Blizzard Entertainment (Jeux MMO)

[Actu] Blizzard Entertainment fait ses comptes : le calme avant la tempête

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Publié par PAFPAFBOUMBOUM
OverWatch, j'ai l'impression que Team fortress 2 était mieux (faudrait que jy rejoues tiens) et vu les retours, cest plutôt partagé sauf par ceux qui ont jamais connu TF2
TF2 est bien plus nerveux et mieux équilibrer.

Je suis déçu par Overwatch, c'est pas mauvais loin de là, mais j'ai l'impression de m'endormir derrière mon PC et quand je pense que la communauté de Dirty Bomb veut passer sur Overwatch alors que j'ai investis pas mal d'argent et de temps j'ai juste envie de pleurer en position du fœtus dans le coin des toilettes.
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Publié par Nata
Faut te mettre à jours blizzard a fermer un serveur vanilla récemment car celui-ci impacter l’économie de blizzard (plus de 800k compte créer, 20k joueurs simultanée)
Disons que ca fait 800000 comptes qui auraient pu potentiellement acheter les extensions suivantes. Ouaip, cest compréhensible du coup.

Après, depuis que ya les jetons WOW, je me demande combien de joueurs paient réellement un abonnement.

Sur les servers payants, je vois encore des guildes jouer comme au temps de vanilla pour leurs raids. (cela dit, ca doit pas etre évident a cause du chamboulement de cataclysm)

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Publié par RubbeN
TF2 est bien plus nerveux et mieux équilibrer.

Je suis déçu par Overwatch, c'est pas mauvais loin de là, mais j'ai l'impression de m'endormir derrière mon PC et quand je pense que la communauté de Dirty Bomb veut passer sur Overwatch alors que j'ai investis pas mal d'argent et de temps j'ai juste envie de pleurer en position du fœtus dans le coin des toilettes.
J'ai fais ma petite review comparative sur OW/TF2 dans la section d'OW du forum, mais oui TF2 ressort gagnant sans probleme. Ca n'empeche pas qu'on peut aimer les 2 jeux aussi
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboummBlack Ork 82 spe 2H
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
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Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Après, depuis que ya les jetons WOW, je me demande combien de joueurs paient réellement un abonnement.
Chaque jeton acheté via l'hotel des ventes est un jeton acheté sur la boutique de Blizzard pour 17.99.
Si il y a 500000 joueurs qui achètent leur abo en jetons, ça fait 500K*17.99 euros.
Il faut arrêter de dire " Ah bah moi j'achète mon abo avec le jeton du coup ça fait 0 euros dans la poche à Blizzard " c'est du grand, mais alors GRAND n'importe quoi.
Citation :
Publié par RubbeN
TF2 est bien plus nerveux et mieux équilibrer.
Je suis déçu par Overwatch, c'est pas mauvais loin de là, mais j'ai l'impression de m'endormir derrière mon PC et quand je pense que la communauté de Dirty Bomb veut passer sur Overwatch alors que j'ai investis pas mal d'argent et de temps j'ai juste envie de pleurer en position du fœtus dans le coin des toilettes.
Tu veux dire que TF2 est bien plus lent, OW est bien plus nerveux que TF2 ça ressemble plus à du UT. Ensuite bon TF2 est sorti en 2007 donc comparer un jeu pas encore sorti avec un jeu qui a 9ans d'update ~~ Même après 9ans d'update ce jeu est une blague niveau balancing.
Citation :
Publié par EazyPee
Chaque jeton acheté via l'hotel des ventes est un jeton acheté sur la boutique de Blizzard pour 17.99.
Si il y a 500000 joueurs qui achètent leur abo en jetons, ça fait 500K*17.99 euros.
Il faut arrêter de dire " Ah bah moi j'achète mon abo avec le jeton du coup ça fait 0 euros dans la poche à Blizzard " c'est du grand, mais alors GRAND n'importe quoi.
ca fait pas zéro dans la poche à blizzard, ca fait surtout zéro euro pour ma pomme depuis l'apparition des jetons pour jouer à WOW. Nuance

Si les jetons existent toujours, c'est que le système marche très bien pour blizzard, oui, mais ca serait toujours sympa d'avoir les infos du nombre d'abo payés par jeton/euros, btw ca doit etre tenu secret j'imagine.
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WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboummBlack Ork 82 spe 2H
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 09/05/2016 à 09h02.
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Publié par PAFPAFBOUMBOUM
...Si les jetons existent toujours, c'est que le système marche très bien pour blizzard, oui, mais ca serait toujours sympa d'avoir les infos du nombre d'abo payés par jeton/euros, btw ca doit etre tenu secret j'imagine.
Oui, j'en ai acheté un hier soir.


J'ai énormément aimé TF2; alors que sur OW, même avec mes e-potes, je m'amuse pas des masse.
J'ai testé overwatch et je le trouve objectivement très bon, je me suis vraiment bien amusé, autant que sur TF2, j'ai plus retrouver le plaisir de TF1 auxquels j'avais passé un paquet d'heure.

Personnellement je pense l'acheter, par contre je ne prendrai pas une nouvelle extension de diablo 3 sur lequel je me suis lassé.

Pour Wow, je pense qu'un modèle free to play sur un serveur BC ferait revenir du monde, avec un cash shop cosmétique.

Pour hearstone, au vue du nombre de personne ayant le dos de carte pré-commande en jeux, je pense qu'il a fait un gros cartons.

Je reste par contre plus mitigé sur la partie e-sport de OW, de plus on sent qu'il y a un thème et une ambiance, un background qui a été développé, mais pour en arriver à faire cohabiter des persos que tout oppose je trouve ça d'un point de vue "rp" bizarre ( sans oublier des objectifs attaque défense sans raison particulière )

Un truc de TF1 qui serait plus RP en mode de jeu serait les parties VIP, avec un clivage mechant / gentils et un jolie robot (joué par un joueur ) à escorter, ca serait plus raccord avec notamment leur vidéo sur fatale.
effet de nouveauté pendant 1 ou 3 mois, sûr qu'ils vont bien le rentabiliser pour cette année pour le bilan fiscal de 2017, mais après... sa reste du moba simple copier/coller, pour l'instant Blizzard ne se repose que sur ces lauriers, depuis D3 en 2012 et le 3e volet de SC2 il n'y a pas eu de vrai nouveautés pas une seule VRAI nouveaux jeux et ont commencé leur retard par rapport à d'autres société de jeux qui ont évolués dans le sens des joueurs, exemple cdprojects : on attend tous Cyberpunk !, bref à moins de nous sortir un nouveaux projet mais d'ici là leur part de marché commence à être mangé par d'autres.
Citation :
Publié par Urleur
effet de nouveauté pendant 1 ou 3 mois, sûr qu'ils vont bien le rentabiliser pour cette année pour le bilan fiscal de 2017, mais après... sa reste du moba simple copier/coller, pour l'instant Blizzard ne se repose que sur ces lauriers, depuis D3 en 2012 et le 3e volet de SC2 il n'y a pas eu de vrai nouveautés pas une seule VRAI nouveaux jeux et ont commencé leur retard par rapport à d'autres société de jeux qui ont évolués dans le sens des joueurs, exemple cdprojects : on attend tous Cyberpunk !, bref à moins de nous sortir un nouveaux projet mais d'ici là leur part de marché commence à être mangé par d'autres.
Enfin quand on voit le nombre de gens qui attendent OW j'en doute aussi...parce que si Blizzard à bien un gros avantage sur les autres c'est leur puissance marketing.

Quand on vois que leur jeu n'a strictement rien d'original ou de nouveau et pourtant la hype autour, t'as compris...à croire que personne n'a jouer à un fps auparavant pour s'émerveiller autant.

Du coup je vois pas pourquoi ils feraient différemment vue que ca marche. Ils s'en foutent que le jeu hype juste 2-3 mois tant qu'ils le rentabilisent 3/4 fois et qu'ils conservent une fan base dessus. Quant tu vois qu'il y en a qui jouent encore à hots...
Citation :
Publié par DarkShaam
donc moins 5% des joueurs total de wow alors que c'est gratuit
5% des joueurs asiatiques sinon c'est l'équivalent d'un serveur WOD fr full (ce qui n'arrive jamais car la plupart sont vides) en gros un serveur vanilla rapporterait potentiellement autant voir plus que l'ensemble des serveurs FR voir EU si la totalité des joueurs de private payaient un abonnement.
Autre chose WOD est devenu gratos pour ceux qui achetent des jetons en gold et c'est franchement pas compliqué de rassembler la somme, cependant cette population continue a décroître alors que celle de vanilla ne fait qu'augmenter (CF dernier SP à la mode qui affiche une queue moyenne de 400 personnes sur les 2 serveurs )
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Publié par 23 Cm
Team Fortress 2 était payant à sa sortie ; tout comme Overwatch.
En effet, je ne me rappel plus du prix de lancement, juste qu'il était vendu en bundle avec l'orange box peu avant son passage en F2P, mais bon ça ne change rien, aujourd'hui il est gratuit (voir juste payer 2-3 euros dans sa boutique pour passer en premium et avoir les avantages à vie de drop et d'inventaire) et overwatch est en concurrence avec lui.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
J'ai fais ma petite review comparative sur OW/TF2 dans la section d'OW du forum, mais oui TF2 ressort gagnant sans probleme. Ca n'empeche pas qu'on peut aimer les 2 jeux aussi
En effet, je ne m'attendais pas à grand chose de ce jeu, mais au final il est un peu plaisant pour de courtes sessions, TF2 à pour lui d'avoir une multitude de serveurs avec règles différentes, certains avec une forte communauté qui l'anime, c'est ce qui m'a permis de tenir longtemps. J'ai passé des centaines d'heures sur 2Fort en CTF avec des parties de 2 heures en 15v15 fast respawn, c'était extrêmement nerveux et tactique.

D'ailleurs la synergie du trio spy/ingé/pyro manquent cruellement à OW, mais bon je pense que c'est dû a son format court, un peu comme hearthstone vs Magic.

Citation :
Publié par Zunkz
en gros un serveur vanilla rapporterait potentiellement autant voir plus que l'ensemble des serveurs FR voir EU si la totalité des joueurs de private payaient un abonnement.
Je pense surtout que la majorité de ces gens étaient surtout contents de ne pas payer d'abo et ne sont pas prêt à en payer un si les choses se légalisaient avec Blizzard aux commandes, faut pas rêver, quand on voit la meute de radins qui pleurnichent quand un mmo ne sort pas en F2P en rabachant que le F2P "cay laveunir!". (A moins que je ne me trompe, je ne suis pas très familier des serveurs pirates, j'ai ouïe dire que c'était un système de don qui permettait l'entretien voire de boutique privilèges pour les baleines, corrigez moi si je me trompe ).
Citation :
Publié par Zunkz
en gros un serveur vanilla rapporterait potentiellement autant voir plus que l'ensemble des serveurs FR voir EU si la totalité des joueurs de private payaient un abonnement
Mais comme ces joueurs ont comme point commun de ne pas vouloir payer pour un jeu, ce serveur rapporterait potentiellement rien du tout.
Je pense que tu te trompes en partie.
Oui il y a une population adepte du gratuit il faut pas se cacher mais elle est faible et surtout dispersée sur des offres F2P bien plus actuelles et adaptées à leurs envies de tout tout de suite.

La grosse majorité des gens jouant sur serveurs vanilla sont pour la plupart des 35/45 ans ayant connu le jeu a ses débuts et ne se retrouvant pas dans la population actuelle de wow.
L'argent n'est pas le moteur étant donné que cette population travaille et gagne suffisamment sa vie pour payer un ou plusieurs abonnements.

Moi je jouais tranquilou avec ma femme , on montais les métiers , on progressait à notre rythme , faisant quelques donjons au fil des niveaux et des quêtes et j'avais mon perso "raid" , chose absolument infaisable actuellement sur retail.
A la base les serveurs privés sont fait pour pas payer l'abo...donc ca ne changera rien.

C'est pas parce que certains serveurs jouent sur la carte de la nostalgie avec des builds antérieur que ca change le fond et la nature de leur existence.

Faire le tri entre ceux qui jouent vraiment à vanilla et ceux qui jouent à wow gratos et actuellement impossible. Entre ce que les gens disent et ce que les gens feront y'a un monde. Alors de là à avouer qu'on est sur un serveur pirates parce qu'on souhaite piraté...

Dernière modification par Eronir ; 09/05/2016 à 15h18.
Citation :
Publié par Zunkz
Pitié , ne faites pas exprès d'être idiots et de sortir de tels lieux communs...

Si on voulait juste la gratuité on jouerais dur des serveurs WOD
Pas forcément, pitié essai pas de nous la faire élitiste...quand tu choisis un serveur privé y'a plein de choses qui entre en compte que seule la version du build, comme la population, le suivis, la notoriété, fiabilité, le modèle financier...voir même ignorer tout ceci et y atterrir par hasard sans rien en savoir.

Comme si seul les déçus de la version officielle se retrouvaient là, mais qu'on ne pouvait pas y être choix délibérer de jouer sans payer dès le départ.

Dernière modification par Eronir ; 09/05/2016 à 15h30.
Les freeshards tournent sur des émulateurs en cours de développement et qui ne comprennent pas toutes les fonctionnalités des serveurs Blizzard. Ce qui veut dire 2 choses :

- Que par défaut les freeshards Vanilla sont les plus complets puisqu'ils ne disposent pas des fonctionnalités des éditions suivantes, et ont moins de contenu à recrééer et à faire marcher.
- Qu'inversement un freeshard WoD n'aura rien à voir avec les serveurs Blizzard puisque WoD et les extensions antérieures intègrent des fonctionnalités dont je doute fortement qu'elles aient été fidèlement recodées par retro-engineering à peine quelques années après leur sortie.

---

Sinon sur la présupposée hype autour d'Overwatch, il faut croire que j'ai hiberné dans une grotte sur Pluton : en dehors des classiques publicités et news de site, je n'ai pas du tout été exposée à cette hype, ce qui m'a assez étonné d'ailleurs : les Rift, GW2, Aion et autres Wildstar ont fait infiniment plus de hype en leur temps que OW.
Citation :
Publié par Eronir
Pas forcément, pitié essai pas de nous la faire élitiste...quand tu choisis un serveur privé y'a plein de choses qui entre en compte que seule la version du build, comme la population, le suivis, la notoriété, fiabilité, le modèle financier...voir même ignorer tout ceci et y atterrir par hasard sans rien en savoir.

Comme si seul les déçus de la version officielle se retrouvaient là, mais qu'on ne pouvait pas y être choix délibérer de jouer sans payer dès le départ.
Non il y a une seule chose qui entre en compte actuellement et on voit bien à quel point les grosses populations des freeshards sont motivées par cela: un serveur vanilla blizzlike sans cash shop permettant le PL (ou autres avantages p2w) !
Les autres serveurs marchent mais leur pop décline au fur et à mesure des extensions , on se demande bien pourquoi puisqu'ils sont gratuits et me dites pas qu'un serveur LK est mal émulé toussa, ça marche très bien mais on commence doucement a rentrer dans ce qui a rendu wow complètement dégueulasse et que beaucoup n'ont pas vu ou n'ont pas voulu voir arriver.

Mais bon je me base sur un échantillon de guilde d'environ 65 personnes et leurs connaissances quand on en parle sur TS voila ce qu'on me dit.
Ce doit être des menteurs , en fait ce sont de gros chômeurs gratteur de RSA voulant juste la gratuité
Citation :
Publié par Jeska
Réclamer que des jeux sortent en F2P plutôt qu'en B2P, je crois qu'on a touché le fond.
Pour ce type de jeu je ne crois pas non, c'est juste un fps avec 3 maps pas le bout de l'univers, pour le prix je préfère largement investir dans un jeu avec un fort contenu, là c'est vide , il n'y a rien , pas même un mode histoire , faudrait quand même pas déconner...
Pour le même prix pour le même editeur t'as soit SC2 avec solo et multi et un mode histoire conséquent, D3 qui vaut ce qu'il vaut mais on en a pour son argent tous les warcrafts... là on te vend du teamplay réchauffé pompé d'ailleurs et de la map cartoon bref ça méritait pas plus qu'un f2p

Dernière modification par Zunkz ; 10/05/2016 à 11h29.
Citation :
Publié par Jeska
Réclamer que des jeux sortent en F2P plutôt qu'en B2P, je crois qu'on a touché le fond.
En même temps quand on voit la différence entre les 2 de nos jours, c'est sur que on sent bien qu'il y a gros choix de fond

Sinon d'un point de vue commercial, avec les offres concurrentes gratuites et la qualité du produit, je vois pas comment ils l'auraient vendu au delà de leur fan base habituelle. Non soyons sérieux de toute façon f2p c'est largement plus lucratif et plus rapidement.
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