[Actu] Jeff Kaplan : « nous avons lamentablement échoué » avec le Project Titan

Répondre
Partager Rechercher
D'accord avec Amrath,

Et même sans regarder le HL suffit de voir que pendant ton pexing tuer des mobs est faire les donjons sont d'une simplicité extraordinaire quand on compare avec les précédentes extensions

Là où à vanilla tu galérais contre des mob normaux (Je n'aimais pas forcement cette difficulté), maintenant tu te fait les élites solo et les donjons en duo. Tu prend les mobs par pack de 15, plus besoins d'aide pour rien du tout donc chacun fait ses trucs dans son coin y'a beaucoup moins d’interaction et quand il y'en a ça ce limite à peine à un 'Bonjour', ce jeu est devenue du rush pur est simple.

Rien que pour le PvE, impossible de faire des groupes pour les donjons en mode défis, tout le monde veut du PL gratuit, ou faire le PL contre une somme astronomique ...


En ce qui concerne le PvP WoD est vraiment la pire de tous (Même si je trouve que le gameplay vanilla est plutôt fade, encore plus quand on le compare à aujourd'hui, il y'avait un certain équilibre)
Et même prob qu'en PvE : Difficile de trouver des coéquipier...

Niveau gameplay, le fait d'enlever des sorts me dérange pas plus que ça, certain sorts était vraiment situationel/Inutile donc ça fait des binds en moins par contre la modification du gameplay notament des DK impie et du war arme .... voilà quoi

Les arènes : Le jeu étant basé sur le burst, c'est vraiment devenue des quick match, les chiffres rattrapent largement le skill, et maintenant les erreurs de débutant ne sont plus (moins?) fatal.

Malgrès tout pour moi WoW reste un très bon jeu, plus particulièrement pour son PvP, la preuve : J'ai essayé plus de 80% des MMO du marché (FR) et aucun ne m'a fait rester.

Aller blibli' mettez plus en avant votre passion que votre cupidité ! ;
Citation :
Publié par Zilak
Surtout qu'il n'a jamais été annoncé officiellement ou autre. C'est toujours resté un vieux leak sur une théorie du net.
Y'a jamais eu un trailer officiel, mais on a régulièrement eu des commentaires des boss de Blizzard disant que le dev avançait bien sur le jeu et qu'ils y jouaient en interne (source : wikipedia). C'était pas juste un leak ou une théorie fumeuse.

En tout cas, le manque d'enthousiasme de Kaplan présentant Overwatch à la dernière Blizcon, et maintenant ce whine gratos juste pour pop dans les news de jv... Faut virer ce mec, ou le planquer derriere un marketteux qui aura la peche quand il s'exprime publiquement.
Citation :
Publié par Krema
Surtout que je n'insulte personne et essaye d'argumenter mes propos. J'essaye de participer quoi.
Objectivement, Blizzard, depuis la sortie de WC3, en 2002, c'est quoi (j'ai pris WC3 car on note quand même une grosse évolution depuis les premiers Warcraft, Starcraft et Diablo en termes de présentation, contenu, réalisation etc.)?
Un MMO dans l'univers de Warcraft
Un jeu de carte avec les personnages de Warcraft
Des suites aux licences précédentes (Starcraft, Diablo & extensions du MMO)
Un MOBA avec les personnages de ces univers
Alors après, on peut débattre sur les relations WoW/MMOs/EQ, Starcraft 2/Broodwar 2.0, Hearthstone/TCG, HOTS/DotA/LoL, mais je suis désolé, ya rien d'innovant chez Blizzard depuis belle lurette.

Alors après on peut dire qu'ils font de bons jeux dans le sens où le code est quasi irréprochable (d'ailleurs, j'ai du mal à me rappeler d'une boite qui arrive à sortir des jeux avec un tel niveau de finition), que les cinématiques sont rarement égalées dans le milieu, que le suivi est là, qu'ils aiment interagir avec leur public (forum, Blizzcon etc.), mais on ne peut pas dire qu'ils font de bons jeux en terme d'innovation que cela soit artistique (même univers depuis des années) ou gameplay (où c'est même plutôt une régression au cours des années quelque soit la licence: WoW, Diablo, Starcraft...).

Donc en fait le problème est là, c'est quoi un bon jeu? Faut remplir tous les citères ou une partie suffit?
Perso y a plein de suite de jeu ou j'aurais aimé que d'autre développeurs n’innovent pas, la liste est tellement longue que j'en pleure encore, je joue qu'a starcraft chez blizzard parce que les autres ne m'intéresse pas et je suis bien content qu'ils n'aient pas massacré ce jeu qui est très très bien malgrès ce que tu as pu dire sur ton premier post.. et meilleur que le premier.
Non mais ce qui sauve Blizzard c'est avant tout des licences fortes depuis très longtemps, voilà tout. Et même ça, on se rend compte que ce n'est plus un gage de sureté pour le futur.

D3 ça reste médiocre, le solo est sympa mais le reste c'est vraiment la lose. HS le visuel est très léché, mais ça s'arrête là. Essayez Hex et ensuite venez me dire que HS c'est un vrai jeu de carte au sens Magic Like. Non non et non ! Mais une fois de plus si la masse accroche, aussi nulle soit-elle, alors ça rapporte.

D'ailleurs de l'avoeu même de Blizzard ils ne s'attendaient pas à un tel succès avec HS.
Par contre ces pauvres bougres s'attendaient à un bon succès de Hots et c'est la douche froide pour la peine.

Pour wow ils n'ont rien arrangé du tout. Tu peux foirer une extension, mais quand tu enchaînes les fail, ce n'est pas une poignée de changement qui va rattraper des années de saloperies, l'image est terni ad vitam eternam pour woW (auprès des gamer).
Super ils ont mis un mode surper hardcore sur les raid...ça me fait une belle jambe, et le reste du jeu ? Out...
Enfin bref, on peut polémiquer sur les raisons d'un échec, moi ce que je vois c'est que, il fut une période où même moi (qui pourtant déteste ce qu'est devenu Blizzard depuis que Activision les ont chopé par la rondelle) je me disais :

"ben...des années que la concurrence fait de la merde en sachet fraicheur, le seul finalement qui pourra relancer le genre du MMO et tourner définitivement la page de WoW, c'est Blizzard !"
Et bien il semble que même chez eux se soit mort...
Les vies de certain doivent être bien triste quand on regarde les commentaires de news blizzard. Systématiquement venir cracher sur un éditeur quoi qu'il fasse.... Faut avoir rien de mieux à faire pour venir lire des trucs sur un éditeur que l'on aime pas ( j'irais jamais lire un truc où la news es tag aria game) et en plus passer du temps à argumenter en espérant convaincre quelqu'un d'autre de pas l'aimer.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Autant je n'attend rien d'overwatch, autant dire que parceque le jeu est une copie c'est de la merde n'a pas vraiment de sens. Navré mais qu'un éditeur décline un genre (ici le FPS) dans sa propre version n'est pas un mal.... Autant dire que CS est nul parce qu'il est une copie de Doom. Overwatch est une copie de TF2 et non pas d'un CS qui a l'air d'être intéressant, je vois pas où est le mal.
Y'a un moment faut arrêter de dire de la merde quand même, Overwatch n'a RIEN mais RIEN à voir avec TF2. Mate ne serait-ce qu'une vidéo de gameplay avant de baver sans savoir. Autant le jeu ne m'attire pas vraiment, autant ça a aucun rapport avec TF2.
Citation :
Publié par Zog
Y'a un moment faut arrêter de dire de la merde quand même, Overwatch n'a RIEN mais RIEN à voir avec TF2. Mate ne serait-ce qu'une vidéo de gameplay avant de baver sans savoir. Autant le jeu ne m'attire pas vraiment, autant ça a aucun rapport avec TF2.
Un FPS. Deux équipes. Des maps en XvX. Des objectifs. Des classes. Un univers qui graphiquement se veut "non réaliste"*..."aucun rapport"?



*: notez comme je prends des pincettes pour ne pas me faire défoncer
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Un FPS. Deux équipes. Des maps en XvX. Des objectifs. Des classes. Un univers qui graphiquement se veut "non réaliste"*..."aucun rapport"?



*: notez comme je prends des pincettes pour ne pas me faire défoncer
Counter Strike mod war3 ?

Un moyen de transport, des roues, un moteur, des vitres, des passagers, un conducteur.... aucun rapport entre une voiture et un avion c'est sur.
Citation :
Publié par Preizhour
Perso y a plein de suite de jeu ou j'aurais aimé que d'autre développeurs n’innovent pas, la liste est tellement longue que j'en pleure encore, je joue qu'a starcraft chez blizzard parce que les autres ne m'intéresse pas et je suis bien content qu'ils n'aient pas massacré ce jeu qui est très très bien malgrès ce que tu as pu dire sur ton premier post.. et meilleur que le premier.
Bah le reproche c'est surtout qu'à côté de ça, ils ne font rien de nouveau... Les suites sont correctes (et encore, Diablo... ) même si l'innovation n'est jamais au cœur du développement ("on fait une suite car l'original a bien marché, et on va éviter de changer trop de trucs, afin que personne ne soit perdu et achète").

OW est le 1er univers novateur depuis des décennies, et je parle uniquement de l'univers, car en terme de gameplay, on ne peut pas dire qu'il y a des mécaniques novatrices (après, ce n'est pas forcément évident d'innover dans le monde des FPS).
Citation :
Publié par Anthodev
Faut pas exagérer quand même.
Chez Blizzard hein. On parle d'eux là (je ne l'ai pas précisé pensant que cela tombait sous le sens).
Autant c'est pas inovant pour un sous, autant faut avouer qu'il savent nous le "vendre" (suffit de voir tout ce qui gravite autour)

Fin bon j'imagine que de toute maniére on a qu'a dire que c'est le jeu vidéo qui a évolué ~
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
HS
Citation :
Publié par Zog
Y'a un moment faut arrêter de dire de la merde quand même, Overwatch n'a RIEN mais RIEN à voir avec TF2. Mate ne serait-ce qu'une vidéo de gameplay avant de baver sans savoir. Autant le jeu ne m'attire pas vraiment, autant ça a aucun rapport avec TF2.
Il ne faut pas dire une telle énormité. Le mot "rien" est totalement inapproprié. Tu peux dire par contre qu'Overwatch présente suffisamment de différences le distinguant de TF2 ( exemple : ambiance futuriste multiraciale, des abilités speciale par personnage, etc..) lui permettant d avoir une identité propre.
Citation :
Publié par Seikana
Autant c'est pas inovant pour un sous, autant faut avouer qu'il savent nous le "vendre" (suffit de voir tout ce qui gravite autour)

Fin bon j'imagine que de toute maniére on a qu'a dire que c'est le jeu vidéo qui a évolué ~
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Bah quand ça fait 20 ans qu'ils nous proposent des RTS/RPG dans l'univers de Warcraft, Starcraft ou Diablo, proposer un FPS dans un univers futuriste haut en couleur et qui ne s'approche pas de près ou de loin au 3 univers cités précédemment, c'est innovant...
Citation :
Publié par Krema
Bah quand ça fait 20 ans qu'ils nous proposent des RTS/RPG dans l'univers de Warcraft, Starcraft ou Diablo, proposer un FPS dans un univers futuriste haut en couleur et qui ne s'approche pas de près ou de loin au 3 univers cités précédemment, c'est innovant...
Bon allez, on va dire que le prochain Blibli, c'est un mmo trifaction (si, ils vont y arriver), avec des vampires/lycans/technomages, dans un univers contemporain !
Ah non, m*rde, on va encore dire que les lycans c'est pompé sur les worgens de WoW, ou que Blibli c'est inspiré d'Underworld :/
Blizzard n'est pas la compagnie la plus originale mais c'est une des seule à faire des jeux avec un niveau de finission / gameplay / rejouabilité très largement au dessus des autres.
Citation :
Publié par Eno
Blizzard n'est pas la compagnie la plus originale mais c'est une des seule à faire des jeux avec un niveau de finission / gameplay / rejouabilité très largement au dessus des autres.
Non.

Il y a 10 ans peut être. Aujourd'hui tu prends pas mal de jeu, ils sont très bien finit, voir mieux.

Diablo 3 est assez moyen sur tout les points. Graphisme dépassé de 5 ans à sa sortie (et encore aujourd'hui). IA des mobs proche d'un hamster en laboratoire depuis 6 générations. le sonore est quasi inexistant etc.
Heartstone est un jeu de carte classique. Pas mal de petit F2P ou jeu Mobile font la même chose.
WoW à garder les mêmes événement depuis le début. Càd qu'on a un rendu de 2005 pour un titre qui a rapporté des milliards de dollars. etc
Blizzard est loin de proposer le top en terme de qualité il est juste dans la moyenne.
Testez d'autres éditeurs et vous verrez.
Par contre il garde son univers qui nous a bercé depuis des années et c'est dur de lui dire adieu.
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Un FPS. Deux équipes. Des maps en XvX. Des objectifs. Des classes. Un univers qui graphiquement se veut "non réaliste"*..."aucun rapport"?
*: notez comme je prends des pincettes pour ne pas me faire défoncer
Aucun rapport? LoL, des maps en XvX, des objectifs. Des classes. Un univers qui graphiquement se veut "non réaliste"...
D'accord ! Overwatch est un MOBA ! C'est ça !?
Mon soucis avec Diablo 3 c'est qu'ils ont pris l'univers de Diablo comme Epic. Alors que dans D:hellfire et D2 c’était d'avantage d’épouvante.. Il y avais de l'angoisse. Ce que j'ai ressentie sur Path of exile. comparativement a D3.
honnètement , wow et son contenu du genre combat de pets , archéologie , haut fait etc... j'aimerais savoir quel genre de récomp intéressante ces trucs donnent pour que blizzard les implémente dans leur jeu ?

ça m'étonnerais que ça intéresse suffisament de monde.
c 'est pas ça que les gens veulent , mais ils ont pas encore compris , blizzard!! ils veulent du GAMEPLAY !!!

c pas sorcier à comprendre merde!!! est ce que ça les arrive de regarder les forums ?!!!

leur jeu wow coule petit à petit , parce que les devs sont trop dirigistes et tétus . ils s'entètent à imposer leur vision aux joueurs alors que les joeurs veulent l'ancienne mouture vanilla , c'est bien ça ?

rien ne les empeche de leur donner ce qu'ils veulent tout en modifiant le gameplay .

pourquoi ne pas faire d'environnement destructible, genre perso agissant aussi sur l'environnement , des sorts avec moins de cooldown et plus orientés action surtout en pvp ou c'est vraiement cruel un type qui vient d'utiliser ses sorts en tuant un autre et se retrouve complètement nu , quand il doit en affronter un autre avec se sorts tout frais par exemple , ça c'est frustrant .

éliminer les rassemblements dans les capitales comme ashran à tel point que personne ne va organiser de raid pvp nulle part.

proposer des invasion non instanciées un peu comme rift mais en plus dynamiques peut etre et aléatoires.
encourager , les invasions de capitales peut etre par la faction ennemie pour dynamiser le pvp hors instance, ou meme les invasion des zones détenues par l'autre faction pour encourager encore le pvp en forçant les autres joueurs à intervenir.

faire un systeme de conséquences à la chaine une action (par exemple invasions entrainant une conséquence à plus ou moins grande échelle) en entrainant une autre .
le probleme c'est que ces gens là ne font pas intervenir la logique dans un thème bien précis (systeme de guerre ou d'invasion par exemple). ils ne savent pas apliquer la logique dans une situation bien précise et prévoir sa suite logique .

il leur suffirait pourtant de s'inspirer des certaines chose( films ou histoire) ou de se demander : "tiens qu'est ce que je ferais si j'étais à leur place "

leur jeu se passe en temps de geurre , alors qu'ils se mettent dans la peau de gens qui doivent vivire en temps de guerre.
Citation :
Publié par Zog
Y'a un moment faut arrêter de dire de la merde quand même, Overwatch n'a RIEN mais RIEN à voir avec TF2. Mate ne serait-ce qu'une vidéo de gameplay avant de baver sans savoir. Autant le jeu ne m'attire pas vraiment, autant ça a aucun rapport avec TF2.
C'est étrange, le mode de jeux payload viens de... TF2, aucun rapport qu'il dit OW n'est qu'une adaptation made in blizzard de TF2, ca te fait mal de l'admettre peut être, mais c'est comme ca
Citation :
Publié par hugouest
Aucun rapport? LoL, des maps en XvX, des objectifs. Des classes. Un univers qui graphiquement se veut "non réaliste"...
D'accord ! Overwatch est un MOBA ! C'est ça !?
Tu es de mauvaise foi.
Si tout le monde a crié au plagiat de TF2 a l'annonce d'OW ce n'est pas car ils étaient tous cons.
Il y a pas mal de similitude en dehors de l'aspect toonèsque. Les objectifs des cartes sont semblables. Certains persos ce ressemblent, comme les minitourelles à façonner. Se propulser avec son arme pour faire des jumps. Le fait que c'est un FPS simpliste, nerveux, fun etc.
Autant je veux bien que ce ne sont pas les mêmes jeux, qu'il y ait des différences par ci par là. Mais dire qu'il n'y a rien d'OW qui fait penser à TF2. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés