. Si j'avais eu la facture ils auraient peut-être pu faire quelque chose, mais juste avec les infos du PC, rien à faire :/.
Citation :
Publié par K-Lagan
Oui. Tu installes un Windows standard et tu utilises la clé de l'autocollant, ça ne pose aucun problème.
C'est même limite recommandé de réinstaller Windows à réception d'un ordi portable afin de se débarrasser de tous les logiciels que le constructeur ajoute (d'autant que la plupart des logiciels qui ne sont pas publicitaires sont pour des fonctionnalités qui sont généralement bien gérés directement par Windows).
Le CD ou la partition de sauvegarde du constructeur sont à éviter.
Citation :
Publié par Cafay.
Tu peux développer ta pensée ? D'un côté tu dis que c'est légal, de l'autre non.
Il veut dire que le site n'arnaque pas ses clients. En revanche, je ne suis pas sur qu'ils paient la TVA...
Citation :
Publié par Cafay.
Si le site n'est pas dans la légalité c'est son problème, pas celui du client
C'est le problème du vendeur ET de l'acheteur.
On a un pays qui considère que l'acheteur est assez intelligent pour comprendre qu'il y a anguille sous roche lorsqu'un produit lui est proposé à un prix inférieur à celui attendu (que ce soit car l'origine du produit est douteuse ou simplement qu'il y a un problème d'étiquetage du prix).

Enfin, on ne va pas refaire une énième fois le débat du marché gris. Il a suffisamment été traité. Et c'est totalement hors sujet.
Citation :
Publié par Peredur
C'est le problème du vendeur ET de l'acheteur.
On a un pays qui considère que l'acheteur est assez intelligent pour comprendre qu'il y a anguille sous roche lorsqu'un produit lui est proposé à un prix inférieur à celui attendu (que ce soit car l'origine du produit est douteuse ou simplement qu'il y a un problème d'étiquetage du prix).

Enfin, on ne va pas refaire une énième fois le débat du marché gris. Il a suffisamment été traité. Et c'est totalement hors sujet.
Sans aller dans le débat du marché gris, qu'est ce qui affirme que l'origine de la clé est douteuse ?
Sur Kinguin la clé est à 18 € + envoie par mail, là où LDLC elle est à 30 € car c'est un carton avec l'autocollant ainsi que la masse salariale française qui est plus cher que kinguin (surement basée dans les pays de l'est), ce qui peux justifier l'écart de prix.
Bref, rien ne justifie en effet de partir dans un débat sur l'origine du produit puisque c'est safe.
Après si Kinguin ne paye pas la TVA, c'est vraiment pas le prob du client.
Citation :
Publié par Cafay.
Si. Si tu achètes quelque chose et que la TVA n'est pas mentionnée sur la facture, c'est techniquement ton problème de l'acquitter. Après chacun prend ses responsabilités.
Citation :
Publié par Cafay.
Ha bon. Si Kinguin te présentait une facture avec un montant de TVA dessus, mais ne la reversait pas au trésor public, ouais, ça serait vraiment pas le problème du client. Si il te présente une facture sans TVA par contre ça devient ton problème. Comme quand tu déclares (ou pas) des achats quand tu passes la douane en revenant d'un pays hors UE/schengen...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés