Les voeux parfaits à demander à un Génie.

Répondre
Partager Rechercher
de la même manière que certains s'amusent à imaginer ce qu'ils achèteraient en gagnant au loto, d'autres s'imaginent les vœux qu'ils demanderaient à un génie.
Mais les génies, à part chez disney, leur taf c’est quand même de te baisait la gueule.

Si tu demandes de gagner X millions, tu risques de gagner la somme la veille de ta mort, ou bien en récupérant l'assurance vie de toute ta famille morte dans d'atroce souffrances ou bien de manière illégale ou suspicieuse.
Il faut être bien précis concernant ce que l'on souhaite, sous peine de finir bien plus mal loti qu'au départ.

je vous demande de réfléchir aux vœux que vous voudriez, et à la manière de les formuler pour vous faire niquer le moins possible.
Pour ce qui est de la thune, j'en suis arrivé là pour l'instant:

"je souhaite cocher les bons numéros pour obtenir le gain maximum au loto de la fédération française des jeux lors des trois prochaines fois où j'y jouerais".

ça me parait assez safe.
Pas de risque de gagner à un loto en rouble, ou dans 25 ans, et suffisamment legit pour n’éveiller aucun soupçon.

giphy.gif
Message supprimé par son auteur.
Je voudrais une rôtissoire à poulets auto-nettoyante. Merci génie, shalom.

Ah et une machine à casheriser (une casheriseuse quoi) sans payer la taxe. Sans vouloir abuser, cher génie.
Citation :
Publié par Azraëll
"je souhaite cocher les bons numéros pour obtenir le gain maximum au loto de la fédération française des jeux lors des trois prochaines fois où j'y jouerais".

ça me parait assez safe.
Peut-être que tu n'arriveras pas à déposer ton bulletin avant l'heure limite (bouchons, tempête de neige, accident domestique, ...).
Le voeux d'avoir plein d'argent ça te parait pas être un non-voeux Azraëll ? Genre je souhaite pouvoir acheter des trucs. Pourquoi ne pas souhaiter ces trucs directement ? Et puis je suis pas franchement certain que passer du mecs lambda au mecs pété de tunes avec le Loto soit particulièrement enviable non plus.

C'était vachement bien "L'histoire sans fin" pour ça n'empêche. quand tu retire toute les futilités de tes voeux, l'essence que tu en retire pour ton "vrai" voeux est super simple.
Citation :
Publié par Azraëll

"je souhaite cocher les bons numéros pour obtenir le gain maximum au loto de la fédération française des jeux lors des trois prochaines fois où j'y jouerais".

ça me parait assez safe.
Et c'est exceptionnel, c'est la 3ème fois où plus d'un milion de joueurs réussissent à trouver l'ensemble des bons numéros. Le gain maximum est divisé entre eux, et chacun d'eux gagne donc 3,33 euros.
Pas con le coup du ticket que je ne peux pas encaisser, salopard de génie.
Citation :
Publié par Draker
Le voeux d'avoir plein d'argent ça te parait pas être un non-voeux Azraëll ? Genre je souhaite pouvoir acheter des trucs. Pourquoi ne pas souhaiter ces trucs directement ? .
Parce que la thune, c'est déjà un super pouvoir en soi.
Je trouverais ça mega con de gâcher un vœux génie pour un truc matériel qui ne soit pas simplement suffisamment de thunes pour te l'acheter 250 fois.


Pour ce qui est des "vrais voeux", en général, les trucs vraiment important irl, ça ne s'obtient pas à coup de voeux.
Ben c'est un peu troquer un génie qui peux exhausser absolument ce que tu veux, contre un génie qui peux juste exhausser des trucs terre à terre. C'est con.
tu souhaiterais quoi, vraiment, qui soit si onirique?


Sinon avec des collègues, on avait pensé à des "points de sauvegarde" irl, où l’accès au menu dvd de ta vie, histoire de recommencer certaines point en boucle ou en modifier d'autres.
Comme dirait un de mes profs. "C'est zéro ça, c'est zéro, zéro, zéro, zéro !!!". Azraël. Tu fais ta bibliographie à moitié. T'as bien cerné le sujet, la problématique, et tu as même des références pertinentes : Aladin. Mais on dirait que tu as baclé ça rapidement.

Il se passe quoi dans Aladin ? Aladin trouve la lampe, trouve le génie ET ? ET ? ET ? Deux choses : premièrement il s'en fait un super bon pote : ces voeux sont réalisé comme il le souhaite, il ne se fait pas entuber sur la formulation.
Et surtout, il triche, il joue l'entourloupe, le génie, s'y perd et réalise ses voeux sans qu'ils les souhaite, ayant à sa disposition plus de voeux qu'il n'en a le droit.

Tu as donc une source sûr qui t'explique comment s'arranger, et tu n'en fais rien. Tu ne reprends pas les conclusions, tu ne les adaptes pas à ton problème pour arriver à des conclusions un petit plus pertinente que "faites gaffe à vos formulations". Non désolé, mais là ! C'est ZERO.
Tiens ce serait quoi un voeu pas op mais qui m'aiderait bien ? Mh, si je pouvais regarder et écouter deux films en même temps ce serait pas mal par exemple.

Le speedreading aussi. Faut que j'apprenne à speedread.
Citation :
Publié par Azraëll
tu souhaiterais quoi, vraiment, qui soit si onirique?
Probablement des pouvoirs magiques.

Si je m'oriente vers un build Argent² je demanderais le pouvoir de multiplier les objets selon ma volonté. Bim je multiplie les billets, où si je veux jouer safe je multiplie des objets que je revent comme ça ma fortune est légitime.

Sinon un Build Explorateur avec la téléportation, faut que je précise bien les conditions de ce pouvoir pour pas que le génie m'entube. Genre pouvoir créer des porte qui s'ouvre sur d'autre endroits du monde que je choisis, moins de chance de transplaner dans un mur, et c'est plus discret à utiliser.

Enfin un Build Tortue/Geek, être capable de se créer un monde parallèle auquel tu peux accéder de n'importe où, et dans lequel le temps s'écoule différemment du notre, je choisi s'il s'écoule plus vite où plus lentement. Comme ça je peux rattraper du sommeil, ou faire du taf perso tout le temps que je veux si je le souhaite, ou passer une attente longue et chiante en quelques secondes. En plus de pouvoir stocker plein de trucs auquel je peux accéder de n'importe où. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Meh, je sais pas toi mais perso des pouvoirs pareils m'encombreraient plus qu'autre chose.
Le téléportation c’est certainement le plus intéressant du lot, mais il serait principalement gâché à pouvoir partir en vacances loin facilement et arriver encore plus à la bourre que d'habitude à 100% des rendez vous.
La teleportation ne peut plaire qu'à des gens qui l'utiliseraient puérilement, des glandeurs casanier qui sont fatigué des trajets, là où les globe troter qui se passionnent de parcourir le monde et des endroits exotique, et bien le trajet fait parti de 80% du plaisir.

Limite ce qu'il faudrait c’est les moyen de dupliquer l'invention/mécanisme pour s'en servir à des fins plus globaux, genre redistribution de biens, transport, énergie, etc.
Mon vœux idéal perso, c’est mourir le plus vieux possible dans la meilleure santé possible.
Parce que le reste des vœux ne servent à rien si tu es mort et gravement handicapé.

Alors l'assurance de pas crever dans les 60 ans à venir, ce serait franchement super cool.*
Bien plus que de pouvoir se tp pour prendre son café en colombie tout les matin, et se trainer une tourista permanente à trainer dans des coins sans jamais laisser ton corps s'habituer à l'environnement local.


*et accessoirement, sécuriser la même garanti pour une poignée d'individus.
à quoi bon vivre longtemps si c’est pour vivre seul.

(et ouais, je fais même pas le vœux de vivre 200/300/5000 ans, il y que les peureux comme doudou pour vouloir finir par détester la vie de l'avoir trop vécu)

Dernière modification par Azraëll ; 10/03/2016 à 22h18.
Sagesse du jour :
"Non merci pas de téléportation, j'ai pas envie d'attraper la tourista, je vais aller me faire une petite tisane avec mon club de sexagénaire."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés