[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Le candidat du compromis vient de qualifier ses adversaires à gauche de "gauche communiste". Encore une brillante démonstration de ni gauche ni droit, qui veut faire travailler tout le monde.
Citation :
Publié par Arcalypse
Un service de la fonction publique qui fonctionne mal ou ne remplis plus ses missions, c'est pas nécessairement un service qui manque d'effectif. En France je doute qu'on ait beaucoup de services qui manquent d'effectifs (vu qu'on a 30 % de fonctionnaire/habitant de plus que la moyenne européenne).
La dgfip par exemple a énormément de missions différentes c'est vrai.
Et un code général des impôts assez... dense.

Une réduction des missions est également une solution. Mais je ne suis pas du tout convaincu que ce soit en faveur de l'usager par contre. Les choix actuels parlent d'eux même.
C'est l'alternative, on veut moins, et on paye moins. La tendance des 10 dernières années, c'était on veut pareil ou mieux (le mot à la mode est efficient), et on paye moins.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
C'est rare qu'il raconte à ce point n'importe quoi sur un sujet. Il doit essayer de chasser sur les terres de Fillon, mais pas sûr que ça soit pas plus négatif que positif...
Avec la percée de Mélenchon, il mise sur le fait qu'il devienne le vote utile de droite cf http://france3-regions.francetvinfo....n-1231821.html

C'est un numéro d'équilibriste assez chaud, à force, c'est un coup à finir 4e si ça foire
Citation :
Publié par Mangemouton
Ah moi qui croyait que tu parlais des bibliothèques ouverte de nuit...
Tu trouveras aucun de mes messages qui parlent de ça, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, surement une personne de mauvaise foi qui me prête des propos que je ne tiens pas.

Citation :
Publié par Xotraz
Le candidat du compromis vient de qualifier ses adversaires à gauche de "gauche communiste". Encore une brillante démonstration de ni gauche ni droit, qui veut faire travailler tout le monde.
Mélenchon il fait alliance avec la Parti Communiste Français et le Pôle de Rennaissance du Communisme . Mélenchon en 2012 il chantait l'Internationale à ses meetings. Mélenchon est issu de l'Organisation Communiste Internationaliste. Donc oui, vous pouvez remplacer la Marseillaise par l'Internationale pour lisser votre image, on sait ce qu'il se cache derrière, suffit de voir l'alignement parfait en politique étrangère entre Mélenchon et le PRCF.
Citation :
Publié par Arcalypse
Et les Bibliothèques ? Vous ne pouvez pas accuser les méchants capitalistes pour le coup, c'est pas pour la productivité qu'on réclame leur ouverture à des heures décentes, personne pose un arrêt de travail pour aller à la bibliothèque que je sache !
Citation :
Publié par Arcalypse
Tu trouveras aucun de mes messages qui parlent de ça, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, surement une personne de mauvaise foi qui me prête des propos que je ne tiens pas.
image.jpg

300px-Doppelganger_poster.jpg

X_Files_Truth_Black_Shirt.jpg

Faut que je poste un truc en plus, sinon mon post va disparaître, et cette perle de mauvaise foi sera perdue à tout jamais.
Citation :
Publié par Arcalypse
Mélenchon il fait alliance avec la Parti Communiste Français et le Pôle de Rennaissance du Communisme . Mélenchon en 2012 il chantait l'Internationale à ses meetings. Mélenchon est issu de l'Organisation Communiste Internationaliste. Donc oui, vous pouvez remplacer la Marseillaise par l'Internationale pour lisser votre image, on sait ce qu'il se cache derrière, suffit de voir l'alignement parfait en politique étrangère entre Mélenchon et le PRCF.
Bien vu, mais tu as peut être oublié que le PS faisait régulièrement alliance avec le PC et que le PC était devenu réformiste. En plus de ça, Hamon est clairement placé dans le même sac par la communication de Macron.
Citation :
Publié par gnark
Je vais sans doute voter pour Macron par dépit mais franchement l’accueil physique c'est un combat d'arrière garde.
Tant que tout est faisable par internet ou téléphone quel peut bien être son intérêt ?

Par contre il faudrait rendre "opposable" les envois mail et communication téléphonique.

J'ai eu une demande farfelu de mon centre des impôts, mes actions :

- 3 appels (étalé sur une semaine), personne n'a décroché, on me demande de laisser un message juste avant le message "la messagerie est saturée, rappelez plus tard"
- Suite à cela un envoi d'un mail, je communique aux impôts mes remarques et toutes les pièces justificatives. Je reçois un mail automatique me disant que le mail est bien reçu et que j'aurais une réponse "dans les meilleurs délais"
- 2 semaines plus tard sans aucunes réponse j'ai essayé d'appeler une dizaine de fois mon centre des impôts. Pas de réponses, et bien entendu le répondeur plein.

Bah j'avais 3 mois pour faire les démarches qu'ils me demandaient, ca arrive à échéance dans 15 jours ... je verrais bien ce qu'il va m'arriver mais franchement leur accueil non physique laisse à désirer.
Moi de mon côté, j'ai envoyé un cerfa de déclaration de don manuel à mon pôle d'enregistrement. J'y ai joint un post-it avec mon numéro de téléphone et "bien cordialement".
Un jour message sur mon répondeur d'un agent des impôts. Je le rappelle et il décroche tout de suite. Il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi j'ai joint un chèque à la déclaration et il m'apprend que le don de ma grand mère de plus de 80 ans est en fait bel et bien exonéré de taxes.

Comme quoi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faut que je poste un truc en plus, sinon mon post va disparaître, et cette perle de mauvaise foi sera perdue à tout jamais.
Je vois que tu réponds quand on parle de gens de mauvaise foi

Et au cas où tu aurais des difficultés à la lecture (ce qui pourrait expliquer pourquoi tu attaques les gens qui parlent de bibliothèques) dans le message que tu cites, il n'est pas question de travail de nuit, je sais c'est dommage et du coup tu meubles avec des grosses images, mais çe ne suffit pas, je le crains...

Par contre quelques messages avant, que tu as eu visiblement tout autant de mal à lire, je disais :

Citation :
Publié par Arcalypse
Le travail en soirée ça concerne ceux qui travaillent à partir de 21 h, c'est pas utile de faire travailler les services publics jusque là, 19 h ou 20 h c'est largement suffisant pour permettre à la majorité des actifs d'en profiter dans des conditions correctes.
C'est plus clair, où tu veux que j'ajoute aussi des images ?
Citation :
Publié par Doudou
Avec la percée de Mélenchon, il mise sur le fait qu'il devienne le vote utile de droite cf http://france3-regions.francetvinfo....n-1231821.html

C'est un numéro d'équilibriste assez chaud, à force, c'est un coup à finir 4e si ça foire
Stratégiquement je vois bien le but. Par contre je suis pas certain que ça lui fasse gagner plus de nouveaux électeurs que ça ne lui en fasse perdre d'anciens
@Arcalypse ouais 'fin on peut te reprendre sur le fait que tu dis qu'a 7h30 le matin les gens (toi?) sont dans les transports et que tu coups c'est nul d'ouvrir le matin, alors que de 19h a 20h ca permettrait a la majorité (toi?) d'avoir acces aux services.
Des mes xp pro, c'etait l'inverse, comme quoi...
Ya beaucoup de magasin par ex qui ouvrent de 10h a 19-20h. Dans l'info, me semble que les gens sont plus du genre a commencer a 9-10h pour finir plus tard, pareil dans la recherche.
'fin bref, t'argumentes avec ton point de vue pour refuter les propos des autres.

Je me repete, mais le mieux, plutot que de vouloir en faire travailler certain plus "pour son bon plaisir", serait qu'on ai tout simplement un peu plus de temps, chose qui parait pas impossible hormis pour ceux voulant nous faire travailler 40h+.
Citation :
Publié par Xotraz
En plus de ça, Hamon est clairement placé dans le même sac par la communication de Macron.
Et pour cause, il appelle à voter Mélenchon au second tour.

Citation :
Publié par -Interfector-
Je me repete, mais le mieux, plutot que de vouloir en faire travailler certain plus "pour son bon plaisir", serait qu'on ai tout simplement un peu plus de temps, chose qui parait pas impossible hormis pour ceux voulant nous faire travailler 40h+.
Si tu réduis le temps de travail, ils vont ouvrir encore moins longtemps.
Citation :
Publié par Arcalypse
...
Quand je bosse jusqu'à 19h30 au bahut, il fait nuit 4 mois sur 12 lorsque je sors. Et je bosse dans le sud. Par ailleurs, puisque tu parlais d'horaires décents, on est au moins deux à t'avoir montré que les BM étaient ouvertes des fois jusqu'à 21H. Si ça ne suffit pas à Macron, c'est donc qu'il veut ouvrir plus tard encore.
Citation :
Publié par Arcalypse
Si tu réduis le temps de travail, ils vont ouvrir encore moins longtemps.
Si tu reduis les effectifs-organise pas mieux oui, si on garde 5 jours ouvrés et que les services sont ouvert du lundi au vendredi, meme si 4h/j, tout le monde devrait pouvoir y acceder sans avoir a demander a faire des horaires qui n'arrangent que l'utilisateur.
Citation :
Publié par -Interfector-
@Arcalypse ouais 'fin on peut te reprendre sur le fait que tu dis qu'a 7h30 le matin les gens (toi?) sont dans les transports et que tu coups c'est nul d'ouvrir le matin, alors que de 19h a 20h ca permettrait a la majorité (toi?) d'avoir acces aux services.
Des mes xp pro, c'etait l'inverse, comme quoi...
Ya beaucoup de magasin par ex qui ouvrent de 10h a 19-20h. Dans l'info, me semble que les gens sont plus du genre a commencer a 9-10h pour finir plus tard, pareil dans la recherche.
'fin bref, t'argumentes avec ton point de vue pour refuter les propos des autres.

Je me repete, mais le mieux, plutot que de vouloir en faire travailler certain plus "pour son bon plaisir", serait qu'on ai tout simplement un peu plus de temps, chose qui parait pas impossible hormis pour ceux voulant nous faire travailler 40h+.
Sans compter qu'elle va être marrante à voir notre économie si les gens bossent tous entre 40 et 48h / semaine. Tout le monde épuisé à la maison comme des larves et consommation au point mort.
Citation :
Publié par Raym
Sans compter qu'elle va être marrante à voir notre économie si les gens bossent tous entre 40 et 48h / semaine. Tout le monde épuisé à la maison comme des larves et consommation au point mort.
Oh, on consommerai. Plus de fast food, plus de drive-in etc. Le système américain. La consommation est un exutoire du stress, c'est une des raisons pour lesquelles les Américains consomment "beaucoup" même quand ils bossent 70 heures par semaine.

Par contre, faudra faire avec une explosion de l'obésité, des maladies cardio-vasculaires
Citation :
Publié par Aloïsius
Si ça ne suffit pas à Macron, c'est donc qu'il veut ouvrir plus tard encore.
Ou alors, qu'une fois de plus, il ne sait pas de quoi il parle, il se contente de balancer des idées sans fond, des trucs qui lui passent par la tête ou des éléments de langage donnés par ses communicants.
Macron joue sur l'ambiguïté de son double discours depuis le début de sa campagne, il n'est pas un seul observateur à qui ça ait échappé. Et les rares fois où il a été tenté de sortir de l'ambiguïté, il l'a payé très cher en terme d'image.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
Je pense que c'est la seule chance de Macron d'être au second tour. Clairement si la percée de Mélenchon est validée, Hamon va se désintégrer et Macron va perdre le vote utile de gauche.
C'est sur que des électeurs de "gauche" vont se mettre à laisser tomber le vote Macron pour voter pour la catastrophe que représentera l'élection de JLM

Faut quand même pas prendre ses désirs pour des réalités
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
C'est sur que des électeurs de "gauche" vont se mettre à laisser tomber le vote Macron pour voter pour la catastrophe que représentera l'élection de JLM

Faut quand même pas prendre ses désirs pour des réalités
Effectivement, il y a un sacré gap entre Macron et Mélenchon, surtout sur l'international (), l'Europe et la relation du pays avec le libre-échange. Comme Hamon risque d'apparaître de moins en moins comme le réceptacle d'un vote de gauche, la fuite des électeurs "gauchistes" de Macron vers Mélenchon a (selon moi) très peu de chance d'arriver.

Par contre, il y a moyen que la montée de Mélenchon face passer des électeurs de Fillon vers Macron comme vote utile pour éviter un JLM/MLP au second tour
Citation :
Publié par hoochie
C'est sur que des électeurs de "gauche" vont se mettre à laisser tomber le vote Macron pour voter pour la catastrophe que représentera l'élection de JLM
Ah tiens une catastrophe annoncée. On ne sait pas trop pourquoi, mais bon, annoncer sans expliquer ca passe mieux.
Citation :
Publié par hoochie
C'est sur que des électeurs de "gauche" vont se mettre à laisser tomber le vote Macron pour voter pour la catastrophe que représentera l'élection de JLM

Faut quand même pas prendre ses désirs pour des réalités
Il y a yamomamii qui a expliqué ce positionnement sur le forum donc bon ca existe même si je trouve ça plutôt triste.
Macron encore en mode "Je dis n'importe quoi pour tenter de grappiller des voix" :
Déployer la fibre sur tout le territoire en 18 mois ? Vu encore le nombre de territoire encore loin d'avoir ne serait-ce que le matériel nécessaire pour tirer la fibre dans les villes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés