The Division au cinoche

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, dubitatif quant à cet annonce...

Tom Clancy fait certes de bon scénario mais le choix de The Division me semble étrange... En effet, The Divison a connu un fort buzz dont celui commence à s'estomper (attention, je ne juge en rien de la qualité du jeu), j'aurais attendu d'avoir une certaine reconnaissance médiatique avant de me lancer dans un tel projet.

Blizzard a bien attendu une dizaine d'année pour sortir un film sur sa licence phare (oui, je sais, ce n'est pas vraiment comparable puisqu'à l'époque faire un film 3D c'était compliqué etc... Mais souvenez vous du spot télé de pub pour WoW vanilla!)
Citation :
Publié par Nauth
Mouais, dubitatif quant à cet annonce...

Tom Clancy fait certes de bon scénario mais le choix de The Division me semble étrange... En effet, The Divison a connu un fort buzz dont celui commence à s'estomper (attention, je ne juge en rien de la qualité du jeu), j'aurais attendu d'avoir une certaine reconnaissance médiatique avant de me lancer dans un tel projet.

Blizzard a bien attendu une dizaine d'année pour sortir un film sur sa licence phare (oui, je sais, ce n'est pas vraiment comparable puisqu'à l'époque faire un film 3D c'était compliqué etc... Mais souvenez vous du spot télé de pub pour WoW vanilla!)
Faut surtout pas oublier que le film Warcraft est prévu depuis 8/10ans... Que pleins de scénariste on abandonné le projet en cours car trop "compliqué" (qui était vrai vu la difficulté à faire un film en 3D, et suffis de voir le cout d'Avatar sortie en 2009) Donc non Blizzard a voulu aussi sortir un film de son jeu en pleins apogée de se dernier. Aujourd'hui ça fait plus soufflet pour la licence Wow, car personnellement le film j'ai pas du tout accroché, tu vois limite j'aurais préféré les acteurs des pubs américaine!
Citation :
Publié par Nauth
Le film Warcraft devait sortir en 2007/2009 à la base, mais le montage et la production a tellement été un bordel qu'il s'est pris 6+ années dans la tête.

Citation :
Publié par K-Lagan
Et ils vont faire quoi ? un film sur les missions quotidienne bugé ? la DZ ?

Y a de l'idée, mais je reste septique.
Perso je vois très bien ce qu'il possible de faire, un peu comme le jeu au niveau du scénario : suivre un/quelques agents de la Division au moment de leur activation (ou un peu après) avec en background le contexte de l'Order 51. L'objectif serait de trouver la cause de la catastrophe ou alors la tentative de remise en place du gouvernement après une catastrophe nationale.

Ca reste un scénario plutôt typique d'Hollywood mais avec un bon réal et un bon montage (parce qu'il est improbable que le scénario soit extraordinaire), ça peut très bien se regarder je pense. Si c'est un film d'action/thriller bien réalisé, il aura déjà fait son boulot.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
y a de quoi faire un blockbuster avec le background de The Division sans forcement s'adresser aux joueurs de la licence
Ou pas.

C'est pas comme si du scénario catastrophe, apocalypse, survivaliste on en bouffait pas depuis 5 ans maintenant..

Sur l'idée ouai pourquoi pas, maintenant y a rien de révolutionnaire, cela fera sûrement un bon torrent
Citation :
Publié par Eidos
Ou pas.

C'est pas comme si du scénario catastrophe, apocalypse, survivaliste on en bouffait pas depuis 5 ans maintenant..

Sur l'idée ouai pourquoi pas, maintenant y a rien de révolutionnaire, cela fera sûrement un bon torrent
Ou pas quoi ?

Un context post appo, un monde en guerre, le scénario se prète parfaitement a ce genre de film.
Ca peut donner un bon film d'action. La directive 51, le contexte post-apo, la mission qui est de remettre en place un gouvernement fonctionnel... Le fait que ça soit adapté du jeu vidéo n'apporte rien au bousin, c'est un scénario typique d'Hollywood.

Bon, ça donnerait très clairement un film patriote façon "La Chute de la Maison Blanche" mais ça peut donner du bon blockbuster popcorn.
Citation :
Publié par Pugz
Va falloir qu'ils arrêtent de vouloir faire des films sur les JV à tout va
Pourquoi ?

Citation :
Publié par Hachim0n

Bon, ça donnerait très clairement un film patriote façon "La Chute de la Maison Blanche" mais ça peut donner du bon blockbuster popcorn.
Difficile de faire mieux
Un film The Division, même si il est foiré, il sera mieux que The Ryan Initiative.
Le scénario du jeu a une base correcte. Elle serait peut être mieux en série qu'en film cela dit.

Par contre, quelqu'un sait la proportion du scénario de The Division a été imaginée par Tom Clancy ? Est-ce qu'il y a vraiment pris part ?
Citation :
Publié par Peredur
Un film The Division, même si il est foiré, il sera mieux que The Ryan Initiative.
Le scénario du jeu a une base correcte. Elle serait peut être mieux en série qu'en film cela dit.

Par contre, quelqu'un sait la proportion du scénario de The Division a été imaginée par Tom Clancy ? Est-ce qu'il y a vraiment pris part ?
Apparemment, il lui avait été demandé de gratter le scénario dans l'optique d'en faire le jeu que l'on connaît aujourd'hui. J'avais lu ça il y a un petit moment, pas moyen de remettre la main sur le lien...Je m'empresserai de citer si je retrouve.
Citation :
Publié par Pugz
Parce que dans 95% des cas c'est des navets et de l'argent par les fenêtres
C'était le cas avant, mais depuis aujourd'hui (presque littéralement) il y a de vrais efforts qui commencent à être mis dans les films de licence de jeux vidéo (voir du côté de Warcraft, Assassin's Creed, Watch_Dogs et Splinter Cell en chantier également, Call of Duty qui va arriver avec de vraies ambitions derrière).

Je pense qu'on est en train de revivre l'avènement des films de comics (qui avait réellement commencé avec Iron Man 1) mais avec les jeux vidéo cette fois. Le nombre de films tirés de JV est en explosion sur les prochaines années (Ratchet & Clank, Warcraft, Assassin's Creed, Splinter Cell, The Division, Ghost Recon, Far Cry, Call of Duty, Tomb Raider, Tetris, Uncharted, Sly Cooper, Minecraft, The Last of Us)

Il y a également des rumeurs sur des films The Witcher et Mass Effect. 2016 n'est que le début d'une grande vague pour les 2-3 prochaines années (au minimum).
Citation :
Publié par Hachim0n
Ca peut donner un bon film d'action. La directive 51, le contexte post-apo, la mission qui est de remettre en place un gouvernement fonctionnel... Le fait que ça soit adapté du jeu vidéo n'apporte rien au bousin, c'est un scénario typique d'Hollywood.

certaine scène de la chute de londre m'on fait pnser a the division
Citation :
Publié par Anthodev
C'était le cas avant, mais depuis aujourd'hui (presque littéralement) il y a de vrais efforts qui commencent à être mis dans les films de licence de jeux vidéo (voir du côté de Warcraft, Assassin's Creed, Watch_Dogs et Splinter Cell en chantier également, Call of Duty qui va arriver avec de vraies ambitions derrière).

Je pense qu'on est en train de revivre l'avènement des films de comics (qui avait réellement commencé avec Iron Man 1) mais avec les jeux vidéo cette fois. Le nombre de films tirés de JV est en explosion sur les prochaines années (Ratchet & Clank, Warcraft, Assassin's Creed, Splinter Cell, The Division, Ghost Recon, Far Cry, Call of Duty, Tomb Raider, Tetris, Uncharted, Sly Cooper, Minecraft, The Last of Us)

Il y a également des rumeurs sur des films The Witcher et Mass Effect. 2016 n'est que le début d'une grande vague pour les 2-3 prochaines années (au minimum).
R&C et warcraft se sont fait détruire par les critiques, AC a l'air bien miteux vu les trailers/ce qui a été dit, j'espère pas mieux du reste
Citation :
Publié par Pugz
R&C et warcraft se sont fait détruire par les critiques, AC a l'air bien miteux vu les trailers/ce qui a été dit, j'espère pas mieux du reste
R&C s'est fait détruire par tout le monde, Warcraft s'est surtout fait détruire par les critiques de ciné générale, les amateurs de JV et ceux de la licence Warcraft ont majoritairement beaucoup aimé le film et il est facile de savoir pourquoi une fois qu'on a vu le film, simplement parce qu'il s'adresse en priorité aux fans du jeu et non au grand public (de la manière dont est réalisé le film et les 3 tonnes de références (et non easter-eggs) sans explications).
Citation :
Publié par Anthodev
R&C s'est fait détruire par tout le monde, Warcraft s'est surtout fait détruire par les critiques de ciné générale, les amateurs de JV et ceux
de la licence Warcraft ont majoritairement beaucoup aimé le film
et il est facile de savoir pourquoi une fois qu'on a vu le film, simplement parce qu'il s'adresse en priorité aux fans du jeu et non au grand public (de la manière dont est réalisé le film et les 3 tonnes de références (et non easter-eggs) sans explications).
Alors oui et non, car un vrai fan de la licence Warcraft connaît un minimum de chose sur l'univers, le film à pas mal de coquille, aberration, de scène-cut à la v'là que j'te pousse. Perso j'ai pas aimé, rien que pour le lore mal revisité.
Citation :
Publié par Sictas
Alors oui et non, car un vrai fan de la licence Warcraft connaît un minimum de chose sur l'univers, le film à pas mal de coquille, aberration, de scène-cut à la v'là que j'te pousse. Perso j'ai pas aimé, rien que pour le lore mal revisité.
La lore de warcraft est déjà une aberration en soi, alors l'aberration d'une aberration...on n'est plus à ça près
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés