[Actu] WOW Vanilla : Mark Kern rencontre Mike Morhaime

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Citation :
Publié par Léandre
Ni l'un, ni l'autre.

Simplement le fait que le film contribue à faire découvrir le jeu dans une version qui ne lui rend pas hommage.
.
Dans une version que vous n'appréciez pas, grosse nuance

Sinon tous ces débats mon donnés envie de repop sur wow, je me suis fait un guerrier Alliance sur les clairvoyants, pas de stuff héritage, pas de monture, juste les loots et les récompenses de quêtes, je suis mort en ayant aggro 1 murloc qui en a yell 4 autres et j'étai persuadé que ça passerai car avec un stuff héri c'est 1/2 shoot le mob.

Je me suis même trouver un compagnon de route pour allé chasser des loups et des ours ....

Ouai wow 2016 est mort

Modéré par Kirika :Non
Jouer sans stuff héritage pour soudainement en chier pour buter un pauvre mob, c'est pas ce que les adeptes de wow vanilla réclament. Ce qui à l'air de t'échapper, c'est qu'on parle d'un mmorpg et que les conditions de jeu façonnent le comportement communautaire. C'est pas la même chose quand tous les joueurs sont logés à la même enseigne et contraint de communiquer entre eux. En l'état, tu peux jouer tout nu jusqu'au lvl max, ça n'aura jamais rien à voir avec ce qu'était l'experience de jeu sur wow vanilla.

Dernière modification par Kirika ; 31/05/2016 à 20h01.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est pas la même chose quand tous les joueurs sont logés à la même enseigne et contraint de communiquer entre eux.
Et bah moi je persiste et signe sur le fait que c'est possible encore sur le wow d'aujourd'hui et qu'il n'y a pas besoin d'un serveur Vanilla pour cela.

Je persiste et signe sur le fait que si demain ta 2000 joueurs qui pop sur un serveur en se limitant sur les aspects qui les dérangent (stuff héri etc ....) et bien il tout a fait possible d'avoir une expérience de jeu agréable, de se bâtir une communauté solide et de retrouver des sensations de l'époque.

Chacun sont avis sur la chose
Citation :
Publié par Vhailör
C'est pas la même chose quand tous les joueurs sont logés à la même enseigne et contraint de communiquer entre eux.
Tu as employé le mot magique. Ce n'est pas au jeu de mettre le couteau sous la gorge du joueur pour le forcer de "socialiser" (ce qui s'apparente plus à du parasitage, si un groupe a besoin d'un soigneur, on s'en branle qu'il soit cool, la seule chose qui est recherchée ce sont les capas de son personnage), comme toute cette pléiade de jeux tablette qui te forcent à être lié à ton Facebook et à avoir une friendlist remplie à fond pour avoir un max de cadeaux.

Que le fait de socialiser soit encouragé, en revanche, pas de problème. On peut débattre pour savoir jusqu'à quel point c'est le cas sur le WoW actuel (ça ne l'est sans doute pas assez), mais en ce qui me concerne, si un joueur a envie de s'investir et de socialiser sur WoW, je lui conseillerais chaudement de fuir comme la peste les LFD et LFR qui sont des repaires d'associaux et qui ne sont complètement optionnels dans la progression.

Ah, et ça fait des années que j'estime que le stuff héritage est la pire hérésie qui existe sur WoW, très loin devant le LFR et le fief (qui s'apparente plus à un troll de la part de Blizzard pour démontrer que non, le housing réclamé depuis des décennies n'a pas sa place sur WoW).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Tu as employé le mot magique. Ce n'est pas au jeu de mettre le couteau sous la gorge du joueur pour le forcer de "socialiser" (ce qui s'apparente plus à du parasitage, si un groupe a besoin d'un soigneur, on s'en branle qu'il soit cool, la seule chose qui est recherchée ce sont les capas de son personnage), comme toute cette pléiade de jeux tablette qui te forcent à être lié à ton Facebook et à avoir une friendlist remplie à fond pour avoir un max de cadeaux.
Et le résultat, c'est un énième MMO pour associaux. T'es marrant Jeska mais t'es systématiquement dans l'individualisme quand tu défends ta vision du MMO. Y a pas de compromis à ce niveau, soit tu contraints les joueurs à la cooperation, soit tu acceptes d'avoir un mmo ou le summum du communautaire se limite au guild chat, et encore. T'as le droit de kiffé, mais y a une tétrachié de types qui vomissent ce gamedesign.
Citation :
Publié par Vhailör
Et le résultat, c'est un énième MMO pour associaux. T'es marrant Jeska mais t'es systématiquement dans l'individualisme quand tu défends ta vision du MMO. Y a pas de compromis à ce niveau, soit tu contraints les joueurs à la cooperation, soit tu acceptes d'avoir un mmo ou le summum du communautaire se limite au guild chat, et encore. T'as le droit de kiffé, mais y a une tétrachié de types qui vomissent ce gamedesign.
Il/elle dit que les joueurs doivent aussi vouloir jouer ensemble, il faut pas que ce soit seulement les dev qui prennent les joueurs par la main pour qu'il se parle.

Sinon pour vanilla et le pex, je me souvient que lorsque je groupais pour faire des quêtes normal/ou elite, ça parlait pas vraiment, voir même pas du tout, sur Nostal aux Tarides ça groupait, bonjour, merci au revoir, en donjon pareil. (bon aller on donnait les "instructions" en début de donj)
Citation :
Publié par Final Mask
C'est un peu comme ceux qui demandent de nous organiser pour reproduire par nos propres moyens l'expérience Vanilla sur le WoW officiel au lieu d'exiger un vrai serveur Legacy.
Non mais clairement je vous soutien dans votre objectif d'avoir un serveur vanilla, y a 0 soucis avec cela, mais ça change pas mon point de vue plus haut
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il/elle dit que les joueurs doivent aussi vouloir jouer ensemble, il faut pas que ce soit seulement les dev qui prennent les joueurs par la main pour qu'il se parle.
Justement, tu t en remets au bon vouloir des gens et chose tout à fait attendu, ça marche jamais. La contrainte, ça fait partie du gamedesign. C'est comme avoir une compo Tank/DPS/Healer, avoir du leveling et que sais je encore. Suprime une "contrainte" et t'as juste un autre jeu. Les gens sont pas cons, évidemment qu'ils vont aller au plus simple si le résultat est là.

EDIT : AU passage, c est tout le contraire de prendre le joueur par la main! Il s'agit au contraire de le laisser se démerder tout seul comme un grand, je saisis pas très bien comment t'as pu faire ce parallèle. WOW aujourd'hui fait dans l assistanat a outrance, pas wow vanilla.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il/elle dit que les joueurs doivent aussi vouloir jouer ensemble
Pourquoi jouer à un MMO si vous voulez pas communiquer, socialiser et jouer avec les autres en fait ? J'ai du mal à comprendre.
C'est comme jouer à un FPS et se plaindre de jouer qu'avec des flingues.

Citation :
Publié par Vhailör
AU passage, c'est tout le contraire de prendre le joueur par la main! Il s'agit au contraire de le laisser se démerder tout seul comme un grand, je saisis pas très bien comment t'as pu faire ce parallèle. WOW aujourd'hui fait dans l'assistanat à outrance, pas wow vanilla.
Rien de plus à ajouter, Vanilla te forçait à communiquer avec les autres de part sa difficulté et l'absence d'assistanat la ou actuellement les mécaniques (groupage automatique, tp en instance, monture volante pour éviter le PVP ...) et la difficulté globale du jeu t'incites à ne pas le faire.

Citation :
Publié par Rollan
Je persiste et signe sur le fait que si demain ta 2000 joueurs qui pop sur un serveur en se limitant sur les aspects qui les dérangent (stuff héri etc ....) et bien il tout a fait possible d'avoir une expérience de jeu agréable, de se bâtir une communauté solide et de retrouver des sensations de l'époque.
Encore une fois si pour avoir une expérience de jeu correct le joueur est obligé de zaper 10 ans de freature et demander à tout le reste de la communauté de faire de même c'est qu'il y a un soucis quelque part, c'est pas à toi joueur de faire la refonte du jeu, c'est quand même dingue ça.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ah être forcé de socialiser dans un MMO, c'est comme être obligé de communiquer dans CS ou sur LoL, quelle idée !
Ça n'est pas parce que deux personnages ne se parlent pas sur le jeu que les deux joueurs ne sont pas en train de communiquer d'une autre manière. En donjon pu, je suis tombé un nombre incalculable de fois sur des joueurs qui étaient manifestement sur un ts (ou mumble), pas nécessairement tout le groupe, mais 2 ou 3, il me semble que ça se remarque assez facilement d'ailleurs.
Citation :
Publié par Poka
Pourquoi jouer à un MMO si vous voulez pas communiquer, socialiser et jouer avec les autres en fait ? J'ai du mal à comprendre.
C'est comme jouer à un FPS et se plaindre de jouer qu'avec des flingues.
Ha mais je me plains pas du tout c'est vous qui voulez qu'on vous oblige à vous socialiser. Je trouve votre mentalité un peu triste en fait, il faut qu'on vous force à vous sortir les doigts pour aller parler aux autres, et après vous venez ici critiquer blizzard...
Non mais c'est quand même dingue de devoir arguer qu'un MMO ça se veut jeu social, basé sur la communauté de joueur et non pas le nombril de chacun. Je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent défendre la vision "moderne" & à chier que wOw est devenu...
Se serait comme jouer dans une équipe de football et exiger qu'on change les règles pour que chacun puisse le moins possible jouer avec les autres (et contre les autres aussi pour la peine niveau pvP) !

Ca ne prête à débat, un MMO c'est forcément communautaire (dans le bon sens du terme). En faire de la merde en boite c'est dévoyer le genre, et on en revient encore aux financiers "hé ça rapporte les pas doués qui veulent pas se bouger le cul'
Franchement Vanilla ce n'était pas difficile à prendre en main, fallait juste avoir un minimum de skill, de la patience et aimer jouer avec les autres !
Moi j'aimerai beaucoup un serveur legacy comme déjà dis mais je me posais certaines questions néanmoins.
Les ajustements..alors oui ce ne serait plus vanilla, mais y avait quand même pas mal de soucis.

Le plus gros étant pour moi les classes hybrides. Shaman, paladin et druide, au final en pve tu soignais. Le war de mémoire était le seul tank viable. Le shaman cac avait trop de risque d'agro sur un proc, en elem il souffrait de gros problèmes de mana. Enfin c'est mes souvenirs. A confirmer ou infirmer.

Et l'itemisation de ces classes hybrides...la plaque force/intell, quel bonheur, le bonus t1 quasi inutilisable..En tant que pala heal fallait ravaler sa fierté et mettre du tissu pendant un petit moment...
Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Moi j'aimerai beaucoup un serveur legacy comme déjà dis mais je me posais certaines questions néanmoins.
Les ajustements..alors oui ce ne serait plus vanilla, mais y avait quand même pas mal de soucis.

Le plus gros étant pour moi les classes hybrides. Shaman, paladin et druide, au final en pve tu soignais. Le war de mémoire était le seul tank viable.

Et l'itemisation de ces classes hybrides...la plaque force/intell, quel bonheur, le bonus t1 quasi inutilisable..En tant que pala heal fallait ravaler sa fierté et mettre du tissu pendant un petit moment...
Facile à faire pour certaines choses, comme des ajustements de stat sur des pièces Heal plaque pour palouf, de mémoire le druide n'était pas mauvais tank au contraire !? (ou bien je confond avec la période BC je ne sais plus trop)
Pas très vanilla de vouloir ajuster cela !

ps : ceci est un troll et je sort
Mon premier perso sur wow était un pala...xp en sacré jusqu'au 60....j'en fait encore des cauchemars la nuit.

Tu pouvais mater un film en même temps, tu mourrais jamais même avec 3 mobs sur toi pat contre qu'est ce que c'était long ��
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ha mais je me plains pas du tout c'est vous qui voulez qu'on vous oblige à vous socialiser. Je trouve votre mentalité un peu triste en fait, il faut qu'on vous force à vous sortir les doigts pour aller parler aux autres, et après vous venez ici critiquer blizzard...
Le problème c'est que t'as plus aucune de raison de le faire, t'as plus besoin de grouper pendant le leveling parce que tu oneshot tout les mobs, t'as plus besoin de parler aux gens pour monter un groupe donjon vu qu'il y a le groupage automatique, t'as plus besoin de parler en donjon parce que les 3/4 durent 15 minutes et que c'est de l'AOE fest sans stratégies ni contrôles à poser, t'as plus besoin de parler en donjon parce que c'est de l'interserveur et que tu les croisera plus jamais les mecs en jeu une fois fini, t'as plus besoin de demander de l'aide aux autres en PVP parce que t'as plus aucun risque de gank sur les maps et que si jamais t'es dans la merde t'as juste à sortir la monture volante et te barrer. Genre à part le contenue raid à quel moment t'as besoin de parler avec les gens sur le jeu ?

C'est tenir le joueur par la main que de supprimer tout l'assistanat et le laisser galérer à tomber le contenue seul pour au final l'inciter à grouper de lui même avec des gens dans un jeu massivement multijoueur ? C'est quand même la base d'un MMO.
C'est vrai qu'a l'époque on racontait nos vies .... faut arrêter de temps en temps d'idéaliser cette époque, c'est pas parce-que le jeu t’obligeait a groupe pour allé plus vite ou clean un contenu que les gens étaient en mode friendlist tous ce qui bouge.
Citation :
Publié par Rollan
C'est vrai qu'a l'époque on racontait nos vies .... faut arrêter de temps en temps d'idéaliser cette époque, c'est pas parce-que le jeu t’obligeait a groupe pour allé plus vite ou clean un contenu que les gens étaient en mode friendlist tous ce qui bouge.
J'ai pas dit que tout le monde racontait sa vie non plus, mais au moins t'avais une bonne raison de grouper avec les gens la ou actuellement t'en a aucune, qu'à force de jouer avec des gens en donjon, pvp et pendant ton leveling tu finissais par les ajouter en amis et regrouper avec, qu'à force d'ajouter des gens à ta liste t'avais assez de monde pour monter une guilde, c'est d'ailleurs comme ça que sont nées la plupart des guildes et des communautés de joueurs à Vanilla, la ou maintenant t'es obligé de faire du recrutement forum pour monter une guilde qui va se péter la gueule au bout d'une semaine.
Citation :
Publié par Rollan
C'est vrai qu'a l'époque on racontait nos vies .... faut arrêter de temps en temps d'idéaliser cette époque, c'est pas parce-que le jeu t’obligeait a groupe pour allé plus vite ou clean un contenu que les gens étaient en mode friendlist tous ce qui bouge.
C'est toi qui te voile la face. On a toujours des cas même à l'époque. Mais c'était très bien en terme de communauté.
Ta friend list se faisait au gré de l'aventure. Tu rencontres quelqu'un qui t'aide sur un bon gros mob élite, tu discutes, le courant passe bien bim FL. Recherche pour donjon de façon "manuelle". Fallait soit parler sur le Chan de la région en question (recherche X ou Y pour le donjon en héro' ou Heal/tank/dps dispo'...etc), ou bien en capitale, tu pouvais pas t'inscrire aussi via une fenêtre en spécifiant ton rôle et voir les groupes qui cherchaient un last ou suite à un leave ?!
Tu faisais un donjon hero' c'était quelque chose, pas la peine d'espérer rush à moins d'être stuff comme un porc à coup de stuff raid et full enchant' (et encore), tu devais communiquer, tu faisais des rencontres et là tu pouvais élargir ta FL, je ne compte plus les fois où on m'a wisp "hé salut dis moi il nous manque un bon tank et la dernière fois c'était pas mal du tout, ça te dis de venir ce soir avec nous pour X ou Y donjons ?"

Des exemples on en a plein, oui il y avait des contraintes, mais de saines contraintes ! Les pnj bg & arène en capitale, ça donnait de la vie en ville ! Le commerce, les raid pvp...ne pas pouvoir prendre une monture volante pour se contenter de farm et disparaitre au cas ou, oK la contrainte de prendre un fly pour ensuite utiliser sa monture, mais il y avait de la vie dans Azeroth ! Franchement de nos jours t'as le cul vissé sur des rails et roule !
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