Gros problèmes de connexion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Moi je pense que Com2Us a modifié quelque chose au niveau de la connexion aux serveurs, sinon je ne vois pas pourquoi des gens auraient le problème en 4G/3G et wifi avec des opérateurs différents.
Il peuvent avoir changé la localisation des serveurs, et dans ce cas, ça modifie les chemins réseau.
Mais il peut aussi très bien y avoir un problème de relai sur le chemin entre les serveurs et vos appareils.

Test simple (enfin simple...), si vous avez l'occasion de partir en week-end ou en vacances prochainement et que vous avez des soucis de connection, essayez de lancer SW depuis votre lieu d'arrivée... normalement vous n'aurez pas de soucis.
C'est juste qu'il y a eu une modif de chemin réseau ou un relai HS ou en froid avec un opérateur internet (comme entre Cogent et Free à une époque pas si lointaine).

C'est pas pour les défendre, mais Com2Us n'est pas responsable de ce qu'il se passe entre leur serveur et vos appareils. Donc je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire pour vous résoudre le problème.

Pour moi les solutions sont:
- Passage par un VPN pour contourner votre chemin réseau habituel (fonctionne que pour le wifi imo)
- Attendre que le chemin réseau change à nouveau (super...)
- Attendre que le relai refonctionne (re-super...)
- Abattre l'antenne 4G la plus proche pour passer par une autre, plus éloignée ()
- Continuer à gueuler pour que Com2Us nous file une compensation ()*
- Changer d'opérateur... à vos risques et périls.
Citation :
Publié par Kasimir
Donc aucune reponse pour le moment venant de com2us ? meme pas pour nous dire quil savent que ya un probleme?
Tant que leur boutique en ligne marche, pour eux ça marche...
Citation :
Publié par AlexRiot
4G (Sosh) et Wifi (Orange) sur ma tablette et téléphone : j'ai d'énorme problème depuis une semaine, c'est juste injouable chez moi donc bon...
J'avais aucun problème avant.
Exactement pareil.

Première fois que j'ai des bug de cet envergure.

Et des bugs liés aux connexions avec le serveur du jeu.

Sinon j'ai jamais eu ces fameux crash d'appli dont tout le monde parle depuis des mois.
Citation :
Publié par Arsh
- Abattre l'antenne 4G la plus proche pour passer par une autre, plus éloignée ()
- Continuer à gueuler pour que Com2Us nous file une compensation ()*

Ces deux là me paraissent plutôt pas mal !
Citation :
Publié par alithear
Problème de connexion depuis 1 semaine aussi de mon côté. On verra si ça s'améliore mais ça deviens un peu lourd. Sinon je suis cher orange aussi.
exactement pareil
Citation :
Publié par Aiina
Orange aussi, mais ça fonctionne quand je suis en 4G c'est le wifi qui merde surtout...
Totalement l'inverse pour ma part (Bouygues), aucun souci en Wifi mais lorsque je suis en 4G, c'est régulier ..
Vous êtes tous chez Orange du coup ? Ca viendrait ptet de là alors !

Essayez d'aller dans les paramètres de votre livebox et changer les dns en mettant ceux de google au lieu de ceux d'Orange par exemple :

Dns de google :

8.8.8.8
8.8.4.4
Citation :
Publié par N3o-
Vous êtes tous chez Orange du coup ? Ca viendrait ptet de là alors !

Essayez d'aller dans les paramètres de votre livebox et changer les dns en mettant ceux de google au lieu de ceux d'Orange par exemple :

Dns de google :

8.8.8.8
8.8.4.4
Ça vient de marcher niquel pour un pote qui est chez Orange.
Citation :
Publié par Adonibal
Totalement l'inverse pour ma part (Bouygues), aucun souci en Wifi mais lorsque je suis en 4G, c'est régulier ..
pareil, ça déconne plein pot depuis qq jours pour moi sur le jeu avec bouygues
Avec deux comptes différents (avec serveurs Europe et Global),

Sur:
- Iphone
- Ipad
- Tablette Sony Z2
- LG G4

Avec une connexion:
- Wifi Orange (fibre)
- Wifi Bouygues (fibre)
- Sosh
- Opérateur Pro (Colt)

Même problème, mêmes symptômes partout...

Donc le problème est bien chez eux, il peut être localiser sur leurs équipements ou simplement applicatif ce qui explique que tout le monde n'est pas touché.
Sa commence à saouler, je peux pas faire une invocation, une amélioration de rune, une évolution sans que le jeux plante et redémarre...

En arène et GvG je perd des combats sans même les jouer sa plante à l'écran de chargement et ça me compte la défaite...

Relou
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2087[1].PNG
Taille : 960x640
Poids : 245,8 Ko
ID : 267235  
J'avais ces soucis en début de semaine et j'ai installer un vpn (RoboVPN pour IOS 100% gratuit) et je n'avais plus de problème de connexion.
Depuis leur patch de mardi, je n'ai eu que 2 problème (sans vpn) le premier jute après le patch le jeu a crash/problème de connexion et un ce matin (juste avant l'update de ce matin).

Essayer les vpn, sa devrait résoudre vos problème de connexion.
Sauf qu'on voudrais savoir si le fait d'utiliser un VPN n'est pas passible de ban, on a posé plusieurs fois la question, mais personne ne nous réponds clairement, j'ai meme fait la demande a claude, le guignol intermédiaire de chez Com2us, et aucune réponse de sa part.
D'ailleurs voila les trois réponses que j'ai recu de sa part:
Citation :
Nous apprenons que le problème persiste toujours.
Alors nous allons transmettre tes informations à nos développeurs afin de vérifier le problème évoqué.
En attendant essaie de réinstaller l’application et d’utiliser la connexion en WiFi stable.
Encore une fois nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Cordialement.
trois fois je lui ai répondu que j’étais en wifi puisque pas de 3G sur ma tablette, trois fois il n'a pas lu mon mail pour me répondre une lettre toute formaté par la direction, comment prendre les joueurs pour des cons....
Lors du dernier mail, je lui ai posé une question pour savoir si on pouvait utiliser hotspot chield, et vous avez la réponse, donc voila l’intérêt de Com2Us pour ses joueurs, quand a claude, n'en parlons pas, lui c'est un pauvre guignol .

Donc si certains peuvent nous dire ici et clairement, si le fait d'utiliser un VPN, Proxy, n'est pas cause de ban, si oui, quel VPN utilisé vous ? et sur quel OS ?
Merci de votre aide

Quand a changer mes paramètre DNS de ma livebox juste pour un jeu mal finit et qui risque de me causer des soucis de navigation chez moi ensuite, je ne préfère pas, mais merci pour l'astuce, il y aura surement des plus courageux que moi
Je ne vois pas comment le fait d'utiliser un VPN peut te valoir un ban, je ne pense pas que com2us puisse le détecter, et même s'ils y arrivaient, je ne vois pas pourquoi ça les gênerait. Après, je ne suis pas un expert dans le domaine.
Citation :
Publié par Toea
Je ne vois pas comment le fait d'utiliser un VPN peut te valoir un ban, je ne pense pas que com2us puisse le détecter, et même s'ils y arrivaient, je ne vois pas pourquoi ça les gênerait. Après, je ne suis pas un expert dans le domaine.
Sur Reddit j'ai lu 2-3 comm' de mec bannit pour ça (à savoir si c'est vrai ou juste de la désinformation pour troller et faire peur).

Citation :
I got banned because the vpn I used gave me a "illegal program detected". Better be careful with what vpn you use.
Et je sais plus où sont les autres comm' de ce que je parle après.

Et d'après eux la raison serait qu'utiliser un vpn c'est comme si tu hackais le jeu mais dans le sens où tu hack la connexion vers le serveur. en gros c'est le fait d'utiliser toi meme un truc qui te permet de te connecter autrement à leur serveurs que normalement qui serait passible de ban.

Après est ce que c'est vrai ? Dunno. Si c'est le cas va y avoir des milliers de ban
Citation :
Publié par lestatrico
Sauf qu'on voudrais savoir si le fait d'utiliser un VPN n'est pas passible de ban, on a posé plusieurs fois la question, mais personne ne nous réponds clairement, j'ai meme fait la demande a claude, le guignol intermédiaire de chez Com2us, et aucune réponse de sa part.
D'ailleurs voila les trois réponses que j'ai recu de sa part:
trois fois je lui ai répondu que j’étais en wifi puisque pas de 3G sur ma tablette, trois fois il n'a pas lu mon mail pour me répondre une lettre toute formaté par la direction, comment prendre les joueurs pour des cons....
Lors du dernier mail, je lui ai posé une question pour savoir si on pouvait utiliser hotspot chield, et vous avez la réponse, donc voila l’intérêt de Com2Us pour ses joueurs, quand a claude, n'en parlons pas, lui c'est un pauvre guignol .

Donc si certains peuvent nous dire ici et clairement, si le fait d'utiliser un VPN, Proxy, n'est pas cause de ban, si oui, quel VPN utilisé vous ? et sur quel OS ?
Merci de votre aide

Quand a changer mes paramètre DNS de ma livebox juste pour un jeu mal finit et qui risque de me causer des soucis de navigation chez moi ensuite, je ne préfère pas, mais merci pour l'astuce, il y aura surement des plus courageux que moi
Imaginons que ton FAI soit Orange. Si tu passe chez ton oncle qui est chez sfr, pense tu que com2us va te ban?
Un vpn ce n'est pas un programme tier qui modifie les données du jeu, mais un routage internet différent que celui de ton FAI.
Merci de vos réponses
Citation :
Imaginons que ton FAI soit Orange. Si tu passe chez ton oncle qui est chez sfr, pense tu que com2us va te ban?
Un vpn ce n'est pas un programme tier qui modifie les données du jeu, mais un routage internet différent que celui de ton FAI.
Oui je comprends le principe, mais voila, il suffit de lire le post au dessus du tien malheureusement, tu comprends que je ne peux pas perdre un an de jeu acharné (c'est le cas de le dire ) si je ne suis pas sur a 100%. Le souci c'est que comme dis plus haut, c'est peut être du trollage, mais il n’empêche qu'il subsiste un doute, et c'est pourquoi je demande a tout ceux qui utilise un VPN, de nous dire ce qu'il en est chez eux, et surtout qu'elle est ce VPN et l'OS sur lequel il tourne ? et pourquoi pas, depuis combien de temps ?
Je sais que c'est chiant, mais puisque Com2Us ne fait rien (ou presque...), ce serait cool de pouvoir vraiment nous entraider pour que l'on puisse continuer nous aussi a jouer sans trop de problèmes.
Plus nous aurons des éléments et plus nous pourrons être sur, mais je prendrais pas le risque sans etre vraiment sur de ce que je fais
C'est ce qu'utilisent tous les chinois afin d'accéder aux sites américains (et autres). En Chine ce n'est pas légal, mais en France c'est complètement légal et Com2Us ne saura pas que vous passez par un VPN de toute façon.

Et je pense pas que leur but soit de vous empêcher d'accéder au jeu et de faire des achats in app

Si malgré toutes nos réponses vous n'êtes pas sûrs à 100%, arrêtez de pleureur sur les soucis de connexion, c'est la seule solution viable qui a été trouvée pour l'instant... J'avais proposé d'essayer changer vos DNS mais vous ne savez pas faire donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés