Soit exactement le prix des jeux SNES et Megadrive.
Les gens retiennent 450F pour les jeux de l'époque à cause de 2 ou 3 jeux marquants qui étaient exceptionnellement cher (Street fighter et Donkey kong country, si je me souviens bien).
Du coup, le coût du support n'a absolument pas affecté le prix en magasin.
Ouh là, c'est fou comme la mémoire est sélective.
450F, c'était le prix des nouveautés "normales" durant toute la période 16bits. Les "grosses nouveautés", c'était plutôt 499F parfois 549F. Et Street Fighter II, il est sorti à 649F en Europe. En prenant en compte l'inflation, c'est l'équivalent de 140€ de 2016... Ceux qui avaient voulu se le prendre en import pour l'avoir 6 mois avant les autres ont du lâcher dans les 800F.
Le prix des cartouches a par contre bien baissé à partir de l'arrivée de la PS1 et de la Saturn.
Une pub micromania fin 92
Perso, je m'étais pris une SNES US pour profiter du 60Hz, des sorties plus précoces et de certains jeux jamais sortis en Europe (genre Final Fantasy 6). Bah une nouveauté normale était à 599F.
Toujours est-il que oui, quand les consoles avec CD sont sorties, la PS1, mais avant elle, la 3DO, avec des nouveautés entre 300 et 400F, ça a fait bizarre.
Dernière modification par Borh ; 11/09/2016 à 12h00.
Motif: mauvaise page de la pub
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