[Actu] WOW Vanilla : Mark Kern rencontre Mike Morhaime

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Publié par Kirika
Via des groupages "obligatoires" (pour des quêtes, tuer des élites etc) et ce genre de choses. Mais, pourquoi ne pas aussi aller vers des gens, vers une guilde, qui propose des choses qui intéresse, vers un groupe de gens etc. (...) J'y joue depuis 2005, bizarrement, j'ai jamais ressenti cette problématique, et je pense que le fait d'avoir été toujours en guilde ou quasi (et pas seulement des guildes qui raident) aide un peu.... beaucoup.
C'est bien ce qui manque le plus en fait sur wow aujourd'hui, l'intérêt de jouer en guilde. Il n'y a absolument rien qui y incite désormais hormis les bonus donnés via le stuff heritage (qu'on récupère une fois et basta). La disparition des bonus de guilde n'a pas aidé non plus.
Je vois pas trop ce que "détraquent" lesdits détraqueurs, ni même pourquoi on me fourre dedans de façon arbitraire. Je reproche quand même pas mal de choses au WoW actuel (en vrac, les items héritages, le leveling délaissé depuis l'introduction du sésame qui gonfle de 15 euros le prix des extensions depuis WoD, l'obsolescence programmé des raids en cours même d'extension à quelques mois, sauf pour le raid de fin d'extension qui a droit à 1 an de durée de vie, la démultiplication des niveaux de difficulté...), mais j'admets qu'il a été pas mal amélioré depuis l'époque où il était un véritable MMO solo qui pénalisait réellement l'aspect social : LK.

Bref, du MMO communautaire j'en ai bouffé et je continue d'en bouffer, sur T4C, sur NWN, des modules aussi bien orientés RP, PvP, PvE ou un peu des trois à la fois. Et à chaque fois il se passe la même chose :

- Tu débarques avec ton crew avec qui tu joues depuis des années, tu t'éclates, tu te fous de la gueule de ces pauvres nobodies kikoolol qui galèrent solo à flooder les canaux en langage SMS à rechercher des groupes, alors que toi, tu as ta team que tu rameutes dès que t'as besoin d'un coup de main pour un donjon ou une quête élite, mais aussi pour venir casser la gueule au mec qui ose squatter les mêmes gisements de minerai que toi. RPZ mec, quoi.
- Tu débarques dans le jeu solo parce que tu connais personne dans ton cercle de connaissance qui joue, tu devras faire preuve de patience (et je parle de plusieurs mois voire années !) pour te faire un nom et ne pas passer pour un kikoolol qui floode les canaux pour grouper et commencer peu à peu à te faire respecter et à intégrer des groupes solides, parce que c'est bien connu, c'est toujours au nobody de s'adapter aux groupes déjà formés, et jamais l'inverse ! C'est gratifiant quand on y arrive après des longs mois de galère à servir de faire valoir aux autres, mais bon dieu que c'est chiant de se retaper tout ce parcours du combattant social au moindre changement de jeu et/ou serveur.
- Le nobody un tant soit peu "pressé" de sortir de sa basse condition qui veut profiter au plus vite du jeu au sein d'un crew de personnes qui lui paraissent sympathiques va vite connaitre la désillusion. Une team, ça ne se join pas comme ça sur un coup de tête parce qu'on trouve les gens cool. Du point de vue de la team, le nobody passe pour un arriviste aux dents longues (voire même un curieux compulsif étant donné que les relations sociales online textuelles ont tendance à tout grossir...) et elle s'en méfiera.

En gros, si ton groupe de potes joue au même jeu sur le même, ou si tu as la chance de tomber dans un p'tit groupe au taf qui t'invite à les rejoindre, tu prends ton pied comme jamais. Je l'ai vécu, c'est jouissif de se sentir supérieur à la plèbe, mais ça se fait au détriment d'autres qui auront une mauvaise expérience de jeu. En résumé, ça passe par du parrainage ou du piston, <insérez ici une allusion bien nauséabonde au dernier cas de népotisme dans la vie politique française actuelle>. Sinon, tu galères et il faut une patience et un mental d'acier pour persister et arriver à une situation de jeu honorable.

Tout ça pour dire : un serveur WoW Vanilla à l'identique d'il y a 10 ans, ça me botterait bien, à condition de :

- D'avoir suffisament de temps IRL à consacrer dessus. Aucun problème avec ça, le casu' n'est pas le coeur de cible de ces serveurs.
- De pouvoir intégrer un groupe de potes motivés pour partir à l'aventure. Je ne me vois en aucun cas débarquer solo la fleur au fusil dans un tel environnement à jouer aux faire valoir à lécher les bottes à un porteur de Thunderfury afk en capitale (je les préfère afk au fief ceux là, franchement !).

Edit : +1 Kirika

Dernière modification par Jeska ; 01/06/2016 à 19h43.
Citation :
Publié par Vhailör
Bravo, t'es donc comme les détraqueurs de ce post qui assimile communauté = guilde. Ça fait pourtant 3 4 pages qu'on en parle mais faut croire que c'est pas assez.
Ben toi, tu l'assimiles comme tu veux. Moi je l'assimile comme je veux, au même titre que tous les gens qui jouent en guilde. Une guilde c'est pas juste des gens qui font du pvp/ pve/ duel de mascottes en groupe pendant 6 mois hein.
Donc c'est pas une question d'être assez ou non (ça ne l'est pas si X ou Y a envie d'en reparler, c'est le principe d'un forum) , c'est une question de répondre à un reproche qui est fait au jeu actuel, et que je trouve pas super fondé.

Je peux entendre, que pour quelqu'un qui débarque aujourd'hui sur WOW ça puisse être compliqué. Des structures sont déjà en place, et il faut arriver à se fondre dans une masse de gens qui ont de moins en moins à branler du jeu en communauté.

Pour autant, je pense que dire que le jeu ne nous incite pas à jouer en groupe est faux. C'est dépendant de la vision de chacun et si certains ici pensent que rien est fait par le jeu pour qu'ils rejoignent un groupe (voire ma réponse plus haut), il faut aussi faire un minimum son auto- critique (ce que j'ai pas vu), à savoir:

- est-ce que le jeu me convient encore ?
- est-ce que j'ai envie de laisser faire le hasard pour voir si au détour d'un pick up / lfr/ bg je croise des gens dignes d'intérêt (ma réponse est: "y a peu de chances que ça arrive").
- est-ce que, de mon côté, je fais aussi ce qui est nécessaire ou est-ce que je me laisse trop porter ?

Désolé hein mais, les rares moments où j'ai joué vraiment seul, je me suis sorti les doigts pour ne plus jouer seul, et ça malgré le fait que, concrètement, je peux faire aussi bien mon leveling que tout le LFR et les donjons en solo. Mais suffit de le refaire, de croiser des gens qui disent ni bonjour ni merde, qui pipent pas un mot et qui sont dans une optique "on le fé en rush mdr", et ma solution derrière c'est d'aller vers des gens, des vrais.
Pas de me lamenter en disant que c'est trop nul que Blizzard ne force pas les gens à jouer en groupe.

Très clairement je prend l'exemple de ma guilde, il y a 3 fois plus de gens non raideurs, qui viennent en "glandeurs" sur le jeu, la guilde existe depuis 2006 et une petite moitié des raideurs joue ensemble depuis ce moment.
Est-ce qu'on peut partir du principe qu'une structure de ce type, qui joue en groupe quasi toujours, va aller vers les gens extérieurs?
J'en doute.
C''est possible hein, quand on tombe sur des gens sympas qui "sortent du lot", pourquoi pas mais, de manière générale, c'est quand même plus "logique" que la personne qui joue seule dans son coin vienne vers une structure déjà établie.

En somme, vous voulez socialiser ? Ben faites le. Si vous vous limitez aux donjons PU et autres LFR, ne vous en prenez pas au jeu, mais à vous-même.


@heliand: Oui, si tu pars du principe que la guilde ne sert qu'à fournir des bonus, auquel cas, ça va un peu dans la même veine que la personne qui disait qu'il fallait obliger les joueurs à grouper.
J'ose naïvement croire que les gens vont dans des guildes pour être avec d'autres gens, justement.
Justement non, ça se définit pas à l'aune de chacun la "communauté", ça désigne un truc assez précis et tu parles d'autre chose là. T'aurais lu les interventions précédentes que t'aurais compris pourquoi ton post est à coté de la plaque.
Citation :
Publié par Rollan
Sauf si une communauté complète de joueurs décide de mettre le pied a l'étrier pour avoir du pvp sauvage, de l'entre aide, du groupage etc .....

Vouloir absolument passer par le chemin du jeu qui oblige les joueurs a jouer comme vous le souhaitez dénote aussi une manque de confiance en votre communauté car tout bon principe qu'ils ont, la plupart céderons a l'appel de la facilité si le jeux ne les bloque pas de base.

M'enfin bref, c'est un débat sans fin entre deux vision d'un jeu et d'une communauté, on arrivera jamais au bout de cela ^^



Mouai c'est pour soit avant tout

Jouer tank ou heal c'était l'assurance de pas faire la queue lors des donjons,raid, groupage divers et varier ... je doute pas qu'il y avait de blanche colombes parmi les joueurs mais je pense que pour la plupart c'était un duo égoïsme/plaisir de la classe.
Non mais à part l'avantage de ne pas devoir attendre (à moins d'être mauvais, et ça arrivait) c'était quoi l'intérêt ? De prendre 10 mobs en même temps pour mettre 5min à les tomber ?
Et si c'était si bon que ça, tellement jouissif de jouer tank & heal pour ne pas attendre pour faire du donjon, pourquoi il y en avait si peu ?!

Nenni ! Oui on peut aimer jouer un tank ou heal, mais à l'époque dans le game design c'était faire preuve d'altruisme dans 99% des cas, ou bien fallait être maso' à vouloir farm du mob pendant 107 ans ! Ah oui et les donjons, tu ne passais pas toute la sainte journée à en faire en boucle non plus, ce n'était pas le plus gros du temps de jeu hein, surtout Vanilla ! Il avait fallu attendre avant d'en voir arriver en nombre, comme pour les raids d'ailleurs.
Citation :
Publié par Rollan
Sauf si une communauté complète de joueurs décide de mettre le pied a l'étrier pour avoir du pvp sauvage, de l'entre aide, du groupage etc .....
Perso j'ai remonté ma guilde pour faire revivre le PVP sauvage sur Ysondre fin WOTLK / début Cataclysme, sauf qu'au final même en guildant une cinquantaine de joueurs ça se limitait qu'à des events, le seul pvp praticable hors BG étant le Joug Hiver et Tol Barad, dans les autres zones du jeu (Hautes-Terres du Crépuscule, Le Tréfonds, Mont Hyjal ...) on venait et les mecs se barraient systématiquement en monture volante quand on dominait la zone pour pas se faire camper, il n'y avait que 2 guildes coté horde qui partageaient encore le gout du sang et qui nous opposait un peu de résistance et une fois qu'elles sont partit la plupart des gens ont juste désabo en fait.

A partir de là comment faire ? Demander aux ennemis de jouer RP et de delete leur monture quand ils nous voient ?
Monter une guilde dans l'autre faction via les forums pour se mettre sur la gueule avec eux ? C'est juste irréalisable ce que tu demandes.

Citation :
Vouloir absolument passer par le chemin du jeu qui oblige les joueurs a jouer comme vous le souhaitez dénote aussi une manque de confiance en votre communauté car tout bon principe qu'ils ont, la plupart céderons a l'appel de la facilité si le jeux ne les bloque pas de base.
Evidemment, si rien dans le jeu n'incite les gens à socialiser et à favoriser le PVP sauvage personne ne va en faire, c'est bien beau de dire de créer sa communauté mais au final ça restera qu'une guilde vu par les autres comme des marginaux et des puristes qui veulent s'amuser au milieu d'autres joueurs qui eux vont simplement suivre les rails et utiliser les outils mis à leur disposition pour avancer dans le jeu, car avancer dans le jeu c'est ça qui prime en premier lieu.

Citation :
M'enfin bref, c'est un débat sans fin entre deux vision d'un jeu et d'une communauté, on arrivera jamais au bout de cela ^^
D'où l’intérêt d'un gamedesign clair où le joueur est pas obligé de "s'adapter" pour jouer et socialiser avec les autres dans un jeu Massivement Multijoueur, je vois pas pourquoi on débat en fait, t'es dans un MMORPG pour jouer en groupe, pas tout seul, sinon autant changer de genre.

Citation :
Publié par Kirika
Je trouve ça légèrement malhonnête, tu pars du principe que tu arrives solo dans un MMO et, que le jeu lui-même, doit t'aider, te forcer, t'inciter à aller vers les gens.
Via des groupages "obligatoires" (pour des quêtes, tuer des élites etc) et ce genre de choses. Mais, pourquoi ne pas aussi aller vers des gens, vers une guilde, qui propose des choses qui intéresse, vers un groupe de gens etc.
C'est juste la base d'un MMO en fait, t'arrives dans un MMO seul et le jeu est sensé t'inciter à jouer avec les autres joueurs, ou il est le problème ?

A la base quand t'es nouveau sur un jeu t'es pas sensé arriver dans une guilde déjà construite avec une communauté déjà en place, t'es sensé grouper avec des gens, les ajouter en amis et rejoindre / créer une guilde par la suite pour avancer sur le jeu.

Dans le wow actuel vu que rien ne t'incites à jouer en groupe tu roules sur le jeu en solo du niveau 1 jusqu'au contenue raid, en quoi c'est malhonnête ?
C'est la faute du joueur de pas grouper avec les autres pour faire un contenue qui est faisable en solo ? Je trouves pas ça logique perso.

Citation :
Publié par Gobbla
"/4 Cherche du monde pour aller tuer cet élite que je pourrais très bien soloter une main dans le slip"
C'est exactement ça.

Citation :
Publié par Kirika
En somme, vous voulez socialiser ? Ben faites le. Si vous vous limitez aux donjons PU et autres LFR, ne vous en prenez pas au jeu, mais à vous-même.

@heliand: Oui, si tu pars du principe que la guilde ne sert qu'à fournir des bonus, auquel cas, ça va un peu dans la même veine que la personne qui disait qu'il fallait obliger les joueurs à grouper.
J'ose naïvement croire que les gens vont dans des guildes pour être avec d'autres gens, justement.
Pour certains peut être, mais pour la majorité les gens vont dans des guildes pour pouvoir clean un contenue qu'ils ne peuvent pas faire en solo / pick up, simplement parce qu'une guilde c'est à la base rien de plus qu'un groupe / structure de joueurs organisés qui à force de jouer ensemble devient une communauté, voir à l'époque de Vanilla une communauté de joueurs qui à force de jouer ensemble ont décidé de monter leur guilde, chose qui ne se fait plus actuellement parce plus aucune communauté ne se forme hors guilde sur le jeu.

L'aspect communautaire est sensé être partout sur un MMO et pas seulement en guilde, aussi bien en groupe pick up que pendant le leveling ou le PVP, chose qui ne se fait plus à cause de l'assistanat poussant les joueurs à la non communication et au jeu solo.

D’où ta mentalité et celle de certains ici pour qui communauté = guilde car il n'y a plus qu'en guilde que les joueurs communiquent sur wow actuellement, le seul contenue nécessitant de communiquer se faisant uniquement en guilde, on peut pas vous blâmer de penser comme ça, par contre dire que c'est de la faute des joueurs je suis pas d'accord.

Dernière modification par Poka ; 02/06/2016 à 11h11.
Citation :
Publié par Kirika
Oui enfin, ou pas.
Je trouve ça légèrement malhonnête, tu pars du principe que tu arrives solo dans un MMO et, que le jeu lui-même, doit t'aider, te forcer, t'inciter à aller vers les gens.
Via des groupages "obligatoires" (pour des quêtes, tuer des élites etc) et ce genre de choses. Mais, pourquoi ne pas aussi aller vers des gens, vers une guilde, qui propose des choses qui intéresse, vers un groupe de gens etc.
D'accord, mais on tourne en rond là puisque je pourrais très bien te copier mon précédent message pour répondre à ça. Tu proposes quelque chose de sympa certes, mais actuellement, le game design pousse les joueurs à faire le contraire et beaucoup de personnes ont pointé du doigt le problème. L'exemple de Gobbla est très bien trouvé.

Je comprends ton point de vue, mais le problème, c'est qu'en faisant ça, non seulement tu forces (et te heurtes donc à beaucoup de refus, hormis pour des guildes très soudées comme la tienne) quelque chose qui jusque là se faisait naturellement dans les MMO de par leur nature, mais en plus, tu limites l'intérêt du jeu en terme de gameplay / progression. Avec un game design orienté autour du solo, tu rends le contenu encore plus insipide qu'il ne l'est déjà ou tu te brides en limitant l'aspect RPG pour pouvoir y trouver un minimum d'intérêt.

Dernière modification par Amrath ; 02/06/2016 à 07h46.
Citation :
Publié par Alphazone
https://twitter.com/NostalBegins/sta...92676436762625

Ils déconnaient pas quand ils disaient au début du mois de juin
OMG ils se se sont donc rencontrer Nostalrius et Blizzard !
Quelqu'un aurait le compte rendu de la réunion, pour savoir quand on pourra enfin re-jouer à wow Vanilla ???
Citation :
Publié par Poka
A partir de là comment faire ? Demander aux ennemis de jouer RP et de delete leur monture quand ils nous voient ?
Monter une guilde dans l'autre faction via les forums pour se mettre sur la gueule avec eux ? C'est juste irréalisable ce que tu demandes.
C'est effectivement le décalage entre le changement de game design et les possibilités.
Si je ne dis pas de bêtises, des zones pvp sauvages ont été fermées post BC comme Strongleronce aussi
Citation :
Publié par Spartan
Vous croyez ce pauvre christophedlr quand il dit que je milite pour du contenu facile et accessible dès le début ? Il se base sur quoi ? Comme d'hab' il vient juste cracher sur mes propos dès qu'il le peut, il m'aime je crois
JAMAIS dans aucun de mes messages je n'ai dis que le stuff héritage et que la facilité était une bonne chose. Il est dans son délire, ignorez le se sera plus simple.

Je veux pour preuve de son idiotie qu'il dit que ceux qui claquent de l'argent sur un CS serveur privé se refuseraient à payer un abonnement mensuel pour un serveur officiel Vanilla, il l'a certainement vu au fond de sa tasse de thé, comme 99% de ce qu'il dit d'ailleurs.
Et il fait partie de ceux qui croient savoir là où les autres savent qu'ils croient, il élude la réalité et il extrapole sur une base délirante.

Encore un qui croit qu'il faille 90% des joueurs squattant les serv' P sur de l'officiel avec abo'/mensuel pour que se soit viable.
Alors que 500k joueurs payant leur abonnement sur des serveurs Vanilla c'est très largement rentable, facile à exploiter.
Et si on prend les demandeurs aux US + Europe je suis persuadé qu'on peut dépasser tranquillement les 500k
1) J'ai pas mal roulé ma bosse sur de nombreux serveurs privés pour savoir comment ça se passe.
2) Sur un autre thread, tu es venu ramené ta fraise quand j'ai critiqué ceux qui disent que le jeu est de plus en plus facile, et a qui j'ai conseillé de faire comme dans ma guilde : pas de stuff héritage ni d'or provenant de nos autres personnages, ceci évitant tout les avantages que cela peut apporter. Mais toi tu étais venu répondre que ce que tu veux c'est profiter du contenu, que si pour s'amuser il faut se limiter et ne pas profiter du contenu, que c'est anormal.
3) Tu t'imagines qu'ouvrir des serveurs Vanilla se fait en un claquement de doigts ? Cesse de prendre en exemple le fait qu'il y a des serveurs privés, aucuns n'a la qualité du vrai serveur Vanilla, puisque tous font de l'émulation de protocole réseau. Et comme les scripts et autres ne sont pas publiques, c'est par rapport aux comportements observés sur l'officiel que les scripts sont fait sur les émulateurs.

Citation :
Publié par pstine
Ou pas, le monde de vanilla a été conçu pour 2500 joueurs sur un serveur, donc y a pas besoin d'y avoir 7000 joueurs dessus etc, ça s'adressera à une communauté de niche.
En faisant des serveurs par continent et donc international et non par pays, il ne devrai pas y avoir trop de soucis de ce côté la et ça sera également mieux pour l'aspect communautaire.
Et tu vas choisir quelle langue ? Tu t'imagines que Blizzard va modifier le jeu pour que le serveur gère plusieurs langues ? Certes tu peux mettre ton jeu en anglais si ça te chante, mais si tu joues sur un serveur FR tes quêtes et noms de mobs ou d'items, seront simplement dans la langue du serveur (en français dans mon exemple).

Pour gérer plusieurs langues, cela veut dire une base de donnée en double ou en tout cas une table de traduction dans la DB pour traduire les items/mobs/quêtes. Cela rajoute encore au travail a réaliser pour fournir votre serveur Vanilla.
A moins qu'on force à jouer avec tout en anglais.
Citation :
Publié par christophedlr
Et tu vas choisir quelle langue ? Tu t'imagines que Blizzard va modifier le jeu pour que le serveur gère plusieurs langues ? Certes tu peux mettre ton jeu en anglais si ça te chante, mais si tu joues sur un serveur FR tes quêtes et noms de mobs ou d'items, seront simplement dans la langue du serveur (en français dans mon exemple).

Pour gérer plusieurs langues, cela veut dire une base de donnée en double ou en tout cas une table de traduction dans la DB pour traduire les items/mobs/quêtes. Cela rajoute encore au travail a réaliser pour fournir votre serveur Vanilla.
A moins qu'on force à jouer avec tout en anglais.
Tu peu très bien avoir le jeu en français et jouer sur serveur anglais.
Sur BDO par exemple c'est le cas, j'ai le jeu en français et ce sont des serveurs international.
Il n'y a aucunes grosse difficulté la dedans et encore moins pour une boîte comme Blizz.
Citation :
Publié par Rollan
Vanilla mise a part un leveling plus ou moins long et le fait qu'il fallait poser un jour de congé pour le moindre donjon je vois pas trop l'apport comparé au wow d'aujourd'hui.
Totalement d'accord avec toi.

Citation :
Publié par CinglingSyu
L'aspect communautaire qui n'existe pratiquement plus de nos jours.
Moi j'arrive encore à le trouver. Il est certes moins présents parce que les joueurs rush le PVE pour faire du PVP, mais sur du Vanilla le problème serait le même car pour beaucoup maintenant seul le PVP compte, donc c'est rush et rien à foutre des autres.

Citation :
Publié par Poka
C'est marrant parce qu'une des raisons principales qui fait que les gens veulent retourner sur Vanilla c'est pour son PVP, moi et plusieurs guildmates on a fait plusieurs serveurs privés juste pour retrouver le PVP outdoor de l'époque qui était bien plus fun et qui favorisait bien plus l'interaction entre joueurs sur le serveur, sans parler du lot de dramas sur les forums officiels. A l'époque les gens d'un même serveur se connaissaient tous, certains se détestaient, d'autres voulaient juste tuer un mec pour lui montrer qu'ils étaient plus fort que lui parce qu'il avait une certaine réputation, d'autres en faisaient même des vidéos.

Actuellement on a quoi niveau PVP ? Il reste que du PVP instancié (BG / Arène), plus de PVP dans les zones du jeu, plus de PVP bas level pendant le leveling, plus d’interaction entre les joueurs sur le serveur, plus de dramas sur les forums qui sont maintenant complètement mort et servent juste à faire du recrutement de guilde, et surtout plus aucun fun à taper des random en BG interserveur qui vient juste la pour farm son stuff et monter sa cote et que tu croiseras plus jamais en jeu.

Ouvre tes yeux un peu, si le but des joueurs c'est se mettre sur la gueule c'est clairement pas avec Legion qu'ils vont être satisfait, le PVP de Vanilla était bien meilleur pour ça.
Le PVP bas level est encore présent, régulièrement des joueurs veulent me défier en PVP.
Quand aux zones de jeu, si tu parles de PVP dans les villes en effet tu peux pas, en dehors des villes tu peux défier qui tu veux en PVP sans aucuns problèmes. Et si tu es sur un serveur PVP, tu as le PVP sauvage entre les factions.

Citation :
Publié par Rollan
En quoi tu peux pas passez un bon moment avec X ou Y pote aujourd'hui pour level up et explorer les zones ?

Il faut absolument que les dev tiennent la main des joueurs pour cela ?

Alors oui même si y a eu des ajustements de pv et de puissance des personnages depuis, rien n'empêche de jouer en groupe, de se créer une petite communauté sympathique sans stuff héritage, sans bonus guildes, monture volante, vitesse de dada limité et en bloquant l'xp dans les zones etc .... Tout comme rien n'empêche les joueurs de cette communauté d'aller sur les lieux d'instance a pieds.

En gros vous demandez a blibli d'investir alors qu'il est tout a faible possible d'avoir ce que vous voulez IG actuellement (ou pas loin).
Hélas oui, les joueurs demandent à Blizzard de leur tenir la main, mais quand Blizzard le fait ça hurle. Il y a qu'à voir l'outil de recherche de donjon, il n'est pas obligatoire mais ca hurle alors que se sont les joueurs qui ont demandé. Idem pour les raid plus simple, pourtant les raid d'entant sont possible, Blizzard ne les a pas retirés justement.
Citation :
Publié par christophedlr
Le PVP bas level est encore présent, régulièrement des joueurs veulent me défier en PVP.
Quand aux zones de jeu, si tu parles de PVP dans les villes en effet tu peux pas, en dehors des villes tu peux défier qui tu veux en PVP sans aucuns problèmes. Et si tu es sur un serveur PVP, tu as le PVP sauvage entre les factions.
Il parle surtout de PVP sauvage tout au long de ton pexing.
Chose qui est bien plus compliqué aujourd'hui qu'à l'époque du au phasing en outrance.

Il y avait plusieurs zones de pexing communes pour les deux factions et du coup pas mal de PVP sauvage.
Et également bien plus de raids sur les capitales adverse aussi car cette rivalité entre les deux factions y était bien plus présente qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui tout ce passe en BGs si tu veux tapé des joueurs de la faction adverse et encore sauf lorsque on te propose de passé dans la faction opposé pour tapé des joueurs de ta faction.
A croire qu'être a² ou h² ne veut plus rien dire.
@christophedlr
Autant je suis d'accord avec toi sur les points techniques à résoudre pour remettre sur pied Vanilla, que ce n'est pas simple. Avec une vraie équipe professionnelle de Blizz ce n'est pas non plus le super challenge, relavitison.

Autant affirmer que rien n'a changé dans le game design et que cela n'a aucune incidence c'est un peu prendre les autres pour des benêts.

On a pour beaucoup rouler notre bosse comme toi Si des joueurs sont partis suite à ces changements (moi en 2008 ou 2009), il est logique de ne plus les voir sur l'officiel, de facto de ne plus trouver les comportements, les relations humaines viennent des individus. Les causes et les effets en somme, Nietzsche a fait plein d'ouvrages de cette philo.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 02/06/2016 à 12h18.
Citation :
Publié par christophedlr
3) Tu t'imagines qu'ouvrir des serveurs Vanilla se fait en un claquement de doigts ? Cesse de prendre en exemple le fait qu'il y a des serveurs privés, aucuns n'a la qualité du vrai serveur Vanilla, puisque tous font de l'émulation de protocole réseau. Et comme les scripts et autres ne sont pas publiques, c'est par rapport aux comportements observés sur l'officiel que les scripts sont fait sur les émulateurs.
Sauf qu'en attendant ça marche et que la plupart des scripts de Nostalrius étaient fidèle aux scripts de Vanilla, de plus Mark vient d'annoncer que Blizzard n'a rien perdu et possède toujours les scripts de l'époque.

Citation :
Et tu vas choisir quelle langue ? Tu t'imagines que Blizzard va modifier le jeu pour que le serveur gère plusieurs langues ? Certes tu peux mettre ton jeu en anglais si ça te chante, mais si tu joues sur un serveur FR tes quêtes et noms de mobs ou d'items, seront simplement dans la langue du serveur (en français dans mon exemple).
Sur Nostalrius j'avais le jeu en français et toutes les quêtes et objets étaient en français, j'avais aussi essayé de switch sur le client anglais et pareil toutes les quêtes et objets étaient en anglais cette fois, la seule différence c'était pour les canaux généraux des zones où il fallait effectivement avoir le client anglais pour pouvoir parler avec les anglais hors canal /world.

Par contre sur Kronos même avec le client français toutes les quêtes et objets sont en anglais, tout dépend du serveur en fait.

Citation :
Pour gérer plusieurs langues, cela veut dire une base de donnée en double ou en tout cas une table de traduction dans la DB pour traduire les items/mobs/quêtes. Cela rajoute encore au travail a réaliser pour fournir votre serveur Vanilla.
A moins qu'on force à jouer avec tout en anglais.
Ça demandera pas plus de travail étant donné qu'ils ont déjà tout les clients de toutes les langues ainsi que toutes les traductions des quêtes et objets, faut arrêter de nous faire croire que ça va leur demander des mois de travail pour recoder ça et les implanter sur un serveur alors que les développeurs lamda de Nostalrius l'ont fait car le serveur était français à la base.


Citation :
Publié par christophedlr
Moi j'arrive encore à le trouver. Il est certes moins présents parce que les joueurs rush le PVE pour faire du PVP, mais sur du Vanilla le problème serait le même car pour beaucoup maintenant seul le PVP compte, donc c'est rush et rien à foutre des autres.
Justement pas, car à Vanilla le PVP ne se limitait pas qu'à du BG / Arène, il était présent tout au long du leveling parce qu'on croisait des ennemies en permanence dans les zones, pareil à haut niveau pendant le farming à la Main de Tyr / Silithus.

A l'époque tu t'amusais en PVP sur le jeu même en étant pas level max la ou maintenant t'es obligé de rush ton leveling parce le jeu est tellement mort que t'as rien d'autre à foutre, mon premier perso à Vanilla j'ai mis 4 mois à le monter tellement j'ai fais de PVP sauvage et de BG pendant mon leveling, j'étais monté grade 7 avant d'être niveau 60.

Citation :
Le PVP bas level est encore présent, régulièrement des joueurs veulent me défier en PVP.
Quand aux zones de jeu, si tu parles de PVP dans les villes en effet tu peux pas, en dehors des villes tu peux défier qui tu veux en PVP sans aucuns problèmes. Et si tu es sur un serveur PVP, tu as le PVP sauvage entre les factions.
Dans quelle galaxie ? Tu peux m'expliquer comment le PVP bas level peut être encore présent alors que toutes les zones du jeu sont désertes et que les serveurs dépassent pas 200 connectés par jour en moyenne, que la plupart des joueurs level up en donjon passé le niveau 15, qu'avec les montures volantes personne se croise et tout le monde se barre quand ils voient un ennemie, qu'avec le phasing tu vois même plus les mecs dans certaines zones alors qu'ils sont à coté de toi. On parle pas de duel devant Hurlevent la, on parle de PVP sauvage pendant le leveling.

Citation :
Hélas oui, les joueurs demandent à Blizzard de leur tenir la main, mais quand Blizzard le fait ça hurle. Il y a qu'à voir l'outil de recherche de donjon, il n'est pas obligatoire mais ca hurle alors que se sont les joueurs qui ont demandé. Idem pour les raid plus simple, pourtant les raid d'entant sont possible, Blizzard ne les a pas retirés justement.
Je t'invite à regarder le stream de Zerator qui a monté "projet 60" avec sa communauté pour faire les anciens raids Vanilla en montant leurs personnages sans stuff héritage ni arbre de talents et en faisant tout les trajets jusqu'aux donjons, et même sans tout ça les mecs sont montés level 60 en moins de 24 heures de played et ont roulés à 10 sur MC sensé être un raid 40 tout juste après avoir level up, le tank prenait le boss + 4 adds en mode bas les couilles et prenait pas de dégâts.

Un moment donné faudrait arrêter la mauvaise fois et tester le tier des arguments que tu avances ici avant de faire la morale aux joueurs, perso j'ai un twink paladin 60 full AQ40 monté à WOTLK qui est passé de 4 500 HP à 15 000 HP avec les réajustements WOD (http://eu.battle.net/wow/fr/characte...Walfrid/simple), Ragnaros 60 lui est passé de 1 000 000 de HP à 500 000.

A partir de la comment tu veux avoir une experience de jeu équivalente alors que les personnages ont 3 fois le nombre de HP de l'époque pour taper des boss qui en ont 2 fois moins ?

Dernière modification par Poka ; 02/06/2016 à 17h59.

Modéré par Kirika :Non

Pour ma part je trouve que c'est un projet qui pourrait faire du bien, je suis prêt à payer un abonnement mensuel pour rejouer à Vanilla sans toutes les merdes qu'on a eu depuis Wotlk, après on peut discuter de ce que l'on veut voir ou pas changer.

Je suis pour la refonte visuelle, mais pas d'obligation de l'utiliser (une option à cocher par exemple).
La refonte de l'interface pour plus de souplesse dans sa personnalisation (ça éviterait de devoir utiliser un add-on).
On peut imaginer quelques remaniement sur certaines pièces de stuff, comme le palouf heal qui devait mettre du tissu, ça craint un peu non ?

Enfin bref, ce genre de détail ça se discute !

Dernière modification par Kirika ; 02/06/2016 à 15h58.
Citation :
Publié par Poka
Sauf qu'en attendant ça marche et que la plupart des scripts de Nostalrius étaient fidèle aux scripts de Vanilla, de plus Mark vient d'annoncer que Blizzard n'a rien perdu et possède toujours les scripts de l'époque.


Sur Nostalrius j'avais le jeu en français et toutes les quêtes et objets étaient en français, j'avais aussi essayé de switch sur le client anglais et pareil toutes les quêtes et objets étaient en anglais cette fois, la seule différence c'était pour les canaux généraux des zones où il fallait effectivement avoir le client anglais pour pouvoir parler avec les anglais hors canal world.
Par contre sur Kronos même avec le client français toutes les quêtes et objets sont en anglais, tout dépend du serveur en fait.


Ça demandera pas plus de travail étant donné qu'ils ont déjà tout les clients de toutes les langues ainsi que toutes les traductions des quêtes et objets, faut arrêter de nous faire croire que ça va leur demander des mois de travail pour recoder ça et les implanter sur un serveur alors que les développeurs lamda de Nostalrius l'ont fait car le serveur était français à la base.



Justement pas, car à Vanilla le PVP ne se limitait pas qu'à du BG / Arène, il était présent tout au long du leveling parce qu'on croisait des ennemies en permanence dans les zones, pareil à haut niveau pendant le farming à la Main de Tyr / Silithus.

A l'époque t'amusais en PVP sur le jeu même en étant pas level max la ou maintenant t'es obligé de rush ton leveling parce le jeu est tellement mort que t'as rien d'autre à foutre, mon premier perso à Vanilla j'ai mis 4 mois à le monter tellement j'ai fais de PVP sauvage et de BG pendant mon leveling, j'étais monté grade 7 avant d'être niveau 60.


Dans quel galaxie ? Tu peux m'expliquer comment le PVP bas level peut être encore présent alors que toutes les zones du jeu sont désertes et que les serveurs dépassent pas 200 connectés par jour en moyenne, que la plupart des joueurs level up en donjon passé le niveau 15, qu'avec les montures volantes personne se croise et tout le monde se barre quand ils voient un ennemie, qu'avec le phasing tu vois même plus les mecs dans certaines zones alors qu'ils sont à coté de toi. On parle pas de duel devant Hurlevent la, on parle de PVP sauvage pendant le leveling.


Je t'invite à regarder le stream de Zerator qui a monté "projet 60" avec sa communauté pour faire les anciens raids Vanilla en montant leurs personnages sans stuff héritage ni arbre de talents et en faisant tout les trajets jusqu'aux donjons, et même sans tout ça les mecs sont montés level 60 en moins de 24 heures de played et ont roulés à 10 sur MC sensé être un raid 40 tout juste après avoir level up, le tank prenait le boss + 4 adds en mode bas les couilles et prenait pas de dégâts.

Un moment donné faudrait arrêter la mauvaise fois et tester le tier des arguments que tu avances ici avant de faire la morale aux joueurs, perso j'ai un twink paladin 60 full AQ40 monté à WOTLK qui est passé de 4 500 HP à 15 000 HP avec les réajustements WOD (http://eu.battle.net/wow/fr/characte...Walfrid/simple), Ragnaros 60 lui est passé de 1 000 000 de HP à 500 000.

A partir de la comment tu veux avoir une experience de jeu équivalente alors que les personnages ont 3 fois le nombre de HP de l'époque pour taper des boss qui en ont 2 fois moins ?
Tu crois que les raids 40 on les faisait à 40 sur nosta? Une petite vingtaine et encore. La différence par rapport à vanilla c'est qu'on sait jouer maintenant.
Pour le problème langue client/serveur il n'y en a aucun en fait. Depuis le début tu peux joueur sur un serveur anglais avec le client français. Quand tu link un objet ou une quête celle-ci apparaît dans la langue de ton client sur le serveur peu importe la langue du serveur, et les joueurs cliquant dessus auront la description dans la langue de leur client.

Sinon 3 pages pour ressasser les mêmes choses et ma question sur l’équilibrage des items/classes est passée à la trape sauf pour une ou deux personnes
Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Sinon 3 pages pour ressasser les mêmes choses et ma question sur l’équilibrage des items/classes est passée à la trape sauf pour une ou deux personnes
Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Moi j'aimerai beaucoup un serveur legacy comme déjà dis mais je me posais certaines questions néanmoins.
Les ajustements..alors oui ce ne serait plus vanilla, mais y avait quand même pas mal de soucis.

Le plus gros étant pour moi les classes hybrides. Shaman, paladin et druide, au final en pve tu soignais. Le war de mémoire était le seul tank viable. Le shaman cac avait trop de risque d'agro sur un proc, en elem il souffrait de gros problèmes de mana. Enfin c'est mes souvenirs. A confirmer ou infirmer.

Et l'itemisation de ces classes hybrides...la plaque force/intell, quel bonheur, le bonus t1 quasi inutilisable..En tant que pala heal fallait ravaler sa fierté et mettre du tissu pendant un petit moment...
T'as tout dis je pense, certaines classes hybride étaient très difficile à stuff en PVE et ça se résumait à quelques hors set comme la couronne de MC (http://fr.wowhead.com/item=18817/cou...de-destruction) et la hache des trash de BWL (http://fr.wowhead.com/item=19353/fen...riffe-de-drake) pour chamelio, les épauliers de BWL (http://fr.wowhead.com/item=19394/esp...riffe-de-drake) pour war arme / paladin rétri ou le torse cuir BWL pour druide féral (http://fr.wowhead.com/item=19405/rem...i-de-malfurion), en gros fallait pour la plupart aller en PVP pour avoir du stuff orienté vers ses spé.

C'est clair que c'était pas parfait et qu'il aurait été préférable d'avoir un stuff PVE orienté pour chaque spé comme à BC, maintenant ça obligeait les joueurs à toucher à tout les aspects du jeu car le stuff PVE était viable en PVP et inversement, donc ça incitait les PVP boys à aller faire du PVE et les joueurs de raids à monter leur grade pour avoir le stuff désiré, c'est pas plus mal car maintenant les joueurs PVP ne vont quasiment plus faire de PVE.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait lorsque le serveur est en anglais (par exemple) et le jeu en français, c'est vis à vis des addons surtout que ça pose problème.
Huh va falloir m'expliquer alors, en quoi c'est un problème parce que je ne vois pas là...c'est installé sur ton PC, calé sur ta version. D'ailleurs autant certains add-on étaient traduits en Fr, autant d'autres ne l'étaient pas.
Mais je suis curieux de connaître l'explication d'un supposé problème
Citation :
Publié par Spartan
Huh va falloir m'expliquer alors, en quoi c'est un problème parce que je ne vois pas là...c'est installé sur ton PC, calé sur ta version. D'ailleurs autant certains add-on étaient traduits en Fr, autant d'autres ne l'étaient pas.
Mais je suis curieux de connaître l'explication d'un supposé problème
C'est vrai que j'avais eu le problème avec Quest Helper, il fonctionnait pas sur client français, du coup je m'en suis passé.
C'était quoi le nom du petit logiciel qu'on installait tous (ou pas loin) a l'époque ou y avait pas les addons ? c'était un genre de map interactive avec la position des mobs en forme de petit carré sur les maps.
Citation :
Publié par Rollan
C'était quoi le nom du petit logiciel qu'on installait tous (ou pas loin) a l'époque ou y avait pas les addons ? c'était un genre de map interactive avec la position des mobs en forme de petit carré sur les maps.
Wow Cartographe

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