Gros problèmes de connexion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Car ce soucis n'arrive QUE chez moi... Chez des potes, ou de la famille, les jeux fonctionnent de façon parfaite en wifi ou en 4G !!
Par rapport à ça, le coupable est simple, c'est le réseau / fournisseur.

Pour ton wifi, c'est soit la box qui fournit le wifi qui fait n'importe quoi, soit le fournisseur d'accès qui communique mal avec les serveurs des jeux.
Pour la 3G chez toi, c'est kif kif, soit la réception qui est dégradée, soit l'opérateur téléphonique.

Si c'était un pb lié à ton téléphone, ça ne marcherai pas bien chez les amis/famille.
T'as pas prévu un déménagement prochainement ?

Sinon, un truc qui pourrait être à tester, c'est des gens avec d'autres opérateurs téléphonique chez toi pour voir comment ça passe en 3G/4G (soit en te partageant la connexion de leur 3G/4G pour que tu testes avec ton téléphone, soit eux qui jouent de chez toi sur le leur) ou bien un voisin qui serait chez un autre fournisseur d'accès internet qui te prêterai le wifi le temps de tester également.
Pour le wifi, chez ma soeur c'est aussi une Freebox Révolution (comme moi), et ça marche très bien. Donc ça doit pas être Free le coupable, mais bel et bien ma box...

Pour la 3G, j'habite à la campagne, et donc le réseau doit être vraiment pourri et/ou instable, d'où ces temps d'attente à chaque action je pense.
Car ailleurs, que ce soit en 3G ou 4G, ça marche plutôt bien. (surtout en 4G en ville notamment)

Pour les tests à faire, pas bête. Je vais essayer de voir si c'est possible.
Mais qu'est-ce t'entends par partage la connexion 3G ?
En gros je mets leur sim dans mon téléphone ? Ça risque pas de créer un bordel niveau contacts ? (si la personne inscrit encore ses contacts sur la sim ^^)
Et faut aussi trouver une personne qui a la même version de carte sim que moi.
Le truc que j'arrive pas à comprendre quand même, c'est que les soucis lié aux wifi chez moi ne concerne que les jeux smartphone. Toutes les autres applications fonctionnent très bien, que ce soit Safari, Steam Guard, ou même Twitch avec laquelle je peux mater des stream en hd sans aucun soucis et de façon fluide, limite de façon plus efficace que sur le pc. ^^
De la même façon, sur mon vieux pc portable, qui est co en wifi, la connexion est bonne.
L'autre coup mon oncle est passé, il a lancé son jeu, puzzlejsaisplus quoi, ça marchait très bien aussi.
Faudra que je demande à un cousin de passer et qu'il joue à Summoners War pour voir avec ce jeu si ça déconne sur son tél ou pas.

Dans tous les cas, c'est quand même un sacré mystère.
(oui, ce message ne sert pas à grand chose, tout comme les derniers au final, je viens ici juste pour me plaindre ^^ car ça m'énerve un peu. Quoi qu'il en soit ce sera le dernier message je pense, car de toute façon je doute qu'une solution miracle existe)
Citation :
Publié par BelXander
Mais qu'est-ce t'entends par partage la connexion 3G ?
Qu'ils utilisent leur téléphone pour avoir la connexion 3G/4G et partagent la connexion en wifi avec le tien pour que tu passe par leur connexion 3G avec ton téléphone.

Sinon, pour Free chez ta soeur, y'a plusieurs possibilités, soit c'est un pb matériel au niveau de ta box, soit un pb de config (redirection de ports & co) qui fait perturbe les jeux, soit un pb d'infrastructure télécom par chez toi qui ne serait pas présent chez ta soeur.

Sinon, t'as essayé de contacter le support chez free pour expliquer ces problèmes ?
Vu que dans des conditions équivalentes depuis une autre freebox tu n'as pas les soucis, ils devraient pouvoir regarder (peut être effectivement qu'il faut changer ta box qui a un soucis).
Ah bah je venais chercher des infos mais je suis pas le seul.

ça tourne en boucle à l'écran de chargement, seul moyen éteindre le téléphone et relancer le jeux. Parfois ça passe...
J'ai eu la même chose avec le code 2001 en erreur. A part faire plusieurs essais pour se logger, je ne vois pas. J'arrive à jouer et l'erreur ne semble pas se faire tout le temps. J'ai eu ça aussi hier soir une fois ou deux. Peut être un soucis chez eux.
Wink
Problème de connexion
Cela fait 3 mois que je joue à SumonnerS War mais j'ai essayé ce matin de lancer le jeu qui reste sur l'image du lancement du jeu, lorsqu'il y a écrit :"importation de la liste d'amis". Le jeu reste alors bloqué sur ce chargement. J'ai eu beau relancer le jeu ou redémarrer mon appareil mais rien y fait.
Je joue sur IPod 5 et je tient beaucoup à votre jeu que je trouve absolument super.

Le jeu reste aussi bloqué parfois sur l'étoile de chargement lorsque le jeu se lance.

Actuelle je suis en Allemagne pour 3 mois l'opérateur où je suis :Fritz!box
Et en France : free
Vous parlez de videz le cache ? Cest à dire ? Je ne sait pas comment on peut le faire...

Si je supprimé l'application et que je la réinstalle je perdrais mon compte ?

Merci beaucoup pour vos future réponse

Dernière modification par LePirovengeur ; 16/05/2016 à 11h51.
12h20, ca ne se lance pas chez moi.
Je voulais profiter du temps de cuisson des saucisses sur le barbecue pour jouer, tampi...
Du coup je vais prendre une deuxième bière pour patienter.
@+
Citation :
Publié par ElectroPlankton
C'est moi ou c'est encore moins jouable qu'hier ?
J'arrive même pas à voir mes ennemis en arène.

Du coup je fais que du db10 et quand je veux jeter des runes, je peux pas donc ça stock.

Tablette android en WiFi sur box fibree orange jet.
Meme avec un iPad en wifi ou l'iPhone en 4g ça crash mdr

J'en peux plus taleur je lance une arène ça me demande 3 fois si je veux renvoyer les infos pendant le chargement je met oui ça me lance le fight 20 secondes après le jeu me dégage de mon match et me remet au menu d'arène comme ça sans pression. J'étais joie....

Si je lance un run db10 je reste bloquer au boss sans que rien ne se passe quelques minutes c'est génial :/
Je suis repassé en 3G moi. Ça va pas trop mal. Mais bon oui, pareil, quelques secondes avant que le combat se décide à se charger, et avant d'avoir l'écran de Victory. Mine de rien, mis bout à bout ça en fait des minutes de perdues.
Toute façon je pense que je vais pas tarder à arrêter ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés