[PC/PS4/One] Dark Souls 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Ok.

Et sinon le skill des dagues et de la hache là, ça offre des frames d'invulnérabilité ? Moins que la roulade ?
Comme dit plus haut, très bonnes iframes, j'ai envie de dire un peu moins d'iframes quand tu n'as plus de FP mais j'ai besoin de plus de tests (de toute façon ça ne coûte que 5 par quickstep). Permet d'annuler les recovery frames sur l'attaque, distance à peu près identique au fast roll quel que soit ton équipement mais permet de rester orienté vers l'ennemi pour l'attaquer directement après l'esquive. Donc tu peux te promener en Havel et sauter partout si ça t'amuse, tant que tu es sous 99% equip load.

C'est extrêmement fort sur un joueur qui reste pas derrière son bouclier à spammer R1. C'est aussi bien débile si tu es un watchdog ou un joueur de pvp dans les marais, vu que le quickstep n'est pas influencé par le terrain.

Edit : après tests le dash n'a plus d'iframes si le joueur est à court de FP, ça équilibre un peu le machin. Bon du coup tu consacres une de tes 40000 charges d'estus à la mana et tu peux quand même foncer à travers champs.

Dernière modification par Éraflure ; 21/04/2016 à 09h48.
Je lis un peu le thread par ci par la. J'aime surtout savoir l'avis général question PVP et surtout serment. Le fonctionnement. C'est surtout ça qui m'avait bien amusé à l'époque. Il y en a plusieurs de quel type ? Histoire de se faire une idée ? De même vous savez ce que ça apporte ? Bref, si vous avez des précisions dessus, je suis bien curieux.
@Zyael : c'est renseigné sur ce superbe (mais pas encore parfaitement complet) wiki.

Bon pour ma part je viens de le finir, 35h de jeu et beaucoup de larmes.
C'est vraiment un dark souls de qualité.

Les environnements sont franchement géniaux :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La paroisse du début, la vallée boréale, le château Lothric, quelle classe ! Bon par contre y'en a toujours qui m'ont fait m'arracher les cheveux, notamment cette saleté de marais et les égouts avec les squelettes berserk.
ET ANOR LONDO PUTAIN ! Quel bonheur d'y retourner, quelle tristesse devant le forgeron mort

Niveau difficulté, je comprends pas comment vous avez fait ou si vous êtes des gros mythofus en disant avoir fait le jeu en ne mourant qu'une dizaine de fois. Je suis mort des centaines de fois malgré avoir fait dark souls premier du nom 3 fois et le deux une seule fois (sans les DLC).

J'ai joué pyromancien, failli rater une zone optionnelle pour débloquer les meilleures pyros, et au final j'avais ma grosse boule de feu ainsi que la hachette de base fm dark (donc qui scale sur l'INT et la FAITH). Pour ma part, les boss les plus marquants ont été :

- Vordt of the Boreal Valley : bizarrement j'ai eu énormément de mal avec ce deuxième boss, bien agressif, j'étais peut-être un peu rouillé et pas encore dans le bain.
- Curse-Rotted Greatwood : un boss pas si difficile que ça mais putain qu'il est classe ! La salle où il est, le fait qu'il apparaisse sans qu'on traverse la fumée, la deuxième phase de jeu, wahou.
- High Lord Wolnir : lui, il m'aura bien fait chier mais ça va. Ultra classe aussi imho
- Aldrich, Devourer of Gods : quel combat ! Déjà c'est dans la salle d'O&S à Anor Londo alors ça vaut son pesant de cacahuètes, mais en plus il est très technique.
- Oceiros, the Consumed King : je l'ai trouvé très inspiré aussi, un genre de descendant de Seath, mais je suis pas mal mort en boucle dessus avec ses combos à rallonge.
- Lothric, Younger Price : ok pour moi ce fut le boss le plus dur du jeu. Déjà j'avais du mal avec la première phase, mais ensuite c'est la folie pour réussir à se mettre derrière le boss pour taper le 2ème frère. J'ai littéralement hurlé de rage, facilement une 20aine de tentatives.
- Soul of Cinder : PUTAIN ! Quel boss de fin ! Difficile techniquement, mais pas rageant. C'est le meilleur boss tous Dark Souls confondus pour moi, encore mieux que Manus, Father of the Abyss que j'avais surkiffé. Faut connaître tous ses coups et ses différents modes d'attaque, quel pied après l'avoir vaincu.

Ah, et concernant la fin et le scénario :

Encore une fois j'ai pas tout compris je crois
Il s'agit du sempiternel choix d'embraser le feu ou de le laisser mourir, pour ma part j'ai eu la fin où on invoque la gardienne du feu et qu'elle instaure un nouvel age sombre, mais elle dit clairement que ce sera temporaire. J'ai regardé les autres fins sur Youtube et j'ai bien aimé celle cachée avec le mariage et tout ça même si j'ai pas compris toutes les imbrications.

Par contre j'ai du mal à situer les événements par rapport à DS1. Y'a énormément de références directes ou non : le Firelink Shrine qui ressemble à celui du 1, la présence d'une zone correspondant à The Lost Izalith, le chevalier oignon (que j'ai pas revu d'ailleurs, j'ai du rater la quête), bah Anor Londo tout simplement, etc. Le fait le plus marquant est le boss de fin qui dans sa deuxième phase se bat comme Gwyn et qui a le même thème musical que celui du 1.

Du coup est-ce qu'on a que des théories encore ou quelqu'un a-t-il une interprétation plausible.
Dites, ça fonctionne chez vous les invocations ?
De mon côté, les deux premiers jours, j'ai tenté, et j'ai réussi à invoquer du monde (une fois pour le mage de Crystal, une autre fois pour Veilleurs des Abysses) mais depuis, pas moyen, ça échoue tout le temps. Cela vient de ma connexion (qui n'est pas terrible) ou ce sont les serveurs qui déconnent?
Pour la fin "secrète"
En gros tu te maries à la nana (si t'es un mec, sinon l'inverse) (enfin, vite fait, tu lui plantes une épée dans la face, c'est particulier) afin d'avoir une légitimité comme seigneur, puis au lieu de rallumer le feu, tu le "voles" pour devenir le seigneur des hollows

Théories
Ca se passe très longtemps après le 1, le temps et l'espace sont assez distordus donc certains trucs ont bougé, d'autres disparus (cf lost izalith qui a fusionné avec le lac et les ruines)
A priori la zone après oceiros serait très loin dans le passé, vu que Gundyr est champion et il est dit que Iundex a été battu il y a longtemps par un inconnu (donc toi). On trouve aussi les yeux du premier firekeeper là bas donc ça colle

Citation :
Publié par Azatoth
Dites, ça fonctionne chez vous les invocations ?
De mon côté, les deux premiers jours, j'ai tenté, et j'ai réussi à invoquer du monde (une fois pour le mage de Crystal, une autre fois pour Veilleurs des Abysses) mais depuis, pas moyen, ça échoue tout le temps. Cela vient de ma connexion (qui n'est pas terrible) ou ce sont les serveurs qui déconnent?
Ca dépend d'où c'est, sur NK j'ai jamais réussi parce que le ratio de mecs qui posent leur signe par rapport aux mecs qui arrivent pas à faire le boss est trop grand, donc pénurie d'invocs, donc impossible d'invoquer
Citation :
Publié par Plancton
Ah, et concernant la fin et le scénario :
Si j'ai bien compris l'histoire des Dark Souls :
Dans un lointain passé Gwen, Nito, Seth et Izalith ont instauré l'âge du feu mettant fin à l'âge des dragons mais au fil du temps la flamme s'affaiblit et doit être rallumé. C'est l'histoire qu'on suit dans DS1 et DS3.
La fin basique pour DS1 comme DS3 consiste à rallumer la flamme et à perpétuer l'âge du feu (auquel succédera à un âge de ténèbres puis retour à l'âge du feu quand la flamme sera rallumée et ainsi de suite jusqu'à ce que le cycle soit brisé).
La fin où on invoque la gardienne consiste soit à laisser s'installer un âge des ténèbres (quelqu'un viendra bien rallumer la flamme un de ces jours) soit, t'as quelques secondes pendant que la caméra zoom pour lui mettre un coup dans la gueule, à voler la flamme (mais là désolé j'ai aucune idée de ce que ça apporte au monde ou au personnage).
La fin cachée pour DS1 et DS3 serait la "bonne" fin ; on mettrait fin au cycle et on permettrait à l'âge des hommes de débuter.
Si vous en voulez plus sur l'histoire, y'a ce site qui est particulièrement intéressant et en français. Apres, c'est beaucoup de supposition:
http://www.chroniques-ludiques.fr/da...e-son-univers/

Apres il me reste des codes GK pour leur cahier :

Cahier : After Bit rejoue Dark Souls Code 8EED9C (After bit version light, pas terrible)
Cahier : la lente darksoulisation du jeu vidéo - Code FA808F
Cahier : Dark Souls, un vrai-faux Castlevania - Code CAF6C0
Cahier : Dark Souls, un jeu dont vous êtes le héros - Code FF1304
Citation :
La fin cachée pour DS1 et DS3 serait la "bonne" fin ; on mettrait fin au cycle et on permettrait à l'âge des hommes de débuter.
Euh ils sont très légèrement undead tes hommes dans la fin alternative de DS3, du coup je ne suis pas sur qu'on puisse parler d'age des hommes. Au contraire on dirait plutôt que tu t'arrange pour relancer un cycle, dont les "hollow" seraient les maitres.
Pour la fin alternative de l'age des ténèbres, je dirais que tu te récupère toute la puissance de la flamme primordiale, mais la fin de dit pas ce que tu fais avec après.

Citation :
Niveau difficulté, je comprends pas comment vous avez fait ou si vous êtes des gros mythofus en disant avoir fait le jeu en ne mourant qu'une dizaine de fois. Je suis mort des centaines de fois malgré avoir fait dark souls premier du nom 3 fois et le deux une seule fois (sans les DLC).

C'est comme tous les darks souls : la difficulté dépend de ton build, des item que tu as récupéré en chemin et de si tu as farmé des niveaux (vu qu'en ng tu as un fort scaling).
Citation :
Publié par Plancton
A titre personnel je suis mort plus de fois sur les mobs que sur les boss (c'était assez frustrant d'ailleurs, j'avais l'impression d'être à nouveau dans DS2), donc les autres joueurs ne disent sans doute pas tout .
Citation :
Publié par Neova
Ouai enfin, libre à chacun de faire ce qu'il veut hein. J'en connais qui font le ng7 parce qu'ils aiment le challenge qu'il propose.
L'arme légère c'est pour les ptis zizi. Si tu es confient, autant partir sur les armes avec des gros scalling quand tu es niveau 300+.
Par contre pourquoi enchant' de feu ? J'ai cru comprendre que l'élément le plus opti est celui de foudre, comme dans le 1 et 2 quoi.
L'élément foudre est meilleur en dégat brut, mais le feu scale avec int ET faith, du coup quand t'as 50 partout ça serait plus rentable d'enchant feu imo.
Le problème des grosses armes c'est surtout le temps pour attaquer, j'ai fait sulyvahn à la exile greatsword, j'ai pleuré
Sur DkS2 l'arme haut lvl c'était rapier, ça va surement être la même pour le 3.

C'est pas une attaque hein, chacun fait ce qu'il veut. Mais de mon point de vue en ng+7 c'est juste des sacs à pv, et y'a plus moyen d'apporter du nouveau dans son build.
Je l'ai fait une fois et ça m'a suffit (sur le 2).
Citation :
Publié par Cotino
Le problème des grosses armes c'est surtout le temps pour attaquer, j'ai fait sulyvahn à la exile greatsword, j'ai pleuré
Sur DkS2 l'arme haut lvl c'était rapier, ça va surement être la même pour le 3.
Nan mais je sais tout ça lol, mais je persiste que en ng+7 les armes rapides, c'est pour les pti zizi (sans offense à quiconque, j'fais de la coop moi alors). Sur ds2 j'ai suivi un mec qui a fait le jeu jusqu'en ng7 principalement en moonlight gs power stance, parce que si tu es confient sur ta connaissance des paternes, c'est l'un des meilleures build en terme de dommage.
Après sur ds2 c'était un peu spéciale parce que la ice rapier était capable de rivaliser avec les armes lentes
Citation :
Publié par Cotino
L'élément foudre est meilleur en dégat brut, mais le feu scale avec int ET faith, du coup quand t'as 50 partout ça serait plus rentable d'enchant feu imo.
Vraiment étrange car j'ai pu tester sur un personnage avec tout à 50 puis 99 (merci le PC) et l'enchantement dark fait plus de dégâts que les autres avec le scaling. En tout cas, c'est vrai pour pas mal d'armes, je n'ai pas regardé pour toutes. Sur la longsword, ça donne un truc comme 640 de dégâts contre tout juste 600 pour le chaos et moins encore pour la foudre et niveau résistances, je pense que davantage de boss sont résistants au feu qu'au dark, de même en PvP puisque les armures ont plus souvent une bonne résistance au feu ou à la foudre.
Citation :
Publié par Yome
Si vous en voulez plus sur l'histoire, y'a ce site qui est particulièrement intéressant et en français. Apres, c'est beaucoup de supposition:
http://www.chroniques-ludiques.fr/da...e-son-univers/
Y'a absolument rien de pousser dans cette article, on y vois juste des vague description des différents intervenant et des lieux. Y'a aucune hypothèse, Y'a que la parti DLC qui est plutôt bien expliqué. Je met en balise spoiler pour ceux qui n'ont pas fait le 1

Je prend en exemple ce qu'il raconte sur le premier né de Gwen :
Citation :
Le premier-né, dont même le nom a été oublié, fut à une époque le Dieu de la Guerre. Déchu, le seul souvenir de son existence réside sur les médailles solaires, ornées de son symbole.
Y'a peu être plus a dire sur lui, comme certaine hypothèse qui disent que Solaire serai surement le premier né de Gwen devenu humain après un bannissement (mon Hypothèse à moi, c'est qu'il se serai fait bannir car il était contre la volonté de son père de marié sa sœur au dieu Flann, Et je pense que le soleil de Solaire c'est ... *Musique Dramatique* Sa soeur (c'est des jap faut pas l'oublier #Oniiiiiichan)

Y'a aussi des erreurs :
Citation :
Certains, comme les joueurs, ne savent même pas ce qu’ils sont, tandis que d’autres (Solaire, Logan, Lautrec, etc.) sont devenus Carcasses et attaquent tout ce qui respire.
Solaire et Lautrec ne sont pas devenu carcasse.

L'histoire des 4 chevalier de gwen, il n'explique pas qui ils sont (Arthorias / Ciaran (Même pas évoqué sa mort derrière la tombe d'Arthorias) / Gough / Ornstein). La rivalité de Smough envers Orstein (la petite rage quand on tue Ornstein en premier, en l'écrasant avec son Marteau) qui n'est que le bourreau et non un chevalier.

Fin ce sont des exemples sur ce qu'il manque, j'ai relevé pas mal d'autre chose mais je vais pas faire le listing, cette article n'est vraiment que de la description, y'a tellement a dire sur le lore que je trouve l'article réducteur.

Je pense que si tu veux plus d'info sur le lore de DK y'a des youtubeur sympa pour ca : Epicnamebro par exemple :

Dernière modification par Seak ; 21/04/2016 à 13h52.
Peut-être Seak, mais je n'ai rien trouver de mieux en français enfaîte, et je trouvais ça intéressant, moi qui suis un inculte dans le lore de Dark soul.

Dommage, mais j'ai un très mauvais niveau anglais (oui je sais, c'est mal) du coup je me suis contenté de ça, faute de trouver mieux.
Citation :
Publié par Yome
Peut-être Seak, mais je n'ai rien trouver de mieux en français enfaîte, et je trouvais ça intéressant, moi qui suis un inculte dans le lore de Dark soul.

Dommage, mais j'ai un très mauvais niveau anglais (oui je sais, c'est mal) du coup je me suis contentais de ça, faute de trouver mieux.
Effectivement Epicnamebro faut être OP en anglais :/

Pour le coté FR Je sais qu'ExServ a fait pas mal de video sur DK, mais je sais pas ce que valent ses videos sur le lore.
Citation :
Publié par Whinette
Les vids de vaati commencent à être doublées sous-titrées en français, petit à petit.
Ah cool. Comment on trouve ça ?
Je n'ai jamais trouvé de choses en français qui m’a plu...

Premier msg ici.
Je commence ce souls avec cette fois un perso dex, souvent j'ai fais qualité/pyro ou force/foi.
J'arrive tout juste au bois de crucifixion.
Citation :
Publié par Evacuant
Ah cool. Comment on trouve ça ?
Je n'ai jamais trouvé de choses en français qui m’a plu...

Premier msg ici.
Je commence ce souls avec cette fois un perso dex, souvent j'ai fais qualité/pyro ou force/foi.
J'arrive tout juste au bois de crucifixion.
Quality/Pyro dans DKIII ca va te prendre un moment
J'entendais partout "ouais niania la dark sword trop pétée", je me disais que ça pouvait pas l'être tant que ça
Scaling B/B en refined, et elle pèse 4.5
what
Citation :
Publié par Pugz
J'entendais partout "ouais niania la dark sword trop pétée", je me disais que ça pouvait pas l'être tant que ça
Scaling B/B en refined, et elle pèse 4.5
what
Bah l'épée longue c'est pareil et tu l'as dès le tuto si tu starts chevalier :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés