Aller à la page... |
[TUTO] Cuire la viande rouge
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Normalement on retourne la viande rouge qu'une fois lors de la cuisson du coup je mets les herbes sur la face cuite après avoir retourné la première fois ça règle le soucis.
|
![]() |
|
|
J'essayerai le coup de l'huile à midi, je suis un hérétique de la viande j'ai juste posté car c'était le topic le plus adapté
![]() |
![]() |
|
|
Je découvre ce topic à l'occasion du up.
Je crois que je vais m'acheter une bonne poele en fer... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Herbes de provence ftw
![]() D'ailleurs question de noob, le poivre pendant la cuisson ca a le même effet que le sel, aka durcir la viande, ou je peux y aller ? |
![]() |
|
|
Juste pour dire que l'induction, pour un particulier, il n'y a rien de mieux pour cuir, saisir et autres joyeusetés.
|
![]() |
|
|
Mouais non, ça apporte rien de plus que le gaz.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est HALLUCINANT. Franchement si vous devez dépenser 35€ dans votre vie pour apprendre à cuisiner le rapport qualité/prix du bouquin est infini. Ca va des photos partout qui détaillent les étapes, avec des vidéos en QR codes dispo, aux conseils sur comment acheter et choisir les aliments en passant par TOUT. Ce bouquin c'est trop trop bien. |
![]() |
|
|
Bah c'est pas le bouquin de référence pour préparer le CAP pour rien.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Libre, lapsus.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Même avec ma poêle téflon, c'était largement meilleur qu'à mon habitude. Quelques questions sur les poëles : l'acier c'est 99.x% de fer et très peu de carbone : ce peu de carbone suffit-il à donner des propriétés complètement différentes ? Ou bien peut-on considérer qu'une poêle en fer = une pôele en acier ? J'ai trouvé un modèle à 40€ en grande surface, ça parait cher.. On peut en trouver où à 20€, comme indiqué dans ton post ? Ikea ? ( ![]() Ces poêles accrochent ou pas ? Mettons que je veuille faire une sauce tomate, je vais me retrouver à devoir gratter pour nettoyer ? Si je fais des oignons+boeufs avant ma sauce tomate, est-ce que j'aurais une pellicule d'oignons brulés au fond de ma poele ? Ca serait dommage. Je m'aperçois aussi que j'ai un four + un thermomètre de cuisson (ce qui n'était pas le cas jusqu'au début de cette année) donc j'ai tout le matos requis par ton tuto ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu peux trouver des De Buyer sur amazon pour ~25-30€ selon la taille que tu veux. Citation :
Pour la pellicule d'oignons brulés, c'est à toi de faire gaffe à ne pas les bruler ![]() |
![]() |
|
|
Oui, une poêle en acier à moins de 20 euros, c'est suspect. A mon avis, Aiina te parle d'une poêle en teflon.
La De Buyer est pas donnée mais c'est un investissement durable. Après, je ne te la recommande pas pour faire mijoter des sauces, c'est pas du tout sa finalité. La poêle en acier, c'est une pièce très réactive, très sanguine, elle supporte bien les hautes températures et change rapidement de température, elle est vraiment indiquée pour saisir, cuir à vif. Pour les mijotages, je te conseille plutôt l'inox. Si tu ne devais en avoir qu'une, je te conseillerai une sauteuse De Buyer en inox. Tu peux littéralement tout faire là dedans. Voilà un article qui compare les deux matériaux. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|