Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Bah pour une fois que les média disent pas de la merde.

Je le dis et je le redis pour ceux qui pensent que c'est pas possible :
Un mec qui veux rafaler ou se faire exploser sous le tableau des départs de Gare de Lyon demain, il le fait.
Le mec qui veux faire sauter un train, il le fait.
Le mec qui veux se faire péter à La Défense un lundi matin il le fait.
Tout a fait. Et on va aller encore plus loin. Si le mec est pret a mourir pour le faire, tu ne pourras pas l'en empecher. Tu pourras en stopper quelques un, mais tu en auras un qui finira par passer a travers les mailles du filet.
C'est pas comme si les cibles manquaient. On ne peut pas defendre tout le territoire.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je bosse à la COM juste au dessus de Maelbeek (la bouche de métro sort au pied de la porte du taff). On a senti que c'était grave. C'est l'horreur on a été évacué. Nombreux blessés soignés au sol ou dans les halls des batiments de la COM.
Tout le monde est halluciné et on a evidemment des collègues dans le métro.
Courage..!

Bon nombre de mes amis prennent le métro également, j'en suis sans nouvelles pour l'instant mais pas de beaucoup de réseau en sous sol.. Croisons juste les doigts.
Citation :
L'attentat suicide confirmé par le procureur
Le procureur du roi a annoncé que l'explosion à l'aéroport était un attentat suicide. Il a confirmé le bilan provisoire de 13 morts et 35 blessés.
Je pense que c'est la première fois qu'en europe cela se produit.
Aucune mesure efficace ne peut être pris contre ça :/
Citation :
Publié par Fio'

Notre seule solution actuellement c'est de renforcer ÉNORMÉMENT la DGSI DGSE DRPP etc. En gros, les services de renseignements. Pour lutter en amont contre ces abrutis, pour agir avant qu'ils agissent.
C'est tout.

Le reste, c'est bullshit.
Je pense que la solution ne viendra pas seulement des services de police pour ma part, ça implique beaucoup, beaucoup plus de choses que ça.
Ensuite, je maîtrise mal le sujet mais il me semble que les services de renseignements sont régulièrement retouchés depuis presque 10 piges non ? Il me semble aussi qu'on va accentuer leurs pouvoirs, on a beaucoup parlé de la déchéance de nationalité mais il y a eu un vrai arsenal de lois pour renforcer ces services, la séparation des pouvoirs entre la justice et eux à été nettement réduite d'ailleurs. Bref on semble loin de la solution miracle que tu sembles vouloir voir ou croire.
Citation :
Publié par Taome
Inciter les gens à rester à l'abri, ok. Monter le niveau de peur, beaucoup moins. Et on parle de LCI, je ne suis pas certain que ce soit la chaîne regardée par les habitants de Bruxelles en ce moment...
Tu sais la peur n'est pas forcement un mal. Tant que c'est basé sur la réalité et qu'elle repose sur des bases concrètes je trouve cela très sain.
Après si tu penses qu'elle n'est pas justifiée il faudrait un minimum t'expliquer. Aujourd'hui si tu dois te déplacer a Bruxelles ça me parait pas délirant d'avoir peur ... Il y a des faits tout à fait concret qui doivent logiquement augmenter la peur. Après évidement il faut que cela reste en adéquation avec les faits et non que cela se transforme en psychose. Enfin pour l'instant je ne vois rien tel.

Citation :
Publié par Hot
Je pense que la solution ne viendra pas seulement des services de police pour ma part, ça implique beaucoup, beaucoup plus de choses que ça.
Plus de choses comme quoi ?
Personnellement quand une minorité essaye de foutre le boxon la répression me parait la solution la plus simple et la plus adaptée. Donc des services de renseignements et de police plus efficace devraient tout à fait faire l'affaire.

Dernière modification par gnark ; 22/03/2016 à 11h09.
Les services de renseignements français sont à la ramasse.

Je suis sur mon téléphone (je vais prendre l'avion d'ailleurs, super) mais tu as pas mal de liens sur internet qui t'expliquerons en détails si tu veux vraiment t'informer.

Il manque énormément de monde, et de moyen.

Filer des armes de ouf à la BAC c'est bien. Mais c'est déjà se dire qu'on agira qu'après qu'ils aient agis
Citation :
Publié par Vitalis
Je pense que c'est la première fois qu'en europe cela se produit.
Aucune mesure efficace ne peut être pris contre ça :/
Que quoi se passe ? Attentat suicide ? 13 novembre c'était déjà le cas
Citation :
Publié par Taome
Inciter les gens à rester à l'abri, ok. Monter le niveau de peur, beaucoup moins. Et on parle de LCI, je ne suis pas certain que ce soit la chaîne regardée par les habitants de Bruxelles en ce moment...
Même inciter les gens à l'abri est, pour moi, une connerie. Si les gens ne sortent plus, ne vivent plus, ça prouve que t'as juste besoin d'un illuminé avec une bombe et d'une 10aines de morts pour paralyser une ville d'environ 150k habitant. Pas mal.
Citation :
Publié par Fio'
Les services de renseignements français sont à la ramasse.
J'ai l'impressions qu'ils ne se sont jamais remis de la fusion des RG et de la DST.
Citation :
Publié par Keydan
Je t'en ai proposer des mesures très concrètes pourtant deux pages avant et elles n'impliquent nullement de défoncer des portes.
J'ai du louper le message, je répondrais à @Chafouin. Mais bref pour te répondre :

Citation :
Publié par Keydan
Lâcher totalement l’Arabie saoudite
Pour le coté moral, pourquoi pas, cependant je ne vois pas ce que ca changerai vis à vis du terrorisme en lui même. L'arabie Saoudite finance le terrorisme ? Admettons, dans ce cas ne plus échanger avec eux ou leur parler ne les empêchera en aucun cas de continuer.

Citation :
Publié par Keydan
numériser l'argent pour contrôler totalement les transactions financières
Tu as surement entendu parler du Bitcoin ? C'est 100% numériser et c'est pourtant quasi, voir, intracable. Numériser les transaction financières pour les contrôler totalement ne sert à rien, y'a pas des virements avec comme allias "pour la bombe à Nancy le 17". La majorité des échanges sont déjà complètement numériques mais le flux des échanges est tellement grand qu'il est incontrôlable. C'est comme vouloir contrôler tout ce qui est publié sur internet. C'est techniquement pas possible.

Citation :
Publié par Keydan
stopper la politique de prohibition dont se nourrie le grand banditisme et le terrorisme , imposer un contrôle beaucoup plus stricte voir tout bonnement interdire les associations culturelles qui se servent de ce statut pour faire du prosélytisme islamique et recruter.
Stopper la prohibition des substances qui nourrissent le banditisme, citons en directement, tu parles de cannabis, héroïne et compagnie ? Si c'est bien le cas, ça n'arrêtera en aucun cas le terrorisme. Le grand banditisme s'est adapté à toutes les évolutions de la société pour s'assurer des sources de revenus continus et ça ne changera pas. Autant combattre l’extorsion et autres ça parait normal à tout le monde. Autant légaliser l'héroïne ça pose des problèmes à certains pour simple raison que c'est comportement auto-destructeur et dangereux pour les autres.

Citation :
Publié par Keydan
Ça serait déjà un bon début plutôt que de marcher sur la tête en faisant comme je le dit plus haut du damage contrôle.
Je suis désolé je suis pas d'accords avec toi. Pour moi les mesures que tu proposes auront un impact minime voir pas d'impact du tout. Et au final et de manière concrètes, aucunes des mesures que tu proposes ne permet d'arrêter des terroristes. Faire baisser artificiellement la délinquance en légalisant ( l'activité disparait pas elle devient simplement légale ) effectivement. Lutter contre le terrorisme, pas un copec.
Citation :
Publié par Erlum
J'étais à Bruxelles y'a trois semaines, j'y ai vu une concentration militaire hors du commun, je me sentais en sécurité, j'avais tort.
A Liège jeudi, j'ai croisé en pleine gare deux militaires avec des armes de guerre. Je ne me suis pas senti en sécurité, bien au contraire.
Quitte à ne servir à rien, on ne peut pas les laisser dans leurs casernes ?
Après les services de renseignement, ce n'est pas magique.

Mais oui aucune mesure de sécurité n'est sûre en soit. Il faut cumuler les couches, chacune ayant une petite chance d'intercepter les affreux.

Les gardes statiques et les forces d'intervention n'étant que la dernière ligne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
A Liège jeudi, j'ai croisé en pleine gare deux militaires avec des armes de guerre. Je ne me suis pas senti en sécurité, bien au contraire.
Par contre si quand tu les as croisé, un mec avait sorti une arme et ils l'avaient abattu avant que tu prenne un pruneau, là il aurait servi à quelque chose c'est ça ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est pas l'avis de la majorité des gens. Aussi bien population local que les touristes.
D'un côté tu as des raisons politiques et de l'autre des raisons économiques de maintenir en vue les forces de l'ordre. Même si c'est pas utile au final, ça aurait d'autres répercutions de ne rien afficher.
Citation :
Publié par Fio'
Bah pour une fois que les média disent pas de la merde.

Je le dis et je le redis pour ceux qui pensent que c'est pas possible :
Un mec qui veux rafaler ou se faire exploser sous le tableau des départs de Gare de Lyon demain, il le fait.
Le mec qui veux faire sauter un train, il le fait.
Le mec qui veux se faire péter à La Défense un lundi matin il le fait.

Sans aucun soucis.

Vigipirate, des flics en plus dans la rue, c'est de la merde démagogique.

Notre seule solution actuellement c'est de renforcer ÉNORMÉMENT la DGSI DGSE DRPP etc. En gros, les services de renseignements. Pour lutter en amont contre ces abrutis, pour agir avant qu'ils agissent.
C'est tout.

Le reste, c'est bullshit.
Ça fait des années que nous renforçons le renseignement avec les résultats que nous connaissons aujourd'hui.

Renforcer le Renseignement c'est du traitement des symptômes mais pas de la maladie.

Si tu veux abattre le terrorisme islamiste il faudra des décisions politiques internationales fortes pour juguler les moyens financiers du terrorisme.

Tout comme pour Al Capon la clef pour faire tomber le terrorisme islamique c'est le fric et son contrôle.
Citation :
Publié par N° 44 636
@Chafouin Tu veux une guerre civile ? Note que j'ai rien contre hein, mais ce que tu proposes mene a ca.
@BlackArk

C'est déjà le cas malheureusement...Pour avoir les armes, la logistique, les planques et l'omerta sur toutes ces opérations, les barbus sont forcement en relation avec une partie des réseaux criminels présents en Belgique et en France.

On est en guerre ? Renforçons les services de renseignement sur le territoire même si cela doit impliquer une limitation de nos libertés individuelles, envoyons l'armée ou des forces policières en nombre dans les favélas franco-belges en parasitant le business, augmentons les contrôles aux frontières entre la Belgique et la France, protégeons les populations présentes dans ces zones de non-droit ! Maintenons cette présence musclée sur plusieurs mois, puis nous verrons les résultats Pas sur que les gros bonnets acceptent de voir leur chiffre d'affaire fondre au soleil...

Ah oui et puis sur le plan idéologique...Arrêtons de refiler des breloques aux types qui soutiennent le terrorisme, ce serait bien un peu de cohérence politique !
Pleure mon pays bien aimé.
Mon cœur saigne de toutes ces vies volées et détruites.
Mon cœur tremblé en pensant Au fait que je suis passé près des lieux d'explosion.
Je ne pense qu'à mes enfants que j'ai envie de serrer contre moi et de leur dire combien je les aimes mais je suis bloqué à Bruxelles, en vie, sans savoir comment et si je vais pouvoir rentrer chez moi.
Citation :
Publié par Chafouin
@BlackArk

C'est déjà le cas malheureusement...Pour avoir les armes, la logistique, les planques et l'omerta sur toutes ces opérations, les barbus sont forcement en relation avec une partie des réseaux criminels présents en Belgique et en France.

On est en guerre ? Renforçons les services de renseignement sur le territoire même si cela doit impliquer une limitation de nos libertés individuelles, envoyons l'armée ou des forces policières en nombre dans les favélas franco-belges en parasitant le business, augmentons les contrôles aux frontières entre la Belgique et la France, protégeons les populations présentes dans ces zones de non-droit ! Maintenons cette présence musclée sur plusieurs mois, puis nous verrons les résultats
waaaat ? la situation dans les cites (et ailleurs) est tendue, mais on est clairement pas en guerre civile hein.
Citation :
Publié par Chafouin
@BlackArk

On est en guerre ? Renforçons les services de renseignement sur le territoire même si cela doit impliquer une limitation de nos libertés individuelles, envoyons l'armée ou des forces policières en nombre dans les favélas franco-belges en parasitant le business, augmentons les contrôles aux frontières entre la Belgique et la France, protégeons les populations présentes dans ces zones de non-droit ! Maintenons cette présence musclée sur plusieurs mois, puis nous verrons les résultats
Je pense pas que la question ça soit les moyens. Comme ça a été dit, le mec qui veux faire des dommages les fera. On l'as vu, si ils arrivent pas faire des bombes, ils utilisent des armes à feu, si ils ont pas d'armes à feu ils utilisent des armes blanches et ainsi de suite. Le problème du terrorisme et de la violence de manière générale, c'est que c'est un comportement et que chacun adopte le comportement qu'il veux.

Le mieux qu'on puisse faire, c'est du "damage control", parce que on ne peux pas empêcher les dommages.
Oui c'est moche, mais c'est une réalité.

Si tu fermes si tu met des contrôles musclés à la frontière Franco-belge, ils passeront tout simplement par autre part. Un conflit, qu'il soit religieux ou autre ne peux se régler que par deux moyen, que l'un des partis n'existe plus, ou qu'un compromis soit trouvé.

Pour ce qui est des breloques, si tu fais allusions à la légion d'honneur. Recherche sur internet dans quel pays il y a eu les plus d'attentats revendiqués par DAESH et il s'agit de... L'arabie Saoudite. Que certaines personnes soutiennent le terroriste là bas, je le pense aussi. Que la totalité du pays soutienne le terrorisme et l’organisme d'état aussi, non. Ils prônent une vision rigoureuse de l'Islam et l'appliquent chez eux. Mais contrairement à DEASH, ils ne sont pas ouvertement en guerre contre tout le monde et ne cherchent pas à obliger le reste du monde par la force et la peur à fonctionner comme eux.
Citation :
Publié par Keydan
Ça fait des années que nous renforçons le renseignement avec les résultats que nous connaissons aujourd'hui.

Renforcer le Renseignement c'est du traitement des symptômes mais pas de la maladie.

Si tu veux abattre le terrorisme islamiste il faudra des décisions politiques internationales fortes pour juguler les moyens financiers du terrorisme.

Tout comme pour Al Capon la clef pour faire tomber le terrorisme islamique c'est le fric et son contrôle.
Et tu veux juguler comment si t'as pas les renseignements d'où il faut taper etc ?

Bien sûr qu'il faut frapper fort, je dis pas le contraire.
Citation :
Publié par abbadon
Ce qui fait le plus mal c'est qu'on va encore perdre nos libertés les plus élémentaires et qu'on va en redemander....
Je pense pareil au nom de la sécurité, on va nous en remettre une couche absolument inutile mais les libertés individuelles vont encore en prendre un coup de la tronche.

Et de toute façon, aucun de nos dirigeants n'a réellement envie de régler définitivement le problème au vu de leur action.

Les coupable, on a les connait. Les financiers, les prosélytes aussi mais comme ce n'est pas diplomatiquement et financièrement correct, on s'écrase...
Citation :
Publié par Fio'
Et tu veux juguler comment si t'as pas les renseignements d'où il faut taper etc ?

Bien sûr qu'il faut frapper fort, je dis pas le contraire.
Mais ça fait des années que l'ont sait où taper bordel de merde.

Faut augmenter le pouvoir des renseignements pour leur permettre de trouver quoi ? La carte de l’Arabie Saoudite ? Google Map est quand même moins cher.

Augmenter le pouvoir des renseignements va permettre de numériser le fric pour le contrôler ? Non.

Aujourd'hui ce dont on à besoin c'est des dirigeants qui arrêtent d'écarter les fesses face aux saoudiens ( ou la qatar ) et de prendre des décisions politiques couillus.

Elle est là la nécessité première.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés