[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Qui a envie de faire une course dans son salon ?


Purée c'est pas donné, et seulement deux personnages dispo pour l'instant (Mario et Luigi)
https://jeux-video.fnac.com/a1356854...omnsearchpos=3
Qu'est ce que j'ai ri en voyant les réactions sur Twitter.
Personnellement je suis plutôt content, Smash reste une grande bibliothèque et Minecraft y avait sa place (comme tant d'autres licences évidemment). C'est cool que le jeu s'ouvre davantage aux titres occidentaux. Plus qu'à voir ce que proposeront les 3 prochains persos. (puisque le 4ème sera à tous les coups, quasi certain, un pokémon de la 8ème G)
Le gameplay est amusant, la durée de vie est moyenne, mais il faut savoir que c'est très répétitif et très pauvre comparé à un Monster Hunter. Je compare les deux parce que c'est la même structure : ville/vaisseau = hub, depuis lequel on lance des missions (= vaincre un monstre dans la map). Il y a vraiment 0 exploration et 0 exploitation du terrain : les maps sont petites et sans grand intérêt. L'accent est mis sur l'action : les combats sont nerveux, bien plus orientés hack'n slash, c'est sympa et défoule bien. L'histoire aurait pu être sympa si mieux travaillée. Elle reprend le contexte des autres jeux et animé éponyme. Hormis le cliché autour d'un personnage enfant, j'aime bien, c'est dommage. J'ai beau avoir apprécié le gameplay, je me suis assez vite lassée. Et le multi est mal fichu, et doit être assez mort sur Switch (sur PC à la sortie il était déjà triste).

Il y avait une démo sur l'eshop, je ne sais pas si elle est toujours dispo.
Je te remercie JNH

Je pense que je vais passer mon tour, dans ce cas.
A vrai dire je lis tout et son contraire à propos de God Eater 3. Je tenais à avoir un point de vue plus détaillé car je lis souvent que c'est brouillon, que la caméra est carrément un point noir lors des combats.
A la limite je voulais plutôt m'orienter côté scénario mais en te lisant, je m'aperçois que le jeu n'est pas épargné par une trame classique.
Citation :
Publié par Lilva
que la caméra est carrément un point noir lors des combats
Défaut cité par 99% des testeurs pour 99% des jeux à la 3ème personne .

A tel point que quand je lis ça je n'en tiens même plus compte : à part catastrophe de développement on se fait toujours à ces caméras parfois un peu frustrantes.

La démo est toujours sur l'eshop et je t'encourage à la télécharger pour te faire ton propre avis. Personnellement je m'étais dit que ça pouvait être sympa, mais je n'ai jamais eu le temps de considérer m'y mettre. En premier lieu ce qui m'avait plu c'est que contrairement à Monster Hunter les hitbox ne me faisaient pas criser (oui Nergigante qui oneshot en frappant dans le vide je pense à toi).
Je viens de finir BOTW. J'ai pas tout fini à 100% mais tout de même pas mal de trucs, j'ai fait tous les sanctuaires, y compris ceux du DLC, je pense avoir fait toutes les quêtes secondaires sauf les épreuves de l'épée (60 niveaux sans pouvoir sauvergader, c'est pas la peine).
Bon, j'ai pas essayé de faire toutes les noix korogu, j'ai pas monté tout mon équipement au max, loin de là.

Pour moi, c'est un très bon jeu, il m'a vraiment accroché. Après, je ne le placerais pas aussi haut que certains le font comme une révolution, et je dis pas qu'il y a un avant et un après comme certains.

Qualités :
- Beaucoup de liberté en extérieur, l'impression qu'il y a plein de manières différentes de rejoindre un lieu donné
- gameplay en combat simple mais intéressant. Après Sekiro, ça m'a fait bizarre d'avoir si peu de commandes, mais en fait ça va très bien
- les sanctuaires excepté les gardiens. Je trouve que c'est une super idée, plein de mini donjons construits autour de petites énigmes et qui servent de points de téléportation. Quand on a peu de temps devant soit, faire un petit sanctuaire en 20mn, ça le fait
- Les donjons des créatures divines, vraiment des petits bijoux de level design, de longueur parfaite, juste dommage qu'il y en ait que 4 (+ le donjon du DLC pour récupérer la moto)
- Je n'ai noté de gros ralentissement gênant malgré les limites de la console


Défauts
- Dès qu'il faut gagner de l'argent, ça devient ultra répétitif et rébarbatif, que ce soit faire de la cuisine, faire du bowling, etc. Ca m'énerve de voir les dialogues lents et impassables à ce moment là
- les armes qui se cassent, c'est juste insupportable, ça fait chier le joueur et je ne vois pas ce que ça apporte, ça rend pas le jeu plus dur, juste plus chiant
- y a de la cuisine mais pas d'artisanat ? Le fait que les armes se cassent et qu'on puisse pas en faire c'est encore plus chiant
- quand même un certain nombre de quêtes fedex relou
- le système des tours droit venu des open worlds Ubi Soft. A la base j'ai rien contre, mais c'est vu et revu
- Faut accepter certains comportements bizarre. Link grimpe les pentes à 90° les mains à plat comme Spiderman, y compris des blocs de glace. Par contre, il peut pas grimper sur la majorité des murs des donjons et sanctuaires... Une bombe va couper un arbre aussi net qu'une tronçonneuse. Les bombes peuvent défoncer des murs mais font très peu de dégâts sur les ennemis
- les sanctuaires où faut juste buter un gardien, c'est toujours quasiment la même chose
- écriture d'un autre âge. Le scénario principal est assez simple mais c'est pas gênant. Ce qui l'est plus, c'est l'absence totale de PNJ intéressant qui ne semblent exister que pour le joueur. Ils sont complètement statique dans les villes sauf pour aller se coucher, personne ne fait ses courses. On a l'impression que les villes et les villages n'ont aucun lien entre eux. Ca donne l'impression d'un monde artificiel créé uniquement pour le joueur.

A la fois en qualité et défauts :
- les noix korogus : au début c'est vraiment cool. Une fois qu'on en a récupéré plus d'une centaine, ça donne quand même l'impression de se répéter et ça devient chiant. Ils auraient clairement du en faire moins et que chaque noix ait une manière originale d'être acquise

- graphiquement c'est à la fois très laid sur le plan technique, de près les modélisations et les textures sont très sommaires et il y a beaucoup de clipping. D'un autre côté, le cache misère artistique marche bien, avec le cell shading et la direction artistique, la plupart du temps on fait pas gaffe à ces limites techniques et le jeu est même graphiquement agréable subjectivement.

Pour moi, le jeu n'évite certains pas écueils de beaucoup d'open world, c'est à dire qu'il rallonge artificiellement sa durée de vie avec du contenu inintéressant et répétitif. En fait le jeu est rempli ras la gueule de contenu intéressant, c'était vraiment pas la peine de rajouter en plus du contenu répétitif, le jeu aurait été mieux si les développeurs s'en étaient contentés.
Citation :
Publié par Borh
Je viens de finir BOTW.
Pas de commentaire sur la physique du jeu ( feu qui se propage, conductivité, influence du vent etc), assez étrange quand même. C'est sûrement un des plus gros truc qui enrichit le monde ouvert. Un oublie ?

Pour les armes qui se cassent c'est clairement une volonté pour varier les styles de gameplay et dans ce sens ça marche, mais il est vrai qu'un peu plus de résistance n'aurait pas était un mal.

Pour l'escalade en donjon, il me semble qu'il y a une explication à un moment. La surface des pierres utilisé par les shieka a une surface huileuse. C'est vrai que les tours en elle même sont pas spécialement utile ni original, par contre elles ont une réelle utilité grâce à la géographie du monde. Ya des trucs à réellement voir depuis en haut que la map n’indiquera pas forcement. et ça permet des fois de réaliser que certaine chose peuvent servir de repère géographique quand tu te balades. enfin faut il savoir se détacher de l'interface pour mieux l'apprécier.
C'est très sympa, mais j'ai pas eu cette impression que c'était si original. Le feu qui se propage, c'est un truc assez ancien dans les Far Cry par exemple.
Le vent, tu veux parler des courants d'air chaud ? C'est très sympa, je sais pas quoi dire d'autre, c'est pas la base du gameplay non plus. Ca sert parfois oui.

Je dois dire qu'à la base je suis pas du tout fan de Zelda. Le dernier et le seul que j'ai fait avant BOTW, c'est Link to the Past y a 30 ans sur SNES (que j'avais beaucoup aimé). Depuis j'ai essayé plusieurs fois Ocarina of Time mais à chaque fois ça m'a rapidement saoulé. Et rien d'autre.

BOTW je pense qu'il y a un tout petit poil de déception car j'en avais entendu des trucs tellement dithyrambique que je m'attendais à autre chose. Mais c'est quand même un super jeu, ça je dis pas le contraire. Il m'a quand même bien accroché et il y a des trucs excellents, en particulier les donjons et sanctuaires qui sont pour moi des petits trésors de level design.




Bon maintenant quoi faire ensuite ? J'hésite entre Luigi's Mansion 3 et Fire Emblem Three Houses

Pour Fire Emblem, que vaut l'histoire ? Les précédents que j'ai fait j'ai toujours bien aimé le gameplay, mais l'histoire m'a à chaque fois déçu, c'est souvent très WTF, et je me sens pas trop le courage de partir sur des dizaines d'heures d'un T-RPG qui a un scénario débile.

Dernière modification par Borh ; 09/10/2020 à 21h47.
Citation :
Publié par Borh
C'est très sympa, mais j'ai pas eu cette impression que c'était si original. Le feu qui se propage, c'est un truc assez ancien dans les Far Cry par exemple.
Le vent, tu veux parler des courants d'air chaud ? C'est très sympa, je sais pas quoi dire d'autre, c'est pas la base du gameplay non plus. Ca sert parfois oui.
il se propage, crée des courants d'être chaud, fait fondre la glace, réagis au vent que tu fais peut être récupéré... la physique est faite pour jouer avec pas pour faire jolie. J'avais passé beaucoup de temps en jeu, avait pensé avoir utiliser pas mal d'option faisable, mais en faite, ya plein de chose au quel j'avais pas pensé moi même,surtout avec l'utilisation de stasis.

édit: fire emblem l'histoire volle pas haut mais c'est surtout l'histoire des élèves qui est très cliché. Pour les exclus, astral chain à un gameplay sympa. Sinon si tu as pas fait, ori, deadcell, hollow knigth, hades, ni nokuni ou divinity

Dernière modification par ackeron ; 09/10/2020 à 21h28.
Nan mais c'est très bien mais est-ce que ça révolutionne le jeu vidéo ? Des interactions physiques eau-air-glace-feu-électricité, y en a par exemple dans Divinity Original Sins et de façon beaucoup plus poussé en particulier dans les combats. Egalement dans Magika. Je ne dis pas ça pour critiquer, c'est très sympa dans Zelda. Mais je me suis pas non plus dit que c'était révolutionnaire comme je l'ai vu par ailleurs.
Citation :
Publié par Borh
Nan mais c'est très bien mais est-ce que ça révolutionne le jeu vidéo ? Des interactions physiques eau-air-glace-feu-électricité, y en a par exemple dans Divinity Original Sins et de façon beaucoup plus poussé en particulier dans les combats. Egalement dans Magika. Je ne dis pas ça pour critiquer, c'est très sympa dans Zelda. Mais je me suis pas non plus dit que c'était révolutionnaire comme je l'ai vu par ailleurs.
aucun jeu ne révolution le jeux vidéo. C'est toujours exagéré quand quelqu'un dit ça. Mais sur la conception d'un openworld on commence pas mal a ressentir qu'il y aura un après BOTW. Mais ça demande quand même pas mal de taf de conception de map. en vrai des openworld où tu peux aller ou tu veux avec un système d'escalade et une physique assez poussé, j'ai pas souvenir. Les mécaniques ou éléments séparé ya déjà eu mais ensemble et bien assemblé pas souvenir. Assassin creed propose l'escalade mais avec tellement peu de mécanique que c'est pas la même chose ( escalader dans un AC reviens à marcher) et sans physique.
Mais c'est un très bon jeu, je le répète. je suis content de l'avoir fait. Oui, aucun jeu ne révolutionne le jeu vidéo, et pourtant c'est bien ce qui a été dit pour BOTW par pas mal de gens. Je pense que ça ne lui rend pas service.
Je ne compare pas avec AC parce que je n'en ai pas fait depuis le 2.
La physique, je trouve personnellement qu'il y a des effets plus réalistes dans Red Dead Redemption. Le feu par exemple se propage de façon plus réaliste. Alors certes ont peut pas se servir de la fumée d'un incendie pour faire du delta plane, mais c'est pas un truc particulièrement réaliste non plus.

Ce qui m'a le plus impressionné dans BOTW c'est surtout le level design des donjons et sanctuaires, sans les trouver révolutionnaires, c'est clairement supérieur à ce que j'ai vu par ailleurs. Mais c'est peut-être aussi parce que j'ai pas fait les précédents Zelda sur Gamecube et Wii. C'est peut-être classique dans les précédents Zelda comme Skyward Sword ou Twilight Princess (et du coup je cracherais pas dessus si des remasters sortent sur Switch).


Edit : j'avais pas vu ta réponse pour Fire Emblem, merci beaucoup, je laisse tomber du coup. Tous les Ori, Dead Cells, etc. j'avoue que c'est vraiment pas mon truc les jeux néo-retro, je préfère le vrai retro gaming. Astral Chain, c'est une bonne idée, j'y avais pensé. Je pense que je vais partir sur Luigi's Mansion 3 (vu que je me le suis chopé lors d'une promo de toute façon), et me mettre Astral Chains en liste de souhait pour le prendre à la prochaine promo. Divinity je les ai déjà fait. Ni no Kuni est déjà dans ma liste de souhait, je me le prends à la première occasion. Hades, ça me dit rien du tout, car j'ai fait tous les précédents jeux de Supergiant, attiré à chaque fois par les critiques dithyrambiques, et à chaque fois ils m'ont fait chier. Bastion, je suis même pas allé au bout, Transistor et Pyre oui, mais avec pas mal d'effort et l'espoir que ça allait décollé ce qui est jamais arrivé.

Dernière modification par Borh ; 09/10/2020 à 22h00.
Citation :
Publié par Borh
Hades, ça me dit rien du tout, car j'ai fait tous les précédents jeux de Supergiant, attiré à chaque fois par les critiques dithyrambiques, et à chaque fois ils m'ont fait chier. Bastion, je suis même pas allé au bout, Transistor et Pyre oui, mais avec pas mal d'effort et l'espoir que ça allait décollé ce qui est jamais arrivé.
j'avais jouer à bastion et transistor mais pas fini parce que c'était moue. C'est pas le cas pour hades. ya certes des passages entre chaque run ou tu peux perdre quelque minute en dialogue mais c'est optionnel.

Pour deadcell et autre, néoretro ne correspond pas à ce jeu. C'est des jeux bien dans leur époques avec des mécaniques moderne, juste ils sont en 2d. Contrairement à bloodstain ou j'ai l'impression de jouer à un jeu des années 90.
Citation :
Publié par Borh
Mais c'est un très bon jeu, je le répète. je suis content de l'avoir fait. Oui, aucun jeu ne révolutionne le jeu vidéo, et pourtant c'est bien ce qui a été dit pour BOTW par pas mal de gens. Je pense que ça ne lui rend pas service.
Je ne compare pas avec AC parce que je n'en ai pas fait depuis le 2.
La physique, je trouve personnellement qu'il y a des effets plus réalistes dans Red Dead Redemption. Le feu par exemple se propage de façon plus réaliste. Alors certes ont peut pas se servir de la fumée d'un incendie pour faire du delta plane, mais c'est pas un truc particulièrement réaliste non plus.

Ce qui m'a le plus impressionné dans BOTW c'est surtout le level design des donjons et sanctuaires, sans les trouver révolutionnaires, c'est clairement supérieur à ce que j'ai vu par ailleurs. Mais c'est peut-être aussi parce que j'ai pas fait les précédents Zelda sur Gamecube et Wii. C'est peut-être classique dans les précédents Zelda comme Skyward Sword ou Twilight Princess (et du coup je cracherais pas dessus si des remasters sortent sur Switch).


Edit : j'avais pas vu ta réponse pour Fire Emblem, merci beaucoup, je laisse tomber du coup. Tous les Ori, Dead Cells, etc. j'avoue que c'est vraiment pas mon truc les jeux néo-retro, je préfère le vrai retro gaming. Astral Chain, c'est une bonne idée, j'y avais pensé. Je pense que je vais partir sur Luigi's Mansion 3 (vu que je me le suis chopé lors d'une promo de toute façon), et me mettre Astral Chains en liste de souhait pour le prendre à la prochaine promo. Divinity je les ai déjà fait. Ni no Kuni est déjà dans ma liste de souhait, je me le prends à la première occasion. Hades, ça me dit rien du tout, car j'ai fait tous les précédents jeux de Supergiant, attiré à chaque fois par les critiques dithyrambiques, et à chaque fois ils m'ont fait chier. Bastion, je suis même pas allé au bout, Transistor et Pyre oui, mais avec pas mal d'effort et l'espoir que ça allait décollé ce qui est jamais arrivé.
Cela tombe bien, je me posais la question pour FE Three Houses.
J'aimerais bien le trouver en super promo. Il reste cher en occasion. Pas en dessous de 40€ du moins.
Ceci dit, sur ce même topic, certains l'ont beaucoup apprécié car la durée de vie est relativement longue.

Pour Astral Chain, j'en ai entendu du bien mais j'ai également lu que le jeu est exigeant ? Niveau scénario, c'est bien écrit ? J'ai beaucoup de mal à trouver un jeu Japonais bien écrit.
dernièrement, j'ai trouvé aucun jeu bien écrit donc je serais pas de bon conseil là dessus. Au moins astral chaine ma pas spécialement choqué. Parcontre ouè c'est assez exigent comme gameplay, tu dois gérer ton perso d'un coté et la légion de l'autre.
Citation :
Publié par Borh
Bon maintenant quoi faire ensuite ? J'hésite entre Luigi's Mansion 3 et Fire Emblem Three Houses

Pour Fire Emblem, que vaut l'histoire ? Les précédents que j'ai fait j'ai toujours bien aimé le gameplay, mais l'histoire m'a à chaque fois déçu, c'est souvent très WTF, et je me sens pas trop le courage de partir sur des dizaines d'heures d'un T-RPG qui a un scénario débile.
C'est mieux que Fates, mais ce n'est pas ouf non plus. C'est moyen+ je dirais.

L'histoire principale est sympa, mais en effet certaines histoires secondaires sont beaucoup moins intéressantes.
J'ai commencé Luigi's Mansion 3. L'ambiance est un peu bêbête, mais le gameplay vraiment cool et original. J'ai pas joué aux précédents, peut-être pour ça aussi que je trouve ça original.
Je pose un petit

+1

Pour Astral Chain que j'ai adoré niveau gameplay. L'histoire m'a plu. On y retrouve quelques clichés, mais ça fonctionne pas trop mal, bien que ça mériterait plus de développement mais bon c'est un jeu d'action avant tout. Le gameplay est vraiment très sympa, on peut pousser un peu si on veut, sans être trop compliqué non plus. La durée de vie, en ligne droite, est moyenne, peut être un poil long pour les joueurs plus occasionnels ? Avec toutes les missions secondaires et différentes difficultés ça devient bien plus long, j'ai apprécié .

FE3H je sais pas... Je l'ai depuis day 1 et... toujours pas pris le temps !!! (parce que je sais que j'y consacrerai beaucoup de temps et plein d'autres jeux sont passés avant ><). Honte à moi, je sais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés