La dark sword a un peu plus de dégâts de base et un meilleur scaling sur certaines infusions magiques il me semble. Après je ne peux pas confirmer, j'ai trop d'amour-propre pour la jouer.
édit : ouais je viens de vérifier, scaling S + d'autres scalings à côté c'est n'imp
En fait ce qui rend la dark sword pétée c'est la facilité d'utilisation (même en PvE), tu spam R1 en lisant ton journal à côté et le mec meurt parce que dégâts d'attardé si tu as les bonnes infusions + stunlock + coût en énergie minable. Ça permet aussi de traverser la garde des gens qui turtle derrière leur bouclier, et vu que beaucoup de newbies du pvp ont du mal à contrer ce genre de chose ça rend l'épée d'autant plus attrayante. Après elle est généralement utilisée par les joueurs moyens ou mauvais donc tu as souvent des occasions en or pour la parade si tu prends tes distances vu que le joueur lambda va juste foncer vers toi et appuyer sur son bouton sans réfléchir.
Le vrai problème de l'épée longue (je parle ici de la classe en général, pas la dark sword qui n'a pas accès à la stance), c'est quand un bon joueur l'utilise, parce que c'est une arme légère, sans prérequis ou presque et trop polyvalente dans son moveset : le R1 sans verrouillage a une vitesse et une hitbox suffisantes pour attraper les mecs qui roulent, tu peux feinter avec la stance R1 qui te laisse te tourner à 180° quand tu lances l'attaque, la stance R2 brise la garde, y'a une attaque d'estoc, l'arme n'a aucune faiblesse.
Dernière modification par Éraflure ; 21/04/2016 à 20h13.
|