[Wiki] Les bugs de la 2.34

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Les Bugs de la 2.34

N'hésitez pas à partager les bugs que vous rencontrez en 2.34, avec screen et explications détaillée si possible.

Chasse au trésor

Les indices présents sur les maps ci-dessous ne sont pas pris en compte (/mapid // %pos% // direction dans laquelle on se déplaçait) :
  • Les "rondins de bois" de la map : 54172456 // [-77,-40] lorsqu'on arrive de la gauche.
  • Les "rondins de bois" de la map : 54171944 // [-76,-40] lorsqu'on arrive de la gauche.

L'indice signalé n'est que très très peu ou pas visible (/mapid // %pos%) :
  • Une grande partie des cadavres calcinés sur l'île des dragoeufs sont très peu visibles : serait-il possible d'augmenter leur taille et/ou de mieux les placer (certains sont en bordure de map derrière les informations de la carte/zone) ?

L'indice signalé n'existe pas ou n'est pas accessible (précisé la pos de départ depuis l'indice précédent, la direction et l'indice voire même la map si jamais vous avez trouvé par hasard) :

Affichage

I.A

• le sort Bomball des flammèches en bworker et aux scarafeuilles bug, ils n'attirent pas et la flammèche meurt dans le vide toute seule.

Interface

• Fonction partager qui ne génère pas de lien, bouton se grise normalement. Pour le partage des défis, une page internet s'ouvre sur une erreur 404.
  • Il est possible d'insérer des sauts de ligne dans le chat (et de vider le chat des autres joueurs par la même occasion): apparemment en utilisant les accolades dans le chat mais je n'arrive pas à reproduire la chose... On peut mettre en gras, ajouter un lien...
  • Affichage inexistant des défis communautaire dans l'interface lié à ces derniers dans certains cas
  • La commande "/whois" renvoie désormais le nom du serveur en plus des informations du personnage ciblé. => Non implémenté
    CDNS64R.png

Quêtes d'alignements

Eniripsa

• Il est possible de sortir d'un glyphe gravitationnel avec mot d'envol (ou je ne sais plus le nom du sort qui permet d'échanger de place) : Transposition/coopération ne permettent pas cela.

Ping en combat

Défis/Arnaques communautaires

• Des défis techniquement impossibles persistent:
    • Cumuler des classes requises 2 et + avec un nombre maximum de joueur limité à 1
    • Utiliser des idoles interdites sur des mobs des boss de donjons en ciblant un monstre présent uniquement au côté du Boss:
      • Professeur Xa et l'idole pénitent [interdite sur le Kolosso]
      • Tynrils (autre que perfide)
      • Barbuza (idole nuhaltl
      • Dame du Hazard (idoles cafra) [Interdit Chaloeil] mais apparemment il y a une quête la contenant donc c'est peut-être possible.
      • Marionette bleue (invocation du maitre des pantins et/ou dramak) => idole nahuatl [interdit par Maitre des pantins]
    • Ordonner un nombre minimum de monstre dans le combat alors qu'il est limité par le donjon (Tynril avec 5+ mobs mini, péki péki à 2+ mobs mini, Gorgouille à 2+ mobs mini...)
    • Mettre un minimum de monstres dans le combat sur des monstres où les groupes sont limités à 6/7- mobs (incarnam, maitre des pantins, péki péki par exemple)
    • Les monstres nécessitant un nombre de tours minimum pour être vaincu (Kralamour Géant: 7 ; Mobs Rocs du Salbatroces : 5 ou 6 je ne sais plus, Vortex : aucune idée...) peuvent avoir une contrainte inférieur à ces valeurs...
    • Passer outre des limitations de challenges sur des monstres en associant différentes contraintes:
      • Mansot Royal + Incurable => Maximum de personnage 1 + Abnégation (bien que Lapino puisse le permettre, on me dit qu'un eni 200 peut pas gérer le boss solo m'enfin... je pense qu'il suffit de s'opti pour :P )
    • Utiliser des limites de nombre de personnages alors qu'il faut être plusieurs pour réaliser le combat/delock le boss:
      • Obsidiantre à 1 (Delock en infligeant des do pou à un allié sur l'obsidiantre [ne fonctionne pas sur les invocations]) => EDIT: Mais un sram avec piège répulsif peut le gérer
      • Dramak à 1 (Delock en donnant un coup de CaC sur un allié collé au Dramak [ne fonctionne pas sur les invocations])
  • Lorsque l'on vient de créer un défi et que l'on clique sur "Tous" pour afficher tous les défis du serveur, notre champ de recherche ne se vide pas pour afficher tous les défis comme demandé: seul le défi créé reste affiché. [Pas vraiment un bug mais gênant]
  • Lorsque l'on vient de créer un défi et que l'on change d'onglet, la case "Masquer les défis invalides pour le personnage courant" s'est décochée par elle-même.
  • Demander de grands scores d'idoles en limitant le niveau des joueurs (apparemment si on est BL on a pas accès à toutes les idoles à ce qu'on m'a dit).
  • Imposer des idoles (donc un score) et associer un score d'idole inférieur inatteignable via des malus.

Divers

• La lotterie est inutilisable même après déco/reco/changement de personnages et vidage de cache. L'objet n'est pas distribué dans l'inventaire ni l'interface de cadeau.
  • On peut se placer sur un slot menant à une salle alors que le message d'erreur informant que l'on ne possède pas les caractéristique s'affiche
    + Lorsque l'on quitte le slot en question, le personnage se met à courir sur place sur la case adjacente (voir avec le slot du tribunal de bonta [niveau d'alignement bonta 80+, voir si ça le fait avant])
  • Lorsque l'on arrive sur la map des affiches des recherchés dans la milice de bonta (quand on vient du zaapi), le personnage se retrouve sur le slot de sortie par là où l'on est rentré. => On ne peut plus utiliser le slot à moins de se déplacer sur la map auparavant.
  • "Unknown Fighter" toujours présent à la sortie d'un mode spectateur.
Dernières modifications :
(Voir) 08/5/2016 06:45:11 : Admi (Correction d'un oubl ide crochet sur un puce de liste)
(Voir) (Comparer)08/5/2016 06:31:54 : Admi (Ajout d'un bug d'indice)
(Voir) (Comparer)08/5/2016 06:20:40 : Admi (Ajout des bugs d'indices pour les chasses au trésor.)
Petit soucis dans la quête d'alignement bontarienne n°82 (petites faveurs entre amis)
Au moment où il faut parler à Farle pour l'avancement de la quête, le dialogue n'apparaît pas sans avoir effectué la quête de la faux maudite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Les points de sorts c'pas grave tu peux bouger comme tu veux maintenant, par contre le restat ils abusent!!!

Vite vite on crédite une orbe sur tous les Enis pls
Ils prévoient un reboot demain matin pour remettre les caractéristiques

Dernière modification par Legentim ; 19/04/2016 à 11h28. Motif: source is better
Citation :
Publié par Legentim
Ils prévoient un reboot demain matin pour remettre les caractéristiques
Soucis = oubli ?
Pensez au post-it a la prochaine refonte, de l'extérieur cela peut faire croire a de l'amateurisme en espérant que ce soit vraiment un bug et pas autre chose...
Bon vu la maj, j'en attendait pas beaucoup mais force est de constater qu'en faite c'est pire.

Au niveau des défis, la maj est sortis depuis une heure et on voit déjà apparaitre des défis impossible:
Royalmouth, 1 personnage, niv 100 maximum, challenge hardi, 3 tours max. Et une durée de 14 jours pour le défi.
Bug sur la cagnotte des défi. Quand on remporte le défi on ne récupère pas le coût d'inscription comme ça devrait être :/ .

Edit: En faite j'ai peut-être rien bité à la feature.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 19/04/2016 à 11h58.
Citation :
Publié par Yata-san
Hum, mon voile a simplement DISPARU de la surface de la Terre.
Je me couche hier oklm avec mon voile.
Je me leve ce matin j'ai pu de voile.
Il n'est nul part.

Contacte le support. Ils traitent ce genre de demandes. [par contre si tu prêtes ton compte, attends-toi à recevoir un "Vous avez échangé cet objet à quelqu'un. On ne vous donne pas le pseudo parce que les noms enregistrés entre les deux comptes sont différents ]
Citation :
Publié par Legentim
Des gens ont-ils eu leur Tirubim?

Apparemment il est crédité automatiquement comme Xyale l'indique ici
Je ne l'ai pas reçu, et apparemment personne dans ma guilde non plus. Sûrement un oubli/bug !
Je suis resté bloquer à la frontière d'une map avec un de mes persos, j'ai voulu retourner vite sur la map d'à côté et ça à fait planter le tout. Impossible de bouger, j'étais freeze sur place. la déco/reco corrige le souci.
Citation :
Publié par Pikachu'
"La commande "/whois" renvoie désormais le nom du serveur en plus des informations du personnage ciblé."

Petit oubli.
Il me semble que le serveur ne s'affiche pas.
Je n'ai pas bien compris l'intérêt de cet ajout en dehors du serveur Beta pour ceux qui rename en enlevant la balise (serveur) du début de nom.

Sur offi, on est tous sur un même serveur. Quel intérêt de l'afficher?

@dessous : merci pour l'éclairage!

Dernière modification par Legentim ; 19/04/2016 à 14h04.
Citation :
Publié par Lynear
Les mobs qui agressent 3h après alors que t'as déjà traversé toute la map. (y)

EDIT : up dieu, aujourd'hui est un bon jour.
Génial les plaintes contre ce système debile qu'est l'agression des monstres vont redoubler d'intensité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés