C'est vrai qu'a l'époque on racontait nos vies .... faut arrêter de temps en temps d'idéaliser cette époque, c'est pas parce-que le jeu t’obligeait a groupe pour allé plus vite ou clean un contenu que les gens étaient en mode friendlist tous ce qui bouge.
C'est toi qui te voile la face. On a toujours des cas même à l'époque. Mais c'était très bien en terme de communauté.
Ta friend list se faisait au gré de l'aventure. Tu rencontres quelqu'un qui t'aide sur un bon gros mob élite, tu discutes, le courant passe bien bim FL. Recherche pour donjon de façon "manuelle". Fallait soit parler sur le Chan de la région en question (recherche X ou Y pour le donjon en héro' ou Heal/tank/dps dispo'...etc), ou bien en capitale, tu pouvais pas t'inscrire aussi via une fenêtre en spécifiant ton rôle et voir les groupes qui cherchaient un last ou suite à un leave ?!
Tu faisais un donjon hero' c'était quelque chose, pas la peine d'espérer rush à moins d'être stuff comme un porc à coup de stuff raid et full enchant' (et encore), tu devais communiquer, tu faisais des rencontres et là tu pouvais élargir ta FL, je ne compte plus les fois où on m'a wisp "hé salut dis moi il nous manque un bon tank et la dernière fois c'était pas mal du tout, ça te dis de venir ce soir avec nous pour X ou Y donjons ?"
Des exemples on en a plein, oui il y avait des contraintes, mais de saines contraintes ! Les pnj bg & arène en capitale, ça donnait de la vie en ville ! Le commerce, les raid pvp...ne pas pouvoir prendre une monture volante pour se contenter de farm et disparaitre au cas ou, oK la contrainte de prendre un fly pour ensuite utiliser sa monture, mais il y avait de la vie dans Azeroth ! Franchement de nos jours t'as le cul vissé sur des rails et roule !
|