Annonce de l'extension du 11/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant le hype tourne autour de C'thun, je suis curieux de voir la suite.

Et je suis bien content de n'avoir rien à foutre des nouveaux portraits de héros. Que de temps gagné
Citation :
Publié par Thotor
la carte warrior enterre la carte druide
Clairement pas, c'est une carte a 7 mana (donc t'as peut être envie de mettre autre chose) et t'as une condition pour avoir son effet kisscool qui rend la carte intéressante, la où la carte du druide est intéressante quoi qu'il arrive. Surtout que pour jouer C'thun va falloir monopoliser pas mal de carte du deck donc je pense pas que ça rentre dans un deck fatigue

Après en druide il y a moyen de faire thaurissan (ou innervation ) + innervation + bran + c-thun
Citation :
Publié par Nitneuq
Ben la carte druide à quand meme pour elle de ne pas être morte si ton jeu sort à l'envers. La 6/6 pour 7 en revanche c'est moche.
Elles sont assez peu comparables, vu que comme la shield maiden, elle se jouera probablement plus T8 avec un shield slam pour péter un gros thon en face. A ce stade en war tu as généralement pioché une bonne partie de ton deck, C'thun a 10 attaque ca s'atteint en 2 minions et encore on les a pas tous.
Celle du druide, c'est à voir: l'ancien du savoir va probablement être nerf et même s'il sert généralement à piocher ca reste une source de soins de moins pour le druide. Mais je la trouve globalement moins bonne, parce que avoir son c'thun a 10 attaque au tour 4, la oui faut avoir eu la main pile poil, ce qui veut dire que tu as déja sorti deux minions... ce qui veut dire que t'as généralement pas besoin de heal à ce moment la.
J'ai pas compris la carte druide. C'est une 4/5 + 5 heal ou une 4/10 ?

Nvm c'est bien une 4/10 juste Andro qui m'a confus.

M'enfin jy pense si on peut pas craft Chtulu, on est grave baisé sur les booster en tombant sur les cartes associées nan ? Faut espérer qu'il n'y en ait pas trop quand même.

Dernière modification par Compte #374524 ; 16/03/2016 à 21h24.
Citation :
Publié par Coffee Lover
J'ai pas compris la carte druide. C'est une 4/5 + 5 heal ou une 4/10 ?

Nvm c'est bien une 4/10 juste Andro qui m'a confus.

M'enfin jy pense si on peut pas craft Chtulu, on est grave baisé sur les booster en tombant sur les cartes associées nan ? Faut espérer qu'il n'y en ait pas trop quand même.
C'thun on l'aura tous dans les 3 boosters offerts !

@andro : Oui oui c'est pas comparable. Après j'espère toujours que shield slam soit nerfé, c'est un vrai abus cette carte.
Comme andro , j'avais compris que ca rend 5 hp et pas que ca la passe en 4/10
Ca reste quand meme moyen car si tu ramp, ton C'thun aura pas 10 atk a ton 4 mana donc tu va plus souvent la jouer en mode yeti. Mais comme y a pas d'autre 4 mana mieux que 4/5 , ca reste la meilleur carte pour le slot qu'on joue C'thun ou pas.
4/10 c'est pas non plus super puissant. C'est un twilight drake de handlock. A moins d'avoir une deuxieme carte de classe C'thun , je pense pas que ca justifie de le jouer en druide.
Citation :
Publié par Thotor
Comme andro , j'avais compris que ca rend 5 hp et pas que ca la passe en 4/10
Ca reste quand meme moyen car si tu ramp, ton C'thun aura pas 10 atk a ton 4 mana donc tu va plus souvent la jouer en mode yeti. Mais comme y a pas d'autre 4 mana mieux que 4/5 , ca reste la meilleur carte pour le slot qu'on joue C'thun ou pas.
4/10 c'est pas non plus super puissant. C'est un twilight drake de handlock. A moins d'avoir une deuxieme carte de classe C'thun , je pense pas que ca justifie de le jouer en druide.
Il ne meurt pas comme une merde sur un orion de terre, lui
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le deck autour de Ch'tun ne vends pas du rêve pour le moment, je me demande comment seront joués les autres dieux.
Oui enfin la 4-2 avec bouclier divin pour 4 est tout de même plutôt forte (pas autant que le déchiqueteur mais assez pour rentre les T4 avec 4 pv inutiles
Pour l'instant y'a rien de merveilleusement intéressant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en termes de mécaniques de jeu et de gameplay, pas de pur fumage-puissance, même s'il n'y a rien de spécialement cheaté non plus

pour l'arène, mais vu que c'est focalisé sur les servants de Cth'un ça n'est pas étonnant, on verra bien ce qu'il en est des autres cartes.

Comme ça a déjà été dit, la 8/8 capable de réattaquer après avoir tué est très bien pour revaloriser et diversifier les chasseurs, délaissés en arène... Mais comme c'est une épique, elle sera rarement proposée / pick et ça ne fera pas une grande différence, sauf s'il y a d'autres cartes "marquantes".
Citation :
Publié par Andromalius
Si le yeti était surpuissant, t'en verrais plein les decks. Ca meurt sur une 3/2+sergent, hein.
ne sous-estime pas le yeti. La raison qu'il n'est plus jouer c'est qu'il avait le shredder. Il va tres probablement redevenir jouer pour les classes qui n'ont pas de bon 4 drop.

A noter aussi que les anciens 4 drop comme Murloc Knight sont devenu moins puissant car il n'y a plus de shredder pour trade.
Il y a beaucoup de 4 drops meilleurs que la 4/2 divine shield si tu ne joues pas un deck autour de cthun. Comme le spellbreaker ou l evil Heckler (dans les cartes neutres).

Le schredder ou le yeti étaient bon car tu étais quasi sur que l'adversaire allait probablement devoir trade 1/2 cartes pour les gerrer, là une fois que son shield est down tu lui éternue dessus et elle rip, avec ses 2 d'endu.

edit : nvm on parlait pas de la même carte

Dernière modification par Irvy ; 17/03/2016 à 10h03.
J'ai peur que ces decks CeThun se fasse défoncer vite fait bien fait par chasseur face ou zoo full agro ou eboladin. Car on a aucune défense avec les serviteurs de CeThun sont pas du tout défensif (provoc, degats en cris de guerre,..).
Citation :
A noter aussi que les anciens 4 drop comme Murloc Knight sont devenu moins puissant car il n'y a plus de shredder pour trade.
Plus puissants tu veux dire ? ^^
Sinon bah C'thun c'est la légendaire gratuite, faut pas s'attendre a un miracle. Les autres dieux seront peut-être plus forts. Ca sera surement un deck rigolo et oas trop pourrie type demo dreadsteed mais avec lequel tu feras rien.
Citation :
Publié par Irvy
Le schredder ou le yeti étaient bon car tu étais quasi sur que l'adversaire allait probablement devoir trade 1/2 cartes pour les gerrer, là une fois que son shield est down tu lui éternue dessus et elle rip, avec ses 2 d'endu.
Le principe du bouclier divin, c'est justement d'obliger à utiliser 1/2 cartes pour le gérer.
Ton argument de dire "une fois le bouclier divin down", ça veut justement dire qu'il faut trade une fois dedans avant.
Si tu arrives à optimiser le coup en trandant une 1/1 dedans, c'est l'équivalent d'une 4/3 (mais ce serait un peu débile de poser un bouclier divin quand il y a une 1/1 en face), sinon ça trade deux créatures.

D'une manière générale, je trouve que vu les cartes qui ont été révélées, jouer un deck autour de C'thun demande assez peu de concessions.
Les créatures ont une bonne valeur chacune indépendamment T2, T3, T4 et rendent C'thun assez menaçant.
Actuellement si on joue une créature de chaque et qu'elles sont toutes gérées immédiatement (ce que n'est pas garanti) on a quand même un C'thun 11/11 qui fait 11 de dégâts à la sortie. je trouve ça plutôt impressionnant.

J'imagine cependant qu'ils ont prévu une tech carte pour le gérer.
De la même manière qu'ils avaient sorti Hemet, ou qu'ils ont sortis la carte qui silence un démon, je verrais bien une carte qui remet le C'thun adverse à 6/6
Citation :
Le principe du bouclier divin, c'est justement d'obliger à utiliser 1/2 cartes pour le gérer.
Ton argument de dire "une fois le bouclier divin down", ça veut justement dire qu'il faut trade une fois dedans avant.
Si tu arrives à optimiser le coup en trandant une 1/1 dedans, c'est l'équivalent d'une 4/3 (mais ce serait un peu débile de poser un bouclier divin quand il y a une 1/1 en face), sinon ça trade deux créatures.
Sauf que vu la dose de dégâts en aoe, un dégât dans le shield est vite arrivé. Et les classes qui ne jouent pas ce genre de cartes soit osef total de gerrer tes créatures, soient jouent aussi des créatures avec divine shield (quand elles ne mettent pas des token sur le board pouvant faire sauter à moindre cout le shield).

Non ce n'est pas une bonne carte dans un deck non cthun (sauf en arene).
C'est évident que la Servante de C'thun ne sera bonne (ou pas) que dans un deck C'thun.

Après est-ce que le deck sera fort ? C'est loin d'être sur. Mais ça serait étonnant (et dommage) que la carte phare de l'extension soit au niveau des poneys
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés