[PC/PS4/One] Dark Souls 3

Répondre
Partager Rechercher
Je recommence un run en visant un quality build, donc avec un Mendiant.

Mon dieu les dégâts que ça fait quand tu monte les 2 stat force dext sur les doubles scaling. Je pense que le run va être pépère.
Citation :
Publié par HolyBTN
j'ai lu que le quality build était meilleur avec un knight, tu y arrive d'office au plus bas lvl avec knight que tout le reste
Je suis pas sur qu'une classe qui commence level 9 soit mieux qu'une qui commence level 1 avec toute les stats à 10. Mais l'interet du Mendiant c'est surtout en cas de volonté de respec. Je peux partir sur tout est n'importe quoi.
Je viens de le terminer, et dans l'absolu je suis assez satisfait. A part une vingtaine de morts sur les Abyss Watchers (que je ne m'explique toujours pas) et une quinzaine d'essais sur un certain roi à la caméra folle, je n'ai pas spécialement galéré.

J'ai fait tout le jeu à la roulade avec un des anneaux de Carthus, et franchement ça fait plaisir de retrouver les sensations de DS1 (le 2 m'avait beaucoup déçu sur ce point-là)! GOTY pour moi, la difficulté était globalement bien calibrée.
Citation :
Publié par Pugz
Le deprived a des points en attunement/int/faith/luck qui servent juste à rien par rapport au knight, donc bof

https://battlecalculator.com/dark-so...lass-selector/
Warrior ou knight si tu veux quality, en gros
Ouai, et en plus de ça tu as l'épée longue qui est top pour un build quality, donc...

Citation :
bah le premier black knight tu le tuais pas au début, enfin pas moi
Avec un bouclier ça passe comme dans du beurre.
Citation :
Publié par Elric
Y'a un prérequis pour le croiser à la cathédrale :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne pas avoir tué les géants.

Et pour les cendres ça ne te donne accès qu'aux objets que tu avais débloqué jusque là. Et Patches, comme tous les marchands, débloque de nouveaux objets au fil du temps.
Euh moi je l'ai croisé sans avoir ton prerequis, et d'ailleurs sa reaction apres son ... "coup de p*te" est priceless, genre " et mais fuuuuuuu!" ^^
Je pars pas dans une optique PVE pour le mendiant, mais pour le PVP à long termes. Donc avoir 10 partout et commencer level 1 c'est le top. Faire un Knight si plus tard je veux respec mon quality et faire un build Pyro c'est pas terrible. Là le perso c'est de la pate à modeler.

Dernière modification par Seak ; 20/04/2016 à 13h37.
Citation :
Publié par HolyBTN
ca va 20 morts en gros
moi les 20 morts je les ai eues sur Iudex avec mon assassin....lol
Spoiler sur les boss et leurs mécaniques :

J'ai terminé le jeu en tant que deprived niveau 85 avec les stats suivantes : 20 VIG / 38 END / 50 STR /16 DEX (le reste à 10)
Mon ressenti sur les boss est assez varié :

Iudex Gundyr : 1 essai. Rien de bien remarquable. La transformation est cool, mais dans l'absolu il suffit de rester au corps-à-corps...
Vordt : 2 essais. La charge est rapide et bien trouvée, mais quand on reste sous son ventre c'est Sif en moins bien.
Curse-Rotted Greatwood : 5 essais. Le principe des adds est un peu cheap, mais comme on peut en tuer la majorité avant de commencer le combat ça va. Les oeufs à éclater sont une bonne idée, et le bruit ainsi que l'animation sont très satisfaisants .
Crystal Sage : 1 essai. J'ai bourré au corps-à-corps et j'ai éclaté les clones aux couteaux de lancer. Rien de bien fou!
Abyss Watchers : 20+ essais. Je n'aime pas les combats avec des adds qui pop dans le dos, et du coup je me suis fait tuer plein de fois par l'add (ainsi que par mon copain aux yeux rouges, qui ne sait pas reconnaître un ennemi quand il en voit un). La P2 est cool avec les flammes et les enchaînements du boss, c'était un bon challenge.
Deacons of the Deep : 2 essais. C'était un boss ça?
High Lord Wolnir : 2 essais (j'y suis allé sans estus ). Péter les bracelets c'est rigolo, mais malheureusement pas bien dur. Les adds ne sont vraiment pas un problème, ils se font plomber par le slam...
Old Demon King (et tous les autres démons par la même occasion): 4 essais (1 seul sur les démons). Un Clay Demon sans grosse surprise, on esquive en restant sous son ventre et ça passe tout seul.
Pontiff Sulyvahn : 6 essais. Quand on a compris comment marchaient les enchaînements (qui ne sont pas aléatoires) et qu'on a plombé le clone en P2, ça devient vraiment facile. Il faut garder un peu de distance et le boss passe tout seul.
Yhorm : 2 essais (j'avais trop d'armes et je ne trouvais pas l'épée). 5k dégâts par coup chargé + des attaques lentes de la part du boss = aucun challenge.
Aldrich : 10+ essais. HUHGIUZGHPO?GEKE?G?IOEJG de pluie de flèches à la con qui te suit même quand tu as tapé le boss. C'est la seule difficulté du fight, mais quelle chiasse! C'est assez cheap dans l'idée, mais heureusement on peut bourrer le boss.
Dancer : 4 essais. Quand on sait esquiver, on ne risque rien. Toutes les attaques sont téléphonées, du coup le boss ne prend jamais réellement par surprise.
Dragonslayer Armor : 1 essai. Malheureusement pas bien dur, toutes les attaques sont annoncées à l'avance et les timings sont semblables à ceux de boss de DS1/2.
Oceiros : 6 essais (la charge fait vraiment mal). Pas de grosses surprises, c'est Vordt avec de la magie quoi.
Champion Gundyr : 10+ essais. Le boss le plus cheap à mon goût : quand il projette en l'air et qu'il peut caser un coup de pied directement sur le joueur (le tuant par la même occasion) sans que celui-ci puisse retomber ou esquiver, je considère qu'on me prend pour un con. Le boss se téléporte sur nous avec son coup d'épaule, les attaques ont des timings louches, en bref je l'ai trouvé très cheap. Faisable, mais pas vraiment juste côté mécaniques.
Lothric : 4 essais. Le principe de la P2 est assez cheap : le jeune qui lance de la magie + le tp au corps-à-corps du vieux, c'est pas top pour esquiver les dégâts. Et la hitbox du jeune est bizarre en plus de ça. Un fight mémorable, pas à 100% pour les bonnes raisons.
Ancient Wyvern : 1 essai. Ce n'est pas un boss.
Nameless King (et son putain de poulet) : 15+ essais. La P1 est difficile à cause de la caméra qui s'emballe. On a plus vite fait de ne pas lock l'ennemi! Cheap. La P2 est facile quand on a pigé le truc : il faut rester à distance, comme ça on peut bourrer le boss après avoir esquivé son plongeon / ses éclairs. Dans l'absolu c'est un boss assez difficile, mais en P1 il ne l'est pas pour les bonnes raisons.
Soul of Cinder : 6 essais. Un boss de fin difficile avec des changements d'armes (et donc de mécaniques) en plein combat, c'est cool! Et c'était assez dur aussi, quand j'y repense. Cependant, comme il reprend des attaques de certains boss/mobs on connaît déjà ses patterns si on a joué au jeu .

Globalement c'était bien équilibré, mais certains boss m'ont semblé cheap. J'espère qu'ils n'en remettront pas de pareils dans les DLC.
Citation :
Publié par Artifactory

Soul of Cinder : 6 essais. Un boss de fin difficile avec des changements d'armes (et donc de mécaniques) en plein combat, c'est cool! Et c'était assez dur aussi, quand j'y repense. Cependant, comme il reprend des attaques de certains boss/mobs on connaît déjà ses patterns si on a joué au jeu .
C'est juste du pvp contre un perso polyvalent HL rien de plus .
Citation :
Publié par Artifactory

J'ai terminé le jeu en tant que deprived niveau 85 avec les stats suivantes : 20 VIG / 38 END / 50 STR /16 DEX (le reste à 10)
Mon ressenti sur les boss est assez varié :

Iudex Gundyr : 1 essai. Rien de bien remarquable. La transformation est cool, mais dans l'absolu il suffit de rester au corps-à-corps...
Vordt : 2 essais. La charge est rapide et bien trouvée, mais quand on reste sous son ventre c'est Sif en moins bien.
Curse-Rotted Greatwood : 5 essais. Le principe des adds est un peu cheap, mais comme on peut en tuer la majorité avant de commencer le combat ça va. Les oeufs à éclater sont une bonne idée, et le bruit ainsi que l'animation sont très satisfaisants .
Crystal Sage : 1 essai. J'ai bourré au corps-à-corps et j'ai éclaté les clones aux couteaux de lancer. Rien de bien fou!
Abyss Watchers : 20+ essais. Je n'aime pas les combats avec des adds qui pop dans le dos, et du coup je me suis fait tuer plein de fois par l'add (ainsi que par mon copain aux yeux rouges, qui ne sait pas reconnaître un ennemi quand il en voit un). La P2 est cool avec les flammes et les enchaînements du boss, c'était un bon challenge.
Deacons of the Deep : 2 essais. C'était un boss ça?
High Lord Wolnir : 2 essais (j'y suis allé sans estus ). Péter les bracelets c'est rigolo, mais malheureusement pas bien dur. Les adds ne sont vraiment pas un problème, ils se font plomber par le slam...
Old Demon King (et tous les autres démons par la même occasion): 4 essais (1 seul sur les démons). Un Clay Demon sans grosse surprise, on esquive en restant sous son ventre et ça passe tout seul.
Pontiff Sulyvahn : 6 essais. Quand on a compris comment marchaient les enchaînements (qui ne sont pas aléatoires) et qu'on a plombé le clone en P2, ça devient vraiment facile. Il faut garder un peu de distance et le boss passe tout seul.
Yhorm : 2 essais (j'avais trop d'armes et je ne trouvais pas l'épée). 5k dégâts par coup chargé + des attaques lentes de la part du boss = aucun challenge.
Aldrich : 10+ essais. HUHGIUZGHPO?GEKE?G?IOEJG de pluie de flèches à la con qui te suit même quand tu as tapé le boss. C'est la seule difficulté du fight, mais quelle chiasse! C'est assez cheap dans l'idée, mais heureusement on peut bourrer le boss.
Dancer : 4 essais. Quand on sait esquiver, on ne risque rien. Toutes les attaques sont téléphonées, du coup le boss ne prend jamais réellement par surprise.
Dragonslayer Armor : 1 essai. Malheureusement pas bien dur, toutes les attaques sont annoncées à l'avance et les timings sont semblables à ceux de boss de DS1/2.
Oceiros : 6 essais (la charge fait vraiment mal). Pas de grosses surprises, c'est Vordt avec de la magie quoi.
Champion Gundyr : 10+ essais. Le boss le plus cheap à mon goût : quand il projette en l'air et qu'il peut caser un coup de pied directement sur le joueur (le tuant par la même occasion) sans que celui-ci puisse retomber ou esquiver, je considère qu'on me prend pour un con. Le boss se téléporte sur nous avec son coup d'épaule, les attaques ont des timings louches, en bref je l'ai trouvé très cheap. Faisable, mais pas vraiment juste côté mécaniques.
Lothric : 4 essais. Le principe de la P2 est assez cheap : le jeune qui lance de la magie + le tp au corps-à-corps du vieux, c'est pas top pour esquiver les dégâts. Et la hitbox du jeune est bizarre en plus de ça. Un fight mémorable, pas à 100% pour les bonnes raisons.
Ancient Wyvern : 1 essai. Ce n'est pas un boss.
Nameless King (et son putain de poulet) : 15+ essais. La P1 est difficile à cause de la caméra qui s'emballe. On a plus vite fait de ne pas lock l'ennemi! Cheap. La P2 est facile quand on a pigé le truc : il faut rester à distance, comme ça on peut bourrer le boss après avoir esquivé son plongeon / ses éclairs. Dans l'absolu c'est un boss assez difficile, mais en P1 il ne l'est pas pour les bonnes raisons.

Globalement c'était bien équilibré, mais certains boss m'ont semblé cheap. J'espère qu'ils n'en remettront pas de pareils dans les DLC.
Pour les boss que tu dis qu'il faut rester à distance, au contraire je trouve qu'il vaut mieux rester proche vu qu'ils peuvent louper pas mal d'attaques et ça permet de bourrer sur les temps morts facilement (à la rapière tu peux même roll > hit > roll > hit > roll entre leurs attaques, vraiment plaisant)
Le seul truc dommage imo c'est les boss plus simples en phase 2 qu'en phase 1. Notamment le dernier (trop de patterns en phase 1), pontiff (plus rapide/agro en 1, le clone permet de savoir ce qui vient), et dans une moindre mesure N.K. (à cause de la pénibilité et du nombre de patterns vraiment durs à esquiver de la première)

Gundyr 2 au contraire je le trouve pas cheap mais vraiment difficile comme il faut. Il a très peu de temps morts et une portée gigantesque ce qui rend le soin vraiment difficile mais sinon je l'ai trouvé plus agréable que NK et SoC, mis à part le feu de camp vraiment trop loin.
Citation :
Publié par Pugz
Pour les boss que tu dis qu'il faut rester à distance, au contraire je trouve qu'il vaut mieux rester proche vu qu'ils peuvent louper pas mal d'attaques et ça permet de bourrer sur les temps morts facilement (à la rapière tu peux même roll > hit > roll > hit > roll entre leurs attaques, vraiment plaisant)
J'ai fait tous les boss sauf deux à la Claymore du coup mon expérience peut être différente de la tienne en effet : mes attaques au corps-à-corps avaient un startup un poil long, et je me faisais parfois toucher.

Je suis d'accord avec toi pour les boss plus faciles en P2, mais je pense que c'est une orientation qui ne fait pas trop de mal à la série : quand on maîtrise la P1, ça relaxe de ne pas trop se prendre la tête par la suite.
Essaye de prendre les ennemis un par un, c'est pas si dur que ça, et les feux de camps sont bien espacés

Les seuls passages vraiment débiles imo :
Irithyll au début quand on maîtrise pas les espèces de liches avec une faucille, les patterns de 6 coups allez vous faire mettre
Le grand escalier avant le combat du prince. 12 trouffions, au moins 5-6 chevaliers élite, feu de camp bien loin avant donc on a en général pas tous nos estus
L'escalier d'anor londo. Sérieux se taper deux chevaliers d'argent pour ré-essayer le boss quelle merde
Le marais si on essaye de se faire les gros mecs qui se battent avec un tronc en eau profonde. Fuck off.

edit : je sais pour l'escalier, d'ailleurs sur mon second PT en dex j'ai juste couru l'escalier et j'suis allé à l'ascenceur lol, mais c'est pas prévu par les dev. N'empêche que c'est une sacrée saloperie comme passage

Dernière modification par Pugz ; 20/04/2016 à 16h40.
Citation :
Publié par Pugz
Essaye de prendre les ennemis un par un, c'est pas si dur que ça, et les feux de camps sont bien espacés

Les seuls passages vraiment débiles imo :
Irithyll au début quand on maîtrise pas les espèces de liches avec une faucille, les patterns de 6 coups allez vous faire mettre
Le grand escalier avant le combat du prince. 12 trouffions, au moins 5-6 chevaliers élite, feu de camp bien loin avant donc on a en général pas tous nos estus
L'escalier d'anor londo. Sérieux se taper deux chevaliers d'argent pour ré-essayer le boss quelle merde
Le marais si on essaye de se faire les gros mecs qui se battent avec un tronc en eau profonde. Fuck off.
- Les escaliers avant le Prince t'as un raccourci juste avant (l'ascenseur qui te ramène au feu à l'entré de la biblio, ascenseur qui se trouve dans la salle juste après les 3 PNJ Mago / Tank / Assa) et après (Ascenseur qui amène au feu de l'armure tueuse de dragon), donc tu peux cramé toute tes Estus pour activé le raccourci c'est pas un problème.

- Pour Anor Londo tu peux Rush le boss sans t'occupé d'aucun mob hormis les 3 qui font de la pyro au fond si tu veux coop, sinon tu peux rush sans t'arreter la salle du boss.

Par contre les Drakes du marais omg T_T bien content d'avoir la Sunlight Spear en NG+

Dernière modification par Seak ; 20/04/2016 à 16h49.
Je suis au 10eme try du
roi sans nom

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/04/2016 à 21h23.
Le plus chiant c'est la phase 1, la phase 2 est moins dure que d'autres boss imo, notamment pontiff, CG (je fous que les initiales pour pas spoil) et le boss de fin
Prends un bouclier lothric et de l'armure res foudre (catarina est pas mal)

edit : en dehors de la caméra, la phase 1 a des patterns beaucoup plus wtf à éviter (la charge après s'être envolé, le feu quand il est en l'air), alors que la 2 c'est des timings bien plus standards. Le dragon est aussi chiant à toucher, la moitié du temps sa tête est pas atteignable.

Dernière modification par Pugz ; 20/04/2016 à 17h02.
Tu joues quel archétype, et quel type d'armure pour info ? Et arme aussi, histoire de savoir
Normalement il a pas tant de vie que ça, le plus dur c'est de trouver les occases pour le taper, et le gratter à la longue

Perso je l'ai fait en heavy broadsword +10, armure moyenne/lourde, avec un peu de stuff pour reduc lightning
La première phase avec la grosse hache foudre qu'on a avec une âme de boss late game
T'as ptet pas assez d'endu ou vigor ? Moi je pouvais prendre 3 coups sans mourir, ça aide pas mal vu qu'il combo toujours 2 coups voire 1, rarement 3

Si T'as fait le boss de fin je pige pas comment tu galères sur lui en fait
Citation :
Publié par Seak
Je suis pas sur qu'une classe qui commence level 9 soit mieux qu'une qui commence level 1 avec toute les stats à 10. Mais l'interet du Mendiant c'est surtout en cas de volonté de respec. Je peux partir sur tout est n'importe quoi.
L'intérêt du chevalier (et d'un autre que j'ai pas retenu) sur le mendiant c'est d'avoir le score de chance le plus faible. Donc à moins de partir sur un build ou tu montes la chance sur le très très très long terme le chevalier l'emporte.
Dans la pratique ça reste quand même très marginal comme différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés