[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
PS : Si tu as des problèmes d'usure avec tes disques, c'est que tu les utilises mal.
C'est ultra courant les consoles qui pètent des disques parce que le lecteur a un problème
Sans parler des mouvements, etc
Citation :
Publié par Anthodev
Les cartes SDHC montent jusqu'à 128Go (mais c'est beaucoup trop onéreux) par contre si l'install des jeux est obligatoire sur PS4/XBO, c'est parce que les lecteurs bluray des consoles sont super lents (6x de mémoire, soit 27Mo/s).
En dehors de la vitesse (27 Mo/s sur un gros fichier contiguë, c'est pas mal du tout), c'est surtout les temps d'accès dégueulasses qui sont très gênants. Pour charger de nombreux petits fichiers (comme c'est le cas pour les jeux vidéo), le support disque est abominable.

Ainsi, je ne dirai pas que les 27 Mo/s du BD sont équivalents aux 25 Mo/s du SD "high speed".

Le support cartouche a tout pour lui face au BD, et de loin. Le problème c'est son coût faramineux. Mais bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Citation :
Publié par Pouloum
Va expliquer ça à un enfant de 3 à 6 ans
Explique plutôt comment un disque abîmé par un enfant de 3-6 ans est considéré comme de l'usure et pas comme une mauvaise utilisation ?

L'usure est une détérioration qui provient d'un usage normal prolongé. Une roue s'use avec les frottements contre la route, ce n'est pas de l'usure si quelqu'un est venu la crever avec un couteau ou qu'elle s'est percée car il y avait des débris sur la route.

Vous voulez dire que la cartouche est plus résistante, pas qu'elle s'use moins.
J'avoue avoir un peu de mal à cerner le projet autour de la NX. On sait depuis pas mal de temps que ce sera un hybride salon/portable, mais il y avait à l'époque débat pour savoir si ce serait une seule console ou deux. Les premières rumeurs évoquaient deux consoles, mais les dernières informations ne sont pas très favorables en ce sens.

Premièrement, l'intérêt des deux consoles devait être leur architecture commune, permettant une compatibilité totale entre les deux ; une partie débutée sur console de salon devait pouvoir se poursuivre sur console portable. Il était question à l'époque de 75% de jeux compatibles, ce qui me semblait rationnel. La puissance pourrait se justifier (comme le disait Anthodev, il faut aussi prendre en compte la résolution), tout comme le choix des cartouches (historiquement utilisées pour les consoles portables de Nintendo). Cependant, je ne comprends pas l'architecture utilisée (plus proche des jeux smartphones que des jeux consoles/PC) ni le choix de la mémoire (un AAA, c'est 50 à 60 GB). Pourtant, je doute que la mémoire soit un problème majeur. Cela coûterait combien d'inclure 500 GB dans une console portable (ou même 250) ?
Citation :
Publié par Peredur
Explique plutôt comment un disque abîmé par un enfant de 3-6 ans est considéré comme de l'usure et pas comme une mauvaise utilisation ?
Tu joues un peu sur les mots, disons que c'est moins fragile et ça pardonne mieux la mauvaise utilisation.
Citation :
Publié par Keyen
Heu oui, c'est gentil de le dire (c'était marqué dans l'article), mais ils parlent des consoles de salon, la.
Si on en croit les rumeurs, c'est pas une console de salon ( déjà ça en a pas la puissance) mais une portable (que tu peux connecté a la télé)



Pour les cartes mémoires, faut pas oublié que le prix est en constante baisse et que tu peux adapté la taille de la carte a celle du jeu (genre splatoon c'est 1,64go, donc une carte de 2go est suffisante). Aussi pour des jeux, il y a pas besoin de pouvoir réécrire la carte mémoire donc ça peut baisser les coups. Et faut rajouter la part grandissante des versions digital qui coute presque rien du coup.
Citation :
Publié par Alandring
Pourtant, je doute que la mémoire soit un problème majeur. Cela coûterait combien d'inclure 500 GB dans une console portable (ou même 250) ?
Trop significatif au format Flash (pour une question de taille).

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Si on en croit les rumeurs, c'est pas une console de salon ( déjà ça en a pas la puissance) mais une portable (que tu peux connecté a la télé)
Ca a la puissance d'une console de salon, ça s'accorde à dire que c'est entre la PS3 et la PS4 (sachant que la WiiU est déjà plus puissante que la PS3 et que le Tegra X1 est déjà plus puissant que la WiiU) mais que c'est à priori un peu moins puissant qu'une Xbox One (mais après elle semble taillée pour afficher du 720p, donc la puissance requise est moindre que pour afficher du 900p/1080p).

Par contre j'ai l'impression que la NX va plus être une console de salon qui sera mobile qu'une console portable, vu le dernier direct, la 3DS va être plutôt bien supporté l'année prochaine, ce n'est pas le signe d'une console qui va être remplacé sous peu (alors que de l'autre côté quand on regarde la WiiU...)

On en saura probablement plus la semaine prochaine (si les rumeurs sont vraies).
64 ou 128 GB max de stockage interne semble réaliste pour la portable, plus non. Après c'est possible d'avoir un HDD sur le dock TV qui stockerait les jeux format digital et puisse les transférer sur la console portable quand on est chez soi.
Citation :
Publié par Anthodev
sachant que la WiiU est déjà plus puissante que la PS3
Pour la 36 milliardième de fois, non. La wii u a un gpu légérement plus puissant qu'une PS3 mais le cpu est complétement a la ramasse.

Et une console qui sort en 2017 en étant moins puissante qu'une xbox one, non c'est pas une vrai console de salon, surtout quand c'est conçus pour être portable.

Citation :
Publié par Pugz
64 ou 128 GB max de stockage interne semble réaliste pour la portable, plus non. Après c'est possible d'avoir un HDD sur le dock TV qui stockerait les jeux format digital et puisse les transférer sur la console portable quand on est chez soi.
Si ça a la taille d'une tablette tu peux y glisser une hdd de 2,5" (aprés imo il vont plutot décliner la console en plusieurs version en augmentant prohibitivement le prix pour quelques giga de plus)

Dernière modification par Compte #65221 ; 06/09/2016 à 13h39.
Citation :
Publié par Alandring
C'est quoi "bien supportée" ? Un Mario Sport ? Hormis Pokémon (qui n'est pas une IP Nintendo), toutes les principales licences de Nintendo et tous ses principaux studios sont concentrés sur la NX.
Bah quand tu vois le Nintendo Direct, il y a quand même, pour l'instant, une dizaine de jeux de prévus pour la 3DS jusqu'à 2017 :
- Un Pikmin plateforme en 2017
- Mario Sports Superstar début 2017
- Ever Oasis en 2017
- Yoshi Wooly World 3DS début 2017
- Super Mario Maker 3DS fin 2016
- Pokémon Sun & Moon fin 2016
- DQ VIII en 2017
- Un patch pour Hyrule Warriors Legends

Alors c'est à 95% du Second-Party mais ça fait autant de studios qui ne bossent pas sur la NX et ça ne ressemble pas à un catalogue qui annonce la sortie prochaine d'une remplaçante.

Pour l'instant tous les studios qui sont concentrés sur la NX font des jeux typés console de salon, pas des jeux portables (Zelda BotW, un Mario 3D canonique de salon, Smash Bros, Project Sonic, DQX, les rumeurs de FFVII et Resident Evil 7), il y a clairement une tendance jeu de salon avec la NX.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Pour la 36 milliardième de fois, non. La wii u a un gpu légérement plus puissant qu'une PS3 mais le cpu est complétement a la ramasse.
Et elle a 2 à 4 fois plus de RAM aussi. Désolé mais quand tu vois Xenoblade Chronicles X, c'est difficile de concevoir que les PS360 pourraient faire aussi bien. A noter aussi que Bayonetta 1 tourne le mieux sur WiiU et que le deux est supérieur en tout point au niveau technique.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et une console qui sort en 2017 en étant moins puissante qu'une xbox one, non c'est pas une vrai console de salon, surtout quand c'est conçus pour être portable.
Sauf que ça dépends de l'objectif de la console, si la console est moins puissante mais que le rendu doit être en 720p et qu'au final les jeux ressemble en tout points aux jeux Xbox One et PS4, est-ce que la console est vraiment moins puissante ? (surtout qu'il y a la contrainte de la mobilité, donc éviter de griller la batterie en moins d'une heure)

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Si ça a la taille d'une tablette tu peux y glisser une hdd de 2,5" (aprés imo il vont plutot décliner la console en plusieurs version en augmentant prohibitivement le prix pour quelques giga de plus)
Tu ne peux pas glisser un HDD de 2,5' dans une tablette, elle serait trop fat (et trop lourde et trop énergivore)
Citation :
Publié par Anthodev
Et elle a 2 à 4 fois plus de RAM aussi. Désolé mais quand tu vois Xenoblade Chronicles X, c'est difficile de concevoir que les PS360 pourraient faire aussi bien. A noter aussi que Bayonetta 1 tourne le mieux sur WiiU et que le deux est supérieur en tout point au niveau technique.
Attends je vais doubler la ram de mon PC... oh wait ça sert a rien...
Et xenoblade (aka le jeu sans contact avec des éléments (ennemies, PNJ) ultra statique) c'est difficile de concevoir que les PS360 pourraient faire aussi bien? GTA 5 ça te dit rien? Surtout que bon chronicle x est pas massivement différent de l'épisode wii

Bayonetta est a peut prés au même niveau que la 360, c'est pas vraiment un jeu CPU-intensive (au contraire de disons metro, qui a était abandonné sur wii u), et pour le 2 mieux foutu que le 1, ça s'appelle l'évolution du moteur et de la technique, c'est pour ça que les jeux de début de gen sont toujours dégueulasse comparé aux jeux de fin de gen.

Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que ça dépends de l'objectif de la console, si la console est moins puissante mais que le rendu doit être en 720p et qu'au final les jeux ressemble en tout points aux jeux Xbox One et PS4, est-ce que la console est vraiment moins puissante ? (surtout qu'il y a la contrainte de la mobilité, donc éviter de griller la batterie en moins d'une heure)
Si tu rend un jeu en 720p au lieu de 1080p ça sera pas aussi beau hein (et ça changera pas la charge sur le cpu au passage). Et juste comme ça tout les smartphone/tablette moyen de gamme ou plus récent sont en 1080p, donc sortir une console qui n'a même pas ça serait un poil honteux (surtout que l'écran d'une portable il est juste devant tes yeux)

Citation :
Publié par Anthodev
Tu ne peux pas glisser un HDD de 2,5' dans une tablette, elle serait trop fat (et trop lourde et trop énergivore)
C'est 9,5mm ou 12mm, une 3ds sans l'écran c'est 13mm, donc ça passe sans problème (pour le 9,5, pour le 13 faut élargir un peu) et ça pèse 150g
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pugz
C'est bon tu peux arrêter de poster
Il a raison sur plusieurs trucs, je suis pas d'accord avec lui pour mettre un hdd sur une tablette / console mais pour le reste, je vois pas pourquoi il devrait arrêter de poster.
Ce qu'il veut dire pour la ram c'est que toute seul, elle sert a rien, faut que le reste suit.
Citation :
Publié par Ariakah
Au lieu d'en rajouter pour ton exemple, divise par 2 ta mémoire RAM et relance un jeu post 2016. Je sens que ton PC ne va pas aimer...
Quel jeu exactement nécessite plus de 8go de ram? (oui j'ai 16go) Le point est que c'est pas parce qu’il y a plus de ram que c'est plus puissant, c'est pas comme ça que ça marche.

Citation :
Publié par Xelus
je suis pas d'accord avec lui pour mettre un hdd sur une tablette / console
J'ai pas dit qu'ils le feraient, j'ai dit que c'était faisable, nuance

Dernière modification par Compte #65221 ; 06/09/2016 à 20h22.
Faut voir la valeur de base aussi pour la comparaison (si le point de départ du mini débat ram x2 est toujours basé sur la diff wiuu/ps3)

Doubler quand la base est 256/512 est bien plus visible niveau vélocité que quand la base est déjà haute (8 à 16 donc).
Hors considérations autres qui peuvent rentrer en compte (conso réservée/allouée à l'OS de la console par exemple).

Je me rappelle encore de mon passage de 512ko à 1mo puis 2mo sur "ma" bécane des années 90, pour Might&Magic IV/V qui nécessitait 1mo mini pour se lancer, rah c'était beau ( et ça coutait un bras aussi )

Dernière modification par Irkanakof ; 06/09/2016 à 20h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Attends je vais doubler la ram de mon PC... oh wait ça sert a rien...
Et xenoblade (aka le jeu sans contact avec des éléments (ennemies, PNJ) ultra statique) c'est difficile de concevoir que les PS360 pourraient faire aussi bien? GTA 5 ça te dit rien? Surtout que bon chronicle x est pas massivement différent de l'épisode wii
Pardon, tu te souviens de la superficie de XenoX ? Elle est supérieure à Skyrim, Witcher 3 et Fallout 4 combiné (ce qui est largement supérieur à GTA 5), tout en ayant une profondeur de champ illimité (pas de fog en distance), que le level design est à la fois horizontal et vertical (alors que GTA 5 est très majoritairement horizontal) et qu'il n'y a aucun temps de chargement (tout comme GTA 5 quasiment). Le tout avec un framerate extrêmement stable à 30 fps malgré que le jeu soit pas mal détaillé. Techniquement XenoX explose GTA 5.

Et autre point, Xeno X est massivement différent que l'opus Wii, ça se voit que tu ne connais pas le jeu. La seule chose en commun entre les deux jeux c'est la base du système de combat.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Bayonetta est a peut prés au même niveau que la 360, c'est pas vraiment un jeu CPU-intensive (au contraire de disons metro, qui a était abandonné sur wii u), et pour le 2 mieux foutu que le 1, ça s'appelle l'évolution du moteur et de la technique, c'est pour ça que les jeux de début de gen sont toujours dégueulasse comparé aux jeux de fin de gen.
N'empêche qu'ils ont fait le portage en 6 mois sans trop souffrir, ils n'ont pas eu besoin de faire des optimisations trop spécifiques pour rendre le jeu jouable sur la console.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Si tu rend un jeu en 720p au lieu de 1080p ça sera pas aussi beau hein (et ça changera pas la charge sur le cpu au passage). Et juste comme ça tout les smartphone/tablette moyen de gamme ou plus récent sont en 1080p, donc sortir une console qui n'a même pas ça serait un poil honteux (surtout que l'écran d'une portable il est juste devant tes yeux)
Je parlais en détails, et du 720p sur un écran de 6", si l'écran est de qualité, ce sera aussi beau qu'un jeu en 1080p sur un écran de 40" si le niveau de détail est équivalent. Pour le branchement sur la télé il faudra que la console est un très bon upscaler par contre pour éviter de rendre l'image trop dégueulasse.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'est 9,5mm ou 12mm, une 3ds sans l'écran c'est 13mm, donc ça passe sans problème (pour le 9,5, pour le 13 faut élargir un peu) et ça pèse 150g
Entre une mémoire flash de 30g et une HDD de 150 il y a une sacrée différence. 150g c'est presque la moitié du poids d'une 3DS XL (et sur une autre échelle, c'est le tiers du poids du gamepad de la WiiU)

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Quel jeu exactement nécessite plus de 8go de ram? (oui j'ai 16go) Le point est que c'est pas parce qu’il y a plus de ram que c'est plus puissant, c'est pas comme ça que ça marche.
The Division, Deus Ex MD si tu ne veux pas jouer de manière trop dégueulasse (ou de fermer presque tous les logiciels avant de jouer).
Et prends le dans l'autre sens, essaie de lancer des jeux aujourd'hui avec 4Go de RAM au lieu de 8Go, tu vas bien rire (parce que c'est sur cette échelle qu'il faut être par rapport à la génération précédente, vu qu'il y avait 256Mo de sur la PS3 et 512 sur X360 contre 1Go sur WiiU).
Citation :
Publié par Anthodev
Pardon, tu te souviens de la superficie de XenoX ? Elle est supérieure à Skyrim, Witcher 3 et Fallout 4 combiné (ce qui est largement supérieur à GTA 5), tout en ayant une profondeur de champ illimité (pas de fog en distance), que le level design est à la fois horizontal et vertical (alors que GTA 5 est très majoritairement horizontal) et qu'il n'y a aucun temps de chargement (tout comme GTA 5 quasiment). Le tout avec un framerate extrêmement stable à 30 fps malgré que le jeu soit pas mal détaillé. Techniquement XenoX explose GTA 5.

Et autre point, Xeno X est massivement différent que l'opus Wii, ça se voit que tu ne connais pas le jeu. La seule chose en commun entre les deux jeux c'est la base du système de combat.
Oh putain merci pour le fou rire, la superficie de xenoblade, t'as pas remarqué que c'est légèrement vide? si tu veux je te fait un mod pour GTA 5 qui réduit la taille du perso par 10 comme ça le jeu sera 10 fois plus grand...
Et le level design c'est des grandes plaines avec quelques dénivelé...
Quand à parler de profondeur de champs illimité sur un jeu avec du clipping visible c'est juste ridicule... (et GTA 5 a plein de clipping, mais bon y a un peu plus d'élément à afficher aussi)

Sinon j'ai joué au premier et vu les stream de sance du X.
Citation :
Publié par Anthodev
Je parlais en détails, et du 720p sur un écran de 6", si l'écran est de qualité, ce sera aussi beau qu'un jeu en 1080p sur un écran de 40" si le niveau de détail est équivalent. Pour le branchement sur la télé il faudra que la console est un très bon upscaler par contre pour éviter de rendre l'image trop dégueulasse.
L'écran de 40" est pas collé a tes yeux et apparemment la nx c'est plutôt 8+"

Citation :
Publié par Anthodev
(ou de fermer presque tous les logiciels avant de jouer).
Ouais donc tu parles de jouer avec 4go de ram voir moins, au passage 8go de ram c'est ce qu'une xbox one a.

Alors oui la ram c'est cool et utile, mais ça augmente pas la puissance de calcul de la console.
Citation :
Publié par Anthodev
The Division, Deus Ex MD si tu ne veux pas jouer de manière trop dégueulasse (ou de fermer presque tous les logiciels avant de jouer).
Et prends le dans l'autre sens, essaie de lancer des jeux aujourd'hui avec 4Go de RAM au lieu de 8Go, tu vas bien rire (parce que c'est sur cette échelle qu'il faut être par rapport à la génération précédente, vu qu'il y avait 256Mo de sur la PS3 et 512 sur X360 contre 1Go sur WiiU).
Il me semble qu'un des problèmes techniques de Deus Ex MD, est justement qu'il a cappé à 8Go de ram d'utilisation même pour les systèmes qui ont plus, ce qui fait que lorsque le jeu a besoin de plus de mémoire, il utilise le swap, beaucoup plus lent que la ram (d'où la grande importance du SSD pour ce jeu).
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Oh putain merci pour le fou rire, la superficie de xenoblade, t'as pas remarqué que c'est légèrement vide? si tu veux je te fait un mod pour GTA 5 qui réduit la taille du perso par 10 comme ça le jeu sera 10 fois plus grand...
C'est correctement dosé et justifié par le background. Trop de mobs rendraient l'exploration pénible (déjà que c'est compliqué par moment). Reste que le niveau de détails de l'environnement est assez élevé et/ou cohérent et que le level-design est très bien foutu.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et le level design c'est des grandes plaines avec quelques dénivelé...
Bien sûr...

b93wiWyl.jpg giqRWO8l.jpg X82YrUml.jpg XgTsOtll.jpg arweEo4l.jpg

(Et encore sur l'une des images il y a une tempête de sable et sur une autre un brouillard électromagnétique)

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Quand à parler de profondeur de champs illimité sur un jeu avec du clipping visible c'est juste ridicule... (et GTA 5 a plein de clipping, mais bon y a un peu plus d'élément à afficher aussi)
Le clipping n'est pas aussi violent que GTA 5 (une fois que la zone est chargée après un TP ou le chargement de la sauvegarde, tu vois toujours poper les mobs à bonne distance).

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Sinon j'ai joué au premier et vu les stream de sance du X.
Donc tu ne sais pas de quoi tu parles. Le système de combat a été très grandement étoffé, l'histoire est complètement différente, le système de Skell qui offre un deuxième type de combat, le monde ouvert de Xeno X au lieu du couloir (certes assez large) par rapport à Xeno Wii, le système de craft et de marchands complètement remanié.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
L'écran de 40" est pas collé a tes yeux et apparemment la nx c'est plutôt 8+"
D'après les dernières rumeurs (d'Emily Rogers et d'un autre site concordant, bien qu'il faut prendre des pincettes), ce serait la taille de l'écran du GamePad de la WiiU, donc 6,2".

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Ouais donc tu parles de jouer avec 4go de ram voir moins, au passage 8go de ram c'est ce qu'une xbox one a.

Alors oui la ram c'est cool et utile, mais ça augmente pas la puissance de calcul de la console.
Ca n'augmente pas la puissance de calcul (mais en fait si, en fonction de sa vitesse et sa taille), ça permet de stocker plus de donnée en RAM pour pouvoir y accéder bien plus rapidement. Tu ne remarques pas sur PC que les performances prennent un bon coup lors qu'un jeu commence à swapper au lieu de récupérer les données directement sur la RAM ?
Modéré par Malison

Dernière modification par Compte #65221 ; 07/09/2016 à 12h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés